salut à tous!
J'espère que je suis au bon endroit pour exposer mon problème de débutant.
Voilà! je développe une appli dans laquelle j'ai un fenêtre qui comporte un tableau avec les colonnes "Numero", "col_pays", "Col_Localite" et deux combo: "Cbo_Pays" et "cbo_Localite.
Ma combo "cbo_Pays" est directement liée au fichier HF "Pays" et affiche la liste des pays lorsqu'on la déroule. Jusque là, aucun problème. la combo "Cbo_Localite" est liée à une requête req_LocPays qui permet d'afficher les localités en fonction du pays sélectionné:
  • dans la combo pays, je fais donc: CBO_LOCALITE..Filtre = CBO_PAYS
  • cbo_localite est parcourue par ClePays, affiche localité et mémorise clePays

tous les enregistrements s'effectuent correctement. Mon problème est que j'aimerais, lorsque je double clique sur une ligne de mon tableau, que les enregistrements de la ligne s'affichent à nouveau dans les combo pour d'éventuelles modif. Avec la combo "cbo_Pays" ca marche, cependant je butte depuis sur la combo "cbo_Localite" qui ne m'affiche rien avec ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
		SI HExécuteRequête(REQ_Rech_localité,hRequêteDéfaut,COL_LOCALITE) ALORS...
 
 
                HLitRecherchePremier(LOCALITES,LOCALITES.LOCALITE,REQ_Rech_localité.DepRech)
		SI HTrouve(LOCALITES) ALORS
			nLindice = ListeCherche(CBO_LOCALITE, LOCALITES.CODE_LOCAL)
			ListeSelectPlus(CBO_LOCALITE,nLindice)  // On recopie le nom du département dans la combo "Département"
		SINON
			CBO_LOCALITE = ""
		FIN
Je vous remercie de bien vouloir m'aider car j'ai perdu assez de temps à feuilleter les forums sans rien trouver pour m'aider.