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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #521
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    Moi j'aime bien la première idée.
    C'est fin, rigolo et totalement aléatoire.
    Ça donnera du suspense, un zeste de tactique et aussi, de la chance !
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  2. #522
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Oui [B]
    Je viens d'ajouter un objet qui donne une "chance" de faire exploser un monstre qui meurt.
    C'est rigolo, comme vous vous en doutez

    Moi j'aime bien cette idée je suis Vetea


    PS : au fait, avec ton compte graphiste Vetea, t'a réussi à passer le slime et tu as vu les autres méchants ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #523
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Je viens d'ajouter un objet qui donne une "chance" de faire exploser un monstre qui meurt.
    Vous en dites quoi ?
    J'attends impatiemment le bug qui fera exploser un boss
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  4. #524
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    PS : au fait, avec ton compte graphiste Vetea, t'a réussi à passer le slime et tu as vu les autres méchants ?
    Avec ma version qu'à moi, je vois TOUS les éléments du jeu : Boss, Items, monstres, nouveautés, etc ...
    Heureusement que le concepteur m'a donné un petit surplus de vie ... 2000 HP c'est pas de trop avec toute la ménagerie !
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  5. #525
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    Par défaut ... petite fuite de la journée !
    .. Euh bon, ok !
    Histoire de faire saliver la communauté avec ce qui les attend, voici une petite fuite :



    Ne sont elles pas mignonnes ?
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  6. #526
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  7. #527
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    Je donne mon avis, vu qu'en plus je n'ai pas du tout la même philosophie que les autres. Je le précise : c'est mon avis, j'explique pourquoi j'ai cet avis, mais je conçois qu'on soit pas forcément d'accord avec moi.

    Le coup du tir qui donne un % de faire sauter les monstres, faudra donc éviter de tuer les monstres à coté de nous, je vois ça plus comme un malus qu'autre chose. Alors oui ça peut-être rigolo, mais je préfères un jeu qui me donne du challenge plutôt que prier non stop que le jeu sois gentil avec moi. Prier à chaque fois que tu rentres dans une salle pour ne pas se taper le mob X qui nous les brise, ou prier pour avoir le bonus qu'on veut, ça m'amuse. Par contre, une fois dans une salle, être totalement dépendant de la chance, je trouve ça moins drôle.

    Pour revenir sur le sujet qui fâche illight vu qu'il revient dessus sans cesse . Quand tu rentres dans une salle sans mur contre 6 sorcière/2 chaudrons, ce n'est pas que c'est impossible de s'en sortir, je peux m'en sortir sans me faire toucher, mais, tu peux être aussi bon que tu veux, si quand tu rentres tu te prends 1 ou 2 sorcières sur la tête et que tu peux te cacher nulle part pour pouvoir nettoyer la zone => tu vas prendre mega chère, voir mourir. Ça n'ajoute pas de la difficulté au jeu, ça ajoute un coté chance, mais, pour moi, pas au bon endroit. Typiquement, c'est la salle, si tu cours partout, tu vas te faire ouvrir .

    Ne pas être sûre que notre coup va slow/faire exploser le monstre, c'est rigolo, on peut réagir en fonction de ce qui s'est passé. Un monstre qui explose à coté de nous, y'a pas de contre réaction à avoir, il explose, pas de bol. Si on veut pas se retrouver dans cette siutation => Ne plus taper un monstre à coté de son personnage (et dans les salles challenges/des clés ça arrive souvent), je trouve pas ça drôle. Alors oui, on peut voir le coté risque, tu tentes de le tuer, mais tu prends le risque de te prendre un coup/voler dans la salle. Mais le jeu est déjà assez dur, pas la peine de prendre des risques .

    Pour la deuxième solution, je trouve que le gèle est au dessus des autres, ça slow les déplacements + les projectiles. La seule qui me fait hésiter, c'est le feu, faire plus mal, c'est cool. Du coup, je crois que ça ferait descendre un peu le feu dans mon coeur et que le froid sera tous le temps dans mes mains. Et surtout, je hais les explosions . Les monstres volent dans tout les sens, on connait pas la zone d'impacte, à moins que ce soit une explosion "safe" à la BOI ? Sans faire voler les mobs ? Là du coup dans des salles spécifiques, ça pourrait être cool...

    J'ai pensé à un autre type d'arme : arc électrique => quand tu touches, si y'a un ennemi proche, ça conduit. Ou ça pourrait être le niveau 3 des armes, nouvel effet à l'impacte à un % de chance :
    -feu : explosion
    -pierre : le caillou traverse la cible
    -foudre : arc électrique
    -Ghost : aucune idée
    Bon c'était une idée comme ça.

    Je me suis mis à BOI, j'aime beaucoup, mais quand je compare les 2, le gameplay est quand même bien différent ! C'est pas forcément facile de s'extraire du gameplay du jeu qui nous a inspiré, et pour moi tu as réussi, ça ressemble, ça reprends des grands principes, mais c'est vraiment pas qu'une simple copie !

    Pour le graphisme, j'aime vraiment tout, sauf les fées du coup . J'aimais bien les grosses ailes des autres, mais bon, c'est totalement une question de goût .

  8. #528
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    Bonjour Woum,

    alors, je partage pas mal ton avis sur les monstres "explosifs" et sur les tirs spéciaux: ils font un peu figuration et il faudrait mieux les mettre en avant, les rendre "utiles".

    Le tir de glace: tu vas encore plus l'aimer (dans la salle des bulles).

    Le tir de foudre: Arc électrique ? Je trouve que c'est une bonne idée, je ne sais pas trop comment l'implémenter...
    Ca touche une cible (8 dam), il y a un 3 monstres autours, il prennent chacun 2 ou 4 dam ? Ou ça fait une chaine, le premier prend 4, le second prend 2 ?
    Il faut que j'essaie, si ça donne trop d'avantage à la foudre, je peux toujours ajouter un cooldown comme pour la glace.
    Esthétiquement, c'est assez raté, il faudrait que je trouve une méthode pour dessiner un truc qui a l'air électrique.

    Le tir de pierre: traverse la cible ? J'aime pas trop...

    Le tir de feu: x% de chance de boum ! (Mais pas les boss, MoDDib )

    Citation Envoyé par Woum
    C'est pas forcément facile de s'extraire du gameplay du jeu qui nous a inspiré, et pour moi tu as réussi, ça ressemble, ça reprends des grands principes, mais c'est vraiment pas qu'une simple copie !
    Merci !
    J'ai rejoué récemment en BoI, et c'est vrai que le feeling est assez différent.
    Mais il faut dire que je suis aussi inspiré par les roguelikes classiques.

  9. #529
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    Elles sont mimi les fées

    Pour l'effet chance dont parle Woum, quelquesoit le jeu, de toute façon tu as un effet chance. Je prend l'exemple des chauve souris, quand tu es à côté prêt à la flinguer, combien de fois il m'es arrivé qu'elle me fonce dessus d'un coup

    J'ai envie de dire le côté chance fait partie du jeu. C'est comme quand tu reçois les différents items, suivant l'ordre où tu les reçois (ça correspond un peu à de la chance), tu iras plus ou moins loin.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  10. #530
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    J'ai envie de dire le côté chance fait partie du jeu. C'est comme quand tu reçois les différents items, suivant l'ordre où tu les reçois (ça correspond un peu à de la chance), tu iras plus ou moins loin.
    C'est assez classique avec les roguelikes où le matos a une place importante (et j'ai rajouté plein d'objets nuls pour vous les casser ).
    Et je crois que c'est encore pire avec BoI: il y a certains objets qui rendent le jeu injouable...

  11. #531
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    Si tu te positionnes à coté d'une chauve souris et qu'elle te fonce dessus, tu as pris un risque et soit tu as eu raison, soit tu t'es pris des dégâts. C'est ta faute si tu n'as pas pu réagir à ce qu'il se passait.
    Je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas avoir un coté chance, mais ce n'est pas une excuse pour en mettre partout "parce-que y'a déjà de la chance".
    Tu reçois des items, à toi de gérer au mieux pour arriver le plus loin possible, avec la même dose de chance, j'arrive plus loin aujourd'hui que lors de mes premiers run (bon j'étais mort dans la première salle , directe dans une salle de clé du niveau 2). Et c'est ça que j'aime dans ce genre de jeu, j'ai joué à plusieurs roguelike :
    -rogue legacy
    -BOI
    -magicite
    -one way heroics
    -faster than light
    Et d'autres qui valent pas le coup d'être cités .

    Ce que je trouve drôle dans ces jeux, c'est que tu te dis, "erf, c'est ma faute si je suis mort, j'ai pas eu de bol MAIS si j'avais fais ça ou ça, j'aurais pu survivre plus longtemps". Si tu es full pas de bol, t'es full pas de bol et t'arriveras pas loin, mais tu te seras mieux démerdé que la première fois que tu as eu un full pas de bol.
    C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que enlever certain aspect de l'aléatoire "facilite le jeu", le jeu n'est pas dur parce-que tu ne peux pas tous prévoir, le jeu est dur parce-que ces monstres ont des pattern casse couille . Ce qui je trouve fun dans le jeu, c'est que chaque run est différente, mais que malgré tout, tu as quand même l'impression de t'améliorer à chaque run, et qu'après chaque run tu peux te dire "fais chier, si j'avais éviter cette *** de chauve-souris, j'aurais peut-être passé le boss car il lui restait presque plus rien".

    Là, si je fais 4-5 games, donc que je me chauffe histoire de bien rechopper les réflexes , je réussi 99% des runs. Et ce n'est pas parce-que le jeu est facile, mais parce-que je me suis amélioré à force de jouer. Alors oui, certaines run sont plus facile que d'autre, mais rare sont les runs impossible. Et j'ai exactement la même chose avec isaac/magicite/ftl, les autres ton personnage principale s'améliore, donc c'est pas pareil.
    Comprendre les mécanismes, connaître les pattern, choper les réflexes, mais ne pas avoir l'impression de se taper 50 fois le même niveau comme dans mario, c'est ça la magie de ces jeux. C'est pour ça que je les adore °°.

  12. #532
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    Merci pour ton aparté sur les roguelike-likes (oui, si tu dis que ces jeux sont des roguelikes à de vrais fans, ils te fracassent, les termes sont "roguelike-likes" ou "roguelites"), je partage tes réflexions concernant ce type de jeux

    J'ai donc implémenté l'explosion sur le tir de feu (juste du personnage, pas les tirs de feu des fées ou des slimes, hein !).
    Je pense garder le bonus de dégâts (sinon, il est inutile face aux boss)...

    Vetea a déjà refait tous les monstres - à part les boss !
    Et quelle qualité ! La prochaine version sera une version majeure !

  13. #533
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  14. #534
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    J'avoue, je l'attends avec impatience ! C'est pour quand °° ?

  15. #535
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    Comme d'habitude, il n'y a pas de date de sortie, mais le jeu continue à avancer, à son rythme.

    Par rapport à la version actuelle, il y aura surtout le relooking graphique, bien entendu, du contenu, et le niveau 6 (je n'ai pas commencé mais j'ai déjà des idées).
    Il y a un gros travail graphique, et la qualité est au rendez-vous grâce à Vetea !

    Ah ! Et je pars ce weekend pour une douzaine de jours de vacances...

  16. #536
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    Ah ! Et je pars ce weekend pour une douzaine de jours de vacances...
    Quoi mais c'est inadmissible


    Tiens au fait tant que j'y pense, hier, en jouant (ou plutôt rejouant), j'ai remarqué unt ruc très étrange dans le jeu, mais je ne sais pas comment l'expliquer, alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

    J'ai joué une partie, classiquement on va dire, rien d'anormal. Ensuite, j'ai arrêté de jouer, j'ai fermé le jeu, et j'y suis revenu disons 1h après. Quand j'ai lancé la partie, j'avais beaucoupd e choses très étranges :
    - le jeu était plus lent, et il saccadait
    - le tir du bonhomme était très pixélisé, en plus d'être plus long, et plus "fin" (le projectile) que d'habitude. Un peu comme si j'avais le tir éclair, mais sans le baton éclair et sans le rebond
    - j'avais une cadence super rapide du tir, alors que pourtant je venais de commencer ma partie
    - j'allais plus vite par rapport à d'habitude

    J'ai essayé de relancé le jeu, mais j'avais le même souci.
    Par contre, j'ai rejoué à midi, j'avais plus ce "problème".

    C'est pas facile à expliquer, mais c'est comme si ça avait un peu bugué, et qui m'avait limite repris un peu de pouvoir de la partie précédente...(car j'avais un baton de foudre, avant de quitter)

    Le principal est que je 'lai plus, mais ça m'es arrivé je crois 2 fois, et c'est très bizarre
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  17. #537
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    Patience les amis, patience ....

    J'en suis à 70% réalisé sur la refonte du jeu.
    En plus nous discutons beaucoup sur les suites et le contenu à ajouter.
    La collaboration s'harmonise et devient plus complice.
    Il s'agit d'une première pour moi ... ^^
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  18. #538
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    - le jeu était plus lent, et il saccadait ...
    J'ai déjà eu un problème comme ça: Une de mes applications ouvertes me tuait le framerate (en l’occurrence, mon lecteur audio).
    Je suppose que tu avais une tâche lancée qui t'empêchait de jouer correctement. C'est possible ?

  19. #539
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    Heuu je sais pas trop. Alors effectivement, j'avais outlook, access, Excel, des connexions à distance d'ouvertes, mais rien de bien méchant..
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  20. #540
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    Et bien, j'ai pas d'autre explication...
    Tout ce que tu décris est symptomatique d'une chute du framerate.

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