IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1281
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et les tonneaux, ça suffit pas à faire des salles plus possibles ?
    Enfaite mon problème dans ces salles c'est qu'il y a masse mob qui sont increvable rapidement (tu te lâches sur les zombie à partir d'un moment), du coup, il faut avoir des possiblités de fuites, car il n'est pas possible de les tuer assez rapidement pour s'ouvrir un passage "dans" les monstres.
    Sauf qu'à cause des rats avec un casque, des zones entières de la salle sont bloqués (surtout qu'à cause de la loi de Murphy, il va toujours vers toi ce f** ).(Et du coup avec des tonneaux ça change pas forcément grand chose, vu que ça bloque aussi le passage créant des cul de sac)

  2. #1282
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Et bien, on va se pencher sur la question !
    Et tu me diras si les tonneaux ne facilitent quand-même pas ces salles après quelques parties.

    Oh, et du feedback sur le mode 2 joueurs serait très intéressant !
    Moi, je n'y joue pas (ma femme déteste le jeu, et ma fille n'a que 3 ans), je peux donc difficilement me faire un avis...

    Une proposition d'amélioration:
    - les power up, c'est cool, donc peut-être passer à 2 le nombre de power up par niveau (par exemple, un a la salle de bonus, et un après le boss),
    - être invincible, c'est chouette pour les débutants, mais ça peut être ennuyeux parce ça manque de challenge. La fée pourrait avoir une hit-box, et prendre un coup pourrait la neutraliser 15 secondes (pendant lesquelles elle peut se déplacer, mais pas tirer, et n'a plus de hit box). Ça permet aux débutants de ne pas ressentir trop de frustration puisqu'ils ne meurent pas, et on peut même utiliser la fée comme bouclier pour absorber un tir.

  3. #1283
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    J'ai changé le mot de passe de la DB, il y a pu avoir quelques perturbations le temps de mettre à jour les scripts (éventuellement quelques scores perdus).

    En fait, l'hébergeur du serveur de score s'est fait hacker (je n'avais accès ni à l'administration de la DB, ni au FTP durant quelques jours), et les hackers auraient pu avoir récupéré les mots de passe, d'après ce que nous dit l'hébergeur. Voilà donc ce qui a motivé ce changement de mdp.

    Maintenant que j'ai accès à la DB, j'en ai aussi profité pour virer les tricheurs

    Sinon, Woum, moi je les trouve trop fastoches les salles avec zombies et rats casqués

    Nom : screenshot_20151102153044.png
Affichages : 222
Taille : 1,48 Mo

  4. #1284
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon, Woum, moi je les trouve trop fastoches les salles avec zombies et rats casqués
    Sympa de nous mettre un système de points en fonction du temps mis et de nous forcer à utiliser le spell qui nous fait réduire nos dégats .

  5. #1285
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Bah, il fait aussi aller plus vite, non ?
    De toute façon, 99.99% des joueurs s'en fichent, du temps, ils essayent juste de survivre le plus longtemps possible

    Bon, je réfléchis aussi au système religieux, et afin de rendre plus attractifs les divinités élémentaires, je compte ajouter des attaques spéciales pour le niveau 3.
    Par exemple, l'attaque de glace niveau 3 (donc tir de glace + anneau de saphir + Mr Snow lvl 4) pourrait, en entrant en collision (mur, monstre, obstacle...), laisser pendant quelques secondes une zone d'effet qui congèlerait les créatures y entrant. Ce qui permettrait de geler plusieurs créatures d'un coup, ou de geler une créature en la ratant si on frappe le mur devant elle (ou dans sa trajectoire).

  6. #1286
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bon, je réfléchis aussi au système religieux, et afin de rendre plus attractifs les divinités élémentaires, je compte ajouter des attaques spéciales pour le niveau 3.
    On en avait discuté à un moment, et je pense que c'est une bonne idée.
    Tu comptes ajouter un item pour la divinité des dégats au niveau 3 ?

