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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #981
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    Je ne me suis pas encore trop intéressé aux interventions, mais j'ai l'impression que si tu as besoin de l'expliquer c'est qu'il vaudrait mieux simplifier.
    Genre une barre de piété qui augmente au fur et à mesure des actions du joueur et lorsqu'elle est pleine elle s'active par exemple.
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  2. #982
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Je ne me suis pas encore trop intéressé aux interventions, mais j'ai l'impression que si tu as besoin de l'expliquer c'est qu'il vaudrait mieux simplifier.
    Genre une barre de piété qui augmente au fur et à mesure des actions du joueur et lorsqu'elle est pleine elle s'active par exemple.
    En fait, la barre de piété sert surtout à montrer l'avancement dans les niveaux de piété (comme une barre d'expérience).
    Lorsqu'une intervention est prête (ou plus), la barre scintille.

  3. #983
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Pour les gants, la version basique désarme les pièges des coffres, la version avancée modifie un peu la trajectoire en fonction des mouvements du joueur (à la BoI) - j'ai changé parce que pas mal de joueurs ne les prenaient pas à cause de l'effet de la trajectoire modifiée.
    C'est une bonne chose, jusqu’à maintenant si je ramassais des gants j'abandonnais et recommençais tout simplement .

    Quelques petits détails :
    Le tooltip de la barbe factice n'est pas spécialement clair je trouve "Chance de dégâts critiques (x2)", j'ai pensé au début que ça doublait les chances de coup critique et je comprenais pas pourquoi je faisais aucun critique sans.

    J'ai du mal à saisir le fonctionnement exact des rats avec un casque : on ne peut pas les attaquer de face, mais de coté ça marche de temps en temps, pourquoi ?

    Pour les succès, il faudrait peut être donner la description de "Vivre son rêve" ? On aurait l'explication de pourquoi les descriptions de succès ne sont pas disponibles, et la manière de les débloquer.
    L'obtention de succès n'est aussi pas forcément désirable : certains débloquent des nouveaux sorts, ces sorts ne sont pas tous attractifs et ça donne donc une chance de moins de trouver un sort intéressant.

    Pour les divinités il faut clarifier le fonctionnement (afficher le nombre d'interventions restantes me semble essentiel). Je n'ai pas encore atteint le niveau max, mais une fois au niveau max et après utilisé toutes ses interventions la divinité perd de son intérêt et changer de divinité pour continuer à gagner des interventions devient surement préférable. C'est un choix voulu ?

    Je ne sais pas si c'est actuellement le cas, mais il faut empêcher les mobs invoqués (exemple: les rats / chauves-souris invoqués par les sorcières) de drop quoi que ce soit. Sinon on pourra garder une sorcière en vie et farm des po tranquillement. Argent illimité ça veut dire changements de divinité en boucle pour perdre tous ses niveaux + payer pour regagner les niveaux et des interventions.

    edit :
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Lorsqu'une intervention est prête (ou plus), la barre scintille.
    C'est pas assez explicite

  4. #984
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    Bonjour et merci, Iradrille !
    Alors...

    Pour la description de la barbe factice, quelqu'un a une description plus précise qui tient sur une petite ligne ? Si oui, je prends
    Et tu as raison, la description actuelle peut se comprendre de plusieurs façons.
    Sinon, oui, la barbe donne une chance (5% pour chaque tir, il me semble) de doubler les dégâts.


    Les rats casqués, ils ont leur hit-box partagée en deux, si on touche la moitié arrière, ça le touche, sinon, ça bloque l'attaque.

    Pour les succès, afficher la description de "Vivre son rêve" ne suffit pas pour "expliquer" l'absence des autres descriptions, à moins d'afficher également ce qui est débloqué. Après, le fait de ne pas expliquer ce qu'il faut faire pour débloquer un succès spécifique, c'est un truc qu'on retrouve sur d'autres jeux, et ça donne un petit côté "puzzle", je ne pensent pas que ça gêne les joueurs, si ?
    Et, en effet, on peut ne pas aimer ce qui sera débloqué - genre, les nouveaux gants - mais il faut voir les succès comme un enrichissement du jeu par la progression du joueur.
    Quant aux sorts, si tu as débloqué le succès "gladiateur", tu auras de meilleurs drops de sorts !

    Les mobs invoqués ne drop rien, et ne sont pas comptabilisés dans le score (et les gains de piété il me semble - à corriger).
    Ils sont néanmoins comptés dans l'obtention des succès (comme tuer 250 rats, etc...).
    Oui, j'avais pensé à éviter le farming

    Les divinités, elles sont encore expérimentales.
    Je ne suis pas trop pour les activer à la demande, avec une touche "prier", ça demande encore des commandes (j'essaie de les limiter au max), et il serait assez frustrant de crever par ce qu'on a appuyé trop tard... Puis on a déjà les sorts qui ont ce fonctionnement, puis prochainement les consommables, je voulais faire quelque chose de différent avec les divinités.
    Pour les interventions, je vois que c'est pas clair , je devrais peut-être rajouter une entrée de tutoriel à leur sujet.

    Je pense que le fonctionnement expliqué (enfin, j'ai essayé ) répond à la non-question de Woum: "Ça serait bien si chacune des divinités avaient leur petit truc bonus pour motiver le joueur a bien jouer." - c'est donc le cas puisqu'en jouant mal, on perd des interventions et de la piété.

    Sinon, changer de divinité pour regagner une intervention, c'est quand-même laborieux, surtout dans les niveaux avancés ou les seuils et la perte de piété due à la reconversion sont plus importantes.

    Mais voilà, c'est un thème qui est encore en travaux !

  5. #985
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    Honte sur vous, y'a des bugs !

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    Je suis mort, et la divinité m'a fais revenir à la vie, mais je suis quand même resté mort .

    Et je viens de prendre 2 objets à la suite très rapidement (des sorts), et y'en a un qui a disparu !

    Et les bottes de rangers de s'affichent plus chez moi

    EDIT : Tadaaa,
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  6. #986
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Honte sur vous, y'a des bugs !
    C'est d'ma faute, j'ai sorti le truc sans trop tout tester à fond
    (J'vais finir chez Microsoft, si je continue...)

    je viens de prendre 2 objets à la suite très rapidement (des sorts), et y'en a un qui a disparu !
    Depuis la récompense du succès "gladiateur", on peut prendre 2 sorts en même temps, et ce n'était pas traité.
    C'est corrigé !

    les bottes de rangers de s'affichent plus chez moi
    Une petite régression sur un fichier d'image, les bottes et gants avancés ont malencontreusement sauté, c'est corrigé !


    Je suis mort, et la divinité m'a fais revenir à la vie, mais je suis quand même resté mort .
    Mmmmh... Je n'arrive pas à reproduire le cas
    Je vais quand-même jeter un nouveau coup d’œil au code...

    Bon, va falloir prévoir un nouveau patch de correction

  7. #987
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Après, le fait de ne pas expliquer ce qu'il faut faire pour débloquer un succès spécifique, c'est un truc qu'on retrouve sur d'autres jeux, et ça donne un petit côté "puzzle", je ne pensent pas que ça gêne les joueurs, si ?
    Personnellement c'est quelque chose qui me "dérange".
    Sans connaitre les objectifs on a j'ai l'impression de les gagner de façon aléatoire (c'est vraiment l'effet que ça m'a fait en gagnant le succès "tuer 250 rats" par exemple).

    Le fait de dévoiler la description de "Vivre son rêve" donne un objectif et explique comment parvenir à gagner tous les succès : 1ère étape finir le jeu, 2ème étape s'occuper les succès un à un.
    Là on à aucune piste.

    M'enfin c'est qu'un avis perso, peut être que ça ne dérange que moi.

  8. #988
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    Moi j'aime bien l'effet un peu surprise quand tu arrives à avoir un succès

    Par contre, j'ai une question qui va surement vous paraitre idiote : j'ai téléchargé la dernière version, mais j'ai par contre perdu tous mes succès débloqués. Comment on fait pour faire une MAJ du jeu, sans avoir les inconvénients d'une réinstall( perte de la config, perte des succès, perte des scores, etc...) ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #989
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    @illight, il suffit de copier les fichiers config.dat, data/data.sav et data/scores.dat.

  10. #990
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    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    @illight, il suffit de copier les fichiers config.dat, data/data.sav et data/scores.dat.
    En effet, mais pour cette release, ils sont versionnés différemment.
    Comme il n'y a pas de changement (seuls les fichiers de sauvegardes de parties ont des données en plus sur cette version et ne sont pas compatibles), on peut renommer la première ligne de data.sav et scores.sav en complétant la version du jeu.

    Pour ta suggestion (sur les succès), et bien ça tient la route, on va y réfléchir !

  11. #991
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    @Cirrus : Je crois que si tu te prends une explosion qui te fais passer de 25%+ à 0, tu meurs et tu te fais rez.

    Pour les succès, je sais pas, j'aime bien ce coté un peu mystérieux lorsque l'on commence le jeu.

    Ah tiens, normale que le dernier boss drop pas de coeur ?

  12. #992
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    Et bien, même en m'explosant en ayant 1 PV, je suis sauvé, j'arrive vraiment pas à reproduire

    Pour les succès, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de changer le fonctionnement actuel, mais simplement d'afficher que pour obtenir "vivre son rêve", il faut terminer le jeu, et que la récompense est d'avoir la description de tous les succès. C'est bien ça ?

    Comment ça il droppe pas de cœur, le vampire ?
    Je vais me le faire, pour voir !
    (Bon, d'abord je me rajoute 800 PV...)

    EDIT: si si, il droppe un cœur après avoir fini de cramer.

  13. #993
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Pour les succès, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de changer le fonctionnement actuel, mais simplement d'afficher que pour obtenir "vivre son rêve", il faut terminer le jeu, et que la récompense est d'avoir la description de tous les succès. C'est bien ça ?
    Yep.

  14. #994
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et bien, même en m'explosant en ayant 1 PV, je suis sauvé, j'arrive vraiment pas à reproduire
    Ca m'est arrivé 2 fois .Je saurais pas t'aider plus... T'as essayé en ayant plus de 25% d'hp et prendre plus que 25% d'hp ?

  15. #995
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Ca m'est arrivé 2 fois .Je saurais pas t'aider plus... T'as essayé en ayant plus de 25% d'hp et prendre plus que 25% d'hp ?
    Je sais pas s'il va y arriver, vu qu'il s'ajoute 800 PV

    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #996
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    Un petit gif mystère à propos du prochain patch :





    A part ça, le site du jeu est en place!


    PAR ICI

    Il permet avant tout de rassembler toutes les infos concernant Witch Blast et puis j'avais envie de faire un site, tout simplement

  17. #997
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    Il donne le tournis cet oeil, je me demande ce qu'il nous réserve
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #998
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    Au niveau graphique, quand le monstre de frankenstein fais des éclairs, on voit sur le coté gauche un "bord".
    L'oeil est flippant !

  19. #999
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    Sympa le site !

    Ce qui serait bien, c'est la création du forum officiel du jeu ( Anglais / Français ) afin de centraliser la communauté dans un seul endroit au lieu d'aller à la pioche aux retours / infos / Avis / Autres dans les divers forum !
    Cela permettra de cimenter davantage une communauté de plus en plus grande.
    Bon après, c'est aussi du boulot de gérer ça ... Mais le jeu peut en valoir la chandelle si vous voulez vraiment allez plus loin.

    Bon courage !!
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  20. #1000
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    Citation Envoyé par Woum_
    Au niveau graphique, quand le monstre de frankenstein fais des éclairs, on voit sur le coté gauche un "bord".
    Ah? Je vais arranger ça de ce pas


    Citation Envoyé par Vetea
    Sympa le site !

    Ce qui serait bien, c'est la création du forum officiel du jeu ( Anglais / Français ) afin de centraliser la communauté
    Merci Vetea! Un forum centralisé, ce serait génial en effet, mais c'est vrai qu'au regard de nos ambitions, le travail qu'implique la gestion d'un tel forum paraît monumental

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