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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #701
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    Et bien 15 jours avec une attelle. La semaine prochaine je passe une échographie normalement.
    L'informatique est tributaire de la main, comme le reste !
    J'ai un tapis spécial avec un gel qui permet de bien soulager le canal carpien surtout pendant une station intensive sur poste. A quand l'ordinateur quantique avec interaction psychique ?
    Sinon, j'espère qu'on pourra sortir tout ça pour les fêtes de Noël, ça serait un beau cadeau pour tous !
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  2. #702
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    cirrus > oui je crève contre le slime !
    Je vais lui péter ses dents, il va pas comprendre .....

    vetea > euh non moi j'adore tes sprites ! continus !

  3. #703
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    OuiOuiDoudou, je suis sûr que tu vas finir par l'avoir, le gros slime ! Après, ce ne sera plus qu'une formalité.

    Vetea, j'ai encore un peu travaillé le premier nouveau sprite (tu avais vu une ébauche), pour le niveau 6, et là je suis en train de bosser sur un autre mob.
    Ensuite, je passerai au boss, je pense qu'avant Noël j'aurai une release dispo, oui

  4. #704
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    Alors ayant pas mal joué à la version 3.7 et antérieure, j'aimerais bien essayer la nouvelle.
    Sur la 3.7 j'arrivais jusqu'au couple "Double crispy boss" Rat + Araignée qui m'explosait toujours la tronche !!!


    PS : Je suis amoureux de la fée Scarlett

  5. #705
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    Bon avec la nouvelle version, j'au réussi à tuer l'araignée (bon après, j'ai fait du corps à corps avec une sorcière, ça fait bobo ).

    Mes impressions suivantes :
    - finalement, niveau graphisme, je trouve que ça amène une nouvelle dimension, sans casser le résultat initial, donc je trouve ça chouette. On s'y habitue finalement
    - j'adore les nouvelles sorcières : maintenant, ça ressemble vraiment à une sorcière
    - avec la vitesse augmentée, je trouve effectivement que les boss sont plus simples : le cyclope, je me fais rarement toucher ; le rat, c'est aussi assez rare même quand il tourne ; et l'araignée, OK ça empoisonne mais je la trouve plus simple qu'avant Avant j'avais beaucoup de mal contre elle. Maintenant c'est limite si je me fais toucher. Mais cela doit être dû à la vitesse du perso que tu as augmenté plus que les boss ?
    Bon après, sur cette partie, j'étais aussi TRES bien équipé (serpent, chapeau, ceinture, baton : quand on a ces 4 items, ça fait mal)
    - concernant les rats, contrairement à ce que j'ai dit, en fait je trouve que c'est plus difficile maintenant qu'avant vu qu'ils changent de direction rapidement
    - il est vrai qu'il y a des salles où il y a plus de monstres que d'habitude donc généralement tu souffres en même temps, si tu arrives à le finir sans perdre un peu de vie, c'est pas drôle

    bref, globalement j'adhère à cette nouvelle version. Mais je pense qu'il faut encore faire quelque ajustements au niveau de vitesse, surtout sur les BOSS
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  6. #706
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    Les boss sont moins die and try, si tu t'es mal positionné, tu peux quand même esquiver.
    Avant tu t'étais mal placé, tu avais aucun moyen de fuir.
    Perso je trouve ça bien comme c'est là au niveau des boss, moins besoin d'analyser, et tu peux plus réagir en fonction de ce qu'il se passe.

    Et moi j'avais jamais perdu contre l’araignée, et je me suis fais péter . Les araignées trop réalistes m'ont fais peur .

  7. #707
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Les boss sont moins die and try
    ça veut dire quoi

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    si tu t'es mal positionné, tu peux quand même esquiver.
    Avant tu t'étais mal placé, tu avais aucun moyen de fuir.
    pas faux Avant si tu étais dans un coin contre lerat en train de faire la toupie, t'étais foutu

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Et moi j'avais jamais perdu contre l’araignée, et je me suis fais péter . Les araignées trop réalistes m'ont fais peur .
    C'est vrai que les ptites araignées elles sont plus vivaces qu'avant
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  8. #708
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    Tes nouveaux bouqins, je les AIMES ! Mon dieu !
    Merci pour ce bouquin sur les slimes ! (je n'en dirais pas plus !)

    "die and retry*"
    Difficile de passer les boss du premier coup, tu crevais comme une merde car tu plaçais mal (comme tu dis pour le rat et la toupie ). Là on peut au moins se replacer si on est réactif !

  9. #709
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    Citation Envoyé par illight
    bref, globalement j'adhère à cette nouvelle version. Mais je pense qu'il faut encore faire quelque ajustements au niveau de vitesse, surtout sur les BOSS
    Je suis d'accord avec toi, les nouvelles sorcières sont vraiment superbes !
    Oui, j'ai des ajustment à faire, je ne sais pas exactement comment... Le cyclope, c'est un bourrin, je ne pense pas l’accélérer, mais je lui ai rajouté un peu de vie, ce qui fait qu'on a plus de chances d'être attaqué. Bon c'est qu'un boss de 3ème niveau, faut pas qu'il soit trop difficile non plus
    Pour le rat, va falloir que j'accélère la toupie

    Citation Envoyé par Woum
    Merci pour ce bouquin sur les slimes !
    Héhé ! Celui-là, je l'ai fait en pensant à toi (slimophobe !)

    Sinon, de mon côté, ça continue à avancer:
    - j'ai accélérer un peu l'animation de certains sprites (rats, chauves-souris, joueur),
    - j'ai implémenté un algo simple de "lancer de rayon" (est-ce qu'il y a un mur entre A et B ?), et il est utilisé par les fleurs et les sorcières. Un fleur attend de "voir" le joueur avant de balancer un projectile, et si la sorcière ne vois pas le joueur, elle invoque simplement une bestiole - plus de sorcière qui balance des bombes contre leur mur !
    - graphiquement, j'ai retravaillé la fleur de glace, et j'ai bien avancé sur le second mob du niveau 6 (et aussi sur son implémentation).

  10. #710
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - j'ai implémenté un algo simple de "lancer de rayon" (est-ce qu'il y a un mur entre A et B ?), et il est utilisé par les fleurs et les sorcières. Un fleur attend de "voir" le joueur avant de balancer un projectile, et si la sorcière ne vois pas le joueur, elle invoque simplement une bestiole - plus de sorcière qui balance des bombes contre leur mur !
    Ah ça c'est bête quand il y avait des sorcières avec des murs j'attendais juste qu'elles se tuent entre elles. Avec ta nouvelle règle, on va en ch***

    Heureusement que tu met pas la règle sur le chaudron, sinon on est mal
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  11. #711
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    Oh ca me fait penser qu'il faut aussi que je retouche les bouquins et la multitude d'item du jeu ( j'en avais réalisé quelques une déjà. )
    Et puis la fleur de glace, et les futurs surprises du niveau 6 aussi ...
    Mais là, je suis désolé, je peine à taper ces quelques lignes ( Sur mon Galaxy S2, c'est moins douloureux ! ) sur le clavier et avec la souris ... Donc, patience !

    Bon début de week end et à bientôt !
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  12. #712
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Heureusement que tu met pas la règle sur le chaudron, sinon on est mal
    Pas besoin, le chaudron tire au dessus des mur !

    Vetea, je te passerai bientôt mes dernières avancées, il y a des trucs marrants mais pour l'instant, repose-toi bien !

  13. #713
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    Purée, mon département est encore en vigilance météo ROUGE !!! Les dégâts sont impressionnants, mini tornades, grêles, orages diluviens, ... Non mais ALLO quoi !
    [Troll OFF ]

    Oui merci Cirrus, je vais me reposer entre 2 éclairs et 3 tornades !
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  14. #714
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    je reviens poster mon humble avis, après une petite dizaine de parties :

    - graphiquement, il fallait quelques parties pour s'y faire, et maintenant, je trouve le jeu beaucoup mieux en l'état !
    je me suis habitué aux rats que je trouve finalement bien comme ça aussi, aux chauves souris, puis surtout, je trouve le tout cohérent !
    j'ai obtenu la tenue complète du magicien, et en fait elle est très fun, y'a une petite pointe d'humour qui rend
    le héro charismatique avec son aspect bedonnant, mais il se déplace un peu trop vite à mon gout, ça rend le jeu un peu trop facile (même si je perds encore face à l'araignée pour le moment)
    les boss de fin de niveau il n'y a pas photo, le travail est vraiment épatant, ça fourmille de détails, j'adore !

    Les seules choses qui me dérangent un peu encore (mais bon c'est du tatillonnage là), ce sont les tapis, et les briques grises un peu pixélisées qui sortent du sol de certaines salles
    ah et peut-être aussi les fées un peu trop grandes par rapport au héro (je viens d'en libérer une, jamais eu avant depuis la nouvelle version), par contre les sprites sont géniaux !

    - niveau gameplay, le jeu me semble plus facile, mais il est toujours autant addictif !
    par contre j'ai remarqué que les rats se tuaient en 2 coups au lieu de 3, mais qu'ils pouvaient changer de direction au milieu de la salle

    les sorts je ne m'en sers pas par contre, pas le reflexe, peut-être parceque je joue depuis le début sans ?


    je pense que pour ceux comme moi qui jouaient aux versions précédentes, il faut un petit temps d'adaptation au nouvel environnement graphique avant de pouvoir emettre un avis objectif
    je trouve le jeu largement mieux comme ça, je félicite Vetea pour son travail, franchement y'a certains sprites qui m'impressionnent niveau qualité !
    vous reste plus quà sortir une version avant noël

  15. #715
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    edit : c'est moi ou la mort du cyclope c'est tiré d'un film ... ?!

  16. #716
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    Salut!
    Ça fait super longtemps que je vois ce projet sur developpez et je l'avais jamais testé... Pour être honnête le type de jeu n'est pas mon fort et les graphismes ne m'attiraient pas vraiment..
    Mais finalement (mieux vaux tard que jamais) j'ai testé
    Alors, mon avis, pour ce qu'il vaux, en vrac:
    C'est chouette! Les graphismes sont pour moi, meilleur, je trouve ça vraiment très bien. Sauf le héros, j'accroche pas du tout.. M'enfin, les gouts, les couleurs tout ça

    - Les ennemis sont vraiment sympas avec une exception pour les rats et les chauves-souris qui sont insupportables.. Je ne sais pas si il y a une logique à leurs déplacements mais je les ais juste vu se déplacer aléatoirement, m'obligeant soit, à les pourchasser à travers toute la salle en attendant d'être à portée et là subitement je me les prends dans la face parce qu'ils changent de trajectoires..
    Mourir à cause du slim ou de n'importe quel autre ennemi ne me dérange pas car c'est une erreur de jeu que j'ai fait mais j'ai l'impression que quand je meurs à cause d'un rat ou d'une chauve-souris c'est juste parce que j'ai pas eu de bol et qu'il a décidé de me foncer dessus à ce moment là :/
    Bref, j'ai trouvé ça un peu dommage quand tous les autres ennemis que j'ai rencontrés ont leurs mécaniques propres (bon j'ai pas été plus loin que le niveau 3...) t'obligeant à réagir en conséquences, alors que ces deux là te font miser sur les probabilités.. Ou peut-être je suis particulièrement nul, ce qui n'est pas a écarter. Une solution sinon pourrait être d'augmenter la portée de tir?

    - Je n'ai pas compris l'utilité des sorts, j'ai eu la foudre on m'a dit que ça rebondissait mais je ne l'ai jamais vu rebondir, seul le tir semble d'une autre couleur et les dégâts sont les mêmes. Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

    - Un magasin par étage serait vraiment cool pour les nuls comme moi qui ont de l'argent mais 2 pv et voient gros comme une maison la mort arriver à la prochaine salle

    - Recommencer à chaque fois c'est bien mais quid de conserver un truc pour encourager le nouveau départ? Un peu de sous? Un objet qu'on possédait choisi aléatoirement?

    - Une super mention spécial au slim, infernal mais vraiment chouette.

    - Et une autre à la diabolique boule rose, l'invention qui m'a fait éviter consciencieusement toutes les salles marquées d'un point d'exclamation!

    - Le boucher est par contre trop facile, je trouve. Je ne me fais en général jamais toucher.

    - Les salles mériteraient peut-être un peu de variété? Une couleur différente par niveau? Je suppose que quand on enchaîne facilement ça ne se remarque pas mais quand on se retape le 1er niveau 10 fois d'affilé, un peu de variété serait la bienvenu Je les trouve aussi un peu vide. Idem pour la musique, bien chouette mais qui se répète en boucle tout le temps.

    - Les messages d'aide en bas de l'écran s'affiche à chaque nouvelle partie, je n'ai pas trouvé où les désactiver.

    - J'ai pas trop chercher non plus mais je n'ai pas vu de manière de mettre le jeu en pause sauf en alt+tabant sur autre chose où il se met en pause de lui-même.

    Bref, voilà c'est du vrac. Je suis conscient que c'est en cours de développement. Je note effectivement beaucoup de trucs négatifs peut-être. Mais il est 4h du matin, je n'aime pas les rogue like et je suis encore debout, grâce au tien, j'espère que ce sera suffisamment positif comme retour

    Bon courage, je testerais la prochaine version!

    EDIT: pause trouvé. Echap

  17. #717
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    Merci Franck !
    Oui je pense que de but en blanc le changement est rude, mais après quelques parties on s'habitue vite au nouveau look d'ensemble !
    La grande partie du travail fut la cohérence du tout, pas facile et un challenge a relever avec les Boss !
    Par contre, le Boss araignée n'a pas été refait car je le trouve vraiment très réussi, bravo Cirrus !
    J'avais prévu un design différent basé sur celui de base pour chaque niveau, a voir si le temps le permet de même que des petits objets décoratifs pour agrémenter le tour.
    Quant a la mort du Cyclope, je ne vois pas de clin d'œil a un film ...? Duquel penses tu ??
    Ah oui ... Personne n'a révélé mes citrouilles maudites rieuses diaboliques ???
    Bon week end !
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  18. #718
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Personne n'a révélé mes citrouilles maudites rieuses diaboliques ???
    C'était pour pas spoil, mais je les adore ^^.

  19. #719
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Bonjour tout le monde !

    ____________
    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    - graphiquement, il fallait quelques parties pour s'y faire, et maintenant, je trouve le jeu beaucoup mieux en l'état !
    Ah ben ça, j'étais sûr qu'après quelques parties, les anciens graphismes seraient oubliés et enterrés

    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    - niveau gameplay, le jeu me semble plus facile, mais il est toujours autant addictif !
    Alors, je ne sais pas s'il est plus facile, c'est difficile d'être objectif quand on joue depuis un moment, mais c'est vrai que la vitesse aide pas mal !
    Le rat a moins de PV et a une AI un peu différente: en fait, le changement de sprite y est déjà pour quelques chose, un sprite plus petit et plus fin a entraîné un ennemi plus rapide et moins résistant. Pour le comportement différent, Vetea m'a proposé de le faire bouger dans les 4 directions, et j'ai trouvé ça pas mal comme idée, et je suis content du résultat (avant, il se déplaçait comme la chauve-souris, mais sans changement de direction).

    les sorts je ne m'en sers pas par contre, pas le reflexe
    Tu devrais !
    Ils sont cool, et ils sont utiles !

    ____________
    Slade991, merci d'avoir testé le jeu et donné un retour si détaillé !
    Alors:
    - Les rats et les chauve-souris ne sont pas très difficiles, même s'ils sont un peu imprévisible. Il suffit de garder un peu de distance. La distance de tir, je l'ai déjà allongée (tes camarades qui suivent le jeu depuis le début s'en souviennent, au début elle était effectivement ridicule), et elle peut l'être davantage avec les objets adéquats.

    - Pour les sorts... Alors les tirs - comme le tir de foudre - change l'aspect visuel du tir et on souvent un effet. Le tir de foudre a une meilleure résistance à l'air (il va donc un peu plus loin), et rebondit (tir contre un mur et tu verras !). Les autres types de tir ont d'autres effets (le tir de glace peut congeler un monstre, etc...).
    Les *vrais* sorts on un effet comme la téléportation, la protection, etc... et un cooldown. Il faut tuer une grosse bulle pour en avoir un.
    Et ils sont cool.

    - Un magasin par étage, c'est déjà le cas (sauf au niveau 1 où il n'est pas systématiquement présent).

    - Tu as raison pour le "recommencer à chaque fois" sans rien conserver. Ce que j'aimerais à terme, c'est un truc qui se fait dans pas mal de jeu: des items à débloquer grâce à des "succès". Par exemple, pour avoir l'objet "serpent de sang" dans le jeu, il faut avoir tuer 10 serpents dans la même partie, etc...

    - Tu as également raison pour les salles trop vides et répétitives, ainsi que la musique. La variété viendra (un jour) !

    - Les messages d'aide n'apparaissent qu'une fois, mais c'est dans la dernière version (et version de test). Je suppose que tu joues à la 0.3.7 ?
    Par contre, je laisse les messages "scénaristiques".

    ____________
    Citation Envoyé par Vetea
    Personne n'a révélé mes citrouilles maudites rieuses diaboliques ???
    Dire qu'au début, je les voulais pas !

  20. #720
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Pour moi clairement, même si j'ai l'impression d'être le seul, toujours le même soucis :


    On évite comment une salle comme ça ? Ils se mettent tous à tirer en même temps, sur nous.
    Y'a :
    -un slim explosif qui nous tombe dessus
    -2 sorcière à blast qui tire
    -3 sorcière qui tire en double qui donc empêche de bouger car quand on se décale, on se décale sur leurs tires.

    Franchement, vu la disposition de la pièce, je peux faire quoi ? Sachant que la brune au fond était au niveau du slim qui m'a explosé à la tête (la marque au sol).
    Là j'avance je me prends les coups de la violette, je recule, je me fais blast la gueule, je monte je me retrouve dans un coin et je me fais canarder, je descend, je me rapproche de la brune qui va pas tarder à retirer avec les explosions de zones.

    Comme je l'avais déjà dis, une salle avec ces brutes là ne devrait pas exister sans mur pour se cacher.

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