    Du coup j'ai isaac afterbirth, et je repensais à un truc. Des salles relous, il y en a dans isaac, par contre c'est très rare que dans isaac je me fasse détruire juste sur une salle (hors boss), alors que dans ton jeu, certaines salles sont de réelles enfer où même avec 100% de ta vie tu y passes si tu n'as pas LE bon item qu'il te faut où les dégats suffisant pour nettoyer rapidement ou alors une intervention qui vient nettoyer en partie la salle.
    C'est ça qui me frustre avec les salles zombies/rats, le fait de perdre autant sur une seule salle sans avoir un seul échapatoire (et puis perdre une intervention quoi ). C'est peut-être quelque chose que tu veux garder (pour donner plus de valeurs aux autres sorts que je ne prends jamais teleport/fée/réduire les dégats). Mais çe ne me poussera pas à prendre des sorts que je n'utiliserais que dans une seule salle, je sais que tu souhaites un certain équilibre, et bon courage pour le trouver car moi je ne vois pas comment . Si tu en fais des pillules, là on peut rediscuter .
    Même les salles avec 3 chaudrons et des sorcières je les préfères ! Pour dire !

  7. #1287
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    On en avait discuté à un moment, et je pense que c'est une bonne idée.
    Tu comptes ajouter un item pour la divinité des dégats au niveau 3 ?
    Oui, c'est parce que tu me disais que tu trouvais que ces divinités n'apportaient pas assez que je souhaitais leur donner un plus.
    Et non, pas besoin d'objet supplémentaire. Il suffit d'être niveau 3 dans le type de tir.
    Par contre, ça demande à avoir l'anneau élémentaire correspondant au tir, je vais certainement ajouter la possibilité de l'avoir aussi comme cadeau (mais avec des conditions plus dures, comme un niveau 4 en piété, et une certaine somme de donation, et peut-être un peu de hasard).

    J'ai implémenté le tir de glace niveau 3. Au contact, il crée un "nuage de glace" qui reste quelques secondes.
    En tirant de face sur un rat casqué, il bloque l'attaque (normal), puis il se prend dans le nuage et est glacé.
    En tirant sur un chaudron, on laisse un le nuage près de lui, et ça ralentit les slimes qui en sortent.
    C'est plutôt sympa

    Et si quelqu'un a une idée pour un tir de pierre lvl 3, je suis à l'écoute !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    C'est ça qui me frustre avec les salles zombies/rats, le fait de perdre autant sur une seule salle sans avoir un seul échapatoire (et puis perdre une intervention quoi ).
    Bon, je vais enlever quelques casques...

  8. #1288
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'ai une question, que tu as peut-être répondu plus haut, je ne sais plus : dans un niveau, il ne peut y avoir qu'une salle secrète, ou il peut y en avoir plusieurs ?

    Et tu me confirmes bien qu'il est possible qu'un niveau n'est pas de salles secrètes ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #1289
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Actuellement, chaque niveau à une et une seule salle secrète.

    Sinon, il y a un truc qui m'est arrivé plusieurs fois: quand on entre dans une salle, les gros slimes placés sur des barils les détruisent. Parfois ce sont des barils explosifs, et une réaction en chaîne peut en faire sauter certains qui se trouvent à côté du personnage qui entre.
    Du coup, on rentre dans la salle, et avant d'avoir le temps de bouger on se prend une explosion
    Ça ne vous est jamais arrivé ?
    Va falloir que je règle ce problème...

    Sinon...
    Nom : scores.png
Affichages : 221
Taille : 314,8 Ko
    YEEEES !
    J'ai enfin réussi à terminer ce &#$@! de jeu !

  10. #1290
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Actuellement, chaque niveau à une et une seule salle secrète.
    Ah c'est bon à savoir, ça me permettra de m'éviter d'utiliser 15 parchemins d'identification

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon, il y a un truc qui m'est arrivé plusieurs fois: quand on entre dans une salle, les gros slimes placés sur des barils les détruisent. Parfois ce sont des barils explosifs, et une réaction en chaîne peut en faire sauter certains qui se trouvent à côté du personnage qui entre.
    Du coup, on rentre dans la salle, et avant d'avoir le temps de bouger on se prend une explosion
    Ça ne vous est jamais arrivé ?
    Va falloir que je règle ce problème...
    Si ça m'est arrivé tout à l'heure : un slime l'a sauté dessus dès le départ, je l'ai pas vu arrivé (le temps d'analyser un peu à la salle), et paf je me suis pris une explosion et je me suis retrouvé dans le coin de la salle je comprend mieux maintenant
    Par contre, je sais pas comment tu vas faire poue résoudre le problème : éviter de mettre des canons explosifs près des portes ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon...
    Nom : scores.png
Affichages : 221
Taille : 314,8 Ko
    YEEEES !
    J'ai enfin réussi à terminer ce &#$@! de jeu !
    Mais comment vous faites pour faire autant j'arrive péniblement à 7000 et des poussières moi

    PS : au fait, tu as eu du nouveau par rapport à la version MAC ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  11. #1291
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Par contre, je sais pas comment tu vas faire poue résoudre le problème : éviter de mettre des canons explosifs près des portes ?
    La solution la plus simple serait d'empêcher les barils d'exploser dans les 4 ou 5 secondes qui suivent l'entrée dans une salle.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    au fait, tu as eu du nouveau par rapport à la version MAC ?
    Euh... Non.
    D'ailleurs, il faudrait que je lui dise qu'une nouvelle version est dispo !

  12. #1292
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 021
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Yarg, tu me grilles ma 2e place ! :p

    Jolie l'avancée du projet

    De mon côté, bien que j'y joue beaucoup, le jeu/la démo continue à me frustrer grave. Je viens encore de faire une partie ou j'arrive au niveau 6 ou 7 avec une cadence de tir de 1.6 par seconde, c'est l'enfer. T'es obligé de viser pour chaque tir, avec des ennemis qui ont des comportements difficilement anticipables, voir erratiques Je parle de frustration (pas de notion de difficulté) dans le sens où tu meurs sans pouvoir rien faire même si tu maîtrises le jeu.
    Je persiste à dire que le jeu serait plus fun "goût de reviens-y" si la cadence de tir était augmentée dès les départ.

    Une liste de trucs de "rageux" que j'avais notés :

    - salle avec un tonneau explosif direct quand t'arrives (je vois que t'en parlais juste avant, perso je mettrais pas du tout de tonneau explosif direct quand t'arrives, rien de tel pour être blasé)
    - comportement erratique/non anticipables des chauves-souris et rats alors que t'as une cadence de tir et une vitesse de déplacement trop faible, mode Benny Hill
    - demi-tour des rats, tu cours après en accélérant le temps et paf, ça a fait des chocapic
    - pas assez d'items d'une manière générale, des fois t'arrives au boss 2 voir 3 avec que dalle (je pense qu'il faudrait forcer l'item au premier stage)
    - salles plus dures quand t'as fini le jeu une fois mais t'as pas plus d'items pour autant
    - mettre 2 items en vente chez le marchand ? comme ça on peut orienter son build
    - sorts, à part la foudre, trop faibles (perso je réduirais pas la foudre mais j'augmenterais l'intérêt des autres + réduction du cooldown)
    - pouvoir voir le nombre de divinités qu'il reste
    - prob général de bounding box (dans le sens où ce que tu vois ne reflète pas toujours ce qui se passe)
    - cool pour les cadavres de slimes qui changent de couleur, la lisibilité est vraiment meilleure
    - les slimes sautent pas assez haut, ex: avec chaudron des fois tu ne peux même pas approcher du chaudron, en particulier si t'as un build de merde
    - pitié XD pas de rats casqués alors qu'il y a déjà 15 zombies, des trucs noirs que tu sais pas où ils sont, 2 ou 3 sorcières et un ou deux fkin diablotins, bon y a des salles qui sont bien wtf quand même héhé !
    D'un autre côté, quand t'es stuffé ces salles, ça fait plaisir
    - les gants verts, perso je les ferais augmenter la cadence de tir, comme les blancs
    - les dernières salles défis sont impossibles sans certaines items

    Bon le jeu est excellent, gg à vous ^^, ce n'est qu'un avis (sry si le post semble négatif, je suis un peu en mode "rageux" , d'autant plus que depuis la 0.7 j'enchaîne les freezes et parfois les écran noirs alors que t'entends bien le son et tout, freezes qui, comme par hasard, n'arrivent qu'au dernier boss quand je suis stuffé à mort ou dans un magasin alors qu'il y a l'item qui déchire tout, je suis obligé de quitter et si je fais continuer le score semble ne pas être envoyé à la fin, argh)
    A+

    [edit] Normalement tu peux builder des applis Mac sous Linux, j'ai jamais tenté (en fait tu peux builder du Win32 aussi)
    Vive les roues en pierre

  13. #1293
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Bonsoir Djak et merci pour cet avis aussi détaillé !

    - salle avec un tonneau explosif direct quand t'arrives
    Oui, ça fait mal, c'est en cours de correction !

    - comportement erratique/non anticipables des chauves-souris et rats (...) demi-tour des rats
    C'est pour ça que l'accélération a été ajouté. Je vais voir ce que je peux encore faire...

    - pas assez d'items d'une manière générale (...) mettre 2 items en vente chez le marchand ?
    Je pense pas que ce soit un problème de nombres d'items (il y en a quand-même pas mal entre les bonus, les fins de niveaux, les marchands, les salles secrètes et les challenges), mais c'est vrai que quand on a des items pourris dès le début, c'est pas facile... Mais difficile de trouver un juste milieu dans ce type de jeu, et le déséquilibre fait aussi quelque part parti du gameplay,

    - salles plus dures quand t'as fini le jeu une fois mais t'as pas plus d'items pour autant
    Leur but est de rendre les premiers niveaux moins ennuyants, d'ajouter de la diversité, et d'augmenter les scores,

    - sorts, à part la foudre, trop faibles
    Je suis assez d'accord avec toi. Je souhaitais déjà augmenter les dégâts de la boule de feu.

    - pouvoir voir le nombre de divinités qu'il reste
    ]Euh... Tu parles du nombre d'interventions ? C'est que ça peut être trompeur... Si tu es juste au niveau 4 de piété avec le droit à 2 interventions, tu peux perdre les 2 d'un coup si la première te fais descendre au niveau 3. (Si quelqu'un arrive à comprendre ma phrase....)

    prob général de bounding box (dans le sens où ce que tu vois ne reflète pas toujours ce qui se passe)
    C'est pas facile à placer convenablement, tout ça, en raison de la perspective bizarre...

    les slimes sautent pas assez haut, ex: avec chaudron (...)
    C'est qu'en fait, ils partent du sol, donc si t'es à côté, tu te le prends. Et ça m'enrage aussi ! Peut-être que, pour ceux qui sortent des chaudrons, je peux les faire démarrer plus haut pour qu'ils ne puissent pas nous toucher directement en sortant du chaudron ? A tester.

    - pitié XD pas de rats casqués alors qu'il y a déjà 15 zombies
    Oui oui, c'est bon, j'ai compris !

    - les gants verts, perso je les ferais augmenter la cadence de tir, comme les blancs
    C'est le cas, en fait, même si le gain n'est pas énorme.

    - les dernières salles défis sont impossibles sans certaines items
    Ah ben j'ai ai grillées des interventions divines, dans ces salles !

    depuis la 0.7 j'enchaîne les freezes et parfois les écran noirs
    Il y a eu un changement dans le code pour la 0.7, j'ai passé les particules des tirs en vertex arrays. Il y a un léger gain de performance, d'après mes tests, mais ça cause des problèmes sur certaines machines / cartes graphiques. J'ai ajouté une option pour le désactiver (ça tourne mieux chez irrlicht en le désactivant, par exemple). C'est une ligne à changer dans config.dat:
    à changer en
    Si le jeu rame lorsqu'il y a beaucoup de tirs (araignée géante, ou des slimes colorés en pagaille par exemple), il y a une autre variable d'ajustement:
    à changer en
    qui réduit la durée de vie de ces particules (il y aura donc également des traînées moins spectaculaires).

  14. #1294
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je vais aussi me permettre aussi de répondre sur certains points, si je puis me permettre


    - demi-tour des rats, tu cours après en accélérant le temps et paf, ça a fait des chocapic
    Je l'ai fait une fois ça, maintenant je le fais plus


    - pas assez d'items d'une manière générale, des fois t'arrives au boss 2 voir 3 avec que dalle (je pense qu'il faudrait forcer l'item au premier stage)
    Tu as toujours un item dès le premier stage ?
    Après, oui tu en as certains qui servent à rien, mais ça c'est la diversité du jeu qui veut ça

    - mettre 2 items en vente chez le marchand ? comme ça on peut orienter son build
    Je suis à la fois pour et contre. Pour parce que, comme tu le dis, des fois ona rrive sans trop rien au rat. Contre car ça casserait le côté aléatoire du jeu, et que les parties soient toutes différentes.

    - pouvoir voir le nombre de divinités qu'il reste
    ça oui, ça serait bien de savoir le nombre d'interventions qu'il nous reste. Même si, quand la barre clignote, on sait qu'il nous en reste au moins 1.
    Après, comme il a été dit (je crois), j'aurai préféré que les interventions ne se fassent qu'au moment où on le souhaite et pas aléatoirement.
    Je prend un exemple, tu combat l'araignée, et paf juste avant de mourir, elle m'empoisonne, et, alors qu'il n'y a plus personne, une intervention apparait alors qu'au final, j'en avait pas besoin.
    Ça m'arrive assez souvent ce genre de choses, ou même quand tu es dans une salle de challenge, que tu as quelques PV, tu as plus qu'une bille tu te fais toucher (certes betement mais ça peut arriver), et du coup ça te fait une intervention alors que tu n'en avait pas forcément besoin car tu avais "fini" la salle.

    - cool pour les cadavres de slimes qui changent de couleur, la lisibilité est vraiment meilleure
    Si tu te souviens bien Cirrus, je te l'avais déjà dit qu'il fallait changer le cadavres des slimes, car je voyais pas la différence


    - les slimes sautent pas assez haut, ex: avec chaudron des fois tu ne peux même pas approcher du chaudron, en particulier si t'as un build de merde
    ça m'est arrivé hier ça. C'est vrai que c'est assez embetant

    Voilà c'est tout.

    Pour ma part, je bloque le plus souvent au niveau 7, j'arrive très rarement au vampire, dû principalement aux croques mitaines qui me mettent à chaque fois la misère : quand il y a que des croques mitaines et 2-3 rats ça va. Mais quand il y a plus, je m'en sors pas Même avec la méthode de Woum...
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #1295
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    C'est qu'en fait, ils partent du sol, donc si t'es à côté, tu te le prends. Et ça m'enrage aussi ! Peut-être que, pour ceux qui sortent des chaudrons, je peux les faire démarrer plus haut pour qu'ils ne puissent pas nous toucher directement en sortant du chaudron ? A tester.
    OWI PITIE !

    Le coup des interventions d'illight est, à mes yeux, un des trucs les plus relous du jeu, les interventions yolo. Le nombre de popo que "je voulais garder" que j'ai laché contre l'araignée parce-que j'étais empoisonné .
    Enfaite c'est la pire punition du jeu quand tu te fais toucher, les interventions qui partent .

    Pour le forcer l'item, il parle peut-être du shop qui n'est pas oblgiatoire au premier niveau.

    Cirrus > Félicitation d'avoir réussi à finir ton propre jeux . Le coup des barils, ça m'est jamais arrivé, sinon tu m'aurais entendu râler !
    Pour les salles plus dur, je te trouve brutale de mettre des slim de couleur contre le slime boss !

  16. #1296
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message

    Pour le forcer l'item, il parle peut-être du shop qui n'est pas oblgiatoire au premier niveau.
    Au premier niveau, tu as quand même rarement assez d'argent (sauf gros coup de bol) pour aller au magasin t'acheter un objet (de mon avis). Donc perso, je suis bien content de pas avoir de boutique au premier niveau car sinon la plupart du temps, j'ai les boules surtout si c'est un bon article qui est proprosé
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #1297
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Après, comme il a été dit (je crois), j'aurai préféré que les interventions ne se fassent qu'au moment où on le souhaite et pas aléatoirement.
    L'idée, c'est que la divinité n'est pas un objet qu'on utilise quand on veut, mais une entité qui agit indépendamment.
    En plus, ça doit être drôlement frustrant de mourir juste parce qu'on ne l'a pas "invoquée" à temps alors qu'il nous reste plusieurs interventions...
    Après, je peux essayer d'affiner ça (par exemple, quand on a beaucoup de PV, baisser à le seuil de déclenchement à 15 ou 20% au lieu de 25, ou juger de la "dangerosité" en comptant les ennemis restants, etc...).

    - les slimes sautent pas assez haut, ex: avec chaudron des fois tu ne peux même pas approcher du chaudron, en particulier si t'as un build de merde
    ça m'est arrivé hier ça. C'est vrai que c'est assez embetant
    Je ferai la modification consistant à les faire partir de plus haut (donc hors collision avec le joueur) lorsqu'elles sont issus d'un chaudron, et même lors de l'éclatement des gros slimes, afin d'avoir un temps minimum de réaction
    C'est pas grand-chose à faire.

    Citation Envoyé par Woum
    Pour les salles plus dur, je te trouve brutale de mettre des slim de couleur contre le slime boss !
    C'est quand-même rigolo quand on voit débouler un slime rouge, la première fois

  18. #1298
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Au premier niveau, tu as quand même rarement assez d'argent (sauf gros coup de bol) pour aller au magasin t'acheter un objet (de mon avis). Donc perso, je suis bien content de pas avoir de boutique au premier niveau car sinon la plupart du temps, j'ai les boules surtout si c'est un bon article qui est proprosé
    Tu as au minimum 15 gold (ou à la place un item, du coup on s'en fou du shop ) après avoir tué le cochon. Tu trouves la salle secrète/quelques drops des ennemis/coffre tu arrives vite à 20.

  19. #1299
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Tu as au minimum 15 gold (ou à la place un item, du coup on s'en fou du shop ) après avoir tué le cochon. Tu trouves la salle secrète/quelques drops des ennemis/coffre tu arrives vite à 20.
    Ah bon Justement là, je viens de faire une partie, j'avais 8 PO après avoir tué le cochon et juste avant de changer de niveau.
    Dans le coffre après le cochon, en ce moment, j'ai plus souvent des objets que des pièces.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    L'idée, c'est que la divinité n'est pas un objet qu'on utilise quand on veut, mais une entité qui agit indépendamment.
    En plus, ça doit être drôlement frustrant de mourir juste parce qu'on ne l'a pas "invoquée" à temps alors qu'il nous reste plusieurs interventions...
    pas faux


    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Après, je peux essayer d'affiner ça (par exemple, quand on a beaucoup de PV, baisser à le seuil de déclenchement à 15 ou 20% au lieu de 25, ou juger de la "dangerosité" en comptant les ennemis restants, etc...).
    Si tu peux ça serait génial, ça enlèverai un énorme poids à ton jeu. Après sur quels critères ?
    => Effectivement, le nombres d'ennemis pourrait être un premier critère assez important pour que la divinité n'intervienne pas. genre à partir de 2 ou 3 monstres encore sur place, elle a plus besoin d'intervenir
    => Etant donné que tes PV augmente, il faut effectivement baisser le seuil. Mais tu peux faire par rapport à un nombre de PV plutôt qu'un % ? genre à - de 10 PV, elle peut intervenir au prochain coup ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  20. #1300
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Je suppose que l'intervention "juste si on va mourir avec ce coup" est proscrit ?

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo