IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Virtualisation d'un ancien disque dur (Vista) sur un nouvel ordi (Windows 8)


Sujet :

VirtualBox

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    Merci Jipété. Je fais en décochant la case "Use Vhdx" dans Disk2vhd (l'étape de mon copie d'écran "disks2vhdselectiondisque.jpg"). Si ça donne un autre format que .vhd j'essayerai avec la méthode décris dans ton lien.
    Ça doit te donner un E:\HP.VHD.

    Si à l'intégration du disque dans la machine virtuelle ça te demande IDE ou SATA, choisis IDE.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ça doit te donner un E:\HP.VHD.
    Oui, effectivement en décochant la case, le futur fichier sera un .vhd ! J'avais tout laissé par défaut lors de la première fois. J'espère que ça va marcher.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Si à l'intégration du disque dans la machine virtuelle ça te demande IDE ou SATA, choisis IDE.
    Ok. Je choisirai IDE. Merci pour cette indication, ça va me faire gagner du temps et éviter l'erreur.

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Le fichier HPVHD.vhd a été créé. Au début j'ai eu quelque problèmes à le faire démarrer mais une fois que j'ai compris que c'était un problème de droits (exécuter VirtualBox comme administrateur), j'ai pu le faire "démarrer". Tout d'abord, lors du démarrage le "système" m'avertit que windows n'a pas été arrêté comme il faut et me laisse choisir entre soit le "démarrage normal" soit "lancer l'outil de redémarrage système". J'ai essayé en premier le démarrage normal et mon écran Vista apparaît comme c'était auparavant. Par contre, il reste figé à cet étape (j'ai attendu une quinzaine de minutes). J'ai également essayé de lancer l'outil de redémarrage système et c'est la même chose. C'est-à-dire qu'un écran noir s'affiche et malgré plusieurs minutes d'attente, rien se passe. Je ne pense pas que la source du problème soit l'arrêt "anormal" du système. Cet écran m'était déjà apparu lorsque j'avais mon HP et j'ai toujours pu le faire démarrer.

    Nom : VistaDemarrageChoix.png
Affichages : 286
Taille : 14,1 Ko

    Nom : VistaDémarrage.png
Affichages : 292
Taille : 1,11 Mo

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Salut !
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Je ne pense pas que la source du problème soit l'arrêt "anormal" du système.
    On est d'accord... C'est le problème qui a été soulevé par chrtophe et viduc, l'incompatibilité entre l'image de ton Vista physique et la machine virtuelle. Va falloir mettre les mains dans le cambouis...

    Si tu as le cd d'installation de ce Vista, tu l'insères dans le lecteur physique et tu connectes ce lecteur à la VM en demandant à booter dessus : tu devrais pouvoir lancer une réparation.

    Sinon faut lire les liens récemment proposés, et se faire mal à la tête , car il faudra "monter" (connecter) ce fichier .vhd (bravo pour sa création, au passage) à la machine hôte pour aller trifouiller dedans.
    Et je crois me souvenir que tu n'es pas un cador en info Accroche-toi, ça va secouer.

    Bon dimanche,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello,

    Malheureusement, je n'ai pas eu de CD d'installation avec mon ancien ordi. C'était vendu avec Vista dessus.

    J'ai relu tous les posts et je me suis fait un genre de plan.

    Au départ, comme j'avais dit, j'avais 3 hypothèses et que je les testerai toutes s'il le fallait. Ensuite il y a eu l'apport de Chrtophe sur les produits Acronis (4ème hypothèse) que je viens de "chater" tant bien que mal en anglais et ils ont compris ce que je voulais. Je croyais que l'Acronis Migrate 7.0 me conviendrait. Ils ont dit qu'ils allaient consulter les spécificités techniques de leurs produits et m'envoyer une réponse par e-mail. D'après mon pressentiment ça avait l'air de les intéresser mais on verra...

    Donc en attendant leurs réponses je vais voir avec mon deuxième outils WMWare Standalone. Je vais lire un peu d'infos sur ce produit pour voir ce qu'il peut faire et comment dois-je le faire (peut-être les contacter aussi) et ensuite je vous tiendrai au courant.

