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Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #821
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    Salut à tous,

    Merci pour les mots sympas concernant les graphismes, ça fait franchement plaisir

    En tant que première expérience comme graphiste sur un jeu vidéo, je pouvais difficilement tomber sur plus agréable. Un jeu cool, demandant de la technique, graphiquement parlant, mais sans non plus être hermétique au débutant que je suis. De plus, travailler avec Cirrus est on ne peut plus motivant, tant par son ouverture d'esprit que sa pédagogie.

    Il était prévu un peu plus d'éléments graphiques pour cette version, mais nous n'avons pas eu le temps de les mettre en place, ce sera une surprise pour la prochaine version. Il y de grande chance que je reprenne aussi la palette d'effets sonores, qui est pas mal artistiquement mais qui souffre d'une qualité technique variable d'un son à l'autre - ce qui n'est pas surprenant vu que ce sont des sons téléchargés de banque sonore web pratiquant la gratuité. Et puis, vu que j'ai été technicien du son et compositeur pendant plus de 15 ans, autant en profiter

    Pour la suite, cela va surtout dépendre des "ambitions" de Cirrus. De mon coté, j'ai pris en charge la part graphique du jeu pour commencer à me monter un CV, en espérant plus ou moins en vivre à moyen terme. Donc, comme l'a dit Cirrus quelques posts plus haut, je compte terminer l'aventure, si tant est que le développement ne s'éternise pas.

  2. #822
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    Je suis sans dire un mot ce post depuis pas mal de temps et l'évolution ces derniers temps est plus que prodigieuse, bravo !!!
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    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #823
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    Bravo pour les nouveaux graphisme, c'est vraiment super classe comme ca !!

  4. #824
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    Merci pour le soutien Franck et Bombseb


    Je ne sais pas si le jeu est trop facile avec les divinités, mais c'est vrai que selon les parties et les items qu'on chope, la difficulté varie peut-être trop. Ainsi, moi, noob de son état, qui ne passe le niveau 3 qu'avec difficulté habituellement, je me suis vu arriver jusqu'au niveau 5 contre le boss grace aux items que j'ai eu ; la toile + la gemme de pierre + l'aide de la divinité de santé. Avec ce stuff, par exemple, le boss du niveau 4 et juste trop facile à passer. Bon, j'avoue, ça m'a bien fait plaisir de voir le jeu au delà du début de niveau 4 quand-même

    Nom : rip_20150216135024.png
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  5. #825
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    Personnellement, divinité ou pas, je n'ai jamais pu dépasser le Niveau 4 ...
    Sinon, mes performances se situent plutôt au niveau 3, mais j'ai toujours été nul à ce jeu et à l'époque de ma collaboration, Cirrus m'avait développé une version spéciale qui me permettait d'aller bien au delà !

    Sinon, encore bravo Pierre pour ton travail !
    Si débutant tu es, tu as une marge de progression vraiment intéressante et dans le cadre d'autres collaborations et au vue de la qualité de ce que tu nous proposes, tu n'auras aucun mal à trouver d'autres projets amateurs.
    Pour les projets pros, la concurrence sera beaucoup plus rude !

    J'ai gardé l'ancienne version avec mes anciens sprites par "nostalgie" ! Certain m'ont donné beaucoup de fil à retordre avec en plus un historique médical plus que délicat ...
    Ce que j'aime surtout, c'est la nouvelle interface !! Elle est vraiment magnifique !

    Keep up the good work !
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  6. #826
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    Merci pour les derniers commentaires positifs !

    Bravo Pierre, tu vas y arriver au niveau 6 !

    Moi, je viens d'y arriver (ben quoi ? C'est pas parce que je suis le dev que je sais y jouer...), je suis mort contre le boss

    Nom : rip_20150216204539.png
Affichages : 199
Taille : 536,8 Ko

    On sortira un patch avec les corrections des bugs, j'en ai déjà corrigé ou repéré quelques-uns.
    Sur la version anglophone, j'ai des retours du type "je n'arrive pas à acheter" ou "je n'arrive pas à prier" - je me suis planté sur le texte en anglais et je demande l'appui sur espace au lieu d'appui sur E
    Et désormais, on affichera la touche configurée (et pas la touche standard) lors des interactions.

    J'ai aussi changé un truc: quand on touche un diablotin, j'ai ajouté un temps de latence avant sa téléportation. C'est pas marrant de les toucher qu'une seule fois avec un double-tir !

  7. #827
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    Bon bah vu je mets mon screen de mort aussi du coup !
    Nom : 132313save.jpg
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    Le roi rat garou, c'est plus tellement un rat garou non ?

  8. #828
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    oulaaaaaaaaaaaaaaa, vous avez passé un gros cap là !

    graphiquement ça n'a plus rien à voir, et ce qui fait plaisir, c'est qu'à mon gout vous êtes revenu plus dans l'esprit du début du jeu avec ses cellules grises et son ambiance, et ça j'adore !!!!

    il faut un peu se faire à la nouvelle interface qui présente les items, pièces et map, car en étant habitué à l'interface précédente ... mais sinon rien à dire à part des compliments !
    L'idée du dome violet repoussant qui protège les clés je trouve ça génial également

    bref, pour ma part, il n'y a pas photo !

    il y a eu un avant, il y a maintenant un après

    FELICITATIONS !

  9. #829
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    Bonjour Franck, et merci pour tes compliments !
    Alors oui, l'interface est complètement remaniée, et les futures nouveautés sont déjà prévues et inclue dedans (mais, bien entendu, pas encore implémentées donc pas encore fonctionnelles), l'idée était d'avoir une interface quasi-définitive.
    Tu l'as essayé ? Il tourne bien sur ta machine ?

    Concernant le champ de protection de la salle de la clef, c'est une idée de Pierre - qui ne se contente pas d'aligner des pixels mais qui a un tas d'idées, et qui s'occupe également du scénario (qui sera également remanié), et en ce moment, du son.

    Bravo Woum !
    J'ai hésité à changer son nom, au rat-garou, mais je vais laisser je pense, ça fait un peu rat-garou steam-punk...

  10. #830
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Tu l'as essayé ? Il tourne bien sur ta machine ?
    Non je ne me suis pas encore pris le temps de l'essayer, en ce moment je n'ai même pas le temps de jouer a PapyCommando
    Mais j'y jetterais un oeil c'est promis
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  11. #831
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut !

    Ayant des problèmes d'accès au forum (problème de time out, je sais pas trop pourquoi), je vais tenter d'essayer ta nouvelle version à midi. Je te tiens au courant.

    J'aurai une surprise totale car je ne peux pas regarder la vidéo
    En tout cas, au vu des commentaires, ça donne envie
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #832
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut !

    J'ai enfin pu tester cette nouvelle version : hé ben ça change

    J'avoue que j'ai un peu eu du mal au début avec ces nouveaux graphismes, qui sont au final totalement opposé au style précédent. Néanmoins, comme beaucoup l'ont dit, ça fait maintenant plus ambiance chateau. Ne connaissant pas machin of Isaac, je ne peux pas faire de comparaison. Mais en tout cas, les graphismes sont super réussis. Quel travail

    Cependant, et ce n'est cette fois que mon avis personnel, plusieurs choses me chiffonnent :
    - les diables rouges et bleus, je préférait l'ancienne version, qui faisait du coup plus diablotin que maintenant
    - les blobs bleus, la première fois que je les ai rencontrés, je croyais que c'était des violets, du coup quand ils ont sauté, je me suis éloigné vite, alors qu'en fait c'était des bleus : je trouve que le bleu n'est pas très visible. Alors après, effectivement, quand tu le met à côté d'un violet, tu vois la différence.
    - j'ai toujours le même souci avec les blobs vert : j'ai du mal à distinguer quand ils sont morts ou pas. J'ai foncé dans une flaque, mais malheureusement pour moi elle bougeait
    - j'ai pas encore vu de fées, donc sur ça je peux rien dire.
    - L'insertion des divinités est une idée géniale, mais faut encore que je les teste en profondeur pour voir comment ça fonctionne
    - concernant la carte en bas à droite sur l'interface, je la trouve pas pratique, dans le sens où quand on est au niveau 4 ou 5, la carte est grande, et tu ne la voit pas d'un coup d'oeil. Donc quand tu es par exemple tout en bas, tu ne vois pas d'un coup si tu as tout visité en haut Du coup, on est obligé de monter d'une salle pour voir si, effectivement, on a fait toutes les salles. Je me suis fait comprendre ? En gros je trouve la carte trop petite par rapport à avant. Ou alors il faudrait pouvoir cliquer dessus pour l'agrandir.

    Par contre l'araignée est magnifique, ainsi que le cyclope

    Pour info, tu as oublié une traduction en français : sur l'objet qui fait les critiques X2, c'est encore écrit en anglais le nom de l'objet
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #833
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Ah oui pour la map, tab pour l'avoir en plein écran ?

  14. #834
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    je rejoins illight sur les diablotins, je trouve que ça ne ressemble plus à des diables
    idem sur la carte, arrivé à des cartes + vastes, difficile de se repérer (peut-être une touche pour présenter la carte sur tout l'écran ?)

  15. #835
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    Merci pour ton test, illight !
    Alors:

    • Pour les slimes, c'est une question d'habitude, comme avec les précédents, tu t'y feras très vite.
    • Les diablotins ont un style bien différents, entre diables et gargouilles, c'est vrai.
    • Les divinités ne sont encore que des brouillons (buggés ), je vais continuer à les développer, et il devrait y en avoir le double à terme.
    • Oui, Pierre m'avait signalé cet oubli de traduction (pour la fausse barbe). C'est déjà corrigé.
    • Pour la carte, c'est en effet un problème à l'heure actuelle, mais j'ai une idée de puis le début: l'afficher entièrement lorsqu'on se met en pause - ce sera donc un écran d'information, il y a déjà l'inventaire complet, il y aura aussi la carte.


    ____________________

    On vous prépare un "patch" pour bientôt, avec:
    - des corrections de bug (ombre des œufs manquante, Scarlet et Natacha permutées, quelques bugs avec les divinités, La Chose qui envoie des boules noires à la place de l'électricité, ...),
    - une refonte de pas mal des effets sonores par Pierre,
    - une courte latence avant la téléportation du diablotin lorsqu'il est touché,
    - une modification de l'AI des serpents,
    - les corrections de textes, et les traductions espagnoles et allemandes.

  16. #836
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    Alors je viens de tester et j'adoooooooore !! Vraiment bien fait, la difficulté.. bin elle est en rendez-vous Pour le moment je montre pas mes HiScore car j'ai pas envie de passer pour un... enfin bref

    Me manque un petit Full Screen tout de même
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  17. #837
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    Bonjour et merci Franck.H !
    Le jeu est difficile et les touches assez atypiques, mais il est basé sur le skill (bon OK, avoir des items pourris, ça n'aide pas ), tu t'amélioreras vite, j'en suis certain !
    Il y aura un mode plein écran expérimental dans la mise à jour qui va arriver.

  18. #838
    Membre éclairé Avatar de guitz
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    Bonjour,

    Quand je clique sur "Witch.Blast.v0.4.5_WIN.zip" pour le télécharger rien ne se passe. C'est normal ?

  19. #839
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    tu t'amélioreras vite, j'en suis certain !
    Crois bien que je me plain pas, c'est mieux un jeu plus dur, ça rallonge sa durée de vie et le fait que la carte se génère aléatoirement c'est vraiment sympa, ça évite la répétition liée aux wipes

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Il y aura un mode plein écran expérimental dans la mise à jour qui va arriver.
    Parfait !
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  20. #840
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Quand je clique sur "Witch.Blast.v0.4.5_WIN.zip" pour le télécharger rien ne se passe. C'est normal ?
    Et bien, non, c'est pas très normal

    Je viens d'essayer, et le chargement se lance.
    Donc,
    - soit tu es tombé au mauvais moment, GitHub était en maintenance ou un truc comme ça, et maintenant ça marche,
    - soit ton navigateur ou ta config réseau à un truc contre GitHub, et dans ce cas je peux l'héberger chez dl.free ou mediafire pour que tu y aies accès.
    Tiens moi au courant !

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