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C# Discussion :

probleme d'affichage fenetre joystick


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut probleme d'affichage fenetre joystick
    bonjour,

    j'ai un problème bizarre, en effet je code un programme simple utilisant un joystick, mais des que j’écris la ligne suivant et que je lance le programme, la fenêtre ne veut pas s’ouvrir

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    foreach (DeviceInstance di in Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly))
    Je viens de ré-installer mon PC, et j'utilise des DLL pour Direcxt. J'ai passe des heures a chercher sur internet afin de comprendre ce dysfonctionnement. Pour l'utilisation du joystick, j'ai trouve des code sur les forums.

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi ma fenêtre ne veux pas s'afficher, d'autant qu'il n'y a pas d'erreur de compilation.

    Merci

    PAscal

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    il serait possible d'avoir la boucle complète ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    je trouve ça une très bonne coïncidence parce que moi aussi j'ai le même problème avec mon joystick side winder Force feedback II. et c'est éxactement la ligne ou mon programme s'arrete aussi. mais je comprends pas, tu attends quelle fenêtre pour s'ouvrir?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using UnityEngine;
    using System;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Collections;
    using Microsoft.DirectX.DirectInput;
    using Microsoft.DirectX;
     
    public class JoystickTest : MonoBehaviour {
     
    	Device joystick = null;
     
    	void Start ()
    	{
    		Debug.Log ("hello");
    		DeviceList listeDesGamesController = Manager.GetDevices (DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.ForceFeeback);
    	}
     
    	void Update () {
     
    	}
    }
    MissingMethodException: Method contains unsupported native
    code
    Microsoft.DirectX.DirectInput.Manager.InternalCreate (IntPtr phInst)

    Microsoft.DirectX.DirectInput.Manager..cctor ()

    Rethrow as TypeInitializationException: An exception was thrown by the type initializer for Microsoft.DirectX.DirectInput.Manager

    JoystickTest.Start () (at Assets/JoystickTest.cs:23)

  4. #4
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    Par défaut Pixel, voic le code. Merci
    Pixel,


    Voici le code.. J'ai encore verifier a l'instant, c'est vraiment la ligne avec FOREACH qui empeche la fenetre de s'afficher.


    Merci

    Pascal

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;
     
     
    using System.Data;                       // pour l'utisation du joystick
    using System.Collections;                // utilise pour le type Hashtable
    using Microsoft.DirectX;
    using Microsoft.DirectX.DirectInput; 
     
    namespace test_joystick
    {
        public partial class Form1 : Form
        {
     
            int variable;
            private Hashtable joy; 	// v pour le joystick
     
            public Form1()
            {
                InitializeComponent();
     
     
         Device joystick = null;      // Pour l'acquisition des boutons
                joy = new Hashtable();   //private Hashtable joy; 	// v pour le joystick
                int i = 0;
     
         foreach (DeviceInstance di in Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly))// C'est cette ligne qui me pose un probleme
              {
                   joy.Add(i, new Device(di.InstanceGuid));
                    i++;
              }
     
               if (joy.Count == 0)
               {
                  MessageBox.Show("pas de manettes");
                }
     
     
     
     
     
                // fin de la detection du joystick	
     
     
     
            }
     
            private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
            {
     
            }
        }
    }

  5. #5
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    Bonjour

    peut être que c'est à cause de cela :
    http://stackoverflow.com/questions/2...etection-error

    sinon je passe la main

  6. #6
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    Par défaut foreach
    Re- Salut,

    J'ai fait un test, et le problème viens de l'instruction ,

    donc de la ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    foreach (DeviceInstance di in Manager.GetDevices(DeviceClass.GameControl, EnumDevicesFlags.AttachedOnly))// C'est cette ligne qui me pose un probleme

    Est ce que tout les instructions s sont dans les using suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;
     
     
    using System.Data;                       // pour l'utisation du joystick
    using System.Collections;                // utilise pour le type Hashtable
    using Microsoft.DirectX;
    using Microsoft.DirectX.DirectInput;
     
     
     
     
     
    using System.ComponentModel;
    using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;

    Merci.

    Pascal

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