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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #481
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    Bonsoir et merci Franck !

    Pour répondre, les deux mon général !
    Je commence avec mon idée en tête. Je la synthétise bien comme il faut, je griffone un croquis grossier, et ensuite je vais chercher sur le net une photo, peinture, réprésentant en gros, quelque soit l'échelle, la vue, l'image que j'ai.
    Ensuite, je travaille sur l'images, les proportions, les vues, les animations à la main et avec les outils de The Gimp qui permet, une fois qu'on le maitrise suffisamment, de travailler rapidement.
    Cela me donne le "squelette" de mon travail afin de pouvoir poursuivre sur des bases saines.
    Le plus long, c'est l'harmonie des couleurs, les fondus, les proportions .. en général, quand j'ai pas mes lentilles, j'enlève mes lunettes ( je suis myope ) et j'ai l'image flouttée. A partir de la, je travaille sur les couleurs pour avoir un effet de fondu maximum. Technique "maison" !

    Après, c'est du "point par point" et ça peut être très long ...
    Les Imps m'ont pris 4 - 5 heures, animation comprise.
    Plus le modèle est petit, plus le travail sera long.

    Sur mon projet "Papi Commando", sur les 750 heures de travail global, une bonne moitié a été dédiée à l'élaboration des graphismes ...

    Pour en revenir au projet, tout à l'heure, j'ai soumis à Cirrus, un changement global des design des Donjons.
    Afin d'avoir un maximum d'avis, je vous le soumet aussi.
    ( Il s'agit d'un premier jet bien sûr !! ^^ )



    Ici vous pouvez découvrir les nouvelles créatures sur laquelle j'ai travaillé ( une fuite de plus ... )
    De plus, j'ai passé 2 bonnes heures pour les portes et leur anneaux car le plus long, a été de respecter la perspective ..
    Bien sûr, je pourrai encore modifié tout ce beau monde, mais c'est l'idée que j'ai en tête.
    Cela permettra d'avoir des salles plus variées, avec des décors, des torches au murs, des détails divers ... Bref, que cela ressemble à un vrai donjon !!

    Voila pour ce soir ... Une après midi passée sur l'écran avec un Zoom maximum et des pixels de 200 x 200, j'ai les yeux explosés !!
    Bonne soirée et à bientôt !
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  2. #482
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    quand tu parlais de refonte, je pensais que ca allait surtout toucher les ennemis, items et personnages
    du jeu, mais pas l'ambiance/décor général

    perso, attention je trouve ton travail remarquable, mais je trouve que l'ancien aspect du donjon couplé à tes nouveaux sprites pour les ennemis auraient fait un bel effet
    on change carrément d'ambiance la, on était avant ca sur une ambiance donjon/hopital psy/égouts
    et on passe plus à une ambiance donjon/chateau

    donc en résumer, je préfère tes ennemis, mais les décors et l'ambiance d'avant

    ce qui ne remet nullement en question le travail fourni, c'est juste mon avis perso, mais les gouts et les couleurs

    sur ce, bonne nuit à tous

  3. #483
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    Mais y a pas de soucis Franck !
    Tous les avis sont bon à prendre.
    En fait j'essais plusieurs solutions ... Ici, c'est vrai que c'est radical !!
    Je vais travaillé sur le design d'origine mais avec quelques corrections.
    Réaliser plusieurs solutions, et choisir celle qui convient le mieux.
    A bientôt !
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  4. #484
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    De mon propre avis, je trouve que ces couleurs jaunes font pas très chateau, j'ai plus l'impression d'être à la ferme avec des mottes de paille
    En fait, ce jaune est je trouve un peu vif.

    Comme l'a dit Franck, je préférais effectivement l'aspect d'avant (peut-être qu'on s'y est habitué aussi ??)


    Sinon pour les bêbettes, je trouve qu'elles sont bien comme ça, à part le rat avec le casque, où j'ai l'impression que le casque est plus grand que le rat Par contre, j'adore les diablotins
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  5. #485
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    Un autre travail est en cours plus en phase avec la configuration actuelle.Le rat casqué est voulu tel quel. Et puis vous en connaissez des rats en casque ???
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  6. #486
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    Je trouve le résultat excellent aussi bien sprite que décor et même si pour certains les couleurs jaunes ne font pas trop château, cela pourait correspondre à un niveau. Pour les autres, une couleur ou texture différentes ajouterait à l'impression de changer d'étage à chaque niveau (Ca me rappelle Warhammer Quest ton jeu ).

    Bref, continuer comme ça, je sens que le résultat final va détoner !

    Sinon, je m'y suis remis et l'Ogre fait rien que de me bouffer !

  7. #487
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    C'est vrai que ca fait pas très donjon/chateau mais je trouve ca vraiment chouette
    Tu fait du bon boulot papi Vétéa

  8. #488
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Un autre travail est en cours plus en phase avec la configuration actuelle.Le rat casqué est voulu tel quel. Et puis vous en connaissez des rats en casque ???
    Oui :

    Nom : rat_casque.png
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Taille : 97,3 Ko

    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  9. #489
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    Bonjour tout le monde,

    Vetea nous montre une fois de plus son talent !
    J'ai discuté un peu avec lui - mais sur les points concernant le gameplay - et il vous lit également.
    Je pense qu'il va bientôt nous proposer quelque chose qui satisfera tout le monde ! Il a ma confiance.

    C'est assez difficile après avoir passer plusieurs mois avec ces grandes dalles bleues (c'était le plus facile pour moi: une tile = dalle), je m'y suis habitué comme les joueurs, maintenant il va y avoir un gros lifting graphique qui aura aussi quelques conséquences sur la façon de jouer, mais je pense sincèrement que nous allons dans la bonne direction.

  10. #490
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    Ça pour discuter, on discute !! De vrais pipelettes !! J'avoue que je communique beaucoup, peut être trop ?! Mais c'est comme ça que je fonctionne et puis on ne communique jamais assez dans ce triste monde.Oui donc, je prends bien en compte les avis des fans, je ne tiens pas non plus a trop les choquer avec un changement radical du game design.Je pense avoir trouvé un compromis entre l'original et la nouveauté afin que chacun y trouvera son compte.Ce travail de lifting est une première pour moi et j'en tire beaucoup de plaisir et bosser avec Cirrus est comme évidence.En plus je ne suis pas un joueur fan du projet ce qui permet d'avoir plus de recul sur certain détail.A bientôt.
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  11. #491
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    Ah, l'image présentée au dessus, j'aime beaucoup ! Petit bemol pour les portes que je trouve peu détaillé par rapport au reste. C'est surtout les heurtoirs que je trouve beaucoup plus pixelisé.

    Mais franchement, ça donne un bon rendu
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  12. #492
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    J’aime assez la nouvelle approche (avec peut-être un bémol pour la couleur paille des murs). Par contre ce changement radical de perspective induit d’autres erreurs "physiques" au niveau du mur du bas, car j’imagine que les bébêtes (ainsi que le perso) ne peuvent pas être masqués par ledit mur comme ils devraient pouvoir l’être dans la réalité, au risque de casser complètement le gameplay (mouais, je ne sais pas si je suis clair du coup). Et d’un autre côté cette perspective est davantage raccord avec tous les autres éléments du jeu (vu qu’ils ne sont pas dessinés en vue de dessus).

    Bref, beau boulot, j’attends de voir comment ça va évoluer tout ça ^^
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  13. #493
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    En effet I-Pnose.
    Cette particularité n'est pas si gênante que ça, mais ces murs posent d'autres problèmes qui viennent à l'encontre du gameplay - par exemple, ils devraient pouvoir être survolés par les chauves-souris ou fées...

  14. #494
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    Par défaut Design Donjon : Nouvelle proposition !
    Bonjour,

    Voila j'avais promis un autre travail plus proche de la version originale et surtout, en phase avec le gameplay du jeu.

    En voici la capture :



    J'ai donc gardé l'original, mais j'ai retravaillé les perspective des murs.
    J'ai aussi ajouté rapidement une texture de sol, un tapis et mes petites portes.
    Tout cela est facilement paramétrable à souhait !
    Si ce résultat remporte le suffrage du chef ( et aussi le votre ), j'ajouterai des détails nécessaire : Torche murale, égouts, trous divers, etc ... De la valeur ajoutée !!

    Ici donc, le gameplay restera inchangé !
    Personnellement, j'aime bien ce rendu ! Ok je ne suis pas objectif !

    De plus, on pourra faire des design différents à chaque niveau avec des détails innérents à ceux ci ... Ca devrait le faire !
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  15. #495
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  16. #496
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    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Vu qu'on doit voter : 2 votes pour la deuxiéme qui garde vraiment l'ambiance de l'originale !
    (Oui, 2, moi et ma compagne .)
    Merci à vous deux !
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  17. #497
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    Salut tous,

    Vetea tu vas me trouver chiant, mais bon voici mon avis une nouvelle fois

    je préfère nettement le second screen que tu proposes, vu qu'on reste un peu dans l'univers du jeu initial
    par contre, sur la photo que tu as postée, autant je trouve les murs et les portes vraiment très soignés, et je les vois très bien dans la version finales du jeu, autant le sol et le tapis, je trouve que ça va pas du tout

    je trouve que la texture du sol ca fait vieille texture de site web des années fin 90, ça fait limite même mal aux yeux de fixer ca longtemps

    mais bon puisque c'est paramètrable facilement, je ne doute pas que tu vas nous présenter plusieurs possibilités

    mais bon pour résumer et voter, je vote pour cette solution par rapport à la précédente qui changeait complètement leu jeu !

  18. #498
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    Mais non tu n'es pas chiant Franck !
    Au contraire, je préfère avoir un maximum d'avis surtout concernant les joueurs habituels du jeu.
    Le carrelage et tapis, sont bien sûr provisoire ! Je voulais mettre autre chose qu'un bête sol noir.
    Par contre, je modifierai les carrelages d'origine.
    Il me faut encore réaliser bon nombre d'élément nécessaire à l'élaboration des salles.

    Sinon, je viens de refondre le serpent qui avait été réalisé par l'ancien graphiste :



    J'ai gardé le look d'origine.

    A bientôt.
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  19. #499
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    Et ça ne fait que trois jours, qu'il bosse sur le projet !

  20. #500
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Et ça ne fait que trois jours, qu'il bosse sur le projet !
    Va falloir que tu accélères le rythme

    Bon ce week-end, tu nous sors la dernière version avec la revue de tous les monstres, tous les niveaux, etc... ?


    Bon sinon, j'adore le dernier visuel des salles, je le préfère amplement et j'adore la revue des serpents, surtout quand il a la bouche ouverte
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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