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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #741
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    Merci Woum !
    Et j'ai aussi ajouté un petit truc pour toi et les autres joueurs à la souris: le sort est affecté au clic droit (et la direction est prise en compte, pour les sorts qui s'y réfèrent comme la boule de feu).

  2. #742
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Je suis un vrai maintenant : je joue qu'au clavier .
    Mais c'est vrai que ça m'aurait été pratique.

    En parlant de sort, j'aurais bien vu deux boutons d'activation au clavier : un comme là, affecté à espace par défaut, et un où on a le sort et la prochaine fois qu'on tire, ça le lâche (à la shoop da whoop dans isaac).
    Je sais pas si c'est que moi mais parfois je préférais l'utiliser comme ça.

    Bon après c'est peut-être pleins de modif partout pour pas grand chose ^^'.

  3. #743
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    En parlant de sort, j'aurais bien vu deux boutons d'activation au clavier : un comme là, affecté à espace par défaut, et un où on a le sort et la prochaine fois qu'on tire, ça le lâche (à la shoop da whoop dans isaac).
    Comprend pas ta demande


    Sinon, j'adore l'écran de pause

    Ah ben non, je vais pas faire disparaître le coffre ! Ce que je peux faire, c'est expulser l'item un peu plus loin pour qu'il ne se superpose pas au coffre, ça te dit ?
    Je suis pour
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  4. #744
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Comprend pas ta demande
    Là pour lâcher un sort faut tirer dans la direction puis appuyer sur espace. Perso j'aimerais bien pouvoir faire, appuyer sur espace, puis tirer dans la direction.
    J'ai dis que c'était du détail .

  5. #745
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    Bonjour tout le monde !

    Woum, je ne pense pas ajouter encore une touche, ça fait déjà beaucoup pour un "p'tit jeu d'action". Puis si on veut envoyer le sort dans une certaine direction différente de celle de déplacement, on peut toujours tirer en même temps.

    Illight, ça y est, j'expulse l'item un peu plus loin (on verra si c'est suffisant).

    Sinon, dans les nouveautés, j'ai rendu le tir de foudre plus intéressant: à l'instar de la boule de feu (sort), le tir de foudre est traversant (s'il tue son monstre et qu'il lui reste des PV, il continue son chemin).

    J'ai aussi un peu bossé sur les tiles: j'ai "fusionné" mes anciennes tiles (qui vont bien avec les murs, et qui ont déjà quelques variations) avec les textures de Vetea, et j'ai implémenté le chargement de tilesets différents suivant le niveau, ce qui donnerait (graphismes non définitifs) un truc comme ça:


  6. #746
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  7. #747
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    Super travail à tout les deux, je suit le projet depuis un petit moment, il me donne de plus en plus envie, je ferait un petit test dans la journée .

  8. #748
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    Salut Cirrus,


    Je joue toujours à ton jeu, et ça fait un moment que je la vois, mais à chaque fois j'oublie

    Je trouve qu'il y a une sorte d'incohérence dans le jeu au niveau des boss : le cochon a plus (+) de vie que le blob : généralement, les PV vont crescendo au fur à mesure de l'avancement, sauf que pour les 2 premiers boss, c'est le contraire.
    Concernant le cochon, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir rajouté 2 rats, ça donne un petit peu de piment supplémentaire

    Sinon, je confirme pour le rat : avant, je le passais pas souvent, maintenant je le passe tout le temps, sans me faire toucher : je pense que d'avoir toucher la vitesse du perso a fait que c'est plus facile à éviter.
    Pour le rendre "plus difficile", pourquoi tu ferais pas pareil que le blob : accélérer le moment où le rat te fonce dessus (comme le blob quand il se lance en l'air) : au moment où il fait sa toupie, je trouve le laps de temps un peu long entre le moment où il commence et le moment où il te fonce dessus : du coup, tu as largement le temps de te placer intelligemment pour l'éviter
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  9. #749
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    Merci Warwax ! (D'ailleurs, moi, j'ai installé la dernière version de ton jeu, mais je n'ai pas encore joué assez longtemps pour te dire ce que j'en pense )

    Salut illight !
    Alors, le fait que le 1er boss est plus de PV que le 2ème ne me pose pas de problème: le 2ème est bien plus difficile, et en plus, quand il meurt, c'est pas fini !
    Pour le rat-garou, je suis d'accord avec toi, j'ai joué un peu les derniers jours, et il est devenu facile à battre.
    J'ai accéléré un peu son sprint et sa furie, mais en mode furie il reste encore facile à éviter. La raison est la suivante: le laps de temps entre les "j'te rentre dedans" que je dois encore réduire.

    Sinon, j'ai rien glandé les derniers jours
    (Ma fille est malade, elle fait une nouvelle dent, alors je la garde en ce moment)

  10. #750
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    (Ma fille est malade, elle fait une nouvelle dent, alors je la garde en ce moment)
    Tu sais c'est pas une maladie de faire ses dents
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  11. #751
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Tu sais c'est pas une maladie de faire ses dents
    Oué, mais elle a de la fièvre, elle a l'air grippée.

  12. #752
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    Je connais la mienne avait la gastro ce week-end
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  13. #753
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    Bonjour a tous,
    Ce petit message pour vous annoncer mon arrêt dans la collaboration avec Cirrus sur ce projet.
    Je pense avoir accomplit ma part de contrat concernant la refonte sur la dernière version en prévision.
    Une des causes est l'aggravation de ma main, j'ai une petite tumeur qui nécessitera des examens complémentaires voire plus ... Plus de PC a l'usage longue durée ...
    En tout cas je reste sur une super expérience avec Cirrus a tout point de vue. Ce fut un plaisir et un privilège d'avoir collaborer avec lui. A voir dans un futur proche, quand tout sera régler pour ma part.
    Passez de bonnes fêtes !
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  14. #754
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    Ah mince
    J'espère que tu devras pas passer sur le billard...
    Courage et encore merci pour ton boulot sur ce projet !

  15. #755
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    Bonjour a tous,
    Ce petit message pour vous annoncer mon arrêt dans la collaboration avec Cirrus sur ce projet.
    Je pense avoir accomplit ma part de contrat concernant la refonte sur la dernière version en prévision.
    Une des causes est l'aggravation de ma main, j'ai une petite tumeur qui nécessitera des examens complémentaires voire plus ... Plus de PC a l'usage longue durée ...
    En tout cas je reste sur une super expérience avec Cirrus a tout point de vue. Ce fut un plaisir et un privilège d'avoir collaborer avec lui. A voir dans un futur proche, quand tout sera régler pour ma part.
    Passez de bonnes fêtes !
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  16. #756
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    Bonjour a tous,
    Ce petit message pour vous annoncer mon arrêt dans la collaboration avec Cirrus sur ce projet.
    Je pense avoir accomplit ma part de contrat concernant la refonte sur la dernière version en prévision.
    Une des causes est l'aggravation de ma main, j'ai une petite tumeur qui nécessitera des examens complémentaires voire plus ... Plus de PC a l'usage longue durée ...
    En tout cas je reste sur une super expérience avec Cirrus a tout point de vue. Ce fut un plaisir et un privilège d'avoir collaborer avec lui. A voir dans un futur proche, quand tout sera régler pour ma part.
    Passez de bonnes fêtes !
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    Oh non

    Bon courage en tout cas, je pense que tu vas en avoir grandement besoin.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  17. #757
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    Bonjour a tous,
    Ce petit message pour vous annoncer mon arrêt dans la collaboration avec Cirrus sur ce projet.
    Je pense avoir accomplit ma part de contrat concernant la refonte sur la dernière version en prévision.
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    En tout cas je reste sur une super expérience avec Cirrus a tout point de vue. Ce fut un plaisir et un privilège d'avoir collaborer avec lui. A voir dans un futur proche, quand tout sera régler pour ma part.
    Passez de bonnes fêtes !
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    Hey mon vieux capichef t'as la poisse ma parole oO. C'est bête à dire mais mes pensées t'accompagnent.

    @Cirrus Minor : ça fait moche d'apparaître pour la première fois sur ton sujet sans parler de ton jeu et je m'en excuse.
    Pour l'instant je regarde de loin et j'attends d'être convaincu mais pour l'instant ça n'accroche pas, et ça me fait énormément penser à Our Darker Purpose, jeu dans lequel je suis excessivement mauvais, j'évite donc de me jeter sur une version en développement et d'avoir un avis injustement mauvais sur ton travail ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  18. #758
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    Par défaut Merci à tous !
    Bonjour à tous,

    Je ne tiens pas à "polluer" le post de Cirrus, mais je tenais à vous remercier pour vos messages qui me touchent beaucoup.
    Il n'y a rien d'alarmant, il s'agit d'une petite tumeur bénigne ( Onchondrome ) qui est assez courant parait il.
    Le fait est qu'il faut s'en occuper et pas laisser trainer cette saloperie qui m'handicape pas mal vu que je suis droitier et qui m'apprend à cohabiter avec 2 mains gauches ...
    J'ai même disposé la souris et le tapis sur ma main gauche, c'est pas de la tarte ...
    Mais de toute manière, je ne peux pas passer beaucoup de temps sur un PC en usage intensif ... Alors on met de coté la pratique, et on bosse la théorie de manière cognitive ce qui permet aussi, de faire le plein d'énergie neuve pour la "reprise" !
    Profitez bien des fêtes avec vos proches et surtout, jouez à Witch Blast !! ( Euh oui ... Publicité gratuite ... )

    A bientôt !

    PS : A mon esclave préféré, merci pour tes bons mots, comme quoi, même les chefs peuvent se blesser à la tâche ... !
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  19. #759
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    Bonsoir

    Vetea je te souhaite un bon et rapide rétablissement !! Effectivement un peu de théorie nous fait toujours du bien, profite de cette pause forcée

    Profite aussi des fêtes de fin d'année qui approchent à vue d'oeil, même si tu devras manger ton foie gras de la main gauche


    Vous avez fait du très bon boulot Cirrus et toi, on sentait une cohésion d'équipe à travers vos interventions.

    Ce projet a un bel avenir et a déjà toute une communauté derrière lui
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    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  20. #760
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    Bonjour tout le monde et merci à vous pour vos messages !

    Alors oui, Vetea est un gars très sympa et qui travaille sérieusement, c'était un plaisir de bosser avec lui, et je lui souhaite un rétablissement très rapide.

    Moi, j'essaie de vous préparer une nouvelle version sous peu (avant Noël). Là, je m’arrête un peu de coder , je m'occupe de ce qui est musique et textes.
    La version anglophone est à peu près terminée (et va être corrigée par des meilleurs english-speakers que moi), et oit être traduite.
    Avec Vetea, nous souhaitions accompagner la refonte graphique d'une refonte musicale, et ce sera également fait.

    Néanmoins, deux (petites) mauvaises nouvelles:
    • j'ai dessiné le sprite du 6ème boss (il sera donc moche ),
    • le compositeur est débordé (par des projets qui lui rapportent des ronds) et n'a pas eu le temps de bosser sur le thème du jeu, cette mélodie qui ne vous quitte pas ne sera pas dans la prochaine version, il y aura des morceaux en cc que j'ai pu trouver, et qui ne sont pas forcément ceux qui colleront le mieux à l'ambiance du jeu, mais le choix est vraiment compliqué (bien plus que je ne le pensais) et il faut bien qu'à un moment je fasse des choix (temporaires je l'espère).


    Dabou Master, je ne connais pas le jeu que tu as cité, mais il est également inspiré par The Binding of Isaac, d'où les similitudes.
    Le gameplay est assez spécial, il faut aimer, c'est vrai.

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