Merci du conseil MoDDiB !
Sinon, pour en revenir au personnage principal, vu qu'au démarrage il commence "à poil", j'ai pensé à un look de ce type :
Comment ça NON ?
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Sinon, pour en revenir au personnage principal, vu qu'au démarrage il commence "à poil", j'ai pensé à un look de ce type :
Comment ça NON ?
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Super la nouvelle silhouette du perso
De plus il est moins gringalet, alors hypothèse à confirmer, mais je pense que le rendu au sein du décors, qui est en vue de dessus, sera meilleur
Je m'explique :
C'est cette image qui m'a donné le déclic : http://v7.aeriesguard.com/var/crypte...c_gameplay.jpg
Je pense qu'avec des personnages et des éléments moins étirés dans le sens de la verticale, on ne fait plus attention à la différence de l'angle de vue, comme sur cette image.
L'ancien personnage était tout fin, tout en hauteur. Cela créait un décalage trop grand entre la vue de dessus de la scène, et la vue isométrique du personnage.
Je ne sais pas si c'est très clair... à méditer
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C'est très clair en effet.
Harmoniser les graphismes d'un jeu est une sacrée paire de manche.
Dans BOI, c'est beau et laid à la fois, c'est grace aux talents des graphistes, du game designer, du level designer ... de la synergie de toute une équipe au service d'un projet.
Dans Witch Blast, c'est Cirrus au Code et moi au graphisme, point barre !
BOI n'a qu'a bien se tenir ...
Y en marre de ces atmosphères glauques, violentes, tristes ... Witch Blast, ca sera coloré, marrant et 100 % amateur français !
Cocoricoooooo moi je dis !
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Tout à fait et j'en suis incapableEnvoyé par Vetea
Je te tire mon chapeau car tu as la double casquette (sans mauvais jeu de mot ) développeur + graphiste.
Et surtout tu assures dans les 2
Tu as déjà fait un super travail dans Witch Blast et je suis certain que ce n'est que le début
Vous formez une belle team
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Je crois que Cirrus va me maudire en regardant son nouveau héros magicien "de la mort qui tue" :
Merci beaucoup Ynothan !
A vrai dire, je m'éclate autant à créer des sprites, des décors que coder et passer 2 heures sur un algorithme !
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J'imagine !
Et c'est pour cela que le résultat est au rendez-vous
Prendre du plaisir dans ce que l'on fait, il n'y a que ça de vrai
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Ah bah voila une tenue adéquate
Et ça y est, j'ai enfin réussi à finir le jeu (enfin battre l'araignée une fois)
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Essaye d'aller encore un boss plus loin, tu vas devenir fou .
En tout cas, bien joué !
Et j'ai oublié de préciser que j'aime bien le new design du mage ! Et je plussoie Ynothan sur le fais qu'un perso moins haut fera moins bizarre.
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franchement super !
On peut le voir en taille original à 100% ? Voir ce que ça donne ?
c'et dans quel jeu "old school" ou on se retrouvait en calecon à fleur quand on se faisait toucher ? (j'y jouait sur MS, mais j'ai un trou de mémoire)
Le jeu c'était Ghost'n'Goblins, grand classique des classiques !!
Pour la taille en jeu, je trafique les tileset du jeu et je vous envoie ça !
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Voila donc le personnage en jeu dans sa taille réelle :
Je l'ai rapidement intégré sans retravailler davantage les ombres, mais cela donne un aperçu en jeu et je le trouve très bien comme ça.
Ah ben du coup, vous découvrez d'autres surprises ...
Je sens que vous allez adorer mourir et perdre dans cette nouvelle version ...
Le pire dans tous ça, c'est que Cirrus est sensé découvrir ces avancés en priorité ... Purée, comme je vais me faire gronder !
Et puis ça l'apprendra à partir en vacances !!
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Je suis du même avis que ce qui a été dit plus haut, je pense qu'il serais mieux de faire des personnages moins étirés verticalement pour qu'on ressente moins le problème de perspective.
Sinon, l'idée d'un hero un peu gras du bide je trouve ca carrément génial
Oh les jolies fleurs
Pauvre Cirrus je pense qu'il a les oreilles qui sifflent
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Salut,
travail remarquable tout d'abord
ce que j'aime :
- le perso vraiment délire, en plus un peu bedonnant, il a une bonne bouille
- les textures des portes et des murs de contour de la cellule, je trouve que ca rend vraiment bien
- la refonte des plantes est pas mal, ainsi que celle des rats et des chauves souris
ce que j'aime moins/pas
- le manque de perpective
- le rendu du sol et des murs au centre de la pièces
- la barre de vie rouge/bleue, peu mieux faire
en fait ca me fait un effet bizarre, on dirait des textures de jeux 3D incorporées dans un jeu 2D
j'attends impatiemment la 1ere version avec la refonte pour juger tout ca
et vu que j'aime bien quand meme le style cartoon ...
Youhou Après mon taux de 1 fois 10 à passer le rat, ça fait 2 jours que je passe pratiquement tout le temps je crois que j'ai compris comment l'avoir. En fait, le plus ennuyeux avec le rat, c'est quand il te fonce dessus en toupie
Maintenant, plus qu'à trouver la bonne technique pour l'araignée
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Bonsoir tout le monde !
Me voilà revenu de vacances, tout bronzé et tout crevé (parce que la gosse m'en a fait baver , mais je me vengerai sur vous avec la prochaine version de Witch Blast).
Je découvre donc une partie du travail de Vetea sur ce fil, le nouveau magicien est superbe ! Je trouvais l'idée de le mettre en calbut un peu bizarre étant donné l'histoire (le gars ne se réveille pas dans le donjon, il y va volontairement), mais après tout, c'est un jeu vidéo, c'est un peu décalé mais ça peut passer, non ?
Je pense moi aussi que les dalles plus grandes passent mieux, les petites ajoutent peut-être trop de détails à observer... Mais l'utilisation des grandes dalles n'interdit pas l'utilisation de petites dans d'autres endroits du donjon, ou même d'un sol uni. Ce qui peut choquer, c'est aussi la différence avec le mur qui est très peu texturés et les dalles et obstacles qui le sont, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je reviendrai plus tard sur les reste !
Le nouveau personnage in-game, ça le fait !
Merci Vetea !
Salut chef !!
Ravi que tes vacances se soient bien passées.
Pour ma part, j'ai mis en stand by mes travaux sur PC.
En effet, je suis victime d'une grave tendinite de ma main droite qui s'est aggravée la semaine dernière.
J'évite donc tout usage intensif de la souris, mes entrainements de muscu en arrêt provisoire et je fais des bains d'eau glacée pour un traitement accélérée avec phase de repos.
C'est très ch...... étant donné que je suis droitier.
Pour en revenir au projet, j'ai posé les premières pierres du héros principal qui a remporté les suffrages.
Les Boss n'ont pas été refondu et il reste encore quelques items et éléments du donjon.
Il reste donc encore beaucoup a faire !
J'espère reprendre les travaux dans les jours qui viennent d'autant plus que mes projets l'attendent aussi !
A bientôt Cirrus et ravi de te retrouver.
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Bonsoir vetea !
Aie ! Bon rétablissement et bon courage, pour ta main.
Je dois me replonger dans mon code et j'ai déjà pas mal à faire en ce qui concerne les décors.
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