IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #561
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci du conseil MoDDiB !

    Sinon, pour en revenir au personnage principal, vu qu'au démarrage il commence "à poil", j'ai pensé à un look de ce type :



    Comment ça NON ?
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  2. #562
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Super la nouvelle silhouette du perso

    De plus il est moins gringalet, alors hypothèse à confirmer, mais je pense que le rendu au sein du décors, qui est en vue de dessus, sera meilleur

    Je m'explique :
    C'est cette image qui m'a donné le déclic : http://v7.aeriesguard.com/var/crypte...c_gameplay.jpg

    Je pense qu'avec des personnages et des éléments moins étirés dans le sens de la verticale, on ne fait plus attention à la différence de l'angle de vue, comme sur cette image.
    L'ancien personnage était tout fin, tout en hauteur. Cela créait un décalage trop grand entre la vue de dessus de la scène, et la vue isométrique du personnage.

    Je ne sais pas si c'est très clair... à méditer
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  3. #563
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ynothan Voir le message
    Super la nouvelle silhouette du perso

    De plus il est moins gringalet, alors hypothèse à confirmer, mais je pense que le rendu au sein du décors, qui est en vue de dessus, sera meilleur

    Je m'explique :
    C'est cette image qui m'a donné le déclic : http://v7.aeriesguard.com/var/crypte...c_gameplay.jpg

    Je pense qu'avec des personnages et des éléments moins étirés dans le sens de la verticale, on ne fait plus attention à la différence de l'angle de vue, comme sur cette image.
    L'ancien personnage était tout fin, tout en hauteur. Cela créait un décalage trop grand entre la vue de dessus de la scène, et la vue isométrique du personnage.

    Je ne sais pas si c'est très clair... à méditer
    C'est très clair en effet.
    Harmoniser les graphismes d'un jeu est une sacrée paire de manche.
    Dans BOI, c'est beau et laid à la fois, c'est grace aux talents des graphistes, du game designer, du level designer ... de la synergie de toute une équipe au service d'un projet.
    Dans Witch Blast, c'est Cirrus au Code et moi au graphisme, point barre !
    BOI n'a qu'a bien se tenir ...
    Y en marre de ces atmosphères glauques, violentes, tristes ... Witch Blast, ca sera coloré, marrant et 100 % amateur français !
    Cocoricoooooo moi je dis !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  4. #564
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea
    Harmoniser les graphismes d'un jeu est une sacrée paire de manche.
    Tout à fait et j'en suis incapable

    Je te tire mon chapeau car tu as la double casquette (sans mauvais jeu de mot ) développeur + graphiste.
    Et surtout tu assures dans les 2

    Tu as déjà fait un super travail dans Witch Blast et je suis certain que ce n'est que le début
    Vous formez une belle team
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  5. #565
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Je crois que Cirrus va me maudire en regardant son nouveau héros magicien "de la mort qui tue" :



    Merci beaucoup Ynothan !
    A vrai dire, je m'éclate autant à créer des sprites, des décors que coder et passer 2 heures sur un algorithme !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #566
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    J'imagine !

    Et c'est pour cela que le résultat est au rendez-vous

    Prendre du plaisir dans ce que l'on fait, il n'y a que ça de vrai
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  7. #567
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Dans BOI, c'est beau et laid à la fois, c'est grace aux talents des graphistes, du game designer, du level designer ... de la synergie de toute une équipe au service d'un projet.
    Ils étaient que 2 aussi sur le projet .

  8. #568
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Ah bah voila une tenue adéquate

    Et ça y est, j'ai enfin réussi à finir le jeu (enfin battre l'araignée une fois)
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #569
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Essaye d'aller encore un boss plus loin, tu vas devenir fou .
    En tout cas, bien joué !
    Et j'ai oublié de préciser que j'aime bien le new design du mage ! Et je plussoie Ynothan sur le fais qu'un perso moins haut fera moins bizarre.

  10. #570
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Essaye d'aller encore un boss plus loin, tu vas devenir fou .

    J'ai essayé, mais je suis tombé sur des méchantes sorcières avec des chauves souris partout Et puis, j'étais tellement dans l'euphorie que j'ai foncé tête baissée

    C'est dommage, j'étais bien armé (j'ai oublié de faire un screen...)
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  11. #571
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 81
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut

    franchement super !

    On peut le voir en taille original à 100% ? Voir ce que ça donne ?

    c'et dans quel jeu "old school" ou on se retrouvait en calecon à fleur quand on se faisait toucher ? (j'y jouait sur MS, mais j'ai un trou de mémoire)

  12. #572
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Le jeu c'était Ghost'n'Goblins, grand classique des classiques !!
    Pour la taille en jeu, je trafique les tileset du jeu et je vous envoie ça !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  13. #573
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Voila donc le personnage en jeu dans sa taille réelle :



    Je l'ai rapidement intégré sans retravailler davantage les ombres, mais cela donne un aperçu en jeu et je le trouve très bien comme ça.
    Ah ben du coup, vous découvrez d'autres surprises ...
    Je sens que vous allez adorer mourir et perdre dans cette nouvelle version ...

    Le pire dans tous ça, c'est que Cirrus est sensé découvrir ces avancés en priorité ... Purée, comme je vais me faire gronder !
    Et puis ça l'apprendra à partir en vacances !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #574
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je suis du même avis que ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il serais mieux de faire des personnages moins étirés verticalement pour qu'on ressente moins le problème de perspective.

    Sinon, l'idée d'un hero un peu gras du bide je trouve ca carrément génial

  15. #575
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Oh les jolies fleurs

    Pauvre Cirrus je pense qu'il a les oreilles qui sifflent
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #576
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Voila donc le personnage en jeu dans sa taille réelle :



    Je l'ai rapidement intégré sans retravailler davantage les ombres, mais cela donne un aperçu en jeu et je le trouve très bien comme ça.
    Ah ben du coup, vous découvrez d'autres surprises ...
    Je sens que vous allez adorer mourir et perdre dans cette nouvelle version ...

    Le pire dans tous ça, c'est que Cirrus est sensé découvrir ces avancés en priorité ... Purée, comme je vais me faire gronder !
    Et puis ça l'apprendra à partir en vacances !!
    Salut,

    travail remarquable tout d'abord
    ce que j'aime :
    - le perso vraiment délire, en plus un peu bedonnant, il a une bonne bouille
    - les textures des portes et des murs de contour de la cellule, je trouve que ca rend vraiment bien
    - la refonte des plantes est pas mal, ainsi que celle des rats et des chauves souris

    ce que j'aime moins/pas
    - le manque de perpective
    - le rendu du sol et des murs au centre de la pièces
    - la barre de vie rouge/bleue, peu mieux faire

    en fait ca me fait un effet bizarre, on dirait des textures de jeux 3D incorporées dans un jeu 2D

    j'attends impatiemment la 1ere version avec la refonte pour juger tout ca
    et vu que j'aime bien quand meme le style cartoon ...

  17. #577
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Youhou Après mon taux de 1 fois 10 à passer le rat, ça fait 2 jours que je passe pratiquement tout le temps je crois que j'ai compris comment l'avoir. En fait, le plus ennuyeux avec le rat, c'est quand il te fonce dessus en toupie

    Maintenant, plus qu'à trouver la bonne technique pour l'araignée
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #578
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde !
    Me voilà revenu de vacances, tout bronzé et tout crevé (parce que la gosse m'en a fait baver , mais je me vengerai sur vous avec la prochaine version de Witch Blast).
    Je découvre donc une partie du travail de Vetea sur ce fil, le nouveau magicien est superbe ! Je trouvais l'idée de le mettre en calbut un peu bizarre étant donné l'histoire (le gars ne se réveille pas dans le donjon, il y va volontairement), mais après tout, c'est un jeu vidéo, c'est un peu décalé mais ça peut passer, non ?
    Je pense moi aussi que les dalles plus grandes passent mieux, les petites ajoutent peut-être trop de détails à observer... Mais l'utilisation des grandes dalles n'interdit pas l'utilisation de petites dans d'autres endroits du donjon, ou même d'un sol uni. Ce qui peut choquer, c'est aussi la différence avec le mur qui est très peu texturés et les dalles et obstacles qui le sont, qu'est-ce que vous en pensez ?
    Je reviendrai plus tard sur les reste !

    Le nouveau personnage in-game, ça le fait !
    Merci Vetea !

  19. #579
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Salut chef !!
    Ravi que tes vacances se soient bien passées.
    Pour ma part, j'ai mis en stand by mes travaux sur PC.
    En effet, je suis victime d'une grave tendinite de ma main droite qui s'est aggravée la semaine dernière.
    J'évite donc tout usage intensif de la souris, mes entrainements de muscu en arrêt provisoire et je fais des bains d'eau glacée pour un traitement accélérée avec phase de repos.
    C'est très ch...... étant donné que je suis droitier.
    Pour en revenir au projet, j'ai posé les premières pierres du héros principal qui a remporté les suffrages.
    Les Boss n'ont pas été refondu et il reste encore quelques items et éléments du donjon.
    Il reste donc encore beaucoup a faire !
    J'espère reprendre les travaux dans les jours qui viennent d'autant plus que mes projets l'attendent aussi !
    A bientôt Cirrus et ravi de te retrouver.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #580
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Bonsoir vetea !
    Aie ! Bon rétablissement et bon courage, pour ta main.
    Je dois me replonger dans mon code et j'ai déjà pas mal à faire en ce qui concerne les décors.

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo