IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Virtualisation d'un ancien disque dur (Vista) sur un nouvel ordi (Windows 8)


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Virtualisation d'un ancien disque dur (Vista) sur un nouvel ordi (Windows 8)
    Bonjour,

    Après beaucoup de recherches je me tourne vers vous. J'espère être à la bonne place. J'avais un ordinateur portable HP (fonctionnant sous Vista) qui est tombé en panne et l'informaticien (vendeur) m'a informé que la carte mère était fichue et vu le prix de la réparation j'ai acheté un nouvel ordi portable (fonctionnant sous Windows 8). J'ai démonté le disque dur de mon HP et je l'ai mis dans un boitier "pour disque dur" et je l'ai branché sur mon nouvel ordi. J'arrive à voir tous les fichiers.

    Mon problème : J'ai des dizaines de programmes sur mon ancien disque dur et je ne veux pas les installer un par un sur le nouveau et aussi parce que le nouvel ordi je veux l'utiliser principalement pour le boulot. C'est quand je rentre du travail que je désire brancher l'ancien disque dur sur mon nouveau portable.

    Ma question : Est-il possible de démarrer l'ancien disque dur en virtuel avec VirtualBox ? J'aimerais qu'il démarre Vista en virtuel comme si j'avais toujours mon HP... D'après ce que j'ai lu il y aura des problèmes de driver...?...Je suppose que ce n'est pas un gros problème. Par contre l'incompatibilité de 32 bits/64 bits... là je m'y connais pas.

    C'est vrai que je préférerais le lancement en VirtualBox mais si cela n'est pas possible qu'en est-il du boot ? Que dois-je faire pour le faire booter parce qu'à l'heure actuelle je n'ai pas réussi malgré que j'ai changé la séquence en mettant le port USB en première place dans le BIOS.

    Je m'y connais pas grand chose en informatique alors si vous pouvez m'expliquer les démarches à entreprendre pour redonner vie à ce disque dur, je vous serais très reconnaissant. Merci.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Avec une machine virtuelle, le disque dur l'est aussi. Tu ne peux pas utiliser le système stocké sur ton disque.

    VMWare a un outil qui permet de virtualiser une machine à chaud, càd qu'un ordi en route est automatiquement virtualisé. Ca s'appele le P2V

    Il y a aussi un cd bootable ( VMWare ) qui virtualise la machine. Dans ton cas, il faudrait monter le disque dans un ordi, booter sur ce cd et executer la procédure.

    C'est outil est par contre payant.

    Donc si tu veux pas payer, tu va devoir réinstaller tes softs à la main.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Salut,

    sinon il y aurait peut-être ("peut-être" car pas testé) la possibilité de générer un fichier .vhd du disque Vista en utilisant depuis 8 l'outil Microsoft DiskToVhd.

    Générer ensuite une machine virtuelle Vista, lui assigner le fichier créé, démarrer dessus et nous dire ce que ça raconte...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour Chrtophe et Jipété. Merci d'avoir répondu. Donc en résumé j'ai 3 chemins (2 par Chrtophe et 1 par Jipété)... J'essayerai les 3 s'il le faut. Merci encore.

    Chrtophe, suite à ta réponse je me suis inscrit sur le site WMWare et j'ai téléchargé VMware vCenter Converter Standalone 5.0.1. Je ne cherche pas absolument quelque chose de gratuit pour autant que le soft ne dépasse pas 200 euros. Dans le passé, il m'est déjà arrivé le même genre de problème et je pense qu'en investissant une fois, je peux m'éviter de futurs ennuis. Pour l'instant, j'ai la version d'évaluation de ce logiciel, d'ailleurs je n'ai pas trouvé le prix de ce soft. Par contre, je me suis précipité de te répondre avant même de l'installer. Je le ferai rapidement et je viendrai écrire ce qui se passe.

    Si cela ne fonctionne pas, je regarderai avec le cd bootable de WMWare que tu m'en as parlé. Pour l'instant je ne sais pas où le télécharger mais je pourrai m'en sortir pour cette étape.

    Jipété, quand j'essayais de trouver une solution j'avais déjà entendu/lu sur ce terme Hyper-V dans Windows 8. Par contre, dans ton lien je vois "Note: Virtual PC supports a maximum virtual disk size of 127GB. If you create a VHD from a larger disk it will not be accessible from a Virtual PC VM"... Mon disque "externe" fait 250 GB et il est plein jusqu'à ~200 GB (si je me rappelle bien car je ne l'ai pas sous la main). Quel est ton avis ? Si j'ai pas bien compris ou s'il y a un moyen de détourner ce problème, j'essayerai de faire le nécessaire.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Jipété, quand j'essayais de trouver une solution j'avais déjà entendu/lu sur ce terme Hyper-V dans Windows 8. Par contre, dans ton lien je vois "Note: Virtual PC supports a maximum virtual disk size of 127GB. If you create a VHD from a larger disk it will not be accessible from a Virtual PC VM"... Mon disque "externe" fait 250 GB et il est plein jusqu'à ~200 GB (si je me rappelle bien car je ne l'ai pas sous la main). Quel est ton avis ? Si j'ai pas bien compris ou s'il y a un moyen de détourner ce problème, j'essayerai de faire le nécessaire.
    Mon avis, c'est que tu as posté dans le sous-forum "VirtualBox" et comme c'est le seul manager de virtualisation que je connaisse, c'est pour ça que j'ai répondu.

    Et à propos du lien, c'est normal qu'un outil Microsoft te parle des contraintes liées aux programmes Microsoft ; je n'ai pas entendu parler de limitations avec VirtualBox (qui devrait pouvoir travailler avec le fichier créé par l'outil Microsoft, si tout se passe bien).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Yep !


    Mon avis, c'est que tu as posté dans le sous-forum "VirtualBox" et comme c'est le seul manager de virtualisation que je connaisse, c'est pour ça que j'ai répondu.

    Et à propos du lien, c'est normal qu'un outil Microsoft te parle des contraintes liées aux programmes Microsoft ; je n'ai pas entendu parler de limitations avec VirtualBox (qui devrait pouvoir travailler avec le fichier créé par l'outil Microsoft, si tout se passe bien).
    Re,

    Oui, j'ai posté sous VirtualBox car c'est ce qui sortait le plus souvent dans mes recherches. J'ignorais qu'il y avait des différences (importantes pour mon cas) entre VMWare, VirtualBoxe et autres... C'est pas simplement sa gratuité qui était attrayante mais c'est surtout sa notoriété sur le net. Je m'y connais déjà peu en informatique alors quand c'est des sujets pointus comme la "Virtualisation" alors je m'y perds... Je ne sais pas si tu es administrateur ou modérateur sur ce site car étant nouveau ici, je ne sais pas si je peux transférer tout le sujet sur le sous-forum WMWare ou si je dois posté un "nouveau" sujet ? Sinon, je télécharge l'outil Microsoft et l'installe et vous redonne des nouvelles.

    J'essaye toutes les voies possibles pour arriver au but. Cela peut vous (Chrtophe et Jipété) paraître bizarre mais au moins j'aurai testé toutes les hypothèses. Si vous avez des indications à me donner (ce qu'il faut essayer en premier comme solution avant de passer à une autre) informez-moi. Merci et à bientôt.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Je ne sais pas si tu es administrateur ou modérateur sur ce site car étant nouveau ici, je ne sais pas si je peux transférer tout le sujet sur le sous-forum WMWare ou si je dois posté un "nouveau" sujet ? Sinon, je télécharge l'outil Microsoft et l'installe et vous redonne des nouvelles. (...)
    Rien de tout ça : simple utilisateur.

    L'outil Microsoft va dupliquer tout le contenu de ton disque physique vers un (énorme) fichier à stocker quelque part.
    Ça, c'est la base et sans doute qu'il y a des outils VMWare pour faire pareil.

    Ensuite, cet énorme fichier, il faudra l'installer dans une machine virtuelle créée pour ça avec VirtualBox ou VMWare ou encore autre chose.

    Mais c'est un peu comme quand tu vas chez un assembleur : tu achètes une tour de telle ou telle marque, avec une carte-mère comme ci comme ça, et tu rajoutes un disque et en avant.
    En virtuel c'est + ou - pareil : ton manager va te permettre de créer une "tour" avec une carte-mère, tant de mémoire, etc., et tu lui intégreras ton fichier.
    Et quand t'as compris ça, t'as tout compris.

    Et quand tout fonctionnera, pense à faire des sauvegardes !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Pas sûr que ça fonctionne, les données seront là, mais les drivers vont poser prob. A tenter, tant que tu ne touche pas au disque réel, tu risques rien.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    c'est possible que ça fonctionne mais il ne faut pas trop se faire d'illusion... toutes les tentatives que j'ai fait n'ont pas abouties... le problème des drivers est trop lourd à gérer...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Salut tout le monde,

    Citation Envoyé par Viduc Voir le message
    (...) le problème des drivers est trop lourd à gérer...
    je ne comprends pas : si le fichier généré par Disk2Vhd est une image du disque réel (qui servait à démarrer un Vista), le Vista en question, une fois démarré en virtuel, n'est pas capable de se réparer s'il constate qu'il a perdu des drivers ? Quitte à demander l'insertion du cd/dvd d'install d'origine ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Le "matériel" est trop éloigné du système d'origine. A mon avis il ne boutera pas. Il y a un utilitaire qui met un espèce de driver générique pour le disque dur mergeide je crois qui m'a sauvé pour des XP, mais il faut les mettre sur le système tournant.

    J'ai réussi à m'en sortir en restaurant des sauvegardes ntbackup.

    Peut être regarder du coté des produits Acronis, il y a peut-être qq chose.

    Ce lien donnera des pistes :

    https://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows

    Encore une fois en général on migre un poste qui tourne. Mais le cas de figure est intéressant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    (...) Mais le cas de figure est intéressant.
    Yes !

    Bon, ça fait un an que j'ai basculé sous Linux, j'avais en effet complètement oublié ce point : sous Windows, the installed kernel and drivers depend on the actual hardware.

    Trouvé là, et l'article est très intéressant.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Jipété, on me plagie mes liens ? : -1
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Alors j'ai téléchargé Disk2vhd v2.01, VirtualBox, et VMware vCenter Converter Standalone 5.0.1 (depuis qques jours) sur mon nouvel ordi (Toshiba) et j'ai lancé Disk2vhd. La fenêtre m'indiquait que la création du fichier .vhd allait prendre environ une journée alors j'ai annulé le processus (car j'ai besoin du Toshiba demain encore pour le travail) et j'ai pris un notebook fonctionnant sous xp. Voilà, ci-dessous je joins une photo des "composants" qui vont faire le boulot. Notebook Acer, disque dur noir externe 1 TB (car sur mon notebook il n'y a pas assez de place) et la boite grise contenant mon ancien disque dur HP. Au moment où je vous écris le fichier est en train d'être créé. Bizarrement, il va durer moins longtemps que ce que mon Toshiba affichait, c'est-à-dire juste 3 heures.

    Nom : Composants.jpg
Affichages : 1120
Taille : 1,11 Mo

    Voilà l'image de ce que j'ai coché (disque HP qui est étrangement nommé par [NoLabel]) avant de cliquer sur le bouton "Create". J'ai changé le nom du futur fichier qui était par défaut "Acer" en "HP". Si j'ai bien compris, ici on choisit le disque qu'on désire créer le fichier .vhd. Par défaut il m'avait coché toutes les cases et je suppose que j'en avais pour une semaine. Vous voyez que j'ai plusieurs "disques". Je ne vais pas les commenter car vous comprenez mieux que moi mais je voudrais juste donner une info qui peut être utile. Le disque "Clone" : Dans le passé, j'avais créé un genre de fichier(s) avec Clonezilla qui m'avait d’ailleurs bien été utile. Le hic c'est que je ne l'ai pas "renouvelé" depuis 2011. C'est-à-dire que toutes les modifications que j'ai faites par la suite sur mon HP (nouveau programmes, nouveaux fichier, paramétrages, etc.) ne sont pas pris en compte dans ce fichier. Mais je me demandais si je pouvais utilisé en l'intégrant dans la machine virtuelle que je créerais. Bon cela dit, c'est juste une info que je "balance" pour peut-être donner des idées.

    Pièce jointe 142664

    Et voilà mes outils (je sais, cette image c'est du surplus mais plus c'est illustré mieux les amateurs de mon genre comprendront ;-) )

    Pièce jointe 142665

    Je reviens vers vous quand j'aurai un peu plus avancé. Merci encore pour votre soutien.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Jipété, on me plagie mes liens ? : -1
    lol, pas capté que c'était le même,
    J'ai juste tapé "mergeide" dans le moteur de recherche et ai lu un peu les premiers liens (je ne connais pas l'outil).
    Bon, les grand esprits se rencontrent


    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Mais je me demandais si je pouvais utilisé en l'intégrant dans la machine virtuelle que je créerais. Bon cela dit, c'est juste une info que je "balance" pour peut-être donner des idées.
    Non, Clonezilla utilise un format de fichier propriétaire (si je puis dire, pour un outil libre ), qui n'a rien à voir (à ma connaissance) avec les disques virtuels et leur structure.

    Liens moisis, images non affichables
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Liens moisis, images non affichables
    Je viens de les réuploader dans le même post. J'arrive à les voir et j'espère que vous aussi

    Je viens de vérifier avec un autre navigateur et je ne les vois pas alors je modifie ce post et j'ajoute les photos manquantes ci-dessous. Normalement je n'aime pas créer plusieurs posts pour rien, ça fait confus mais je constate qu'à force d'essayer de bien faire ça rend encore plus "mélangé"...

    Nom : Disks2vhdSelectionDisque.jpg
Affichages : 968
Taille : 38,8 Ko

    Nom : Mes3Outils.jpg
Affichages : 986
Taille : 48,3 Ko

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors j'ai continué de m'en sortir avec vos indications. Le fichier a été créé "with succes" et le disque dur externe (le noir) sur lequel le fichier se trouve, je l'ai branché à mon ordinateur. J'ai installé VirtualBox. Ci-dessous, vous trouvez quelques images lors de l'installation.

    Nom : 1.VirtualBox Setup.jpg
Affichages : 927
Taille : 36,5 Ko
    Nom : 2. VirtualBoxSetup.jpg
Affichages : 941
Taille : 21,2 Ko
    Nom : 3. SécuritéWindows.jpg
Affichages : 964
Taille : 27,7 Ko

    Ensuite, une fois VirtualBox installé, j'ai choisi Vista comme système d'exploitation et 32 bits (parce que c'était ça sur le HP, je suis pas certain à 100 % mais disons à 80 % )...

    Nom : 4.CréationSE.jpg
Affichages : 975
Taille : 26,3 Ko

    La taille du mémoire je l'ai mis à 1024 MO (par défaut 512).

    Nom : 5. TailleMémoire.jpg
Affichages : 934
Taille : 17,9 Ko

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Erreur
    Dans la fenêtre ci-dessous, je devais choisir parmi les différentes option le disque dur et j'ai choisi (ce qui me semblait logique) utiliser un fichier de disque dur existant. Je lui ai dit où était ce fichier (sur disque dur externe, peut-être que je devrais le copier sur mon ordi ?)
    Nom : 6.AssignationFichierSource.jpg
Affichages : 993
Taille : 32,2 Ko

    et ensuite, il me met l'erreur suivant :
    Nom : 7.Erreur.jpg
Affichages : 980
Taille : 21,5 Ko

    J'ai copié tout le détail de l'erreur affiché.

    Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
    Composant : Medium
    Interface : IMedium {05f2bbb6-a3a6-4fb9-9b49-6d0dda7142ac}
    Fonction appelée : IVirtualBox {fafa4e17-1ee2-4905-a10e-fe7c18bf5554}
    Code retourné : VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80BB0001)


    Qu'ai-je fait faut ?

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Je lui ai dit où était ce fichier (sur disque dur externe, peut-être que je devrais le copier sur mon ordi ?)
    Pas nécessaire.

    Citation Envoyé par kikitou Voir le message
    (...) Qu'ai-je fait faux ?
    Hé bien, le message d'erreur te le dit : format non supporté.
    Et on voit bien dans tes copies d'écran, que tu as créé un fichier vhdX, et je ne sais pas à quoi correspond ce X...
    J'aurais préféré un format vhd tout court...
    De l'aide de l'outil :
    To create a VHD-formatted file, specify a .vhd extension, and for a VHDX output file use a .vhdx extension.
    Je ne sais pas ce que c'est qu'un VHDX output file, mais àmha ce n'est pas la même chose qu'un VHD-formatted file, et c'est ça qu'il te faut.

    [EDIT] Alors tu refais en décochant la case, ou tu étudies ce lien, qui parle de conversion mais je ne sais pas si ça pourra le faire avec ton OS... [/EDIT]
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseiller financier
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller financier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 18
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    [EDIT] Alors tu refais en décochant la case, ou tu étudies ce lien, qui parle de conversion mais je ne sais pas si ça pourra le faire avec ton OS... [/EDIT]
    Merci Jipété. Je fais en décochant la case "Use Vhdx" dans Disk2vhd (l'étape de mon copie d'écran "disks2vhdselectiondisque.jpg"). Si ça donne un autre format que .vhd j'essayerai avec la méthode décris dans ton lien.

Discussions similaires

  1. [Disque Dur] Disques durs SATA sur connecteurs SAS
    Par GritNatz dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 02h17
  2. Disque dur cassé sur acer aspire 9920 ?
    Par STW59 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2008, 12h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 22h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 21h15
  5. Monter un disque dur externe sur usb
    Par piff62 dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo