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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #961
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    .. en générale je me fais touché car enfermé (foutu rat intuable avec les zombies ><), pas parce-que j'ai pas pu esquiver.
    Et bien, il suffit de se téléporter, non ? Ah non, tu prends jamais ce sort...
    Bon, un bouclier pour amortir le choc, non ? Ah non, tu prends pas non plus...

    (Oui, j'essaie de défendre mes sorts comme je peux )

  2. #962
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    Un projet tel que le tien pourrait être converti facilement sur Megadrive.
    Mais bon ... Y a qu'a faut qu'on quoi !

    Sinon bravo a vous deux, c'est du top niveau pour de l'amateur.
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  3. #963
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et bien, il suffit de se téléporter, non ? Ah non, tu prends jamais ce sort...
    Déjà pensé, et je me perds et je me fais quand même toucher :'(.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bon, un bouclier pour amortir le choc, non ? Ah non, tu prends pas non plus...
    Bon ça j'avoue que je prends parfois, disons que je le prends même plus souvent que la fée finalement.

    Ah, et sinon :
    Nom : olalala.png
Affichages : 297
Taille : 342,0 Ko
    Voilà, j'ai réussi à avoir tout les objets et à tuer les 2 types de multi boss. J'attends la suite maintenant, j'ai plus rien à faire .

    (J'ai mis du blanc pour éviter de trop spoil :p)

  4. #964
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    Mais c'est un malaaaaaade ce Woum !

    Je sais pas, moi, essaie de finir le jeu en te mettant à 30 mètres de l'écran (17 pouces), un bras attaché dans le dos et une chèvre qui te chatouille le pied, sans choisir de divinité et sans ramasser d'objet (bon, l’absinthe, t'as le droit ^^).

    Merci Vetea !
    En effet, un espace de jeu réduit, un nombre de sprites limités si on enlève toutes les particules, ça aurait pu sortir sur console. Par contre, je ne m'y colle pas

  5. #965
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    Bonsoir !

    Je ne pense pas faire d'erreur en disant que le projet à bien avancé

    Je teste tout ça demain
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  6. #966
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    En fait, ce qui serait bien quand on a le tir rapide (je parle de l'espèce de mitraillette), c'est d'avoir le choix.
    Je pense pas... C'est aussi ce qui crée des parties différentes, d'avoir des cas où on a pas le choix. Et le jeu offre déjà des choix dans les types de tir et dans les divinités.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Comme l'a dit Woum, au début c'est rigolo contre les chauves souris. Mais essayer de tuer une sorcière avec la mitraillette c'est pas gagné
    Il faut se la jouer GrosBill, avec le tir rapide ! Comme là:


  7. #967
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    Alors, j'ai bien noté le manque d'attrait pour certaines divinités, et je pense pouvoir les rendre plus intéressantes - la divinité de glace pourrait, par exemple, à un certain niveau, octroyer au fidèle une "attaque de contact" qui congèle le monstre, mais ça sera pour plus tard.

    J'ai revu un peu l'attaque de pierre, je trouve son effet trop "mou", et j'ai essayé de le dynamiser un peu en augmentant la force de projection tout en diminuant la durée, j'ai supprimé ou diminué le "rebond" lorsqu'on envoie une créature contre le mur (ce qui avait pour effet de parfois rapprocher un monstre au lieu de l'éloigner) et on peut maintenant repousser un rat casqué en lui tirant dans la tronche (mais il ne perd pas de PV dans ce cas).
    En vidéo:


  8. #968
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #969
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Le concept des cadeaux des divinités est sympa cela dit. Le concept des divnités tout cours est fun, bon après le fais qu'elle t'aide ou pas c'est tellement aléatoire que ça fait rager parfois mais bon.
    C'est ce qui fait le charme du jeu j'ai envie de dire. Tu as beaucoup de solutions, combo, tu as du choix. Celui-ci est tellement varié que chauqe partie est différente, et c'est pour ça aussi qu'on prend autant de plaisir à y jouer.


    Et comme l'a dit Cirrus, plutôt que de finir le jeu, essaye d'autres divinités, tu vas voir tu vas bien t'amuser

    La diversité de ton jeu en fait grandement son charme
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #970
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    illight : oOn joue pas pareil, chacun trouve son charme où il veut ^^. Il y en a faut pour tous les goûts . (oui, je te cite )

    Cirrus : En même temps frapper avec les 4 de dégats avec le tir rapide, ça m'arrive pas souvent, faut avoir les 2 bâtons, ou la divinités fighter assez tôt ! Ton test est faussé !
    L'attaque de la pierre, je sais pas trop au finale, de toute façon, je la trouvais plus utile contre les boss (genre le rat), que contre les mobs en eux même (sauf les sac à pv comme les zombies TT). Enfin ça a l'air pas mal comme ça mais je sais plus trop ce que ça donnait IG.

    EDIT : Ah, je voulais faire un petit parallèle avec Issac maintenant que ton jeu a (presque ?) tout de fais et qu'il reste de l'ajout de contenu mais pas de novueaux mécanisme (enfin si des objets portable/utilisable jcrois ?).
    Je précise d'avance, c'est MON avis, j'ai pas fais d'étude là dessus ou quoique ce soit, c'est mon ressenti.
    Au finale, quelqu'un de bon et d'expérimenté qui se fait jamais toucher, n'aura que peu d'avantage que quelqu'un de moyen : par exemple, avec les coeurs bleus qu'on peut garder longtemps et les échanges avec le démon qu'on peut faire sans avoir peur de crever.
    C'est d'ailleurs pour ça que je prends la divinité du soin, elle me récompense avec plus de piété si je me fais que peu toucher (je serais tout le temps full hp et je me ferais toucher une fois par salle pour augmenter la piété. Ça serait bien si chacune des divinités avaient leur petit truc bonus pour motiver le joueur a bien jouer.
    Mais j'ai aucune idée de quoi .
    Sur les divinités qui agissent aléatoirement, je trouve ça dommage, du coup, qu'on ne peut juste pas "compter" sur elles. Si on commence à être raide en vie, on prie (ce qui est totalement RP ). Je comprends le choix, même si, perso, j'aurais préféré pouvoir me dire que je pouvoir être sauvé à coup sûre. Un système de "gain de chance d'être sauvé" quand on enchaîne des salles sans avoir eu besoin de sa bénédiction ? Sans atteindre le 100% facilement, mais si on fait 3 niveaux (genre 20-30 salles) sans aide du tout, je trouve pas ça ridicule de pouvoir compter sur sa divinités. Du coup si on fait pleins de salles sans divinités, on arrive dans les niveaux plus dur et on peut compter sur elle, alors que quelqu'un qui l'a déjà utilisé, il ne pourra pas compter sur elel (mais quand même avoir l'aide s'il a de la chance ).
    Enfin bon, ce n'est pas ce que tu as en tête, et ce n'est pas ce que tu voulais (mais_je_donne_mon_avis_quand_meme ), j'y repensais au système de récompense motivant à jouer le plus proche de la perfection, alors je voulais t'en faire part !

  11. #971
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    illight : oOn joue pas pareil, chacun trouve son charme où il veut ^^. Il y en a faut pour tous les goûts . (oui, je te cite )
    Pas de souci, ce que je te disais n'était pas forcément contre toi, j'espère que tu l'as pas mal pris ce n'était nullement mon intention


    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Sur les divinités qui agissent aléatoirement, je trouve ça dommage, du coup, qu'on ne peut juste pas "compter" sur elles. Si on commence à être raide en vie, on prie (ce qui est totalement RP ). Je comprends le choix, même si, perso, j'aurais préféré pouvoir me dire que je pouvoir être sauvé à coup sûre. Un système de "gain de chance d'être sauvé" quand on enchaîne des salles sans avoir eu besoin de sa bénédiction ? Sans atteindre le 100% facilement, mais si on fait 3 niveaux (genre 20-30 salles) sans aide du tout, je trouve pas ça ridicule de pouvoir compter sur sa divinités. Du coup si on fait pleins de salles sans divinités, on arrive dans les niveaux plus dur et on peut compter sur elle, alors que quelqu'un qui l'a déjà utilisé, il ne pourra pas compter sur elel (mais quand même avoir l'aide s'il a de la chance ).
    Pour rebondir la-dessus, ça m'embete aussi que les divinités agissent aléatoirement. L'autre jour, j'étais à 12 PV, je me suis fait touché (par une bulle dans la pièce à challenge), et la divinité a fait son effet, alors que j'aurai préféré qu'il n'agisse pas, vu que c'était la dernière bulle, et que j'allais avoir des pommes..
    Du coup, j'ai eu une utilisation presque inutile de la divinité, qui m'aurait surement servi après.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  12. #972
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    Nouvelle release - Witch Blast v0.5.3
    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.5.3

    ________________________
    Dans cette version:

    • des effets visuels supplémentaires (aura verte pour le poison, aura de la divinité de l'air),
    • des donjons avec plus d'ombres et détails décoratifs,
    • de nouveaux patterns de salles,
    • un item ne peux apparaître qu'une fois à un étage (si on ne recharge pas le jeu),
    • la difficulté de l'Araignée Géante a été revue,
    • l'effet du tir de pierre est plus intensif et bref, les rat casqués peuvent être repoussés même s'ils sont touchés de face,
    • les fantômes sont visibles un court instant au début du combat,
    • les effets du gant "de base" et du gant "avancé" sont inversés,
    • la poudre de fée téléporte le joueur beaucoup beaucoup moins souvent (c'était une erreur de variable, en fait),
    • le message de la divinité de la foudre est corrigé,
    • le slime compagnon a été recoloré,
    • l'animation de mort du fantôme était manquante,
    • les chaudrons élémentaires invoquent moins fréquemment et dans une certaine limite (de monstres à l'écran),
    • plus de chevauchement de présentations d'objets / sorts,
    • traductions allemande et russe.

    ________________________
    capture d'écran:
    Nom : 53ce6d24-f278-11e4-9aac-1b9280f2abc7.png
Affichages : 396
Taille : 1,51 Mo

    Quant au débat sur les divinités, j'y reviendrai plus tard !

  13. #973
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    Purée ... Ca roxxe du poney !
    Bon, j'avoue, j'ai gardé la version "d'avant" issue de notre travail en commun par nostalgie car ce fut ma première collaboration au sein d'un projet en équipe.
    Mais clair que la chenille est devenue papillon et quel papillon !

    Et quel plaisir de voir les joueurs discuter de leurs techniques, leurs habitudes et limite se prendre la tête.
    Ca c'est une énorme victoire pour les concepteurs d'un projet ... Je dirai même plus, c'est mission réussie.
    A la limite, laissez un peu vivre votre projet un temps en l'état ...

    Vous savez, il y a des bouses infames sur Steam payantes qui n'arrivent même pas à la cheville de Witch Blast.
    Je verrai bien une version de base avec DLC payants ( niveau en plus, Boss en plus, Divinités en plus, etc ... ) ! D'autres ne s'en privent pas avec moins de talents alors, pourquoi pas vous ?!

    Super boulot encore une fois, et moi je suis toujours aussi nul avec ... non je ne dis rien ... Du genre, le Slime Boss euh ... Y a quoi après ?!
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  14. #974
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
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    Salut à tous !

    Je rejoins Vetea à 100% !

    Citation Envoyé par Vetea
    Purée ... Ca roxxe du poney !
    Je dirais même que ça envoie le chat de la mère Michel en orbite autour du poney

    Le projet avait du potentiel dès le départ mais il faut avouer que vous avez su concrétiser tout ça et produire un vrai jeu abouti digne de ce nom

    Pour ma part je n'ai pas encore essayé cette version 5.3 (qui vient néanmoins de se télécharger) mais la version précédente.

    Citation Envoyé par Vetea
    Super boulot encore une fois, et moi je suis toujours aussi nul avec ... non je ne dis rien ... Du genre, le Slime Boss euh ... Y a quoi après ?!
    Effectivement tu es nul...

    Mais pas autant que moi
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  15. #975
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    Et bien, merci Vetea et Ynothan !
    Citation Envoyé par Vetea
    Et quel plaisir de voir les joueurs discuter de leurs techniques, leurs habitudes et limite se prendre la tête.
    Il y a plein de joueurs qui arrivent plus loin que moi , et comme tu dis, ça fait plaisir de lire leurs "aventures ludiques", et c'est très instructif, c'est aussi eux qui ont fait - et font - avancer le jeu.
    Et il faut que je trouve un truc pour rendre toutes les divinités aussi attrayantes les unes que les autres, c'est pas gagné !
    Citation Envoyé par Vetea
    Je verrai bien une version de base avec DLC payants
    Euh... Pas moi ! Je suis vraiment pas fan de ces jeux vendus en kit

    Sinon, Woum et Illight, c'est quoi ces divinités qui agissent aléatoirement ?
    C'est le truc le plus déterministe du jeu: si tu passes en dessous de 25% de vie, et qu'il te reste encore au moins une intervention, tu es aidé.

  16. #976
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    Citation Envoyé par Ynothan Voir le message
    Effectivement tu es nul...

    Mais pas autant que moi
    Me dis pas que tu passes pas le cochon

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et il faut que je trouve un truc pour rendre toutes les divinités aussi attrayantes les unes que les autres, c'est pas gagné !
    je te confirme que ça va être compliqué

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sinon, Woum et Illight, c'est quoi ces divinités qui agissent aléatoirement ?
    C'est le truc le plus déterministe du jeu: si tu passes en dessous de 25% de vie, et qu'il te reste encore au moins une intervention, tu es aidé.
    De mon point de vue, j'aimerai pouvoir l'utiliser quand ça m'arrange, et non pas si je passe sous un certain seuil.
    25% ? Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait une intervention alors que j'en ai pas besoin Je vais essayer de faire attention la prochaine fois, mais avec la nouvelle version
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #977
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    il te reste encore au moins une intervention
    On a une intervention/niveau de divinité ? C'est dis quelque part ça ? Je savais pas moi .

  18. #978
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message

    • les effets du gant "de base" et du gant "avancé" sont inversés,
    Tu as changé l'effet global du gant c'est ça ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  19. #979
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Me dis pas que tu passes pas le cochon
    Disons que jusqu'à hier soir je passais le cochon mais j'échouais dès qu'il y avait des salles un peu trop... remplies

    Hier soir je suis arrivé jusqu'au Slime Boss et j'ai failli lui mettre une raclée.
    Il y a du progrès
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  20. #980
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    Pour les gants, la version basique désarme les pièges des coffres, la version avancée modifie un peu la trajectoire en fonction des mouvements du joueur (à la BoI) - j'ai changé parce que pas mal de joueurs ne les prenaient pas à cause de l'effet de la trajectoire modifiée.

    Pour les divinités, on a le droit a 1 intervention à chaque (nouveau) passage de niveau de piété.

    Ça marche comme ça:
    - on a un niveau de piété (1, 2, etc... jusqu'à Max),
    - on a un nombre d'interventions (qui démarre à 0),
    - si nb interventions < niveau de piété - 1, alors on a le droit à une intervention.
    On "gagne" donc la première intervention au niveau 2 de piété.

    L'exception: la conversion.
    Si on se convertit, le nombre d'interventions peut être revu à la baisse afin d'avoir droit à une intervention au prochain gain de niveau de piété.
    Par exemple, si t'es au niveau 4 avec une divinité en ayant épuisé toutes les interventions, et qu'une conversion te fait passer au niveau 3 d'une autre divinité, tu gagnes donc une intervention au prochain level up.

    (Punaise ! On dirait Guy Lux qui explique une épreuve d'Intervilles...)

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