IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

à 37 ans on est vieux pour devenir développeur?


Sujet :

SSII

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    Suis-je sur la bonne voie ou non?
    Je pense que oui. Apres, comme tu en as conscience, tu n'as pas le profile standard du jeune diplome sortie d'ecole, et donc bien maleable, qu'affectionnent les SSII.

    Citation Envoyé par plawyx Voir le message
    apprendre encore !!!

    c'est quasiment ce que je fais tous les jours.
    Je te cache pas que cela me surprend un peu comme réaction car développeur est un métier en perpétuelle évolution. Enfin, c'est comme cela que je le vois.
    Il y a une grosse difference entre apprendre a utiliser les evolutions de ce que tu connais, et tout recommencer de 0 sur de nouveaux concepts. Car oui, ce que tu proposes (Cobol) est radicalement different du Java. Et je ne pense pas que ca arrive souvent que des developpeurs recommencent tout de 0, sauf les jeunes maleables en SSII a qui on confie une mission sur laquelle ils ne connaissent rien.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    mais je voudrais savoir pour que je puisse trouver un poste dans les 6 mois à venir je vois pas l’intérêt d'apprendre un nouveau langage (immédiatement) , il vaut mieux que je m'améliore dans les langages que je connais actuellement (php5, java, j2e)
    sinon j'aurai tjs un niveau débutant en tout sans rien maitriser
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    à 37 ans je souhaite juste décrocher un premier CDI en tant que Ingénieur d'études et Développement? est ce possible?

    Moi j'ai 43 ans, après mes études j'ai commencé par du développement VB et Oracle, puis j'ai fait du Delphi et je suis passé dans le monde de la BI. J'ai donc eu une expérience de développement, et j'ai continué à faire du développement de scripts (PL/SQL,T-SQL, Python). Et comme dans la BI c'est très difficile de se faire embaucher chez un client final, et que les projets de A à Z sont par monts et par vaux, le hasard a fait que je me suis mis à php récemment de façon personnelle. N'empêche que pour les employeurs éventuels j'ai du mal à faire valoir mon expérience passé en développement (d'autant que je n'ai jamais appliqué la POO).

    Et pour répondre à ta question, qui me concerne aussi, j'espère pouvoir trouver un poste dans le développement mais à mon avis ce n'est clairement pas possible de trouver un poste d'ingénieur études et développement en CDI tellement on est catalogué qu'à plus de 35 ans si on est toujours développeur, on a raté sa vie.

    A mon avis la seule solution est celle de ed73170, c'est-à-dire être indépendant. Ou trouver une opportunité telle une aiguille dans une botte de foin comme par exemple un employeur qui aurait besoin de mes doubles compétences, c'est-à-dire pour moi les bases de données et mon nouvel apprentissage du php, et toi ça serait le php/j2ee et ta compétence antérieure à 2009.

    En tout cas on est clairement pas embauchables comme les wagons de jeunes sortant d'écoles car on est moins malléables. En plus s'il n'est à mon avis pas du tout génant qu'il y ait un mélange des ages, en revanche une boite avec une moyenne d'age de 30 ans et un(e) débutant(e) de 37 ou 40 ans ça risque de ne pas le faire. Après on est bien d'accord que tout ça s'appuie sur un conservatisme bien français.

    Ha oui quelques fois j'ai des offres pour des environnements de développement qui n'existent presque plus depuis plus de 15 ans. Et là si c'est pour avoir une étiquette de techno invendable jusqu'à ma retraite, non merci, en comparaison Cobol a plus d'avenir car il est encore beaucoup utilisé malgré sa conception très ancienne.

  3. #23
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour, en web c'est difficile d'avoir des gens compétents; donc l'expérience présente toujours un intérêt.

    Après il y a le coût, s'il s'agit de petits projets qui peuvent être faits par un débutant, on prendra le moins cher.

    Les sociétés de service ont néanmoins besoin d'avoir des profils expérimentés pour décrocher des comptes plus facilement échaudés par des montages bancals avec des ressources jeunes et rarement pérennes car facilement débauchables par des concurrents: il s'ensuit des développements hétérogènes et une déception du client.

    A+

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    La plupart des personnes de plus de 40 ans en informatique que je connais ont une expertise, mais sur des technologies vielles de 20 ans.
    Cela arrive parfois. Et ces personnes là sont en général soit encore très demandées, car leur techno est toujours utilisée (par exemple Cobol), soit ont été capable de ne pas louper le virage et de d'apporter leur expertise sur un autre langage.

    Non, moi je te parle des devs qui n'ont réellement jamais eu d'expertise. De la maitrise, si tu veux, et ce ne sont pas des mauvais developpeurs, mais ils n'ont pas cette capacité à être expert, à prendre des décisions techniques et architecturales majeures pour l'orientation d'un projet.

    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Je suis développeur Java EE et peut être que je serai HAS BEEN dans 20 ans. Qui es-tu pour juger ces personnes ou me juger dans 20 ans ?!
    Je ne te juge pas, je ne te connais pas.

    Je juge des exemples que je connais. Peut être qu'ils ne sont pas représentatifs dans le domaine. Mais ils sont tels que je les décris.


    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Tu résumes la fonction de chef de projet à "celui qui assume des responsabilités". J'assume en ce moment le pilotage d'un projet et la communication qui va avec, et bien qu'on dise que mon travail est excellent à ce niveau, cela me soule prodigieusement ! Je suis un bon chef de projet mais je ne souhaite pas l'être ! Gérer les personnes, les congés, les départs, la formation des arrivants, les contraintes à la con, faire de la com', du pilotage, des suivis hebdomadaires/mensuels/trimestriels/annuels, des plannings, des réunions interminables avec le métier... je le fais mais qu'est ce que je trouve ça chiant ! Bref le fait de passer chef de projet n'est pas toujours une fin en soi !
    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Je n'ai pas dit qu'être chef de projet est une fin en soi. Pour ma part, je suis un peu dans la même situation que toi, je n'ai pas envie de le faire, mais parfois, pas le choix.

    Encore une fois, je me réfère aux exemples que j'ai pu connaitre, ou des développeurs seniors ont pu refuser ce rôle de chef de projet, suite à des mauvaises expériences.


    Bref, mon propos n'est pas de dénigrer telle ou telle catégorie de personne, c'était plutôt de constater que des développeurs (donc non experts techniques) à la quarantaine, ce n'est pas le profil que recherchent les entreprises en général.
    Là encore, je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, simplement que c'est ce que je constate. Maintenant peut être que mon environnement n'est pas représentatif de la situation partout, je n'en sais rien.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    je résume mon cas :

    j'ai l’expérience des jeunes et l'âge des vieux
    je peux trouver comme je ne pourrais jamais trouver 50% contre 50% dans les 6 mois à venir

    mon handicap (pas un vrai handicap) pourra m'aider pour trouver des contrats précaires pour satisfaire les statistiques des entreprises qui ont l'obligation d'embaucher 6% de leur effectifs en situation d'handicap

    donc j'ai 1 an pour monter en compétences pour avoir l'expérience sinon

    modifier mon Cv en "femme de chambre" ou "agent de nettoyage" et faire disparaitre les dernières années de mon existences

    merci pour vos réponses

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Pourquoi un an pour monter en compétence?

    Tu es déjà formée de ce que je comprends.

    Ce qui te manque, c'est de l'expérience. Et ce n'est pas en t'auto-formant ou en suivant des formations courtes que tu en acquièrera (enfin c'est mon humble avis!).

    Donc pas de mystère, il faut avoir un CV attrayant, soigner sa lettre de motivation et postuler, postuler et encore postuler!

    Bon courage!

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    oui je sais c'est pour cela j'ai décidé de faire de l'alternance pour avoir de l'expérience et je n’étais pas déçue

    c'est pour cette raison aussi je me donne encore un mois pour décrocher un CDI sinon je vais commencer l'alternance pour acquérir de l’expérience et le diplôme
    j'aime pas les vides dans le CV, j'ai l'impression que je suis en retard!!!!!!

    comme Le lapin d'Alice

  8. #28
    Membre habitué Avatar de codefingers
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 77
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    à 37 ans je souhaite juste décrocher un premier CDI en tant que Ingénieur d'études et Développement? est ce possible?
    Sinon, tu peux faire un sacrifice au niveau du salaire, histoire de décrocher ce CDI et mettre un pied dans l'entreprise..

    Il y'a des SSII qui ne cherchent que ça, ils se débrouilleront pour te placer quelque part (parfois après quelques retouches de ton CV ) , ou bien ils t’intégreront à une de leurs équipes en TMA (et là c'est plus intéressant pour toi, dans la mesure ou tu pourra monter en compétence et acquérir de l'expérience, avec moins de stress et de pression)

    Tu ne dis toujours sur quelle région tu cherches?! (à moins que j'ai mal lu )
    La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. [ Albert Einstein ]

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    je demande 28/30000€ c'est largement correcte!!!!
    je cherche dans la région parisienne mais sans résultat
    je cherche depuis 1 mois et demi je sais que en moyenne il faut entre 3 et 6 mois

  10. #30
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    c'est pour cette raison aussi je me donne encore un mois pour décrocher un CDI sinon je vais commencer l'alternance pour acquérir de l’expérience et le diplôme
    C'est très bien ça comme point de départ. L'alternance débouche souvent sur une proposition d'embauche.
    Tu auras eu le temps de faire tes preuves et si tu acceptes un salaire bas (ce qui semble être ton cas vu ton dernier post) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  11. #31
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    je demande 28/30000€ c'est largement correcte!!!!
    je cherche dans la région parisienne mais sans résultat
    je cherche depuis 1 mois et demi je sais que en moyenne il faut entre 3 et 6 mois
    tu m'étonnes ! avec ton bagage professionnel et technique tu demandes 28000 ? Même à 20000 euros par an ils ne te prendraient pas ! Faut redescendre sur terre et envisager une reconversion.

  12. #32
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    tu m'étonnes ! avec ton bagage professionnel et technique tu demandes 28000 ? Même à 20000 euros par an ils ne te prendraient pas ! Faut redescendre sur terre et envisager une reconversion.
    Une reconversion ? Si tu l'as bien lu elle revient d'une conversion depuis 2009. Et au lieu d'être blessant, argumentes et proposes des solutions.

    Je ne comprends pas l'intérêt de casser les gens gratuitement.

  13. #33
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Une reconversion ? Si tu l'as bien lu elle revient d'une conversion depuis 2009. Et au lieu d'être blessant, argumentes et proposes des solutions.

    Je ne comprends pas l'intérêt de casser les gens gratuitement.
    je ne la casse pas , ma gifle sert à la reveiller. Vous, vous autres vous êtes en train de tourner autour du pot à lui faire miroiter l'improbable

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    tu m'étonnes ! avec ton bagage professionnel et technique tu demandes 28000 ? Même à 20000 euros par an ils ne te prendraient pas ! Faut redescendre sur terre et envisager une reconversion.
    Pourquoi ?

    Sauf erreur de ma part, les debutants arrivent bien a trouver du boulot non ? Donc pourquoi pas une personne avec un bac +4 et 2 ans d'experience en alternance ? Vraiment, je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ca.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #35
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    20000€? il me semble que tu exagère ou tu cherches à casser le marché du travail
    avec un BTS et sans expérience je touchais 26000€ il y a 4 ans alors avec Bac+4 tu me demandes de demander 20000€ alors là tu te moques de moi ou vraiment tu connais pas le marché du travail
    on fait des études pour toucher plus pas pour gagner moins est ce que t'es conscient de ça???
    j'ai de l'expérience en PHP5, java, j2e, XML, Mysql, HTML, CSS, photoshop, j'ai déjà crée un site entier en AS3
    je peux créer des sites internet comme des applications de gestion je peux faire des maquettes sur photoshop ou des bannières
    je rédige un cahier de charge et CCF , je sais créer des diagramme en visual pardigme
    tout ça n'a pas de prix pour toi ????

    à 20000€ je préfère faire encore des enfants et les garder chez moi et profiter du système ou lieu que le système profite de moi, n'est ce pas ??????

    et peut être si je demande 20000€ je n'ai qu'à faire la vaisselle chez le patron et sortir le chien et ........ !!!!!

  16. #36
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    C'est très bien ça comme point de départ. L'alternance débouche souvent sur une proposition d'embauche.
    Tu auras eu le temps de faire tes preuves et si tu acceptes un salaire bas (ce qui semble être ton cas vu ton dernier post) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    C'est bien souvent le souci des contrats pro, le salaire à la "vraie" embauche est bas. Du moins, pour ma part d'après les échos que j'ai, c'est ce que ça sera (après Wait & see comme disait l'autre..)

    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    tu m'étonnes ! avec ton bagage professionnel et technique tu demandes 28000 ? Même à 20000 euros par an ils ne te prendraient pas ! Faut redescendre sur terre et envisager une reconversion.
    Pour un CDI (hors contrat pro) je trouve ça tout à fait correct vu son bagage (et même en dessous du marché sur Paris). Pour un CP effectivement ils vont rire par contre.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Autre solution, faire des site web en indep'. Mais ça n'est pas vraiment super lucratif, j'en ai peur.
    Non c'est pas lucratif du tout. De plus, beaucoup de clients ne payent pas et/ou veulent payer très peu : "Bah je peux faire un site gratuit sur jedeveloppemonsitetoutpourrigratuit.com donc pourquoi je payerais aussi cher?"
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #37
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par chocohana Voir le message
    20000€? il me semble que tu exagère ou tu cherches à casser le marché du travail
    avec un BTS et sans expérience je touchais 26000€ il y a 4 ans alors avec Bac+4 tu me demandes de demander 20000€ alors là tu te moques de moi ou vraiment tu connais pas le marché du travail
    on fait des études pour toucher plus pas pour gagner moins est ce que t'es conscient de ça???
    j'ai de l'expérience en PHP5, java, j2e, XML, Mysql, HTML, CSS, photoshop, j'ai déjà crée un site entier en AS3
    je peux créer des sites internet comme des applications de gestion je peux faire des maquettes sur photoshop ou des bannières
    je rédige un cahier de charge et CCF , je sais créer des diagramme en visual pardigme
    tout ça n'a pas de prix pour toi ????

    à 20000€ je préfère faire encore des enfants et les garder chez moi et profiter du système ou lieu que le système profite de moi, n'est ce pas ??????

    et peut être si je demande 20000€ je n'ai qu'à faire la vaisselle chez le patron et sortir le chien et ........ !!!!!
    Mets-toi, à leur place : ils disposent d'une armée potentielle de stagiaires diplômés relativement expérimentés et peu chère ! Quel intérêt de recruter des "chocohana" ? Les expériences que tu cites sont ce que l'on demanderait à un simple stagiaire. De plus tes compétences peuvent être facilement offshorisées.

  18. #38
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    Les expériences que tu cites sont ce que l'on demanderait à un simple stagiaire.
    Tu vis dans quel monde?

    Si les stagiaires sont assez idiots pour permettre de se faire exploiter c'est leur problème pas le sien.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #39
    Membre averti Avatar de mapmip
    Profil pro
    ulla
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ulla

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 315
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Tu vis dans quel monde?

    Si les stagiaires sont assez idiots pour permettre de se faire exploiter c'est leur problème pas le sien.
    je confirme : ils le sont !

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par mapmip Voir le message
    Mets-toi, à leur place : ils disposent d'une armée potentielle de stagiaires diplômés relativement expérimentés et peu chère ! Quel intérêt de recruter des "chocohana" ? Les expériences que tu cites sont ce que l'on demanderait à un simple stagiaire. De plus tes compétences peuvent être facilement offshorisées.
    Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, ni dans quelle branche, mais je pense que sois tu trolles, soit tu vis dans un monde autre que le notre.

    En depit des apparences, encadrer un stagiaire prend du temps, et le cote "limité dans le temps" est un autre probleme : les gens raisonnables savent qu'il faut 12 a 18 mois pour qu'une personne soit efficace a 100 %, et donc qu'un stagiaire ne le sera jamais.

    Donc si, recruter des gens, meme s'ils ont peu d'experience, c'est beaucoup plus interessant que de recruter un ou plusieurs stagiaires.

    Quant a l'offshore, c'est encore un autre debat, mais si le developpement web n'est pas "offshorisé" actuellement, ne penses-tu pas qu'il y a une, ou plusieurs, raison(s) ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Trop vieux pour devenir développeur ?
    Par bieuzy23 dans le forum Emploi
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/05/2012, 09h13
  2. Quelle études pour devenir développeur Web ?
    Par kraven30 dans le forum Etudes
    Réponses: 133
    Dernier message: 28/01/2011, 15h15
  3. Quelles sont les études pour devenir développeur ?
    Par soft0613 dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 14h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 16h04
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2007, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo