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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #641
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    Par défaut Le Boss Rat - Garou !
    Bonsoir à tous,

    Et oui, c'est la reprise ...
    Et comme promis, voici la première esquisse du Rat - Garou avec laquelle je travaillerai toutes les autres frames d'animation.



    Agrrrrrrrr !! Faudra demander à Cirrus un item genre "Tapette à fromage" !
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  2. #642
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    Il est superbe !

    De mon côté, pour vous faire patienter, j'ai une petite vidéo de la séquence d'intro et du nouveau menu:


  3. #643
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    Ca donne envie !!!!

  4. #644
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    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    c'est quand la prochaine release ?


    Je plussoie : c'est quand qu'elle arrive ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #645
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    Bonsoir à tous

    Encore une fois, je suis impressionné par tes talents de graphistes Vetea
    Je te réserve pour ton prochain projet en coopération

    Cela dit, le jeu dans son ensemble est très bien réalisé et très prometteur.
    Puisque je n'avais pas encore pris le temps de tester la dernière version, j'y vais de ce pas !!

    Je reviens
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  6. #646
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    J'ai perdu 2 fois au niveau 2
    Une première fois face aux boules roses qui se divisent puis une seconde fois face au Slime géant

    Le jeu est très addictif et les messages réguliers au fur et à mesure des actions apportent vraiment un plus On est plongé dans l'histoire.
    Le tout est très soigné et très cohérent !

    Une simple question, pourquoi ne pas permettre de tirer en diagonale ?
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  7. #647
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    C'est le principe de ce type de jeu, c'est un gameplay :p, ça rend les placements plus importants.

    (Plus que 8 challenges dans isaac, va falloir finir le jeu vite fait, sinon je vais m'ennuyer hein !)

  8. #648
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    D'accord

    J'avoue que le jeu demande d'être en déplacement en permanence et c'est plutôt intéressant !
    Ce ne serait plus le cas avec 8 directions de tir, effectivement...

    J'ai ma réponse
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  9. #649
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    Bonjour Ynothan et merci de ton retour !
    Oui, ils sont beaux les graphismes de Vetea, et ce sera donc pour la prochaine version
    Pour le gameplay - les tirs seulement dans 4 directions - ça a été un choix dès le départ (les alternatives sont les 8 directions, comme tu l'as dit, ou un hack'n'slash plus classique, à la Diablo, avec visée à la souris).

    De mon côté, j'ai quasiment terminé la sauvegarde lors des combats, et elle fonctionne comme ça:
    - lorsqu'on charge le jeu après l'avoir quitté en plein combat, on reprend à l'entrée de dans la salle, avec tous les monstres qu'il y avait au moment de l'entrée,
    - les PV perdus pendant le combat ne sont pas récupérés, eux (ça évite de tricher en fermant le jeu quand on est en train de se prendre une branlée).

    C'est un point important, je ne voulais plus de partie effacée juste parce qu'on a quitté au mauvais moment, mais il doit être bien testé.

  10. #650
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    Oui le Gameplay est très bien comme ça effectivement

    Toujours délicat les systèmes de sauvegarde ! On redoute toujours un peu que des infos soient mal enregistrées ou bien mal restaurées.

    Sinon par rapport au choix que tu fais, si jamais il ne nous reste que très peu de PV mais que la majorité des monstres sont dead.
    Lorsque l'on reprend, d'après ce que je comprends, la salle est remise à zéro mais pas les PV ?
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  11. #651
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    En effet, Ynothan, ça se passe comme ça
    Et ça y est, le système de sauvegarde / recharge en combat est terminé, je vais pouvoir passer à des trucs plus amusants à programmer (ou pas ).

    Je vais également avoir un peu plus de temps pour coder, j'ai mangé un plan social hier

  12. #652
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    j'ai mangé un plan social hier
    Je suis désolé de l'apprendre ...
    En espérant que ta situation professionnelle s'améliore très vite !

    Ps : Je t'ai envoyé la nouvelle planche du Boss Rat-Garou ...
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  13. #653
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    Merci, j'ai intégré le rat, ça déchire !

    Puis pour le boulot, je suis en train de mettre à jour mes Monster, Xing et compagnie, puis je verrai bien...
    Et, contrairement à la France, ici, le "Pôle Emploi" arrive à trouver du boulot aux demandeurs
    C'est même eux qui m'avaient trouvé mon job actuel, quand je suis arrivé en Allemagne l'année dernière.

  14. #654
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    Avec Vetea, nous avons commencé à bosser sur le niveau 6 et ses nouveaux monstres.

    J'essaie de voir un autre point qui ne me plait pas (je ne trouve pas ça fun en ce moment), ce sont les explosions de monstres.
    Actuellement, avec un tir de feu, on a une chance de faire exploser un monstre vaincu (et on se prend l'explosion dans la tronche si on est trop près).

    Ce qui serait plus marrant: le monstre est une petite bombe à retardement, et explose au bout de 3 secondes. Un effet visuel (tremblement et scintillement rouge) invite le joueur à s'éloigner.
    Je pourrais ainsi rétablir l'objet 'soufre':
    - l'objet soufre donne une chance de faire exploser le monstre vaincu,
    - le tir de feu redevient ce qu'il était (bonus de dégâts),
    - le tir de feu augmente un peu l'effet du soufre.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  15. #655
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    Et voilà ce que ça donne en vidéo:



    Je rajouterai un son à l'"amorçage de la bombe" pour prévenir le joueur.

  16. #656
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    Et ça fait valser les mobs dans tous les sens s'ils meurent pas ?

    Si c'est ça, à titre personnel je n'aime pas trop, j'avais déjà expliqué pourquoi, s'il fait juste des dégâts, je trouve ça intéressant !

    Bon courage pour la suite !

  17. #657
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Et ça fait valser les mobs dans tous les sens s'ils meurent pas ?
    Pour l'instant, oui.
    Si ça pourrit trop le gameplay, je pourrais faire quelque chose (bien réduire le souffle, par exemple), il faut que ce soit testé !

    Une autre grosse interrogation: Le jeu, n'est-il pas trop lent ?
    Est-ce que nous ne devrions pas augmenter la vitesse du personnage et des monstres ? Ça fait des mois que je joue dessus tous les jours en testant mais... après avoir joué à d'autres jeux pour changer un peu, je me demande si Witch Blast ne serait pas plus fun s'il était un peu plus speed.
    Des avis ?

  18. #658
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Juste la vitesse du joueur/monstres, ou la vitesse globale ?
    Si c'est globale, tu pourrais donner la possiblité d'up la vitesse via un bouton (genre f12) à la prochaine realease, pour tester ?

  19. #659
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Juste la vitesse du joueur/monstres, ou la vitesse globale ?
    Si c'est globale, tu pourrais donner la possiblité d'up la vitesse via un bouton (genre f12) à la prochaine realease, pour tester ?
    Alors, ce ne serait pas une simple augmentation "globale" du genre 25% pour tous les sprites, tout serait au cas par cas.
    Par exemple, j'augmente le joueur et ses fées, je n'augmente pas leurs projectiles, j'augmente un peu les rats et les chauve-souris, je baisse légèrement le cooldown entre 2 tirs des fleurs, etc... C'est donc un peu une remise à plat du gameplay.

    Je ne peux pas "simplement" proposer de switcher entre les deux versions, pour l'instant j'utilise une variable de pré-compilation, mais je pourrais assez simplement fournir deux exécutables.
    Par contre, j'ai pas envie de traîner avec ces deux versions...

  20. #660
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    Je crois que Vetea en avait parlé à un moment donné, mais il serait peut-être intéressant pour toi, je pense, d'avoir à ce moment de ta réflexion sur la vitesse du jeu, une version BETA-test, pour simplement essayer de trouver le bon compromis au niveau de la vitesse de ton jeu sur le personnage/monstre/projectile/sorts.

    Je trouve que ton jeu est maintenant bien équilibré, malgré que je trouve que le personnage est encore un peu lent. Après, dans la "réalité", en soi, un magicien ça court pas vite
    Concernant les monstres, la vitesse est je trouve convenable.

    A part peut-être les marmites, qui ,je trouve, tirent super rapidement

    Je ne sais pas si ce que je viens de dire t'apporte quelquechose, mais bon
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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