    Je ne suis pas un "concepteur" informaticien mais si je devais me lancer là-dedans, j'imagine qu'un produit qui peut faire fonctionner un ancien disque dur sur une nouvelle machine (ça peut être une machine virtuelle) peut être un bon buisiness car beaucoup de personnes seraient (à mon avis) intéressées. Bon après, je sais pas les coûts d'une telle réalisation...

    Bon dimanche et bonne semaine.

  6. #26
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Je connaissais pas vhdx. Vhdx est effectivement inconnu par Virtualbox. Il faut absolument du vhd.

    Ensuite utilises plutôt Virtualbox, tu as plus facilement accès aux modifications chipset système. avec VMWare, il faut modifier le fichier de config et donc connaitre ces options ( par ailleurs je ne connais pas les possibilités de choix chipset avec VMWare ). D'autre part, je pense pas que VMware gère le vhd.

    Par rapport à ma remarque ide, prends SATA si le disque d'origine est un SATA, IDE sinon. Utilises le chipset ICH9, désactives IO-APIC, cela te donnera les meilleures chances de pouvoir booter. Essayes de mettre la même quantité de RAM dans la VM que celle qu'avait la machine d'origine ( si possible ). Essayes le 1er boot en mode sans échec. si ça boote pas, essayes de réparer Windows.

    Une autre possibilité si ça boote pas. Installer un vista pro par dessus en MàJ ( si vista d'origine est un home ), pour cela il te faudra par contre une licence vista pro pour être en règle.

    Sinon hypothèse avec Acronis :

    Faire une sauvegarde trueimage tel quel en bootant sur leur CD : sauvegarde du disque externe donc sur un autre disque externe. Restaurer cette image en universal restore dans une VM avec un disque virtuel : booter ce cd dans la VM et monter le disque externe contenant la sauvegarde Acronis dans la VM.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello à tous,

    Merci Chrstophe merci Jipété. En effet, j'ai une bonne nouvelle. Suite aux indications de Chrstophe, j'ai pu booter et atteindre mon bureau de Vista. Champagne !

    Là j'écris depuis mon notebook car le nouvel ordi est incroyablement lent. Je le laisse tourner. Je vous explique : Au départ, Vista m'a informé que HP screen touch ne fonctionnait plus et ensuite qu'il avait détecté un nouveau matériel et m'a demandé si je voulais installer. J'ai dit oui. Je me demandais s'il installait un seul driver ou tous les drivers nécessaires car pour l'instant il est toujours entrain de "bosser". C'est peut-être pour ça qu'il est très lent (?)...je le laisse faire. Il m'a aussi demandé de choisir un réseau (j'ai ignorer cette étape, je me suis dit que je m'en occuperai plus tard). Il m'a aussi affiché que Outlook n'avait pas détecté un truc... Bref, j'ai voulu aussi configurer l'affichage car là il me montre la moitié de l'écran. Mais bon, c'est tellement lent et fastidieux que je n'ai pas pu faire grand chose pour l'instant. Ca fait maintenant 1 heure qu'il est comme ça...

    Juste pour info, j'ai mis la mémoire vive à environs 2900 MB. Dans mon HP, à l'origine j'avais deux barettes de 1024 que j'ai remplacé par 2048 (donc 4096 au total). Mais je sais que Vista (d'après ce que j'avais lu à l'époque) ne "gère" pas plus d'une limite qui était dans les 3500 MB. Donc, je pense avoir alloué suffisamment de mémoire vive bien que ce soit inférieur de 600 MB.

    Donc, pour l'instant j'vais dire que ça roule mais si ce sera toujours lent comme ça... alors ça m'embête vraiment.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Suite aux indications de Chrstophe, j'ai pu booter et atteindre mon bureau de Vista. Champagne ! (...)
    Quelles indications ? Tu aurais dû être plus précis (pense à ceux qui liront ça dans 6 mois parce qu'ils ont le même problème...)

    Enfin, ne boudons pas notre plaisir ! Bravo !

    Quant à la lenteur, Vista est réputé pour ne pas être un foudre de guerre. Plus le fait que peut-être qu'il est à bloc en train de faire les mises à jour qu'il n'a pas pu faire depuis son arrêt, ça risque de prendre du temps...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui, tu as raison je vais être plus précis. J'aurais bien voulu mettre des printscreen mais vu la lenteur de mon nouvel ordi, je peux rien faire. Heureusement que j'ai ce notebook.

    Tout d'abord, les indications de Chrstophe que j'ai en premier testées (et qui ont fonctionnées) étaient :

    "Utilises le chipset ICH9, désactives IO-APIC, cela te donnera les meilleures chances de pouvoir booter. Essayes de mettre la même quantité de RAM dans la VM que celle qu'avait la machine d'origine ( si possible )."

    Bon, comme décrit dans mon précédent message, je n'ai pas pu mettre la même quantité de RAM (j'ai pu que mettre 80 % de la machine hôte (Toshiba). Le "truc" le plus important était le chipset ICH9 avec l'autre chipset ça ne fonctionnait pas malgré la désactivation IO-APIC et l'augmentation de la RAM. Oui, j'ai voulu voir lequel était primordial pour le fonctionnement et j'ai un peu fait des tests.

    Cependant après plus d'une heure de fonctionnement (hier), j'ai redémarré Vista (par la méthode "normal" = Windows -> Arrêt -> redémarrer ... en espérant que ça réglerait le problème de la lenteur. Quand ça a redémarrer, j'ai remarqué qu'il recommençait par l'installation des mêmes drivers car les mêmes fenêtres-messages que j'ai cités dans mon précédent post apparaissaient (HP Screen Touch, Nouveau matériel détecté, Outlook)... J'espérait qu'il les avaient installés et mémorisés... mais ce n'est pas le cas. Alors, je l'ai laissé tourné jusqu'à maintenant (disons plus de 12 heures) et je peux toujours rien faire avec mon Toshiba tellement il répond lentement... même quand je bouge la souris, la réaction à l'écran est d'environ 1-2 minutes après... Je dois avouer que là, c'est inutilisable. Comme j'ai dit, j'aurais bien voulu mettre des captures d'écran pour mieux expliquer mais je ne peux pas. J'espère tout de même que vous m'avez compris. Une aide serait vraiment bienvenue. Je vais l'arrêter bientôt. C'est dommage parce qu'il va faire ça à chaque fois. Je sais même pas si c'est vraiment l'installation des drivers qui est la source du problème.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    C'est quoi cette histoire de HP Screen Touch ? Ça vient de l'ancienne machine, je suppose ?

    As-tu essayé de démarrer la VM en mode sans échec (F8-F8-F8... à son démarrage) ? Tu pourrais alors supprimer certains périph's.

    À voir (ça serait dommage d'arrêter là, alors que tu y es presque)...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    L'essentiel est là. T'as réussi à booter. Maintenant il faut faire le ménage. Pour commencer, ne fais de Màj tout de suite. Désinstalles tout ce qui est inutile et qui concerne l'ancien poste. As-tu installé les additions invités.

    J'ai cru lire que ta VM bouffe 80% de la RAM de l'hôte. C’est vraiment beaucoup, est ce que l'hôte ne swapperait pas à mort, ce qui expliquerait le prob. de lenteur.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est quoi cette histoire de HP Screen Touch ? Ça vient de l'ancienne machine, je suppose ?
    Oui ça vient de l’ancienne machine… C’est l’emplacement en forme rectangulaire qui a pour fonction d’être la souris pour le portable juste en dessous du clavier (je ne sais pas le nom exact).

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    As-tu essayé de démarrer la VM en mode sans échec (F8-F8-F8... à son démarrage) ? Tu pourrais alors supprimer certains périph's.
    Non, je n’ai pas encore essayé parce que j’ai pas vraiment eu le temps et j’aimerais expliquer (dans un "long" prochain post) les « progrès » que j’ai fait hier… avant (si nécessaire) d’essayer le mode sans échec.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    À voir (ça serait dommage d'arrêter là, alors que tu y es presque)...
    En fait, j’étais obligé d’arrêter la machine virtuelle pour pouvoir travailler car j’ai des fichiers pour le boulot dessus. Pour dépanner, j’utilise quelque fois le notebook. Dans tous les cas, je n’arrête pas mes essais/tests… comme tu dis, j’y suis presque grâce à vous.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    L'essentiel est là. T'as réussi à booter. Maintenant il faut faire le ménage. Pour commencer, ne fais de Màj tout de suite. Désinstalles tout ce qui est inutile et qui concerne l'ancien poste. As-tu installé les additions invités.
    Avant d’aller sur cette voie, je vous donne quelques explications dans le post suivant et ensuite tu pourras me dire si cette remarque est toujours valable pour la « nouvelle » situation.

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    J'ai cru lire que ta VM bouffe 80% de la RAM de l'hôte. C’est vraiment beaucoup, est ce que l'hôte ne swapperait pas à mort, ce qui expliquerait le prob. de lenteur.
    Tu as raison, c’est principalement sur ça qu’est basée la nouvelle situation.

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Résumé de l’état actuel :
    Vista fonctionne bien plus rapidement qu’hier. L’erreur était la quantité de RAM allouée qui était énorme. Je l’ai baissé à 1800 et ça va mieux mais ça continue d’installer (je crois)…

    Quelques explications et questions : (J'ai mis en gras, les questions)
    Ci-dessous quelques images des différents paramétrages quand c’était hyper lent.

    Nom : VMSynthèse.jpg
Affichages : 302
Taille : 89,6 Ko

    Il ne me semble pas que le « paramètre invalide détecté » était là quand j’avais fait les modifs (Augmentation RAM, sélection ICH-9, désactivation IO-APIC). Après les modifications, j’avais directement cliqué sur « Démarrer » la machine virtuelle.

    Nom : VMGénéral.jpg
Affichages : 303
Taille : 35,5 Ko

    Dans l’image du dessous, il faut trouver l’erreur !

    J’avais alloué le maximum que je pouvais pour me rapprocher de la RAM de mon ancien ordi.

    La case à cocher « Activer les IO-APIC » est toujours activée par défaut lorsque j’exécute VirtualBox, je décoche avant chaque démarrage du Vista (je trouve ça bizarre et vous ?)… Est-ce que le démarrage du Vista avec cette case à cocher active serait une source de problème(s) dans le fonctionnement (ça rend plus lent ou autres soucis) ?… Bien sûr le « sauveur » Chipset ICH9 est choisi. Le reste est par défaut.

    Nom : VMSystèmeCarteMère.jpg
Affichages : 294
Taille : 43,8 Ko

    Voilà quand je clique sur l’erreur… la description de l’erreur... Je vous assure, je ne l’ai pas vu !
    Maintenant, j’ai déplacé la quantité allouée sur la limite droite du trait vert (~1830). Dans la zone orange l’avertissement « paramètre invalide » reste, même à 45% de la mémoire de l’ordi hôte. Actuellement (sur la limite droite du trait vert), il n’y a plus d’avertissement.

    Nom : VMParamètreInvalide.jpg
Affichages : 306
Taille : 48,1 Ko


    Pour l’image ci-dessous, j’aimerais savoir votre avis si ça devrait être IDE car par défaut c’est SATA. Ça peut peut-être améliorer sa performance ? (j’ai aucune idée)… Je me rappelle que Jipété m’avait informé que (si ça me demandait lors de l’intégration du disque dans la machine virtuelle) je devrais choisir IDE. J’aurais bien voulu vous aider en donnant plus d’info sur ce disque… j’ai lu sur le net comment différencier SATA / IDE… Apparemment il faut regarder au connecteur qui relie le disque à la carte-mère… En bref, si c’est gros c’est IDE si c’est un câble fin c’est SATA… et comme je n’ai plus de carte mère… j’en déduis (peut-être hâtivement) que je n’ai pas cette liaison pour savoir… En revanche, je vois sur le côté de ma « boite » pour disque dur (dans lequel se trouve le disque réel HP-Vista) que l’encoche sous lequel est écrit SATA est vide. Voulez-vous que j’enlève le disque de sa boite pour donner plus d’info ?
    Sinon le paramétrage « Type » est PIIX4… j’ai vu qu’il y avait d’autres options qui commencent par ICH (qui ressemble par leurs nom au chipset ICH9)… Peut-être à choisir ?

    Nom : VMStockage.jpg
Affichages : 289
Taille : 35,8 Ko

    La suite au prochain post car pas plus de 5 images par message.

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Nom : EncocheSATA.jpg
Affichages : 327
Taille : 1,67 Mo

    J’ai un petit problème avec l’affichage, alors je me permets de mettre le printscreen du paramétrage dans VirtualBox et également de la copie d’écran de la fenêtre « Propriétés de Monitor et Carte Graphique » du Vista. J’avoue que ce n’est pas un gros problème mais ça me faciliterait « mon combat »  … En général, quand je lance Vista je choisi le plein écran dans l’onglet Ecran (si je me rappelle bien) de VirtualBox. Mais je ne vois pas mon bureau Vista en entier couvrant tout l’écran de mon Toshiba… C’est soit je vois tous le bureau au milieu de l’écran avec des « parties »/ « bandes » noires sur chaque côté, soit ça couvre tout l’écran mais je vois uniquement une partie de bureau. Malgré que je déplace le curseur de l’Affichage dans Vista, aucun format ne me convient. Alors j’aimerais savoir si je devrais modifier dans Vista (voir dans l’image la fenêtre nommée « Lister tous les modes ») ou si je devrais modifier qqch dans le paramétrage de VirtualBox ?

    Nom : VMAffichage.jpg
Affichages : 289
Taille : 37,7 Ko
    Nom : VistaPropriétéCarteGraphique.png
Affichages : 294
Taille : 201,1 Ko

    J’ai donc démarré avec ces paramétrages avec la RAM à 1800. (Regarder les captures d’écran ci-dessous ça vous aidera à comprendre.) Tout allait bien, le bureau s’est assez rapidement affiché, maitrise total de la souris qui répond rapidement, etc… Mais après quelques secondes l’icône d’installation de nouveau périphérique (en bas à droit sur la barre des tâches) est apparu. J’ai double cliqué pour voir ce qu’il installait…la fenêtre en bas à droite s’est affichée et une minute plus tard la fenêtre « Nouveau matériel détecté »… J’ai cliqué sur « Rechercher et Installer »… Un peu plus tard, il m’a demandé d’insérer le cd du périphérique de base... Je suppose que quand Vista perd les pédales, il considère comme «périphérique de base» tout le hardware et composantS… Parce que je ne sais pas ce que c’est… Bref, ensuite je me suis rappelé du dernier post de Chrstophe qui avait écrit au sujet des « additions invités »… Je me suis dit, ce serait certainement utile dans ce cas… (j’avais lu sur le net à quoi ça correspondait)… C’est à ce moment que j’ai fermé toutes les fenêtres et quitté Vista (qui a d’ailleurs fait 9 mises à jour avant l’arrêt)…

    Nom : VistaFenêtres.png
Affichages : 267
Taille : 128,0 Ko
    Nom : VistaInsertionDisque&Performances.png
Affichages : 272
Taille : 273,3 Ko

    Conclusion :
    Donc... que conseillerez-vous ? J’installe les additions invités en premier ? Mode sans échecs toujours en vigueur d’après la nouvelle situation ? Dois-je bloquer le Windows Update (connexion automatique)… Je pense plutôt de le faire démarrer un soir et le laisser tourner jusqu’au matin… Je pense qu’il installe « petit bout par petit bout » son « périphérique de base »… étant donné qu’il fait des mises-à-jour à l’arrêt… Je me dis qu’il se « soigne » et que bientôt, ça ira mieux…
    Contrairement au début, je n’ai plus peu d’hypothèses… le problème c’est que j’en ai une multitude et je me tourne vers vous pour me guider sur le bon chemin… Que faire en premier pour améliorer la suite des évènements (on arrive au bout) ?

    PS : Acronis m’a répond : « …Please let me know if you can create a blank virtual machine and boot that virtual machine with an ISO.

    In such scenario, we can try to backup the disk and restore the backup to the blank virtual machine by booting the machine off Acronis bootable media. »

    Je vais leur répondre que j’ai trouvé la solution en donnant le lien de cette page.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Yop !

    Fouhhh, là tu nous as gâtés : deux pleines pages de copies d'écran, où la config de la VM se mélange avec le boîtier de ton DD, autant dire que tout cela est + ou - illisible, donc inutilisable (enfin, pour moi).

    J'ai essayé de tout lire, plusieurs fois, et voilà comment je résume la chose :

    • L'affichage tu le régleras en dernier, après avoir installé les additions invité.
    • 18 Mo de mémoire vidéo c'est peu à notre époque, je trouve : tu pourrais monter à 64 ou 128.
    • Pour ma machine XP j'ai coché accélération 3D et 2D.
    • On s'en fiche de la connectique de ton boîtier pour DD externe
    • Mode sans échec, pour le moment on va attendre, puisque tu arrives à atteindre le Bureau. Mais une fois là, profite pour faire le ménage (désisntallation des matériles absents, des progs inutiles, etc.).
    • Désactive les mises à jour, faut attendre d'avoir un système parfaitement opérationnel pour les réactiver.


    Voilà ce que je peux en dire à ce moment... (tu m'as tué avec tes copies d'écran !)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re... Je t'assure c'était pas mon but... En fait chaque explication correspond à son/ses images en dessous. A ca, j'ai ajouté en gras (pour mieux les faire sortir) des questions... et j'ai conclu. Bon c'est vrai que j'en ai peut-être trop fait... Mais c'est dans mon caractère... J'ai le souci du détail qui, parfois, rend les choses plus complexes.

    J'appliquerai tes indications concernant la virtualisation dès que j'aurai du temps... peut-être ce soir quand je rentre.

    Merci et à tout bientôt.

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Bon c'est vrai que j'en ai peut-être trop fait... Mais c'est dans mon caractère... J'ai le souci du détail qui, parfois, rend les choses plus complexes.
    En fait tu as tout mis alors qu'il aurait fallu splitter, un post par sujet.

    Car nous n'avons pas d'écrans 80" verticaux pour pouvoir tout lire tout regarder en même temps ! Donc on fait défiler et quand on lit ce qui est en bas on a perdu ce qui est en haut, tu vois l'embrouille ?

    Allez, bonnes manips...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #39
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    - Pour les IO-APIC, si ça marche avec laisses-les.
    - Pour les périphériques qui s'installent, à gérer après installation des additions invités
    - Pour IDE/SATA, laisses en SATA. Si le système a été installé en IDE, il ne bootera pas depuis un disque SATA et vice-versa.
    - Pour les paramètres invalides, l’explication est juste au dessus dans ton image. Tu as affecté + de 50% de ta RAM à ta VM, donc comme il te dit, ça risque de te poser prob. En dessous de 2 Go pour Vista, c'est chaud, ne baisses pas plus la RAM affectée à ta VM. Concernant l’accélération 3D, ne l'actives pas si t"n as pas besoin. Pour la RAM à affecter pour la Video, si tu fais que de la bureautique voici comment ça ce calcule exemple avec une résolution de 1024x768 en 32 bits :
    1024x768x4 ( 4 car 32 bits=4 octets )=3145728 octets soit 3 Mo. Vu que t'es limite en RAM ...

    La carte Video dans ta VM est en VGA car elle n'a pas de pilotes, cela sera réglé avec l'install des additions invités.

    Que comptes-tu faire avec cette VM ensuite ? cela conditionne aussi ce qu'il faut faire dessus.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    (...) Que comptes-tu faire avec cette VM ensuite ? cela conditionne aussi ce qu'il faut faire dessus.
    Ah, cette question je peux y répondre
    Extrait du 1er post :

    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) J'avais un ordinateur portable HP (fonctionnant sous Vista) qui est tombé en panne et l'informaticien (vendeur) m'a informé que la carte mère était fichue et vu le prix de la réparation j'ai acheté un nouvel ordi portable (fonctionnant sous Windows 8). J'ai démonté le disque dur de mon HP et je l'ai mis dans un boitier "pour disque dur" et je l'ai branché sur mon nouvel ordi. J'arrive à voir tous les fichiers.

    Mon problème : J'ai des dizaines de programmes sur mon ancien disque dur et je ne veux pas les installer un par un sur le nouveau et aussi parce que le nouvel ordi je veux l'utiliser principalement pour le boulot. C'est quand je rentre du travail que je désire brancher l'ancien disque dur sur mon nouveau portable.

    Ma question : Est-il possible de démarrer l'ancien disque dur en virtuel avec VirtualBox ? J'aimerais qu'il démarre Vista en virtuel comme si j'avais toujours mon HP... (...)
    En gros, virtualiser une ancienne machine pour continuer à l'utiliser

    + 1 pour tes conseils précis.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Disque Dur] Disques durs SATA sur connecteurs SAS
    Par GritNatz dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 02h17
  2. Disque dur cassé sur acer aspire 9920 ?
    Par STW59 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2008, 12h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 22h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 21h15
  5. Monter un disque dur externe sur usb
    Par piff62 dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo