IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google préparerait-il une nouvelle offensive dans la télévision connectée ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 448
    Points : 197 678
    Points
    197 678
    Par défaut Google préparerait-il une nouvelle offensive dans la télévision connectée ?
    Google préparerait-il une nouvelle offensive dans la télévision connectée ?
    Des documents révèlent Android TV, le successeur de Google TV

    Après l’échec de la Google TV lancée en 2010, Mountain View ne baisse pas les bras et continue son offensive sur les téléviseurs en préparant sa future Android TV, une variante d’Android adaptée à l’univers de la télévision connectée. L’offre précédente voulait porter l’interface intelligente et l’environnement mobile de Google sur les téléviseurs. Cependant, l’une des raisons qui n’a pas particulièrement séduit le public était la complexité de l’interface en plus du manque d’applications dédiées. Raison pour laquelle l’entreprise a opté cette fois-ci pour une interface simple.

    Le menu reprend l’affichage sous forme de grilles utilisé par la vitrine Google Play. A l’écran d’accueil figure un moteur de recherche avec des catégories comme films, musique, séries TV, ou encore jeux vidéo. En termes de fonctionnalités, le système prendra en charge les notifications et intègrera un système de recherche avancée. Ainsi, l’utilisateur pourra aussi bien effectuer une recherche globale qu’une recherche centralisée à l'intérieur d'une app. Pour ce faire, il aura à sa disposition une télécommande avec pavé directionnel en plus de certaines commandes spécifiques (‘Accueil’, ‘Entrée’, ‘Retour’). Notons que le moteur de recherche comportera également une commande vocale. Google a également pensé à un système de synchronisation pour permettre de reprendre la lecture d'une vidéo ou d'une musique au même niveau que sur son smartphone ou sa tablette.


    Au vue des captures d’écran, côté contenu, la solution de Google devrait intégrer des applications comme YouTube, Hangouts, Netflix, Hulu ou encore Pandora. Google invite d’ailleurs les développeurs à concevoir des applications simples qui seraient présentées au public sous forme de vignettes indépendamment de la catégorie à laquelle elles appartiennent.


    « Android TV est une interface de divertissements et non pas une plateforme informatique. […] Il s’agit de trouver et profiter de contenus avec le moins de friction possible,» peut-on lire sur les documents de Google. Nos collègues comparent Android TV à Fire TV, l’offre d’Amazon également basée sur Android.

    Source : The Verge

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette offre ? A-t-elle plus de chance de convaincre que la Fire TV ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    C'est surtout les postes de tv qu'ils faut convaincre, c'est eux qui avaient commencer à bloquer leur flux télévisés.

  3. #3
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Une grosse partie des TVs sont maintenant smart..
    Ce genre d'outils peut servir pour..? Les TV d'appoint type TV de chambre?

    Ma TV est smartTV, ce qui fait que j'ai déjà pas mal d'application. Et d'ailleurs j'en utilise que deux: youtube et Canal+.
    Pour ce qui est de louer des films, j'ai la box et surement plusieurs applis de base dans la TV. Et pour avoir une "bibliothèque" de film à moi et pas juste loué, je branche mon disque dur.

    Donc je comprends pas l'intérêt de ces machines? Le temps qu'elles soient démocratisées il y aura un parc de smartTV immense.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Une grosse partie des TVs sont maintenant smart..
    Ce genre d'outils peut servir pour..? Les TV d'appoint type TV de chambre?

    Ma TV est smartTV, ce qui fait que j'ai déjà pas mal d'application. Et d'ailleurs j'en utilise que deux: youtube et Canal+.
    Pour ce qui est de louer des films, j'ai la box et surement plusieurs applis de base dans la TV. Et pour avoir une "bibliothèque" de film à moi et pas juste loué, je branche mon disque dur.

    Donc je comprends pas l'intérêt de ces machines? Le temps qu'elles soient démocratisées il y aura un parc de smartTV immense.
    Je suis aussi dubitatif que toi.

    Perso je ne regarde plus la télé, ma télé (petite télé de chambre) est débranchée et traine par terre depuis près de 6 mois. Les rares émissions de télé que j'aime bien et les informations je les regarde en replay (voir en direct) sur les sites des chaines, pour le reste je télécharge série et films. Je pense pas être le seul, et finalement on voit que Google et les autres aperçoivent cette tendance en ajoutant des services supplémentaires pour rendre la télé de nouveau attractive.

    Le seul créneau qui m'intéresserait est celui de la VOD (plus sympa de voir les films/séries sur une télé que sur un écran d'ordi), si celle ci est de qualité (sinon autant brancher un DD externe/boitier multimédia comme tu le dis).
    Quoique je vois difficilement comment concurrencer des plateformes de téléchargement te proposant le dernier épisode de ta série favorite moins de 24H après sa diffusion et en plus avec les sous titres traduits.

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    @benjani13 : je suis comme toi
    Pour rediriger ta sortie PC sur ta TV, tu as des trucs style chromecast ou autres
    donc tu peux avoir ton streaming sur ta télé

    Je ne vois pas l'intérêt de ces boîtiers
    Ma box propose déjà énormément de services (et je n'en utilise que très peu) et avec un DD inclus pour mes fichiers perso et je peux y ajouter un DD (même pas besoin d'un DD multimédia)
    Ma TV est également smart et sait lire mes fichiers stockés sur une simple clé USB

    Bref, aucun intérêt

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 16h26
  2. ouvrir une nouvelle fenêtre dans une taille déterminé
    Par lnikolanta dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2005, 15h26
  3. Debutant SQL : Comment inserer une nouvelle colonne dans une
    Par cquadjul dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 21h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 13h29
  5. [VB6] Ouverture d'une nouvelle fenêtre dans un MDI
    Par pepper dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2003, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo