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Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

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  1. #541
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    une chute du framerate.
    J'espère qu'il s'est pas fait mal

    Sinon, j'ai une question : là, j'ai commencé une partie, j'ai fait pause, puis j'ai fermé la fenêtre => je n'ai pas de sauvegarde qui a été créée alors que des fois, j'ai une sauvegarde qui se créé
    Il serait quand même pas mal que, quand on fait pause, on puisse dire on sauvegarde, ou on rejoint au menu sans sauvegarder, et autres options que l'on a, comme dans tout jeu vidéo
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #542
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    Pour les sauvegardes, la règle est la suivante: quand on quitte, ça sauvegarde, sauf si on est dans une salle où qu'y a des méchants.

    Oui, il faudra un menu in-game quand on appuie sur Echap, avec un moins continuer, sauvegarder et quitter, quitter sans sauvegarder.
    C'est prévu pour... un jour

  3. #543
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    Bonsoir,
    Cirrus a mis en place une bonne partie des nouveaux TileSet pour vos futurs Donjons !
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change et que le rendu est vraiment satisfaisant à nos yeux.
    Les choses évoluent dans le bon sens jusqu'à ce que ... Cirrus parte en congès demain ... Pas bien Chef !!!

    Plus sérieusement, reposes toi bien, recharge bien les accus car la rentrée va se payer en ligne de code ...
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  4. #544
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    Par défaut Petit clin d'oeil ... ;-)
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  5. #545
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    Par défaut
    Trop cool !

    Bon, les valises sont à-peu-près bouclées, l'appart est à-peu-près propre, ...

  6. #546
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    Par défaut La fuite du week end ...
    Bonjour,
    Bon le chef n'étant plus là, c'est pas pour autant que je me tourne les pouces !
    En fait, avant de partir, Cirrus a remanier son moteur afin de pouvoir afficher les nouveaux Tileset des Donjons lors de leur génération.
    Vous pourrez voir ce rendu qui nous plait à tous deux et qui change vraiment de la première version.



    Ancienne version :



    Vous noterez aussi mon boulot concernant les graphismes en tout genre ( coffre, pièces de monnaie, interface, etc ... )
    Il me reste le personnage principal, les Boss, les items, et autres éléments de décors des Donjons.
    Nous comptions aussi ajouter des nouvelles créatures en phase avec le genre : des m.... - v.... !

    A bientôt !
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  7. #547
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    L'interface ne semble pas rentrer dans le reste du thème. Je n'aime pas les coins des maps (là où il y a chauve souris et la tête de mort).
    Lorsque je regarde votre capture, j'ai l'impression de tomber. L'impression me fait très étrange.

    Sinon, c'est de la refonte de qualité, y a pas à dire.
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  8. #548
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    L'interface ne semble pas rentrer dans le reste du thème. Je n'aime pas les coins des maps (là où il y a chauve souris et la tête de mort).
    Moi j'aime bien les chauves souris et les sorcières

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Lorsque je regarde votre capture, j'ai l'impression de tomber. L'impression me fait très étrange.
    Oui, pareil. Ne serait-ce pas dû à la taille des carrés du sol, qui, vu qu'ils sont plus petits, attire plus l'oeil ?

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, c'est de la refonte de qualité, y a pas à dire.
    Pas mieux
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  9. #549
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je parlais vraiment des chauves souris placées dans le coin de l'image.
    Images attachées Images attachées  
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  10. #550
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    Oui, oui c'est bien de celles-là que je parlais aussi

    Quand j'ai relu mon message, je me suis dis justement que j'avais peut-être pas été très clair, hypothèse confirmée
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  11. #551
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    Bonjour,
    L'interface n'était pas au programme et hier, j'ai eu l'ambition de la retravailler au même titre que le reste.
    Il n'y a rien de définitif et j'attends surtout l'avis du chef de projet.
    Pour ce qui est des carreaux, cela est certainement du a la perspective des salles qui diffèrent des autres éléments et en particulier les sprites.
    Des jeux comme CoI arrivent avec brio le challenge, j'essais de faire de même avec mon modeste niveau.
    Il y a toujours mieux ailleurs mais comme me le disait une ex, c'est plus cher ...
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  12. #552
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message


    J'ai également cette "gène visuelle" devant cette image.
    Comme si j'allais "tomber/vomir"
    Difficile a expliquer mais j'ai l'impression que les carrées sont effectivement trop petit.

  13. #553
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    Bonjour,

    Les nouvelles tiles sont très sympas.

    La profondeur pose problème en effet, mais surtout de mon point de vue l'hétérogénéité :
    - entre les sprites vus de côté et les tiles vues du dessus.
    - entre le style différent sprites/tiles.
    Je doute que la taille des tiles joue sur l'effet de profondeur. Je me demande si le problème serait toujours présent en enlevant les tiles du milieux dont le "relief" est très marqué.
    Par contre, j'avoue ne pas avoir tout lu : une refonte des sprites est peut-être prévue aussi pour arranger ça.

  14. #554
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    En effet, il y a dès le départ un problème de perspective entre les vues des sprites, et le décor en lui même.
    Si je devais faire une correction, comme je l'avais proposé il y a quelques post, cela pose problème à la genèse même du jeu.
    Donc on a décidé de garder ce format là, et moi j'essais de faire avec.
    La refonte des sprites ne corrige en rien ce problème, sinon les personnages devraient être vu de dessus.
    Je réalise donc une adaptation personnelle du jeu qui, ne plaira pas forcément à tout le monde et bien entendu aux joueurs habitués, j'en conviens.
    Du moment que ça convient au Boss, pour moi c'est le principal.

    Pour ce qui est des carreaux, j'ai fait des essais avec des modèles plus agrandis.



    ... après les gouts et les couleurs ...
    Ah ben mince, on voit la refonte du personnage principal .. Oups !
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  15. #555
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    Génial la refonte du perso ! C'est bien le même, mais bien mieux ! Félicitations, franchement.

    Le problème des vues du dessus, c'est qu'on ne voit plus grand chose des personnages. Donc ce compromis me semble plutôt avisé. Il faut juste éviter les éléments qui révèlent l'astuce. Je pense que tu devrais éviter les tiles qui marquent trop le relief comme les grises sur ton screen, et ça passera sans soucis.

  16. #556
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    Merci Kaal !
    Pour le personnage, je n'ai refondu que la tête, je compte m'occuper de tout le set.
    Je voulais rester dans le même genre de personnage mais en lui donnant un aspect plus "timbré".
    Pour ce qui est des Tile, je pense qu'au retour du Boss, on va faire pas mal d'essais afin de trouver un bon compromis.
    Les murs et portes par contre, c'est réglé !
    On a l'ambition de créer un skin de donjon par niveau ...
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  17. #557
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    Excellent

    Je préfère par ailleurs le 2e screen, j'ai plus l'impression de tomber
    Je suis sur, de toute façon, que tu trouveras la solution à ce problème de profondeur

    Du coup, tu vas lui enlever son pyjama ?
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  18. #558
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    Je ne pense pas que ce soit la vue qui pose problème :
    http://v7.aeriesguard.com/var/crypte...c_gameplay.jpg

    La vue ressemble beaucoup à ce qui se fait sur isaac et ça fonctionne très bien.
    Je trouve les grosse tiles bien mieux ! En faite, je trouvais que les petites attiraient trop l'oeil, là les grandes rendent les niveaux plus beau, mais ne retire rien à la clarté du jeu.

    La refonte comme ça, avec les grosses tiles, ça me va parfaitement personnellement ! Je trouve ça vraiment bien !

  19. #559
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    Merci de vos avis à tous !
    Ben ça sera un remake de BoI en "HD" !
    C'est vrai que l'univers de BOI est glauche à souhait ... Moi je préfère ajouter une petite dose d'humour avec mon style "Cartoon".
    J'espère que cela vous plaira.

    Cirrus m'avait demandé de réaliser des carrelages nets et si possible de grandes tailles.
    J'avais gardé une résolution de 64 x 64 mais avec des détails internes de 32 x 32. Ici j'ai une grosse dalle de 64 x 64 en texture nette.
    Pour réaliser des carrelages "mosaiques" comme le fait Cirrus dans son jeu, il faudra qu'il retouche un poil son moteur.
    On en discutera dans une dizaine de jour de toute manière !

    Et puis pour résumer :



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  20. #560
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    Je pense qu'en atténuant énormément l'ombre à droite des "blocs murs" ceux ci se fondraient bien mieux dans le décors !
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