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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #721
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    En ajoutant des murs obstacles, je pense que ça résoudrait le problème !
    C'est vrai qu'une salle nue avec ce type de monstres est un sacré challenge !!

    Ps : Il est sexy ton magicien dans cette tenue ...
    Et puis hum, j'ai réalisé une plantureuse poitrine sur ces sorcières ... Décidément ...
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  2. #722
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    Promis, Woum, je vais forcer les salles non vides, et les murs (et pas les trous), pour les "sorcières + chaudron" !

    Vetea, j'essaie de te faire une version ce soir avec les nouveaux mobs du niveau 6 en actions !

  3. #723
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    Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un retour sonore quand on tue un monstre qui va exploser. Là à chaque monstre il faut vérifier à la vue s'il va exploser ou pas, et dans les niveaux plus haut, t'as d'autres choses à regarder ^^'.

    C'est pas mal, mais là sans le signal sonore ça fait "perdre du temps".

  4. #724
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    En effet Woum, c'est dans ma todo-list (et moi aussi je me fais souvent exploser à cause de ça).
    Je pense à un truc comme un bruit de mèche de dynamite qui brûle qui reste jusqu'à l'explosion de tout ce qui doit exploser.
    Bruit = danger.

    J'ai implémenté les sorcières + chaudron que dans des salles où l'on peut se protéger, et c'est marrant avec la nouvelle IA des sorcières: comme elle tire que s'il n'y a pas de tir, tant qu'on reste caché elles invoquent des rats et chauve-souris - et les rats longent les murs et ne tardent pas à arriver ^^

  5. #725
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    Bonsoir,

    Et bien j'ai réussi tant bien que mal à réaliser les monstres du niveau 6 !
    Il ne manque plus que le Boss ...
    N'empêche que Cirrus vous réserve pas mal de surprises avec !

    A bientôt !
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  6. #726
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    Effectivement Woum, je suis tombé dans une salle de ce style l'autre fois, et j'ai survécu je ne sais trop comment

    Pour répondre à Franck06, les sorts sont utiles, mais il y en a aussi qui sont inutiles (genre le bouclier, j'ai toujours pas compris à quoi il servait )
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  7. #727
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    (genre le bouclier, j'ai toujours pas compris à quoi il servait )

    Bah le bouclier, il absorbe des dégâts (je crois 40% au niveau 1 de sort et 60% au niveau 2), cumulable avec l'armure (la robe).

  8. #728
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    Bonjour,
    J'ai diminué la taille des fées vu la récurrence des avis sur ce point et fournit la planche au chef.
    Il n'y aura plus trop de travaux car je ne peux plus bosser sur PC pendant quelques temps ...
    A bientôt.
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  9. #729
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    Bon courage Vetea, et je suis impatient de voir ces fées du coup, vu que j'étais un des premiers à dire qu'elles étaient trop grande .

    Bon sinon, voilà, je me décide à en parler, j'ai une idée : récompenser les bons joueurs.
    Je ne sais pas si c'est prévu, y'a des pours et des contres, mais pourquoi ne pas récompenser le skill en "temps réel".
    Exemple : Si on tue un boss sans prendre de dégâts, on récupère plus de vies max.
    Ou alors pour coller plus au truc : Un boss a une chance de drop un coeur weak/strong, et la chance augmente d'avoir un strong si on s'est pas fais toucher.

    Contre :
    -Ça rend le jeu trop facile si on est fort ?
    -Ça rend le jeu trop dur si on est moins bon ? (genre dans l'équilibrage tu comptes sur le fais qu'il est réussi à réussir certains exploits)

    Pour :
    -Ça "oblige" le joueur a pas faire n'importe quoi dans les premiers niveau et rester concentrer.
    -Ça ajoute du challenge

    Voilà.

    Et sinon, need toujours un système d'objets déblocable avec fichier qu'on peut garder entre les versions .

  10. #730
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    Woum, la récompense des bons joueurs, c'est la vie

    Sinon, oui, c'est une idée, mais je pensais l'intégrer avec ta deuxième idée: tuer tel boss sans se faire toucher pourrait être un "succès" - à collectionner - susceptible de débloquer un item - et comptabilisé dans le score.
    Par contre, il y a pour l'instant encore trop de différences entre les versions pour avoir des données à conserver, on n'est encore qu'en alpha !

    Sinon le nouveau boss est déjà très avancé. Ça va être gore !

  11. #731
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    Salut à tous, je viens encore spammer un peu le fil de discussion

    Vetea et Cirrus forment décidément un bon duo, le jeu avance bien.

    J'ai eu quelques idées, en lisant les nouveautés qui j'espère (maintenant que je suis à jour) seront plus pertinentes :
    - Un sort de foudre (qui tuerait instantanément un mob non-boss) avec par ex le plus gros cooldown (40 sec si je ne m'abuse ? :p ). Cette idée est copiée honteusement d'un pouvoir du jeu Age of Mythology
    - Et pourquoi pas un pouvoir qui créer un mur (de glace ou de roche ? temporaire ou non ?). Ça pourrait aider dans les salles vides a se protéger des tirs, plutôt que de les enlever du jeu.
    - Des petites décos dans les salles (bannières sur les murs, lierres, torches, ...)
    - Un nouveau genre de salle avec un coffre à la clé, ou il faudrait pour y arriver, payer ou combattre face à un gardien trop stylé (style chevalier armure)! (ça ferait un système de loterie et on décide d'y jouer ou non, et si on veut et qu'on se sent fort, on peut décider de prendre le prix par la force !).

    Bon je divague un peu pour le dernier point peut-être :p m'enfin voila les idées auxquelles je pensais !

    EDIT : Ah si j'allais oublier! Un petit retour de bug, désolé CirrusMinor tu vas pas être content ... j'ai joué à la version 0.3.7 et j'ai encore eu une salle qui ne voulait pas s'ouvrir après avoir clear la salle. J'ai essayé au tir fantôme de balayer derrière les murs, ou de tirer sur un ennemi invisible de la salle ... mais rien.

    bonne journée à toutes et à tous.

  12. #732
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    Bonjour et merci, Vespiras !

    Concernant tes idées:
    - Un sort de foudre, c'est une bonne idée (pour compléter le panel élémentaire puisqu'il y a des sorts liés au feu, à la glace et à la pierre). Qui tue d'un coup ? Je pensais plutôt à un sort de "chaîne", qui passe par plusieurs monstres, mais rien n'est encore décidé ou implémenté,
    - créer un obstacle, c'est une bonne idée, mais j'aimerais avoir des tiles destructibles auparavant. Comme des caisses ou des murs fêlés... Et dans ce cas, un sort pour en créer serait pas mal ! Même si certains monstres (ceux qui volent) passent et tirent au dessus-des murs,
    - les décos et variations sont prévues (mais ça prendra son temps...),
    - une salle avec un coffre où il faut combattre... c'est déjà le cas avec les salles de challenge !

    Bon, je note tout ça...

    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    j'ai joué à la version 0.3.7 et j'ai encore eu une salle qui ne voulait pas s'ouvrir après avoir clear la salle.
    C'est bizarre, je n'ai plus eu ce bug...
    Tu te rappelles ce qu'il y avait, dans cette salle ?
    (A noter, dans la prochaine version, si tu quittes lorsque la salle est fermée, le jeu est enregistré, et lorsque tu le restaures, tu reprends au début du combat).

  13. #733
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    Ok super ! Content d'avoir pu apporter de l'inspiration

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    C'est bizarre, je n'ai plus eu ce bug...
    Tu te rappelles ce qu'il y avait, dans cette salle ?
    (A noter, dans la prochaine version, si tu quittes lorsque la salle est fermée, le jeu est enregistré, et lorsque tu le restaures, tu reprends au début du combat).
    Dans cette salle il y avait des sorcières et chaudrons, et ça me paraissait bizarre aussi puisque tu avais corrigé le bug de l'invocation des monstres en dehors de la salle ... Mais je peux t'assurer à 100% que la salle était vide (tout le monde mort sauf moi) et que les portes n'était pas ouverte (j'ai essayé de passer dedans au cas ou l'animation ne se serait pas déclenchées, mais ouvertes quand meme ...). C'est le côté chiant du développement, le bug tracking et bug fix Il faudrait voir si quelqu'un d'autre à eu le bug avec cette version. Si ca m"arrive de nouveau, j'aurais la présence d'esprit de prendre un screenshot.

  14. #734
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    Dans cette salle il y avait des sorcières et chaudrons, et ça me paraissait bizarre aussi puisque tu avais corrigé le bug de l'invocation des monstres en dehors de la salle ...
    Je l'ai même "doublement" corrigé: à la création du monstre invoqué, on teste s'il est dans la map et s'il est en collision avec l'environnement ou pas, et si un monstre se retrouve en dehors de l’écran, il est détruit, je ne vois pas comment le bug pourrait persister - à moins qu'une des coordonnées du monstre est "inexistante" (j'ai déjà eu le problème).
    Il faudrait que j'arrive à le reproduire pour pouvoir l'analyser, mais tant de choses ont déjà évolué depuis la 0.3.7 !

  15. #735
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    Bonjour Cirrus,


    En rejouant, j'ai revu 2 trucs qu'il serait bien d'améliorer (de mon point de vue). Après à toi de voir si c'est faisable :
    - il serait bien, par exemple en faisant pause, de savoir les items que nous avons en notre possession. Car quand on joue, on se souvient plus si on a le baton par exemple qui est pas très visible. Soit l'afficher sur l'écran de pause (un peu dans le même style que celui de fin ?), soit l'afficher sur l'écran de jeu, mais du coup je sais pas trop où. Il arrive encore parfois, d'ailleurs (ça a déjà été remonté je crois), que j'ai un objet chez le marchand, et, par la suite j'ai le même objet trouvé dans une autre salle.
    - Il serait pratique que dans la salle après le boss, le coffre, une fois ouvert, disparaisse. Parce que, les gants par exemple, si tu veux pas les prendre, vu qu'il y a le coffre dessus tu vois pas forcément et tu te fais avoir D'ailleurs question subsidiaire : pourquoi tu mettrais pas le coffre dans la salle du boss directement, à la même manière que la salle des défis ?

    Voilà voilà, sinon j'adore toujours ton jeu
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  16. #736
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    Petit retour d'impression après quelques parties :

    Les graphismes sont sublimes et on se fait très bien au nouveau désign, encore bravo Vétéa et j'adore particulièrement ceux d'halloween
    Par contre le chapeau de magicien fait plus bob de pêcheur que chapeau de Gandalf, mais bon, c'est pas le plus important non plus !

    Il manque les traduction aux nouveaux objets ce rend leur utilité parfois incertaine, j'ai par exemple eu un livre de médecine mais ne savais pas ce qu'il faisait vraiment. Ah oui j'ai aussi reçu un objet plus handicapant qu'utile, c'est le tir arrière.... à part ralentir la cadence de tir, je ne vois pas trop à quoi ça sert...

    Je rejoins certains avis sur les chauves-souris qui peuvent s'avérer mortelles surtout aux niveaux 5/6 car quand on a plus beaucoup de vie et que l'on rentre dans la pièce avec la clé il y en a souvent beaucoup et étant donné qu'elles bougent aléatoirement cela peut vite devenir bagdad entre elles, les tirs des imps et les rats qui courent partout !

    Autre point, je confirme que comme _Woum j'ai été lapidé par une horde de sorcières chaudronnées qui ne m'ont laissé aucune chance malgré un super équipement.


    Côté idée, je verrais bien une sacoche qui permettrait de stocker une pomme ou un fromage
    Après je n'ai pas eu le temps de découvrir tous les nouveaux objets...


    Ah oui dernière chose ?
    Y a t-il des sorts de niveaux deux (Premier sort boule de feu, je peux recevoir une boule de feu II dans les salles de boules (Non ce n'est pas sale !!)) ?

  17. #737
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    Salut Illight !

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    - il serait bien, par exemple en faisant pause, de savoir les items que nous avons en notre possession.
    Oui, je pense que je ferai ça comme ça: l'écran de pause a un menu (continuer, sauvegarder et quitter, quitter sans sauvegarder) et montre les objets possédés.
    Pour le marchand, pas de problème: on ne peux pas ramasser un objet qu'on a déjà dans la nouvelle version (on ne perd pas de fric pour rien, donc).

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    - Il serait pratique que dans la salle après le boss, le coffre, une fois ouvert, disparaisse.
    Ah ben non, je vais pas faire disparaître le coffre ! Ce que je peux faire, c'est expulser l'item un peu plus loin pour qu'il ne se superpose pas au coffre, ça te dit ?
    Et qu'est-ce que tu as contre les gants, ils sont classes !
    Le coffre qui apparaît dans la salle du boss ? Je ne sais pas, ça me plait bien comme ça, on a un boss, et son bonus (le cœur), puis on a la sortie et un coffre qui nous attend en guise de récompense.

  18. #738
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    Salut et merci Scriuiw !

    - Alors, pour les traductions, je les ferai au dernier moment - ça me permet de me concentrer sur une seule version (avec un texte pas toujours définitif) et de réunir tout le nouveau texte qui devra être traduire par les traducteurs et moi-même en une seule fois,
    - le tir arrière ne réduit pas la cadence de tir ! C'est juste un tir arrière...
    - pour les chauves-souris au niveau 6, ne vous en faites pas, il y a de nouveaux trucs bien plus dangereux dans la prochaine version ,
    - pour les chaudron et sorcières, j'ai suivi l'avis de Woum, ils n'apparaissent que dans les salles où des obstacles sont présents, par contre, c'est bien plus sport qu'avant (si on se cache, les sorcières se tirent plus dans la tronche mais invoqueront une horde de rats et chauves-souris dont vous me direz des nouvelles ),
    - je pense qu'un jour il y aura des "consommables", potions et/ou parchemins, qu'on pourra utiliser quand on veut, mais la sacoche pour garder un objet, c'est pas bête ! Je note dans la boite à idées...
    - oui, il y a un niveau 2 de sort, il faut avoir le grimoire (il y a un tome I pour la vitesse et un tome II pour la puissance, il me semble). Lorsqu'on a le grimoire de puissance, le sort possédé - peu importe lequel - passe au niveau 2 (on a un "+" à la fin du nom du sort dans la barre de sort - voir screenshot plus bas). Les grimoires se trouvent ou s'achètent, à condition d'avoir déjà un sort.

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  19. #739
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    je pense que je ferai ça comme ça: l'écran de pause a un menu (continuer, sauvegarder et quitter, quitter sans sauvegarder) et montre les objets possédés.
    C'est fait


  20. #740
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    Tu as the best bouquin ever !
    Très bonne idée et réalisation en tout cas !

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