IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Copie et transfert de certaines cellules d'une feuille vers une autre feuille avec mise en page [XL-2007]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    referent metier formation
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : referent metier formation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Copie et transfert de certaines cellules d'une feuille vers une autre feuille avec mise en page
    bonjour,
    j'ai surement mal chercher mais je ne trouve pas réponse à mon problème, que voici:
    - je voudrais en sélectionnant un ligne de mon tableau excel avoir grâce à un bouton de commande qu'il y est une copie de certaines cellules et coller dans une deuxième feuille dans des cellules bien précise. je me complète en sélectionnant la ligne X de la feuille Etat-engins et en clickant sur le bouton os les cellules AX, BX, CX et MX soit copiées vers la feuille os et mis respectivement en E35 pour AX, C53 pour BX, E38 pour CX et C54 pour MX.
    merci de votre aide, je vous joint mon fichier afin d'être plus clair.test.zip

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 33
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici ce que tu peux essayer:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    Sub Recopie()
        'Transfert données de la fiche ModFaxture vers la fiche Client
        Dim Source As String
        Dim Cible As String
        Dim LigneEncours As Long
        Dim OldNO As Integer
        Dim NewNO As Integer
        Dim fSour As Worksheet
        Dim fCible As Worksheet
     
        'Chargement du nom des feuilles origine et destination
        Source = "Etat-engins"
        Cible = "os"
        'Calcul de la ligne courante
        LigneEncours = Selection.Row
        Set fCible = Worksheets(Cible)
        Set fSour = Worksheets(Source)
        'Copie des valeurs
        Debug.Print LigneEncours & " " & fSour.Range("A" & LigneEncours).Value
        fCible.Range("E35").Value = fSour.Range("A" & LigneEncours).Value
        fCible.Range("C53").Value = fSour.Range("B" & LigneEncours).Value
        fCible.Range("C54").Value = fSour.Range("M" & LigneEncours).Value
        fCible.Range("E38").Value = fSour.Range("C" & LigneEncours).Value
     
    End Sub
    Tu me tiens au courant

    ++

    El_Titof

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    referent metier formation
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : referent metier formation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour,
    c'est presque parfait, il y a juste la colonne A qui ne se copie pas suivant sur quelle ligne on clic c'est surement du au fait que les cellules soient fusionner, je continue de chercher.
    merci pour ton super boulot.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    referent metier formation
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : referent metier formation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour à tous,
    j'ai l'impression qu'il est très complexe de demander a une macro de lire dans des cellules fusionner car excel ne prend en compte que la 1ere ligne de la colonne des cellules fusionnées.
    quelqu'un aurait une idée?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 767
    Points : 28 626
    Points
    28 626
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    La meilleure idée que je puisse te donner c'est de ne pas fusionner de cellules.
    Une liste de données idéalement doit être dans une feuille séparée des autres données (les clients dans une feuille Client, le stock dans une autre feuille, etc...) commencer en ligne 1 où se trouveront les étiquettes de colonnes (les titres) et ensuite les données sur les lignes suivantes sans lignes vides et préférer les valeurs nulles (0) plutôt que des cellules vides et donc aucune cellules fusionnées.
    Sinon impossible d'utiliser correctement les outils et fonctionnalités d'excel tels que Tri, Filtres, Tableau croisés dynamiques etc...)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    referent metier formation
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : referent metier formation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    merci philippe pour ta réponse mais a tu jetés un oeil sur le type de fichier que j'utilise. Car je ne vois pas trop comment faire avec tes explications.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 767
    Points : 28 626
    Points
    28 626
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Non, je n'ai pas ouvert ton fichier parce-que je n'ouvre les fichiers que si vraiment après plusieurs échanges et à condition que les explications données soient suffisamment claires, nous n'arrivons pas à un résultat probant.
    Je n'ai fait que répondre à ta dernière intervention invoquant des problèmes avec des cellules fusionnées.
    Pour obtenir des résultats corrects et faire des analyses avec des données dans excel sans passer par du bricolage ou monter des usines à gaz, il faut bien organiser ses données.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 33
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonsoir,

    au lieu de faire une fusion, duplique l'information comme cela devrait fonctionner.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    referent metier formation
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : referent metier formation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour,
    merci à tous pour vos réponses. je clos le sujet.
    encore bravo !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2015, 15h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2015, 18h44
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2015, 14h39
  4. Pb copier une valeur d'une textbox vers une cellule
    Par whykiki dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h49
  5. [VB.NET] Copie d'une table d'une DB vers une autre
    Par SergeF dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2004, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo