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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #681
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Ah bon ? Pourtant, j'ai trouvé une sacré différence pour ma part.
    Bah ça doit faire trop longtemps que j'ai pas joué ^^'.

    Enfin ça expliquerait pourquoi j'ai trouvé le jeu plus dur :p. Après, mon avis est biaisé, ainsi que celui de ma compagne, on joue tout les jours à isaac.
    Et je reviens là dessus, ça se joue vraiment pas pareil, et on trouve tout les 2 que ton jeu est plus dur contrairement à ce que tu dis ! Et c'est ça que je disais, je trouve que dans isaac on a moins d'information à analyser en même temps, dans une même salle. D'ailleurs je trouve que dans isaac on devient bien plus rapidement un monstre que dans le tiens, y'a vraiment des items énormes et on one shot presque tout les mobs et on roule même sur les boss.
    Dans le tiens, j'ai beau faire super mal, dans une salle full diablotins, je galère quand même à tout esquiver sans me concentrer à fond :p. Et je te parle pas des slims qui sautent dans tous les sens T_T.

    Pour être franc sur le coté graphique, je trouve qu'il y a des plus et des moins, y'a vraiment des choses magnifiques, et d'autres moins. Mais bon c'est une affaire de goût :p.
    (J'adore le perso principales en tout cas ! Bravo !)

  2. #682
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    je suis sur un epc, Samsung NC 10
    le jeu tournait de façon très fluide auparavant, mais pas cette version

    pour fleur et rat, j'ai peut-être inversé, c'est peut-être rat et diablotin alors

    mais un autre moment flagrant de freeze (attention, je parle pas de freeze de 3s, c'est moins d'un seconde mais tu le ressens bien quand même), c'est lorsque par exemple
    le boss slime explose


    sinon j'ai pas fait gaffe non plus à la nouvelle vitesse du personnage,
    mais maintenant que tu le dis, c'est surement pour ca que le rat et le cyclope ne m'ont pas touché une seule fois

  3. #683
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    Citation Envoyé par franck06 Voir le message

    mais maintenant que tu le dis, c'est surement pour ca que le rat et le cyclope ne m'ont pas touché une seule fois

    Pour le cyclope je te confirme que l'augmentation de la vitesse aide fortement

    Pour le rat aussi d'ailleurs : quand il tourne en toupie, avec l'augmentation de la vitesse, il est un peu plus faisable
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  4. #684
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    Première fois que je lance ton jeu
    J'ai fait 5 ou 6 parties. Voila les premiers trucs que j'ai à dire :

    - le clavier par défaut doit être en qwerty... donc passage OBLIGATOIRE par la reconfig de touches
    c'est loin d'être dramatique sauf que
    - une fois dans le jeu, pas moyen (enfin j'ai pas trouvé) de revenir au menu.... Du coup obligé de fermer/réouvrir.
    Ce n'est pas dramatique non plus
    - j'ai mis le jeu en FR et il manque beaucoup de trad. (mais tu es certainement au courant)

    En ce qui concerne le gameplay :
    - je suis nul , j'ai pas passé le niveau 2 et son slime vert !
    - graphiquement, j'aime beaucoup les sprites de Vetea (à part peut-être la fée trop grande)
    - je me demande si faudrait pas augmenter un CHOUILLE la vitesse du héro. Bon vu sa bedaine, normal qu'il coure pas vite
    - la vitesse des mobs bien (enfin pour moi) Mais l'animation du sprite ne me parait pas assez rapide. Du coup, on a l'impression que le rat "glisse"
    - on recommence TOUJOURS du début ? Ou y'a des "check point / point de sauvegarde" ? Nul comme je suis, je vais pas aller loin si faut que je recommence du début à chaque fois.
    - c'est assez dur (pour moi) mais c'est ca qu'est bon !
    - à un moment, j'ai eu un item que je n'aime pas, on peut le retirer ? (les gants qui modifient la trajectoire de tir)

  5. #685
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    D'ailleurs, en parlant de menu, j'ai à chaque fois le tuto qui recommence (j'ai oublié de te le dire).

    - une fois dans le jeu, pas moyen (enfin j'ai pas trouvé) de revenir au menu.... Du coup obligé de fermer/réouvrir.
    Ce n'est pas dramatique non plus
    je te confirme : il faut recommencer

    - on recommence TOUJOURS du début ?
    Oui, ça permet de s'améliorer à force de recommencer

    - à un moment, j'ai eu un item que je n'aime pas, on peut le retirer ? (les gants qui modifient la trajectoire de tir)
    Non (c'est chiant les gants hein ? )
    J'ai demandé qu'on puisse le revendre, mais il veut pas
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  6. #686
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    Merci pour ton test, OuiOui,
    - J'ai du me planter avec la version de test, alors...
    La "vraie" version propose sa langue au premier lancement, et configure un clavier AZERTY si on choisit le français et un clavier QWERT pour les autres langues.
    - je compte faire (un jour) un petit menu, lorsqu'on est en pause, avec "continuer", "sauvegarder et revenir au menu", "revenir au menu sans sauvegarder".
    - je bosse uniquement sur la version anglophone.
    Avant les release, je demande à certains contributeurs de traduire le jeu dans leur langue (allemand, espagnol et russe) et je fais à ce moment-là la traduction française.
    - je ne sais pas s'il faut encore augmenter la vitesse du joueur, je l'ai déjà beaucoup augmenté, et il y a des items qui permettent d'aller encore plus vite. Qu'en pensent les autres joueurs ?
    - j'ai augmenté la vitesse générale des monstres, mais, en effet, je n'ai pas touché à leur animation. Il faudra que je revois ça au cas par cas, je pense !
    - oui, on recommence toujours au début, mais comme tu as pu le constater, toutes les parties sont différentes.
    Il est assez difficile, mais le skill y joue beaucoup (ainsi que la chance: une bonne combinaison d'objets), tes camarades joueurs expérimentés arrivent maintenant facilement aux niveaux les plus avancés.
    -non, il n'est pas possible de "jeter" un objet (à part les sorts qu'on laisse tomber en en ramassant un autre). Mais tu peux toujours te consoler en te disant "dans quelques minutes, je ne l'aurai plus."

    _____________

    Citation Envoyé par illight
    D'ailleurs, en parlant de menu, j'ai à chaque fois le tuto qui recommence (j'ai oublié de te le dire).
    C'est pas normal...
    Tu as quoi dans le dossier "data" du jeu ?
    T'as un fichier data.sav ? Si oui, tu as quoi dedans ?

    _____________

    Alors, pour résumer, jusqu'ici:
    • la vitesse semble plus ou moins acceptable, tout le monde ne s'est pas aperçu de son augmentation, faut-il l'augmenter encore un peu ?
    • les nouveaux graphismes sont appréciés, mais la transition avec les anciens n'est pas si facile pour les habitués ,
    • Franck a des soucis de performances sur sa machine, est-il le seul ? L'avantage est que, si je fais des optimisations, il pourra tester et comparer,
    • Woum - et MoDDib qui m'avait fait la remarque il y a un moment - disent que la difficulté vient du nombre de monstres et projectiles à l'écran. Est-ce que je dois trouver une alternative à ça, ou est-ce que ça définit le GamePlay de Witch Blast (je ne veux pas en faire une copie relookée de BoI) ?
    • maintenant qu'on va vite, les boss sont trop fastoches, il faut les rendre plus méchants

  7. #687
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    Tu peux tenter ce qui se fait habituellement :
    les ennemis ont 2 états : "wandering" et "chasing"
    actuellement tous les ennemis sont en mode "chasing" ce qui donne l'impression qu'il faut faire attention à tout le monde, mais en mettant juste un certain nombre d'ennemis en "chasing" et le reste en "wandering" le jeu devrait gagner en lisibilité et cohérence.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #688
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    - je ne sais pas s'il faut encore augmenter la vitesse du joueur, je l'ai déjà beaucoup augmenté, et il y a des items qui permettent d'aller encore plus vite. Qu'en pensent les autres joueurs ?
    perso, je trouve que le personnage est bien comme il est là. Plus vite j'ai peur que ce soit de trop.


    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    C'est pas normal...
    Tu as quoi dans le dossier "data" du jeu ?
    T'as un fichier data.sav ? Si oui, tu as quoi dedans ?
    J'ai ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SAVE_0.3.6
    0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 1 1 1 1

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    la vitesse semble plus ou moins acceptable, tout le monde ne s'est pas aperçu de son augmentation, faut-il l'augmenter encore un peu ?
    Je pense pas, comme dit plus haut. Après tu veux augmenter quoi ?

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    les nouveaux graphismes sont appréciés, mais la transition avec les anciens n'est pas si facile pour les habitués ,

    Je confirme, mais après 3-4 parties, ça va et c'est plaisant

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Franck a des soucis de performances sur sa machine, est-il le seul ? L'avantage est que, si je fais des optimisations, il pourra tester et comparer,
    Aucun problème de freeze pour ma part.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Woum - et MoDDib qui m'avait fait la remarque il y a un moment - disent que la difficulté vient du nombre de monstres et projectiles à l'écran. Est-ce que je dois trouver une alternative à ça, ou est-ce que ça définit le GamePlay de Witch Blast (je ne veux pas en faire une copie relookée de BoI) ?
    C'est vrai qu'il y en a plus qu'avant, mais je trouve ça fun en fait

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    maintenant qu'on va vite, les boss sont trop fastoches, il faut les rendre plus méchants
    Ou juste augmenter leur vitesse ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  9. #689
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    en mettant juste un certain nombre d'ennemis en "chasing" et le reste en "wandering" le jeu devrait gagner en lisibilité et cohérence.
    Ça pourrait être une très bonne idée, et même rendre le donjon plus "vivant" ! Je note.

    Illight, pour tes données, ça a l'air correct !
    Tu as donc quand-même les tutos qui reviennent ? Par exemple, au début, il te donne les instructions pour te déplacer et tout ?

  10. #690
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    Après avoir re-testé, je trouve que c'est bien comme ça en fait ! (pour la vitesse)

    Bon je passe toujours pas le level2.... alors heureusement que les donjons son random sinon on n'aurait pas envie de recommencer.

    Enfin sinon franchement c'est bien réalisé ! j'aime bien

  11. #691
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    deuxième session de test hier soir avec mon epc

    bilan :

    - pas de freeze !
    peut-être qu'avant hier j'avais laissé chrome ouvert en même temps, qui bouffe pas mal de ressources en fait au bout d'un certain temps

    - les graphismes je les trouve bien, mais je préfère les styles plus cartoonesques, donc ceux d'avant (n'en déplaise à Vetea désolé)

    -> les rats ne me plaisent pas, ils font allongés et trop réels, ceux avec le casque je les trouve bof bof
    -> le slime ne me plait pas du tout
    -> les sols et tapis, je trouve que ça fait trop réel aussi, trop pauffinés
    -> le héro complétement habillé, t'es sur qu'il ressemble à un magicien ?

    -> le king rat, le cochon, les diablotins, les sorcières sont beaucoup plus jolis par contre
    -> les salles à moitié pleines apportent un peu de variété au décor, c'est pas mal du tout
    -> l'intro est géniale après revisionnage

    par contre un détail, la vitesse du perso a en effet augmentée, mais j'ai pas l'impression que la vitesse d'animation lors des déplacements est augmentée, on dirait qu'il fait du patin sur glace par moment

  12. #692
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    Non, en fait j'ai plus de tuto j'ai du confondre avec les autres textes
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  13. #693
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    Salut,
    Je lis les retours avec attention et je constate que cette refonte n'etait pas si essentielle et casse l'essence même de ce qu'était le jeu initial.
    Je me suis sans doute trompé sur le fait que mon style aurait pu se prêter au projet de Cirrus en tout cas, j'ai fait mon possible pour essayer de ne pas trop casser le design original, mais sans trop de succès d'après tout ce que je lis.
    Sans doute qu'un design proche des tutos de graphisme 2D sous inkscape proposé par LW s'y prêterai mieux.
    Bref, c'est au chef de décider quand a la suite du design global, il aura toujours les planches que je lui ai proposé car la avec mon entorse je ne vais pas pouvoir tout revoir et puis ça serait du travail bâclé, je déteste ça.
    A bientôt.
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  14. #694
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    Bonjour tout le monde !

    Citation Envoyé par OuiOuiDidou Voir le message
    Après avoir re-testé, je trouve que c'est bien comme ça en fait ! (pour la vitesse)
    Bon je passe toujours pas le level2.... alors heureusement que les donjons son random sinon on n'aurait pas envie de recommencer.
    Enfin sinon franchement c'est bien réalisé ! j'aime bien
    Merci OuiOuiDidou,
    tu trouves le jeu (du moins, le deuxième niveau) trop difficile et frustrant ? Tu n'arrives pas à tuer le gros slime, ou tu crèves plutôt dans la "seconde phase" (si tu y est déjà arrivé) ?
    Les donjons sont générés aléatoirement, mais le "fun" vient surtout de l'équipement, je pense (puisque les donjons, même au hasard, se ressemblent tous un peu).

    Franck,
    je suis rassuré pour les freezes. Que le jeu puisse ramer sur des petites config, je le comprends bien, mais je trouvais la différence de performance entre "avant" et "après" vraiment douteuse, puisque c'est surtout de nouveaux graphismes sans rajouter de frame.
    Chez moi, c'est le lecture de musique - j'utilise AIMP3 - qui fait ramer le jeu, même s'il ne joue pas de musique.
    Oui, t'as raison, je n'avais pas augmenté la vitesse d'animation du personnage (ce sera fait pour la release).
    Concernant les graphismes, il est certain que ça fait un gros changement, mais je pense qu'on s'y habitue vite. Mes graphismes était à la limite du minimalisme parce que je ne sais pas dessiner, je me rappelle qu'au début, on pensait qu'on jouait un malade dans un hôpital psychiatrique, et j'avais constamment eu des critiques négatives sur les graphismes, puis finalement les joueurs se sont habitués (mais je continue à me faire casser par les "nouveaux" joueurs ).
    Vetea a apporté son style tout en gardant l'esprit cartoon, et il s'en est très bien tiré d'après moi, et l'intro montre que, même agrandis, ses sprites sont superbes.
    Quant au magicien, il sort pas d'une boutique de mode de l'Académie de Magie, il ramasse ce qu'il trouve en chemin

    illight,
    OK, t'as juste confondu tutos et scénario, pas grave donc !
    Si tu veux plus rien avoir, dans le fichier, tu remplaces les 0 par des 1, ça peut peut-être marcher (mais j'ai pas testé...)

    Vetea,
    il y a toujours du mécontentement après une refonte, ou une version 2, c'est comme ça, mais il me semble que tu n'as garder que le négatif, car ils sont en général très appréciés !
    Personnellement, je ne suis pas pour un retour en arrière, et les joueurs se sont mis à aimer l'ancien design sur un malentendu, comme aurait dit l'autre
    Et voici un commentaire du traducteur espagnol, (qui n'aime pas le jeu, d'ailleurs):
    The new character graphics are really good, and it's a nice little detail that your character sprite changes depending of your items (so you can see the character with the robe or the hat). I can't really tell if you changed the graphics of the dungeon or just changed the color from blue to brown, but it looks nice regardless. Oh, and nice intro.

    Je file à table ou je vais me faire engueuler !

  15. #695
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    Je me suis sans doute trompé sur le fait que mon style aurait pu se prêter au projet de Cirrus en tout cas, j'ai fait mon possible pour essayer de ne pas trop casser le design original, mais sans trop de succès d'après tout ce que je lis.
    Les gens sont plus à même de donner leur opinion quand ils ne sont pas satisfaits.
    Personnellement je trouve les graphismes bien meilleurs qu'avant et surtout avec une âme qui était inexistante avant.
    Tout n'est pas parfait mais c'est du bon boulot.
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  16. #696
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Les gens sont plus à même de donner leur opinion quand ils ne sont pas satisfaits.
    Faut pas exagérer non plus, personne n'a dis que le nouveau design était mauvais. Genre je trouve le rat magnifique, le personnage principal aussi, les coffres, les pommes etc. Mais il y a certains trucs qui ne me plaisent pas (comme j'en avais déjà parlé, les fées :/).
    Et on a tous donné notre avis de ce genre là, les retours sont tous positif sur son taf. Après oui, tout n'est pas parfait. Et puis le graphisme c'est tellement une affaire de goût !

    Je sais pas pourquoi Vetea a gardé que les idées négatives, il doit déprimer parce-qu'il peut pas bosser autant qu'il voudrait .

  17. #697
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    J'ai mis +1 pour ça :

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Je sais pas pourquoi Vetea a gardé que les idées négatives, il doit déprimer parce-qu'il peut pas bosser autant qu'il voudrait .
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #698
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    Hehe !
    Vous avez touché du doigt le bas qui blesse !
    Cette entorse m'empêche de faire pas mal de chose et m'handicape pas mal ( main droite et droitier ... ) et me fait profondément c...... !!
    Concernant le projet, j'ai le niveau 6 à realiser et j'avais prévu de stopper le boulot graphique et laisser vivre le jeu et son nouveau monde.
    Je pense avoir honoré le contrat prévu durant ce mois intensif pour Cirrus et moi, riche en échange et communications.
    J'espère que les nouvelles musiques s'intègreront avec le nouveau design et conclueront ce travail de refonte. D'ailleurs qu'en est il de ces dernière ??
    Bon jeu a tous et gare aux entorses !
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  19. #699
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    Bonsoir !
    Courage Vetea ! Tu sais combien de temps durera l'immobilisation de la main ?
    Je te remercie pour ton investissement dans ce projet, et je vais me remettre au Pixel Art en essayant de rester dans le style (promis, plus de fluo ) !
    Au niveau des musiques, en attendant les travaux du compositeur, j'ai commencé à jeter une oreille et sélectionner quelques pistes sur le site de ton pote, et je regarde aussi sur les dépôts de musique libre (au moins pour du provisoire), mais de toute façon, j'en ai encore pour un petit moment avant la prochaine release !

  20. #700
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Salut,
    Je lis les retours avec attention et je constate que cette refonte n'etait pas si essentielle et casse l'essence même de ce qu'était le jeu initial.
    Je me suis sans doute trompé sur le fait que mon style aurait pu se prêter au projet de Cirrus en tout cas, j'ai fait mon possible pour essayer de ne pas trop casser le design original, mais sans trop de succès d'après tout ce que je lis.
    Sans doute qu'un design proche des tutos de graphisme 2D sous inkscape proposé par LW s'y prêterai mieux.
    Bref, c'est au chef de décider quand a la suite du design global, il aura toujours les planches que je lui ai proposé car la avec mon entorse je ne vais pas pouvoir tout revoir et puis ça serait du travail bâclé, je déteste ça.
    A bientôt.
    le design global doit rester comme ça, car on va s'y habituer maintenant, puis surtout, les nouveaux joueurs vont trouver ça génial, n'auront même pas de comparaison à faire puisqu'ils ne connaitront même pas la version précédente !

    j'aime bien le cartoonesque, mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de jouer au jeu !
    l'essence est restée la même, t'inquiètes pas !

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