IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #941
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Très beau projet et surtout excellent boulot!!!!

    J’adore, étant un grand fan de «The Binding of Isaac », je ne peux qu’aimer le gameplay.

    J’ai vue évoluer le jeu depuis ses débuts sur OC et je suis assez surpris de sa qualité en relativement peu de temps.
    Les graphiques sont super, on s’attache très vite au héros qui semble sortir de son lit

    J’aime bien l’idée de mettre le tout Open Source.
    Puisque je travaille sur un moteur dans le même genre que SFML, je me suis dit que je pourrais tenter de reproduire le jeu dans le but de montré ce qu’il a dans le ventre.
    Donc la licence est GPL v3, tout ce que je produirais pour ce jeu resterait GPL v3 et c’est parfaitement compatible avec mon projet en licence Apache v2.

    Bon, je n’aurais pas à vous demander la permission puisque c’est déjà Open Source, mais je préfère avoir votre approbation et s’il n’y a pas d’objections, ça permettrait de promouvoir nos 2 projets.

    Pour l’instant c’est au stade d’idée, mais tous les éléments du jeu sont ce que je tente de supporter, donc pour montrer les capacités du moteur, j’utiliserais les graphiques et me baserais sur le code tout en spécifiant l’auteur et la source.

    Je sais que le jeu ferait un malheur sur Android. Éventuellement c’est dans mon intention de supporté diverses plateformes tel que Android et bien d’autres comme WebGL.
    On ne sait jamais, si j’arrive à reproduire le projet vous bénéficieriez du portage.

    Bon ce n’est pas pour tout de suite et je n’ai rien d’aussi mature que SFML, mais j’y pense et tout le monde y gagnerais, voilà.

    Un petit détail, lors du choix de la langue pour le français le clavier proposé est le AZERTY, les pauvres Canadiens comme moi, ont des claviers QWERTY, à moins configurer le clavier manuellement, je dois le mettre en anglais
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  2. #942
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Bonjour et merci pour les commentaires
    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    J'ai un ami qui a commencé à développer un jeu avec SFML, et je lui ai parlé de Witch Blast. Il remercie Cirrus pour le code open source ca lui fera de bons exemples pour débuter
    Et bien... Mon code est quand-même assez pourri - ce n'est pas un jeu "pensé depuis le début" - et je ne sais pas si c'est une bonne idée en général d'apprendre une technologie avec un projet de plusieurs milliers de lignes de (mauvais) code...
    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    Bientôt fini, bon courage à vous deux pour le rush final vers le niveau 8 (que je n'atteindrait probablement jamais vu mon niveau)
    Mais si tu y arriveras !
    Nous sommes encore sur le prochain patch, et nous avons réorganisé pas mal de trucs, nous n'avons donc pas commencé le derniers niveaux et les nouveautés.

    Citation Envoyé par Woum
    Sinon pour augmenter le feu, j'ai eu l'anneau qui coûte 50, c'est pas un peu excessif ?
    Oui, peut-être, il faudrait que je revois un peu les tarifs. Je ferai ça en intégrant les nouveaux items, je pense.

    Citation Envoyé par maeiky
    J’adore, étant un grand fan de «The Binding of Isaac », je ne peux qu’aimer le gameplay.
    Merci !
    Pour un port sur ton moteur, je ne vois pas d'inconvénient, mais je vois mal comment adapter le gameplay à la tablette.
    Après, comme j'ai écrit plus haut, le code est pas très facile à lire , même si ça reste très "objet", et je n'ai pas de nette distinction entre la logique du jeu et les appels à SFML, j'ai donc du SFML un peu partout dans le code. Par contre, c'est la seule dépendance du projet (mis à part les dépendances de SFML, bien entendu).

    Pour le clavier canadien, je ne savais pas...
    Mais tu peux configurer les jeu en anglais au lancement - il configure alors le clavier QWERTY, et a config des touches par défaut ne se fait qu'au lancement - puis passer au français.

  3. #943
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Et bien... Mon code est quand-même assez pourri - ce n'est pas un jeu "pensé depuis le début" - et je ne sais pas si c'est une bonne idée en général d'apprendre une technologie avec un projet de plusieurs milliers de lignes de (mauvais) code...
    Après, comme j'ai écrit plus haut, le code est pas très facile à lire
    Le code est quand même bien, par contre aujourd'hui on se dirige plus vers la RAII et des pointeurs intelligents. Je ne crois pas que ça serait plus facile pour un débutant, mais tôt ou tard, on oublie un delete, on a des leak de mémoire un peu partout, pire encore, on fait un delete de trop et tout foire. Donc oui, mieux vaut prendre les bonnes habitudes dès le début.

    Le code est tout de même facile à lire, j'ai vue bien pire ... mise à part un "WitchBlastGame.cpp" trop énorme

    Pour un port sur ton moteur, je ne vois pas d'inconvénient
    Super , en gros ça serait une job de traduction, probablement mieux écris avec RAII, pointeurs intelligents, noms et namespace bien protéger pour évité toutes collisions, énumération etc... et surtout bien optimisé.
    Je vais faire la base, libre à toi après si tu veux continuer dans cette voie, sinon je peux toujours faire la traduction complète.

    je n'ai pas modifié la vitesse du jeu mais j'ai intégré un correctif pour ceux dont la synchronisation verticale ne fonctionne pas sous SFML afin de limiter le framerate, et certaines de mes formules physiques sont un peu basées sur le framerate.
    Je vais en profiter aussi pour corrigé quelques bogues, comme basé la physique sur le temps

    mais je vois mal comment adapter le gameplay à la tablette.
    Tout sous-estime le projet . Ce que les gens veulent aujourd’hui c'est de jouer sur leur tablette et téléphone, c'est la mode. Ton jeu serait parfait lorsque l'on a 10min dans l'autobus pour faire quelques avancements dans le donjon. Ce n'est pas nécessairement les jeux les plus complexe à réalisé qui sont les plus populaires. Pour le gameplay, eh bien c'est le même, beaucoup de jeux ont des pavés directionnels touch dans les coins inférieur.

    Witch Blast restera gratuit (c'est une discussion qu'on a eue, avec Pierre) et le développement se terminera bientôt
    Terminer le développement? J'ai pour mon dire qu'on ne termine jamais un développement, surtout pour un jeu de ce genre qui peut toujours avoir des nouveautés, des niveaux de plus, ou dans le pire des cas un Witch Blast 2 . Je trouverais ça un peu dommage, lorsque l'on tien un projet en or.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  4. #944
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Ce que les gens veulent aujourd’hui c'est de jouer sur leur tablette et téléphone, c'est la mode.
    Franchement si un jeu nécessite un pad virtuel sur tablette, c'est qu'il n'a rien à faire sur tablette...
    Il faudrait revoir les contrôles spécifiquement pour le support.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  5. #945
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Franchement si un jeu nécessite un pad virtuel sur tablette, c'est qu'il n'a rien à faire sur tablette...
    Il faudrait revoir les contrôles spécifiquement pour le support.
    Je n'y verrais aucun inconvénient sur mon IPad mini, je sais pas pour ceux qui ont une TV entre les mains ...

    Je ne pense pas être le premier à y penser, tien un jeu pris au hasard :


    https://www.youtube.com/watch?v=Xl0JD1ymcQU
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  6. #946
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    ben comme depuis le début de la refonte, super boulot, un bémol pour les diablotins, je n'aime pas, sinon
    rien à redire, très bon boulot

    par contre, le jeu version tactile ne me fait pas rêver du tout !

  7. #947
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Pareil, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une version tactile (comment ça c'est parce que je n'ai pas de tablette ?). Par contre, à quand le support des manettes XBox360 ?

    *Si vous me chercher je suis déjà dehors*

  8. #948
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Pour le port sur tablette, je partage l'avis de MoDDiB, c'est pour ça que je le pense tout simplement pas adapté à ce support tel qu'il est. En plus, je ne suis pas utilisateur de tablette, ce n'est donc pas une option à laquelle j'ai réfléchi puisque je n'y connais pas grand-chose...
    Mais SFML permet de développer des applications Android et IPhone, même si c'est encore expérimental.

    Encore plus expérimental: le port Emscripten.
    Je viens d'apprendre que Witch Blast a été utilisé pour des essais de portage sur des browser, et il y a déjà une version de test jouable (je ne sais pas pour combien de temps) ici (mais elle met son temps à charger, hein !):
    http://sscce.is-very-good.org/Witch_Blast.html

  9. #949
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Vous êtes dure … je lance des opportunités et vous sembler cracher dessus, le but ce n'est pas de faire mieux qu'une version PC, mais bien de rendre le jeu le plus accessible possible, de se faire connaitre et gagner en popularité. Ce n'est pas tout le monde qui on un PC à porté de la main.
    Ensuite, il est vrai que SFML fait quelques portages et il est très difficile de compétitionner contre quelque chose qui à déjà beaucoup de notoriété. Et puis, c’est bien beau que cette lib fasse un portage, mais il faut que tout le reste soit portable aussi.

    Par contre, je crois qu’il est plus avantageux d’avoir une association directe, je pourrais même offrir les features que vous voulez. J’ai mentionné la tablette car c’est pratiquement la même chose qu’Android, c’était un exemple, rien empêche de faire un port sur ps4, c’est tout le but de mon projet, être compatible sur n’importe quoi.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  10. #950
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Vous êtes dure … je lance des opportunités et vous sembler cracher dessus
    Désolé de donner cette impression, je donnais juste mon avis (de mec qui possède pas de tablette) sur un éventuel port sur tablette
    Je te remercie de ton intérêt pour le projet, et trouve le tien impressionnant (je le suis depuis un bout de temps sur OC).
    Et bien sûr, je serai disponible pour t'aider à déchiffrer mon code quand tu en auras besoin !

  11. #951
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Vous êtes dure … je lance des opportunités et vous sembler cracher dessus
    Autant te mettre face à la réalité avant.
    Maintenant faire un portage tablette n'est pas une mauvaise idée, à condition d'adapter le gameplay au support ( tir auto et déplacement là où on clique par exemple )
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  12. #952
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Maintenant faire un portage tablette n'est pas une mauvaise idée, à condition d'adapter le gameplay au support
    Oui bien sûr et encore mieux, laisser l'utilisateur choisir son type de gameplay, il ne faut pas oublier non plus qu'on peut y connecter un clavier Bluetooth et même une manette.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  13. #953
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    C'est assez systématique (enfin ça m'est déjà arrivé pleins de fois), mais quand je trouve un shop, j'achète pas l'item, jvais dans une salle où j'ia un item, j'ai le MEME item .

    EDIT : C'est la lose la divinité fighter avec le tir rapide, ça donne rien en plus :'(.
    Le sort feu est fonction des dégats, mais aussi da la vitesse de tir ? J'ai pas l'impression.
    Je faisais mal avec la boule de feu + la divinité fighter, j'ai eu la vitesse rapide, je me sens un peu niqué.

  14. #954
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    C'est assez systématique (enfin ça m'est déjà arrivé pleins de fois), mais quand je trouve un shop, j'achète pas l'item, jvais dans une salle où j'ia un item, j'ai le MEME item .
    Alors, c'est pas "systématique", il y a un lancé de dés avant chaque génération d'objet aléatoire, mais c'est vrai, ça peut arriver.
    Je vais voir ce que je peux faire...

    C'est la lose la divinité fighter avec le tir rapide, ça donne rien en plus :'(.
    Ça donne en plus, mais à partir du niveau 5.
    Le tir rapide divise les dégâts par 4 et multiplie la cadence de tir par 5 (ce qui donne des DPS + 20%).
    Il faut donc attendre un bonus de 4 (des dégâts de la divinité) pour avoir une incrémentation réelle. Et si je ne fais pas ça, les dégâts seraient bien trop importants !

    Le sort feu est fonction des dégats, mais aussi da la vitesse de tir ? J'ai pas l'impression.
    En effet, c'est juste en fonction des dégâts d'un tir (je précise un tir pour les cas des doubles et triples tirs). Ce qui fait que la boule de feu est pas terrible en complément du tir rapide.

    Je faisais mal avec la boule de feu + la divinité fighter, j'ai eu la vitesse rapide, je me sens un peu niqué.
    Rien ne t'empêche de changer de sort et de religion !

  15. #955
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Rien ne t'empêche de changer de sort et de religion !
    Bah la religion, en changer en pleine partie ça coûte un niveau, du coup en générale, j'ai tendance à éviter. Logique :p.
    Pour le sort, pourquoi tu prends pas en compte aussi le cooldown ?

    D'ailleurs en parlant des sorts, les seuls que je prends : fée/feu/le dernier débloquable (jveux pas spoil :p). A la rigueur y'a les toiles d'araignées qui sont pas mal contre certains boss, mais mon top 3 c'est ça.

    Au niveau des divinités, celle qui heal est la meilleur de mon point de vue, car en générale je fais 3-4 salles sans me faire toucher, et une salle (à la con ) où je prends chère.
    En plus c'est celle qui augmente le plus vite, jdevrais peut-être pas le dire car tu risques de nerf mais bon :p. C'est la seule avec qui je suis monté au max, en utilisant le fais que quand on prends des dégats ça augmente, du coup quand je sais que je vais me faire heal et que je suis full, je me laisse toucher .
    La fighter est pas mal aussi, mais en générale les quelques points de dégats ne changent pratiquement rien, quelques rares fois où on est à 1 ou 2 dégats de one shot certains mobs, ça aide. Je la trouve bien.

    Les autres je les prends jamais, j'ai essayé et au finale : la pierre/la glace ont un effet quand on prends des dégats, et elles ont un effet trop tard sur le dps je crois. Surtout que certains boss sont sensible à d'autres éléments, du coup on peut pas garder tout le temps la même. La foudre à la rigueur peut être pas mal, mais en générale je me fais touché car enfermé (foutu rat intuable avec les zombies ><), pas parce-que j'ai pas pu esquiver.

    Voilà c'est mon avis en tant que joueur :p.

  16. #956
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message

    D'ailleurs en parlant des sorts, les seuls que je prends : fée/feu/le dernier débloquable (jveux pas spoil :p). A la rigueur y'a les toiles d'araignées qui sont pas mal contre certains boss, mais mon top 3 c'est ça.
    Tu vois, le feu perso, j'aime pas trop. Je préfère la pierre, qui repousse les ennemis, ou la glace qui peut ralentir les ennemis Quand tu as un tir rapide, c'est super pratique Après, les fées, c'est toujours utile
    Concernant les sorts, je prend surtout la toile d'araignée et le gel, la téléportation je trouve que ça sert à rien et la boule de feu, faut bien viser. A partir d'un certain niveau, t'as pas le temps

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Au niveau des divinités, celle qui heal est la meilleur de mon point de vue, car en générale je fais 3-4 salles sans me faire toucher, et une salle (à la con ) où je prends chère.
    En plus c'est celle qui augmente le plus vite, jdevrais peut-être pas le dire car tu risques de nerf mais bon :p. C'est la seule avec qui je suis monté au max.
    La fighter est pas mal aussi, mais en générale les quelques points de dégats ne changent pratiquement rien, quelques rares fois où on est à 1 ou 2 dégats de one shot certains mobs, ça aide. Je la trouve bien.
    Je ne prend que le fighter ou la foudre, quand je peux Les autres je les prend jamais
    Après, il y en a faut pour tous les goûts
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #957
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Après, il y en a faut pour tous les goûts
    C'est pour ça que je dis que c'ets mon avis . Je dis pas qu'il faut changer quoique ce soit, et tant mieux si d'autres jouent autrement. Et pour les élements des tirs, je les toruve nickel, je les utilise tous suivant la situation.

    M'enfin, de toute au finale je déteste le tir rapide, quand tu arrives plus loin dans l'aventur avec les salles blindés de monstre, tu peux pas nettoyer correctement, au début c'est super, et après ça me rends fou de pas tuer les mobs que je veux tuer . Enfin ça je sais que c'est surement que moi .

    EDIT : Enfin toi non plus tu prends pas le sdivinités pierre/glace que je trouve derrière aussi :p.

  18. #958
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    C'est chouette d'avoir des retours sur les habitudes des joueurs expérimentés !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Bah la religion, en changer en pleine partie ça coûte un niveau
    Et encore, j'ai pas implémenté les vengeances divines en cas d'apostasie !

    Pour le sort, pourquoi tu prends pas en compte aussi le cooldown ?
    Parce que la boule de feu, la bonne grosse boule de feu, je voyais ça comme un truc puissant, qui se base sur la "force brute" et pas la vitesse du perso.
    Les divinités "élémentaires" ont d'autres effets, peut-être moins "visible" mais pas moins inintéressant. En plus, ils peuvent t'offrir le tir si tu l'as pas.
    Par exemple, si on a la divinité de la glace et qu'on est assez avancé, on prend moins de dégâts de glace, on a aussi peu de chance de se faire congeler que les boss, et le tir gagne un niveau (congèle plus longtemps, et ralentit plus).

    Pour le tir rapide, il est bien bourrin si on a de quoi l'augmenter (serpent, bâton - ouhais, les trucs phalliques - et divinité guerrière bien avancée). Le tir de foudre est un peu inutile avec le tir rapide, par contre (un tir traversant, c'est surtout bien sur de gros dégâts, et le rebond, c'est surtout bien sur les double/triple tirs).

  19. #959
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    En fait, ce qui serait bien quand on a le tir rapide (je parle de l'espèce de mitraillette), c'est d'avoir le choix. Genre que ça soit finalement un autre baton. Comme ça on pourrait le prendre si on veut faire mumuse

    Comme l'a dit Woum, au début c'est rigolo contre les chauves souris. Mais essayer de tuer une sorcière avec la mitraillette c'est pas gagné
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  20. #960
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    En plus, ils peuvent t'offrir le tir si tu l'as pas.
    Sauf la divinité de la guerre qui offre rien du tout (oui j'ai regardé le code ).
    Comme je le disais, les effets des divinités de la pierre/glace, c'est seulement si tu te fais toucher par un tir spécifique qu'elles ont un interet. Je trouve ça léger. En plus tu les prends si tu as un déjà le tir de la divinités (parce-que comme je lis le message, ça augmente plus quand on tue des mobs avec le bon tir, non ?), du coup le cadeau, on l'a pas (donner le niveau supérieur si on l'a déjà ?).

    Le concept des cadeaux des divinités est sympa cela dit. Le concept des divnités tout cours est fun, bon après le fais qu'elle t'aide ou pas c'est tellement aléatoire que ça fait rager parfois mais bon.

    Par contre ouais, ce que dis illight est pas mal, pouvoir switché entre les différents type tir ça peut être cool. Perso le tir double rapide est parfois un peu chiant aussi.

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 00h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 14h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 13h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 13h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 05h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo