Salut,

Je vais essayer d'être clair quant à ma demande.
J'ai un pc portable en dual boot linux-mint/windows7.
J'ai un SSD et à côté j'ai acheté un caddy qui dispose d'un switch mais je ne sais pas comment il fonctionne !

Il y a 2 cas qui se présente :

Lorsque je démarre le PC avec le caddy éteint, donc HDD éteint :
Sur windows : Si j'allume le caddy en appuyant sur le switch, la LED s'allume mais le HDD ne se lance pas et windows ne détecte rien du tout. ( même en allant dans Gestion de disques et en appuyant sur "Rafraichir" )
Sous linux-mint : Aucun problème, une fois linux lancé, je peux allumer et éteindre le disque avec le switch (la LED ET le HDD s'allume) !
J'exclue donc un problème de BIOS qui ne reconnaitrait pas le caddy éteint. Linux se démerde pour le détecter quand même.

Lorsque je démarre le PC avec le caddy allumé, donc HDD qui tourne :
Sous windows : le démarrage est plus lent, forcément et là je peux l'éteindre et le rallumer sans problème, il apparait et disparait dans le "Poste de travail".
Sous linux-mint : idem, jamais aucun problème sous linux !

Mon but est de savoir pourquoi windows n'arrive pas à détecter mon caddy lorsque j'ai démarré windows avec le caddy éteint...

Quelqu'un pourrait me renseigner sur comment fonctionne linux sur ce point ?
Je ne sais pas du tout comment le switch peut être cablé ... (c'est un bouton poussoir donc j'exclue le fait qu'il ouvre des fils..)

Je ne sais pas ce que je pourrai regarder sur linux pour vérifier qu'est ce qui est détecter dans diverses configurations du caddy et du disque...

Je vous remercie !