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SDL Discussion :

Problème d'installation SDL sous Windoms 8


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Problème d'installation SDL sous Windoms 8
    Salut à tous !

    je n'arrive pas à installer SDL avec Codeblocks sous windows 8. Je l'avais pourtant installé sans problème sous Linux.

    Le lancement du programme se termine irrémédiablement par le message : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).

    J'ai décompressé SDL-devel-1.2.15-mingw32.tar,
    copié le dossier SDL-1.2.15 dans le dossier de CodeBlocks à côté de MinGW
    et copié le fichier SDL.dll dans le dossier de l'application.
    J'ai également changé le #include<SDL/SDL.H> par #include <SDL.h>.

    J'ai renseigné 'Settings' 'Global Variable' ' Current variable' : sdl

    et Base : D:\Application\CodeBlocks\SDL-1.2.15.

    J'ai testé sans succès les différents tutos d'installation de la SDL.

    Quelqu'un a la solution ???

  2. #2
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    J'ai renseigné 'Settings' 'Global Variable' ' Current variable' : sdl
    Pour ma part je ne fais pas cela et je met tout simplement les link SDL (-lSDL , -lSDL_image ect).

    copié le dossier SDL-1.2.15 dans le dossier de CodeBlocks à côté de MinGW
    Pas sur que Code block regarde les dossier a coter de MinGW , je les met pour ma part dans CodeBlocks/MinGW/mingw32/ .

  3. #3
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    Je n'ai aucun message d'erreur lors de l'édition des liens. Le compilateur génère un fichier .exe qui plante à l’exécution.

  4. #4
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    Je te propose juste de faire édition des liens dans les règles vu que c'est un probleme propre a Windows 8 et non a la SDL
    Sur google j'ai vu plusieurs post pour erreur 0xc000007b a voir de ce coté peut être.
    Pour ma part le SDL 1.2 marche bien sur W8.

  5. #5
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    je vais essayer d'installer la version 1,2.

  6. #6
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    Bonjour,

    Il est bien dommage que vous alliez sur un site et que vous ne lisez pas les tutoriels de ce site. En plus, nous avons les tutoriels qu'il vous faut :
    - Installation SDL 1.2
    - Installation SDL 2

    Mais encore plus incroyable, c'est que dans un tutoriel, il y a exactement l'explication de votre message d'erreur.

    Maintenant, parlons SDL 1.2, SDL 2. Qui sont bel et bien deux versions différentes, d'ailleurs, vous pouvez lire les nouveautés de la SDL 2 ici : http://jeux.developpez.com/actu/5979...GL-3-0-arrive/
    Il n'y a aucune raison valable pour rester sur la SDL 1.2. Surtout lorsque les changements du code sont mineures et expliqués en détails dans un guide de migration qui a été traduit.

    Donc, maintenant, vous avez tous les éléments de réponses. Notez aussi que c'est une bêtise ignoble (conseillés dans certains tutoriels du net, certes) que d'installer les bibliothèques dans les répertoires du compilateur !
    Cela est gênant pour la configuration et l'échange du projet. En effet, lorsque vous allez vouloir envoyer votre projet sur un autre PC, les DLL et autre fichier ne seront pas transférés et donc plus rien ne compilera, sauf si vous refaites la configuration.
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  7. #7
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Il est bien dommage que vous alliez sur un site et que vous ne lisez pas les tutoriels de ce site. En plus, nous avons les tutoriels qu'il vous faut :
    - Installation SDL 1.2
    - Installation SDL 2
    Ce que moi je trouve dommage c'est qu'il y ait toujours quelqu'un sur ce type de forum pour mettre une ambiance de chiotte !

    LittleWhite, quand j'écris
    J'ai testé sans succès les différents tutos d'installation de la SDL.
    , quel mot te pose problème ? C'est plutôt "j'ai testé" ou "tutos" que tu ne comprends pas ?
    J'ai tenté l'installation sous codeblocks et sous Visual C++ du tuto 'Installation SDL 2' sans plus de succès.
    C'est vrai par contre que j'avais zappé la fin du tuto où l'on apprend qu'il faut utiliser la version 32 bits avec codeblocks (et vraisemblablement avec visual C++ 2008 puisque j'obtiens la même erreur) sous windows 8.

  8. #8
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    Ok, je vais donner la solution immédiate.
    Vous allez suivre ce lien et vous prenez le template qu'il vous faut : http://jeux.developpez.com/telecharg.../709/Templates vous le décompressez et hop, vous avez un projet qui compile.
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  9. #9
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    OK ! Merci LittleWhite !
    Désolé pour le pétage de plomb !

  10. #10
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    Pas de mal. Je cherchais la solution directe à votre problème, car donné les projets tout fait, ne me convient pas, mais j'ai pas réussi à avoir l'indice qui pouvait expliquer votre bogue. Je continue à penser que c'est l'incompatibilité 32bits et 64bits. D'ailleurs, si vous voulez tester, reprenez le projet qui bogue et le template et remplacez les .dll puis les .lib par les fichiers présent dans le template et j'ose croire que cela marchera mieux, même si votre projet de base.
    Aussi, j'avais proposé les tutoriels du site, car je pensais que vous parliez d'autres tutoriels présents sur le net, du coup, j'étais un peu en erreur.

    Content que ça marche c'est le principal
    Bon développement !
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  11. #11
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    Invité(e)
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    Bonsoir
    je suis sous windows 81 et j'ai pas eu de problème pour installer SDl avec code::Blocks :
    Je copie le dossier SDL-1.2.15 dans le répertoire où est installé Code::blocks

    ensuite j'ouvre le dossier SDL-1.2.15 et j'ouvre le répertoire Include il y a tous les fichiers .h de la SDL je crée à l'intérieur de ce même répertoire un répertoire qui s'appelle SDL et je couper collerde tout les fichiers .h dans le nouveau répertoire crée .

    Normalement je dois avoir à l'intérieur du répertoire Include de la sdl :
    SDL et un fichier ._SDL et c'est tout ma sdl est installé.
    Dernière modification par LittleWhite ; 14/04/2014 à 22h12. Motif: Lien non pérenne + correction orthographique

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