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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #861
    Membre actif Avatar de Vespiras
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    J'aime beaucoup la nouvelle interface : (les jauges à la diablo :p)
    Tout le challenge était de remplir l'espace "vide" du bas sans trop surcharger (c'est toujours difficile), mais ça a été à mon goût réussi avec brio. Y a t'il un but final que tu veux atteindre Cirrus avant d'arrêter le développement du jeu ? Une sorte de deadline ou un objectif particulier ?

  2. #862
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    Je me rappelle d'un "souci" que j'ai eu contre un boss.
    Bêtement, j'ai été dans un coin et celui-ci m'a suivi. Il m'a donc touché au moins 5 fois avant que je puisse me libérer du coin ou j'étais prisonnier. Il faudrait donné une petite second d'invincibilité + la possibilité de traverser les montres, afin d'éviter de se faire bloquer bêtement. Ou alors on laisse ainsi, mais c'est rageant
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  3. #863
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    Merci Vespiras !
    Alors oui, on compte terminer le jeu cette année, ce qui signifie ajouter 4 niveaux (l'objectif est de 10 niveaux jouables), un certains nombres de "fonctionnalités" (comme les succès qui débloquent des objets, qui seront disponibles dans la prochaine version), et le scénario du jeu (c'est Pierre qui s'en charge).

    LittleWhite, lorsqu'on est touché, on a un petit moment d'invincibilité, mais ça ne touche en effet que les dégâts, pas la "physique". Je ferai un essai dans ce sens, ce qui permettra de passer à travers les monstres comme tu l'as proposé.

  4. #864
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    OMG j'étais plié de rire à la fin quand le héro est mort.

  5. #865
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    Parce qu'un bonus ça ne fait jamais de mal...

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  6. #866
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  7. #867
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    Wow, ça me donne envie de le mettre en fond d'écran.
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  8. #868
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Wow, ça me donne envie de le mettre en fond d'écran.

    Pareil
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #869
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    Magnifique artwork qui laisse présager que du bon !
    Bravo Pierre, tu marques des points.
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  10. #870
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    Superbe illustration, très crédible en tout cas.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #871
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    Merci à vous!

    J'ai fais ça pendant la "pause patch" et là je repars sur les graphismes, mais je vous en sortirai d'autres à l'occasion

    En attendant voici la version wallpaper (16:9), j'aurais du y penser avant

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  12. #872
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ai une requête spéciale. Vraiment spéciale. Si besoin, je peux l'implémenter sur GitHub, mais il restera toujours le soucis des sprites.
    J'ai un ami, qui aime bien Binding of Isaac (genre ... il a finit le Rebirth à 100 %, mais disons c'est du détail). Il aime bien aussi votre jeu (je lui ai montré). Le gros souci, c'est qu'il est arachnophobe aigu ... (et du coup, y a plein de jeux qu'il ne peux pas faire, vu que l'araignée, c'est un peu la base du bestiaire). Serait t-il possible d'avoir un mode sans les araignés ? Même si c'est juste remplacé les sprites et rien d'autres du jeu, ça pourrait lui aller, tant que cela ne ressemble ni de prêt, ni de loin à une araignée.
    Avec les talents de Pierre, lorsque j'ai vu les araignées, voilà, je me suis dit : oh, elles sont trop mignonnes/trop bien faites, mais du coup, pour mon ami ... ça va pas du tout le faire.
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  13. #873
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    Merci pour la version 16/9, Pierre !

    LittleWhite, les sprites sont au format PNG, dans le dossier media, tu peux te faire une version en remplaçant l’araignée par un poulpe, un mouton à 8 pattes ou la tête de ta belle-mère - tu peux même changer son nom dans le fichier "labels.txt" dans le dossier data.

  14. #874
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    Génial cette version, j'ai enfin passé l'araignée.
    En tout cas, plus j'y joue, plus je m'habitue aux graphismes, qui sont vraiment beau (à part les diablotins, sur lesquels je n'arrive pas à m'y faire, et les blobs dont je vois la différence entre mort et vivant mais ça c'est mon problème )

    Je suis arrivé au niveau d'après du coup, mais le boss m'a réservé une belle surprise, du coup j'ai perdu

    (j'arrive pas à mettre le certificat, j'ai des problèmes de time out..)
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #875
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    J'ai testé pendant 20 minutes et je dois dire que ..
    Ce jeu est super Je suis vraiment étonné de la qualité du jeu en entier (graph & dev) !

    Je n'ai rien à redire, et je suis impatient d'en voir la suite
    J'ai juste changé de PC, je vais penser à le DL de nouveau ! Je le trouve juste super pour passer le temps ou attendre quelque chose

    Beau boulot à vous, c'est magnifique !

  16. #876
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    Salut,
    je viens de tester la dernière version, un moment que j'avais pas joué. Franchement c'est un superbe travail (code et graphismes ^^), bravo ! (Ça fait plaisir de voir des gens qui lâchent pas l'affaire, je pense qu'il faut greenlighter ce jeu un de ces quatre)
    J'ai skippé la version avec les graphismes de Vetea, il faut que je la teste aussi

    Quelques remarques sans doute peu utiles :
    - j'ai l'impression qu'il y a vachement moins d'items à récolter du stage 1 jusqu'à la fin, rendant le jeu plus dur qu'avant mais surtout enlevant un petit peu d'intérêt au jeu je trouve. C'est quoi le nombre minimum d'items avec lequel on peut finir la demo ? (enfin, j'entends si on arrive à survivre quand on a peu d'items ^^)
    - on comprend pas bien ce que font les idoles/divinités (avant d'avoir pratiqué)
    - un freeze récurrent dans la salle, screen en dessous
    - j'ai eu une sortie d'écran je pense en utilisant le timeshift, écran noir mais on entend encore le perso, si on quitte puis recharge ça fait pareil. Je me souviens plus de la salle mais il me semble que finalement c'était dans la même salle que le bug cité juste au-dessus
    - rappel inutile, j'ai toujours le bug sous Win32 XP, la segfault au quit de le fenêtre mais en fait on s'en fout y a plus que moi sous XP héhéhé
    - ils sont où les bikinis ;p
    A+

    Edit: pour le freeze du screen en dessous, je me demande si ce serait pas la fée du bas qu'essaie de tirer directement dans le mur faisant foirer la détection de collision, la réponse m'intéresse en tout cas

    Nom : freezes recurrents dans cette salle.png
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    Vive les roues en pierre

  17. #877
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    Bonsoir et merci à vous !

    Je vais répondre aux questions de Djakisback:
    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    - j'ai l'impression qu'il y a vachement moins d'items à récolter du stage 1 jusqu'à la fin
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    - on comprend pas bien ce que font les idoles/divinités (avant d'avoir pratiqué)
    C'est un peu l'idée - les objets, on sait ce qu'ils font - les divinités, elles font "ce qu'elles veulent" - mais c'est vrai que ça reste trop flou... Il va falloir améliorer ce point, surtout en ce qui concerne les bonus accordés (aucun feedback actuellement),
    - un freeze récurrent dans la salle, screen en dessous
    Alors, tu as bien compris le problème (de collision) ! J'ai déjà corrigé le bug, mais la correction n'est pas disponible dans les dernières releases,
    - j'ai eu une sortie d'écran je pense en utilisant le timeshift, écran noir mais on entend encore le perso
    Tu n'as pas gardé le fichier de sauvegarde, par hasard ?
    - rappel inutile, j'ai toujours le bug sous Win32 XP, la segfault au quit de le fenêtre mais en fait on s'en fout y a plus que moi sous XP héhéhé
    Ah ! Apparemment, il a été corrigé sous SFML, mais pas pour la SFML2.2 récemment sortie, il faudra attendre encore un peu...

  18. #878
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    Salut
    je réponds sans citations, sry.
    Pour ma première question, je me demande quel est le nombre minimum d'items que l'on peut avoir en 1 run. J'ai fait plusieurs run et j'ai l'impression d'avoir moins d'items qu'avant, enfin, pour être plus précis, d'avoir plus de mal à être "stuffé" mais c'est peut-être aussi dû à l'ajout des nouvelles items qui ajoute des chances d'avoir des "bad" items. (ce que j'appelle bad items, c'est des items qui changent pas grand chose finalement quand on les prend. Si on fait le calcul sur 7 niveaux, si j'ai par exemple ne serait-ce que 2 ou 3 type de tirs dans un même run : glace, illusion, etc. comme item sur 7 possibles de base, le run devient vite chaud et surtout moins intéressant)
    Au sujet des infos sur les divinités si c'est un choix, au contraire, je trouve ça nickel ^^
    Niveau du bug sortie écran nope j'ai pas de save :/
    A+
    Vive les roues en pierre

  19. #879
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    D'accord, je vois ce que tu veux dire.
    Alors, il y a plus qu'un objet par niveau, il y a la salle bonus, l'objet à acheter, et parfois l'objet obtenu après avoir tué le boss. Ah ! On peut avoir des cadeaux divins maintenant, également.
    Par contre, je suis d'accord sur le fait que trop de types de tir = moins d'items "utiles", mais je ne sais pas s'il y a vraiment un problème (c'est vrai qu'il y a quelques versions de cela, vu le nombre réduit d'objets disponibles, on avait de grandes chances de se retrouver rapidement avec 3 ou 4 tirs spéciaux, et c'était pas marrant), je continue à surveiller ça.

    Pour les divinités, il faudrait quand-même plus de feedback - par exemple, la divinité de la glace protège un peu contre le froid au niveau 3, améliore le tir de glace au niveau 4 et protège un peu contre la "congélation" au niveau 5. Un message au passage de niveau pour indiquer le bonus serait pas de trop

  20. #880
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    Par contre un truc qui m'a fait un peu ragé, c'est que j'ai donner tout mon fric à la divinité qui nous ressuscite pour qu'elle soit niveau 2 car je croyais qu'elle allais me ressusciter deux fois.
    Hé ba non. Du coup je suis mort (bah oui, comme elle allais normalement me ressusciter, j'ai pas fait attention à ma barre de vie).

    Du coup je pense qu'il faudrait sincèrement ajouter un petit tuto sur les divinités.

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