Un projet tel que le tien pourrait être converti facilement sur Megadrive.
Mais bon ... Y a qu'a faut qu'on quoi !
Sinon bravo a vous deux, c'est du top niveau pour de l'amateur.
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Déjà pensé, et je me perds et je me fais quand même toucher :'(.
Bon ça j'avoue que je prends parfois, disons que je le prends même plus souvent que la fée finalement.
Ah, et sinon :
Voilà, j'ai réussi à avoir tout les objets et à tuer les 2 types de multi boss. J'attends la suite maintenant, j'ai plus rien à faire .
(J'ai mis du blanc pour éviter de trop spoil :p)
Mais c'est un malaaaaaade ce Woum !
Je sais pas, moi, essaie de finir le jeu en te mettant à 30 mètres de l'écran (17 pouces), un bras attaché dans le dos et une chèvre qui te chatouille le pied, sans choisir de divinité et sans ramasser d'objet (bon, l’absinthe, t'as le droit ^^).
Merci Vetea !
En effet, un espace de jeu réduit, un nombre de sprites limités si on enlève toutes les particules, ça aurait pu sortir sur console. Par contre, je ne m'y colle pas
Bonsoir !
Je ne pense pas faire d'erreur en disant que le projet à bien avancé
Je teste tout ça demain
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Alors, j'ai bien noté le manque d'attrait pour certaines divinités, et je pense pouvoir les rendre plus intéressantes - la divinité de glace pourrait, par exemple, à un certain niveau, octroyer au fidèle une "attaque de contact" qui congèle le monstre, mais ça sera pour plus tard.
J'ai revu un peu l'attaque de pierre, je trouve son effet trop "mou", et j'ai essayé de le dynamiser un peu en augmentant la force de projection tout en diminuant la durée, j'ai supprimé ou diminué le "rebond" lorsqu'on envoie une créature contre le mur (ce qui avait pour effet de parfois rapprocher un monstre au lieu de l'éloigner) et on peut maintenant repousser un rat casqué en lui tirant dans la tronche (mais il ne perd pas de PV dans ce cas).
En vidéo:
Lorsque l'on projette un monstre contre le mur, il pourrait prendre un point de dégat en plus
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
C'est ce qui fait le charme du jeu j'ai envie de dire. Tu as beaucoup de solutions, combo, tu as du choix. Celui-ci est tellement varié que chauqe partie est différente, et c'est pour ça aussi qu'on prend autant de plaisir à y jouer.
Et comme l'a dit Cirrus, plutôt que de finir le jeu, essaye d'autres divinités, tu vas voir tu vas bien t'amuser
La diversité de ton jeu en fait grandement son charme
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illight : oOn joue pas pareil, chacun trouve son charme où il veut ^^. Il y en a faut pour tous les goûts . (oui, je te cite )
Cirrus : En même temps frapper avec les 4 de dégats avec le tir rapide, ça m'arrive pas souvent, faut avoir les 2 bâtons, ou la divinités fighter assez tôt ! Ton test est faussé !
L'attaque de la pierre, je sais pas trop au finale, de toute façon, je la trouvais plus utile contre les boss (genre le rat), que contre les mobs en eux même (sauf les sac à pv comme les zombies TT). Enfin ça a l'air pas mal comme ça mais je sais plus trop ce que ça donnait IG.
EDIT : Ah, je voulais faire un petit parallèle avec Issac maintenant que ton jeu a (presque ?) tout de fais et qu'il reste de l'ajout de contenu mais pas de novueaux mécanisme (enfin si des objets portable/utilisable jcrois ?).
Je précise d'avance, c'est MON avis, j'ai pas fais d'étude là dessus ou quoique ce soit, c'est mon ressenti.
Au finale, quelqu'un de bon et d'expérimenté qui se fait jamais toucher, n'aura que peu d'avantage que quelqu'un de moyen : par exemple, avec les coeurs bleus qu'on peut garder longtemps et les échanges avec le démon qu'on peut faire sans avoir peur de crever.
C'est d'ailleurs pour ça que je prends la divinité du soin, elle me récompense avec plus de piété si je me fais que peu toucher (je serais tout le temps full hp et je me ferais toucher une fois par salle pour augmenter la piété. Ça serait bien si chacune des divinités avaient leur petit truc bonus pour motiver le joueur a bien jouer.
Mais j'ai aucune idée de quoi .
Sur les divinités qui agissent aléatoirement, je trouve ça dommage, du coup, qu'on ne peut juste pas "compter" sur elles. Si on commence à être raide en vie, on prie (ce qui est totalement RP ). Je comprends le choix, même si, perso, j'aurais préféré pouvoir me dire que je pouvoir être sauvé à coup sûre. Un système de "gain de chance d'être sauvé" quand on enchaîne des salles sans avoir eu besoin de sa bénédiction ? Sans atteindre le 100% facilement, mais si on fait 3 niveaux (genre 20-30 salles) sans aide du tout, je trouve pas ça ridicule de pouvoir compter sur sa divinités. Du coup si on fait pleins de salles sans divinités, on arrive dans les niveaux plus dur et on peut compter sur elle, alors que quelqu'un qui l'a déjà utilisé, il ne pourra pas compter sur elel (mais quand même avoir l'aide s'il a de la chance ).
Enfin bon, ce n'est pas ce que tu as en tête, et ce n'est pas ce que tu voulais (mais_je_donne_mon_avis_quand_meme ), j'y repensais au système de récompense motivant à jouer le plus proche de la perfection, alors je voulais t'en faire part !
Pas de souci, ce que je te disais n'était pas forcément contre toi, j'espère que tu l'as pas mal pris ce n'était nullement mon intention
Pour rebondir la-dessus, ça m'embete aussi que les divinités agissent aléatoirement. L'autre jour, j'étais à 12 PV, je me suis fait touché (par une bulle dans la pièce à challenge), et la divinité a fait son effet, alors que j'aurai préféré qu'il n'agisse pas, vu que c'était la dernière bulle, et que j'allais avoir des pommes..
Du coup, j'ai eu une utilisation presque inutile de la divinité, qui m'aurait surement servi après.
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Nouvelle release - Witch Blast v0.5.3
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Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.5.3
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Dans cette version:
- des effets visuels supplémentaires (aura verte pour le poison, aura de la divinité de l'air),
- des donjons avec plus d'ombres et détails décoratifs,
- de nouveaux patterns de salles,
- un item ne peux apparaître qu'une fois à un étage (si on ne recharge pas le jeu),
- la difficulté de l'Araignée Géante a été revue,
- l'effet du tir de pierre est plus intensif et bref, les rat casqués peuvent être repoussés même s'ils sont touchés de face,
- les fantômes sont visibles un court instant au début du combat,
- les effets du gant "de base" et du gant "avancé" sont inversés,
- la poudre de fée téléporte le joueur beaucoup beaucoup moins souvent (c'était une erreur de variable, en fait),
- le message de la divinité de la foudre est corrigé,
- le slime compagnon a été recoloré,
- l'animation de mort du fantôme était manquante,
- les chaudrons élémentaires invoquent moins fréquemment et dans une certaine limite (de monstres à l'écran),
- plus de chevauchement de présentations d'objets / sorts,
- traductions allemande et russe.
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capture d'écran:
Quant au débat sur les divinités, j'y reviendrai plus tard !
Purée ... Ca roxxe du poney !
Bon, j'avoue, j'ai gardé la version "d'avant" issue de notre travail en commun par nostalgie car ce fut ma première collaboration au sein d'un projet en équipe.
Mais clair que la chenille est devenue papillon et quel papillon !
Et quel plaisir de voir les joueurs discuter de leurs techniques, leurs habitudes et limite se prendre la tête.
Ca c'est une énorme victoire pour les concepteurs d'un projet ... Je dirai même plus, c'est mission réussie.
A la limite, laissez un peu vivre votre projet un temps en l'état ...
Vous savez, il y a des bouses infames sur Steam payantes qui n'arrivent même pas à la cheville de Witch Blast.
Je verrai bien une version de base avec DLC payants ( niveau en plus, Boss en plus, Divinités en plus, etc ... ) ! D'autres ne s'en privent pas avec moins de talents alors, pourquoi pas vous ?!
Super boulot encore une fois, et moi je suis toujours aussi nul avec ... non je ne dis rien ... Du genre, le Slime Boss euh ... Y a quoi après ?!
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Salut à tous !
Je rejoins Vetea à 100% !
Je dirais même que ça envoie le chat de la mère Michel en orbite autour du poneyEnvoyé par Vetea
Le projet avait du potentiel dès le départ mais il faut avouer que vous avez su concrétiser tout ça et produire un vrai jeu abouti digne de ce nom
Pour ma part je n'ai pas encore essayé cette version 5.3 (qui vient néanmoins de se télécharger) mais la version précédente.
Effectivement tu es nul...Envoyé par Vetea
Mais pas autant que moi
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Et bien, merci Vetea et Ynothan !
Il y a plein de joueurs qui arrivent plus loin que moi , et comme tu dis, ça fait plaisir de lire leurs "aventures ludiques", et c'est très instructif, c'est aussi eux qui ont fait - et font - avancer le jeu.Envoyé par Vetea
Et il faut que je trouve un truc pour rendre toutes les divinités aussi attrayantes les unes que les autres, c'est pas gagné !
Euh... Pas moi ! Je suis vraiment pas fan de ces jeux vendus en kitEnvoyé par Vetea
Sinon, Woum et Illight, c'est quoi ces divinités qui agissent aléatoirement ?
C'est le truc le plus déterministe du jeu: si tu passes en dessous de 25% de vie, et qu'il te reste encore au moins une intervention, tu es aidé.
Me dis pas que tu passes pas le cochon
je te confirme que ça va être compliqué
De mon point de vue, j'aimerai pouvoir l'utiliser quand ça m'arrange, et non pas si je passe sous un certain seuil.
25% ? Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait une intervention alors que j'en ai pas besoin Je vais essayer de faire attention la prochaine fois, mais avec la nouvelle version
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Pour les gants, la version basique désarme les pièges des coffres, la version avancée modifie un peu la trajectoire en fonction des mouvements du joueur (à la BoI) - j'ai changé parce que pas mal de joueurs ne les prenaient pas à cause de l'effet de la trajectoire modifiée.
Pour les divinités, on a le droit a 1 intervention à chaque (nouveau) passage de niveau de piété.
Ça marche comme ça:
- on a un niveau de piété (1, 2, etc... jusqu'à Max),
- on a un nombre d'interventions (qui démarre à 0),
- si nb interventions < niveau de piété - 1, alors on a le droit à une intervention.
On "gagne" donc la première intervention au niveau 2 de piété.
L'exception: la conversion.
Si on se convertit, le nombre d'interventions peut être revu à la baisse afin d'avoir droit à une intervention au prochain gain de niveau de piété.
Par exemple, si t'es au niveau 4 avec une divinité en ayant épuisé toutes les interventions, et qu'une conversion te fait passer au niveau 3 d'une autre divinité, tu gagnes donc une intervention au prochain level up.
(Punaise ! On dirait Guy Lux qui explique une épreuve d'Intervilles...)
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