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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #601
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    Tu as passé le niveau 7, Woum ?
    Le niveau 7 de la version 3.7 ?

    Sinon, l'araignée sera un bon test ! J'ai augmenté son niveau car beaucoup la trouvaient trop facile, mais un joueur de ton niveau devrait pouvoir la tuer sans trop de problème, ce n'est qu'un boss de milieu de jeu.

  2. #602
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    Ah mais non !
    J'ai fini que la 3.6 jusqu'au bout !
    Y'a un changement entre les 2 ?

  3. #603
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    Un tout petit changement, juste.
    La salle du boss du niveau 7

  4. #604
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    Non vraiment, pour moi, c'est toujours le même problème, ça ne m'amuse pas les salles avec les chaudrons + sorcières sans rien pour se cacher, monde 6, très bon run, full life, j'ai eu 4 salles avec des sorcières, 3 sans rien pour me protéger, une avec une cachette, je me suis fais ouvrir, et dieu merci que j'avais le shield sur les 3 sans protection, mais j'ai du utiliser tout mes heal pour survivre entre les salles. Et je me suis fais toucher qu'une fois sur celle avec protection parce-que le chaudron m'a vu venir et m'a balancé un slim à la tête le vilain TT.
    C'est juste des salles où tu pries pour être chanceux et qu'elles ne te tirent pas dessus en même temps et qu'elles t'envoient pas sur un autre tir.

    Bref, j’attendrais la prochaine realease, vraiment pas envie de retourner dans les niveaux 6/7 :/.

    EDIT : Un objet qui te permet de plus voler quand tu te prends une explosion, ça pourrait être envisageable non ?

  5. #605
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Non vraiment, pour moi, c'est toujours le même problème, ça ne m'amuse pas les salles avec les chaudrons + sorcières sans rien pour se cacher
    Qu'est-ce que tu proposes ?
    Un chaudron max ?
    Ou deux chaudrons mais pas (ou très peu) de sorcières ?
    Seulement des salles avec des "obstacles" a l'intérieur ?

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Un objet qui te permet de plus voler quand tu te prends une explosion, ça pourrait être envisageable non ?
    En fait, il y a une "résistance au repoussement", les boss en ont un peu (ils volent moins en cas d'explosion). Pour l'instant, il n'y a pas encore d'objet qui l'augmente, en effet.

  6. #606
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    Salut à tous !

    Bel avancement Cirrus sur le jeu, et belles refontes Vetea

    Je voulais poser une question, je ne sais pas si la réponse a déjà été énoncée :
    - Vas-tu intégrer le poison ou les brulures pour le joueur et les ennemis ? (pertes de vies sur la durée)

    J'aurais également quelques idées à apporter, en espérant qu'elles soient source d'inspiration :
    - Les sorts de types fantômes améliorés pourraient déclencher un statut "faiblesse" chez les ennemis, qui réduiraient les dégâts qu'ils infligent pendant un laps de temps.
    - Remplacer les pommes droppées par ennemis par des morceaux de viandes pour la logique (miam :p)
    - Pourquoi pas travailler sur un deuxième type d'attaque que les boules de magies, comme par exemple une attaque de zone mais de courte portée ? (comme un coup de baton magique :p)

    Bon ce ne sont que des idées balancées, et je ne connais pas leur incidences/difficultés à implémenter mais de mon avis ca serait "mega cool" !

    bon courage pour votre projet, je retourne aux miens

  7. #607
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    Bonjour et merci, Vespiras !
    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    - Vas-tu intégrer le poison ou les brulures pour le joueur et les ennemis ? (pertes de vies sur la durée)
    Le poison est déjà intégré. Pour l'instant, seul le joueur peut être empoisonné, mais rien n'exclut un tir ou un sort d'empoisonnement, un de ces jours.

    - Les sorts de types fantômes améliorés pourraient déclencher un statut "faiblesse" chez les ennemis, qui réduiraient les dégâts qu'ils infligent pendant un laps de temps.
    C'est une idée mais je ne pense pas l'utiliser: il y a un sort bouclier qui réduit les dommages qu'on reçoit des monstres, je pense qu'un sort de faiblesse ferait doublon, puisque même si les cibles sont différentes, l'effet "final" est assez proche.

    - Remplacer les pommes droppées par ennemis par des morceaux de viandes pour la logique (miam :p)
    Je suis d'accord avec le côté logique, mais ça perturbe le gameplay. Quand j'ai introduit la nourriture pour guérir, j'avais comme hiérarchie (en terme de gain en PV):
    fruit < pain < fromage < viande.
    Et dans le jeu, je souhaitais que les drop des ennemis ne donnent que quelques PV.

    - Pourquoi pas travailler sur un deuxième type d'attaque que les boules de magies, comme par exemple une attaque de zone mais de courte portée ?
    Je n'ai pas pensé à des coups de bâton, je voyais le jeu d'abord comme un shoot'em'up.
    Il y a déjà une attaque de zone (explosive), disponible par sort.
    Le sort "Boule de feu" est traversant (s'il lui reste assez de points de dégât) et peut donc aussi toucher plusieurs ennemis.
    Le tir de feu peut faire exploser un monstre quand il meurt.
    Et Woum (je crois que c'était lui) a proposé une attaque qui attaque aussi les monstres proches - je pensais à l'attaque de foudre. Ce n'est pas implémenté, mais je vais réfléchir a ce moyen d'enrichir le tir de foudre.

    Bon ce ne sont que des idées balancées, et je ne connais pas leur incidences/difficultés à implémenter mais de mon avis ca serait "mega cool" !
    Merci et n'hésite pas, si tu as d'autres idées ! Le gameplay s'est beaucoup enrichi grâce aux propositions des participants.

  8. #608
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    Ah oui il faudra que je télécharge la nouvelle version alors ! Y a beaucoup de choses d'intégrées en plus je n'était pas très à jour :p

  9. #609
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    Bonsoir,
    J'ai enfin terminé le set complet de notre héros bedonnant !!!
    Pas moins de 30 heures de travail, équipement compris ... Personnellement, en jeu, ça en jette un max que ce soit avec son calecon à fleur ou avec le set complet.
    J'ai fait en sorte que chaque élément soit en harmonie avec le reste.
    Bien sûr, vous découvrirez votre futur héros dans la version 4.0 !
    Oui oui, on aime bien vous faire patientez comme ça ...

    Bon, j'ai les Boss à faire maintenant ...
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  10. #610
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    Il m'est arrivé un truc marrant !
    J'arrive dans la salle de la clef (niveau 4, avec les rats, les chauves-souris et 2 diablotins).
    Je me téléporte, ça m'envoie sur la clef
    Je suis mort bombardé par les diablotins, je pouvais pas m'enfuir de la case fermée

  11. #611
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    Par défaut Votre futur Mage de combat ...


    Avec son set quasi complet.

    ( Bien sur, ici c'est zoomé fortement ... ^^ )
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  12. #612
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    C'est vraiment très classe, et que travail de dingue !
    Ca rend très bien in-game

    Sinon, nous n'avons toujours aucune date de sortie - même approximative - prévue pour la prochaine version

  13. #613
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    Vous avez vu, Binding of Isaac Rebirth est sorti. Moi, je dis, vous devriez demander aux gars de vous embaucher
    Et puis, pas besoin d'attendre vos release, suffit d'avoir accès au git
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  14. #614
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message


    Il m'est arrivé un truc marrant !
    J'arrive dans la salle de la clef (niveau 4, avec les rats, les chauves-souris et 2 diablotins).
    Je me téléporte, ça m'envoie sur la clef
    Je suis mort bombardé par les diablotins, je pouvais pas m'enfuir de la case fermée

    Heureusement que tu n'as pas atterri sur les pics
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #615
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    Merci pour les compliments !!!
    Je m'éclate comme un petit fou avec ce travail de graphiste en tout cas.
    Sans être très bon en tout, j'ai la chance d'être polyvalent et d'ailleurs sur ce point, si le compositeur ne donne plus de signe, va falloir que je l'occupe des musiques ...
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  16. #616
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous avez vu, Binding of Isaac Rebirth est sorti.
    Oui, mais je n'ai pas encore mis la main dessus
    D'après le retours des premiers joueurs, le jeu a été facilité par... la fluidité !
    En changeant de technologie, ils ont pu fournir un jeu fluide, ça a un gros impact sur le gameplay.

    Pour copier une nouveauté de Rebirth - les grandes salles - j'ai fait un test en faisant un zoom et en ajoutant un scrolling (ça se fait en deux lignes de code, avec SFML), c'est... marrant mais quand on voit une chauve-souris, c'est déjà trop tard
    (Ca ne sera bien entendu pas intégré au jeu )

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Et puis, pas besoin d'attendre vos release, suffit d'avoir accès au git
    Le nouveau personnage n'est pas encore sur le dépôt (j'attends de compléter ma planche).

    Citation Envoyé par illight
    Heureusement que tu n'as pas atterri sur les pics
    Le jeu ne bug pas à ce point, illight

    Citation Envoyé par Vetea
    si le compositeur ne donne plus de signe, va falloir que je l'occupe des musiques ...
    Passe chez moi, un weekend, et on enregistre les pistes !
    J'ai 3 guitares, un piano (un vrai), une basse et des percussions asiatiques
    Plus sérieusement: le compositeur est en contact avec moi, c'est juste qu'il avait d'autres projets (pas pour des jeux vidéo, ça c'est nouveau pour lui). Je l'ai mis au courant de notre intention d'intégrer de nouvelles musiques dans la prochaine version, et il m'a dit qu'on devrait très bientôt avoir des pistes.

  17. #617
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Oui, mais je n'ai pas encore mis la main dessus
    D'après le retours des premiers joueurs, le jeu a été facilité par... la fluidité !
    En changeant de technologie, ils ont pu fournir un jeu fluide, ça a un gros impact sur le gameplay.
    Le jeu est plus fluide et plus plaisant, sans aucun doute. Mais ... pour moi, il n'est absolument pas plus facile.
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  18. #618
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    Je ne connais BoI et j'y ai jamais joué ... Avant Witch Blast, je ne connaissais pas ce genre de jeu.
    Moi j'ai plutôt connu des perles comme Hero Quest. Les plus anciens ont du connaitre ...
    Et puis même si c'est un remake, au final ça sera un jeu original qui plaira a un grand nombre de joueurs je pense.
    Après on évoluera vers un MMO avec un scénario trop top et un gameplay révolutionnaire mais on en dit pas plus car les vols d'idées c'est le mal ...
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  19. #619
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    ... pour moi, il n'est absolument pas plus facile.
    Disons que je n'ai eu que des retours de joueurs qui avaient déjà torché le 1er BoI et son add-on, alors en effet, ils sont tous arrivés loin dès la première partie
    En ce qui me concerne, je n'ai plus le temps de jouer...

    Citation Envoyé par Vetea
    Après on évoluera vers un MMO avec un scénario trop top et un gameplay révolutionnaire mais on en dit pas plus car les vols d'idées c'est le mal ...

    Même si nous sommes déjà bien occupés avec notre autre gros projet !

  20. #620
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