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En faite les salles des sorcières, si tu as pas de bol, tu te fais défoncer sans pouvoir réagir (quand tu reçois des ennemis sur la tête, et tu es pas over cheaté pour les os). Je trouve que c'est problématique.
Ma salle était totalement vide, c'est peut-être ça le soucis aussi, essayer de forcément mettre des blocs derrière lesquelles se cacher dans les salles de sorcières avec 2 chaudrons + 6 sorcières ?
Bon sinon, trop facile ton jeu,j'ai du me suicider :
J'ai caché la plupart des objets, je veux pas spoil . Pour la surprise, je pensais que ça allait continuer (donc de plus en plus dur, voir impossible ).
Ce fut un plaisir, j'ai pas réussi du premier coup, par contre les fées peuvent peut-être poser un soucis sur le long terme ? Quand tu as toutes les fées tu te sens intuable, enfin faudra voir les monstres que tu vas nous sortir aussi :p.
EDIT : Ah si un petit soucis dont on avait déjà parlé, dans le shop j'ai un item, et j'ai le même sur la route dans un coffre.
C'est ce qui m'est arrivé la première fois
Ça risque pas d'être trop facile si tu met des blocs à chaque fois ?
T'as fait comment pour te suicider
Faut quand même avoir beaucoup de chance pour avoir toutes les fées
Sinon, fichier bien reçu par mail merci
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Bah, ça m'arrive que rarement d'être tous le temps à découvert, et, je trouve, que dans ces cas là, c'est plus la chance qui rentre en jeu que le skill, si tu te fais directement agresser, c'est fini :/. Tu voles dans tous les sens et tu peux pas te cacher.
J'ai laissé les mosntres me taper .
C'est pour ça que je parle sur le long terme, quand on est level 7-8-9 (bon pour le moment on devrait pas y être mais on est stuff comme si on y était). Faut voir avec les monstres qu'il y aura à ces niveaux là, ils pourront peut-être calmer .
Je soulève juste un point comme ça, y'aura des ajouts d'items monstres/boss, mais vu que j'ai été full stuff là, j'ai vraiment roulé sur toutes les salles sans problème. Donc faut juste voir si les dégâts sont pas trop exponentielle ou s'ils le sont et que c'est laissé, faire des monstres en fonction :p.
Comment qu'il m'a torché mon jeu !
Alors, oui, l’équilibrage, c'est coton... Je pense avoir des upgrades pour les objets comme chapeau, robe, etc... et dans ce cas, les bonus seront redéterminés.
Si les fées déséquilibrent trop leur jeu, je peux les limiter par niveau (par exemple, jusqu'au niveau 4, on ne peut avoir que deux fées, jusqu'au niveau 8 que 3, etc...).
Sinon, c'est du "roguelike", donc la chance a une importance pas négligeable: si on a des items "pourris", on n'a moins de chance de s'en sortir. Et je prévois de nouveaux items qui n'impacteront pas la puissance de feu, on n'aura moins de chance d'avoir une "combinaison qui tue" (par exemple: serpent + bâton + chapeau + 2 fées au niveau 3) dès les premiers niveaux.
Bon avec la nouvelle version, je suis même pas arrivé au rat
J'adore tes nouvelles chauves souris et tes petits serpents. ils ont l'air mignon comme ça, mais en fait pas du tout
Sinon, les sorts j'ai enfin pu voir ce que c'était, j'ai pas la totale maitrise encore, mais ça va venir en tout cas cette idée est géniale je trouve
D'ailleurs, première partie que je fais : j'avais déjà configuré mes touches, et en fait le Q me servait à la fois pour le sort ET aller à gauche, je sais pas si c'est normal...
Sinon autre truc étrange : j'ai croisé plusieurs fois des chauves souris, qui me sont passées par dessus sans me faire de dégâts bon tant mieux hein, mais c'est bizarre
Pour les textes je trouve ça chouette, sauf que des fois ça reste un peu longtemps, du coup quand tu reviens dans une salle et que tu as encore le texte, faut que t'attendes qui dégage pour revoir le plan
Pour les gants, avant je les trouvais inutile, et maintenant c'est encore pire
par contre, j'ai vu plein de fautes de français, mais j'ai oublié de les relever
Sauf une qui m'a piqué les yeux : velours ça prend un S j'en ai vu d'autres, mais je m'en souviens plus...
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Merci ! Mais le graphiste qui les a faits n'a malheureusement plus le temps pour ce projet, donc les prochains ennemis seront tout moches
Ah, je vois... J'ai corrigé.en fait le Q me servait à la fois pour le sort ET aller à gauche, je sais pas si c'est normal...
Depuis la v3.2, la boite de collision du personnage a été réduite, c'est donc fort possible !j'ai croisé plusieurs fois des chauves souris, qui me sont passées par dessus sans me faire de dégâts
Tu peux voir les box en appuyant sur F2.
Oui, on peut les passer en appuyant sur entrée.Pour les textes je trouve ça chouette, sauf que des fois ça reste un peu longtemps
Je ne sais pas quoi faire avec les tutos... Je ne les affiche qu'une seule fois et jamais plus ?
J'ai passé un petit coup de correcteur, j'ai en effet vu "velours" et quelques autres, mais je n'ai toujours pas relu.par contre, j'ai vu plein de fautes de français
_____________________
Nouvelle release - Witch Blast v0.3.6B
________________________
Téléchargement: http://dl.free.fr/olrwei441
C'est la mise-à-jour de avec:
- le slime géant qui a moins de PV,
- le cyclope qui fait moins mal mais qui envoie valser,
- les magasins à chaque étage à partir du 2,
- la salle de challenge à partir du 3 est obligatoire si on n'a pas de sort,
- la version russe complète (si si !),
- quelques corrections.
C'est une très bonne question : les textes concernant les tutos sont effectivement répétitifs, surtout les premiers. Donc si tu peux les désactiver une fois qu'on les a vu une fois ça serait bien. Le top serait peut-être de les désactiver dans un menu d'options ?
Après, les textes rigolos (quand on change d'étage ou à l'arrivée du boss, tu peux les laisser, ça agrémente
Si jamais j'en vois encore, je te dirais
tu facilites le jeu, en faisant ça je trouve
ah bon ?
Son but premier était quand même d'avoir une salle de challenge, pas une salle obligatoire. Je trouve ça dommage de la rendre obligatoire si les personnes veulent faire le donjon sans sort, c'est leur problème
Après, c'est mon point de vue
Mais le pauvre Vetea, déjà que les slimes il a du mal, alors j'imagine pas les bulles
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Ah ah !!
Je suis toujours pas arrivé à bout de ce Slime de ...
Je pense que c'est psychologique ... C'est un peu comme la barre des 100Kgs en couché, une fois qu'on la passe, après c'est du tout cuit. Bon la métaphore est un peu ... lourde !
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
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Moi aussi je l’aurais ce gros tas de gelée anglaise ! (ce n’est pas tant le gros qui me dérange que les petits qui te sautent dessus).
Nouvelle release - Witch Blast v0.3.7
________________________
Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.3.7
Bon, finalement j'en ai fait une version officielle - afin de pouvoir "communiquer un peu" sur les forums où je suis assez silencieux...
Et je ne sais pas combien de temps me sera nécessaire avant de terminer la 0.4...
Elle apporte pas grand-chose par rapport à celle d'hier: juste la traduction qui me manquait (espagnol), donc si vous l'avez téléchargé hier, pas besoin de se jeter sur celle-ci !
- les serpents,
- le poison,
- les sorts,
- les objets associés aux sorts,
- les fenêtres de texte,
- les nouveaux graphismes pour la chauve-souris,
- le gant change de fonction,
- changement de couleur pour la présentation des objets,
- corrections des bugs: les invocations des sorcières, les particules persistentes,
- le slime géant qui a moins de PV,
- le cyclope qui fait moins mal mais qui envoie valser,
- les magasins à chaque étage à partir du 2,
- la salle de challenge à partir du 3 est obligatoire si on n'a pas de sort,
- les versions espagnole et russe.
Et sa vidéo (Vetea et I_Pnose, il a un combat avec le slime dans celle-ci Courage !
Illight, je ne sais pas si une plus grande présence de magasins facilitera beaucoup le jeu, on verra... Pour les challenges, c'est pour permettre au joueur d'avoir un sort assez tôt, sinon on peut arriver à l'Araignée sans avoir croisé une seule salle de challenges...
Message récapitulatif de pleins de trucs qui me passait par la tête :
Pour la salle de challenge, j'avais compris comme Illight, comme si on était obligé de passer dans une salle challenge pour avancer :p. Mais au finale c'est juste que la salle est forcément présente :p.
Pour le shop, je ne peux que être d'accord avec le changement vu que je me plaignais . Je ne trouve pas que ça le rende plus facile, moins aléatoire sur ce point, oui. Mais les objets/salles/récompenses sont déjà assez aléatoire. Je crois que j'ai jamais réussi une run où j'avais très peu de shop :/.
Bonne idée de raccourcir le slime géant !
C'est dommage pour ton graphiste :/.
Moi aussi les messages me gonflent un peu, on voit pas sa vie/la map, ils deviennent plus génan qu'autre chose . Déjà je pense que faudrait ajouter : "appuyer sur entrée pour passer", parce-que sinon on sait pas qu'on peut :p.
Une case à cocher dans le menu "show tutorial" est une bonne solution. Mais Pourquoi ne pas afficher les messages en plus petit à la place du mur du bas ? Le message monte le long du mur, et redescend après. Comme ça il gâche pas la vision du tout.
Le gant je le trouve toujours aussi bizarre, j'avais cru qu'il augmentait la vitesse du tir aussi, mais pas du tout .
J'ai beaucoup de mal à savoir jusqu'au les explosions vont, quand un truc explose, je ne sais pas si je vais me faire toucher, c'est plus gros que l'animation non ?
Je ne suis jamais mort contre l'araignée, je ne sais pas si c'est que moi, mais je la trouve moins coriace que les autres boss, on peut se faire dépasser par les monstres, mais ça ne m'est jamais arrivé... Faudra voir avec d'autres personnes. A voir si c'est pas moi qui suis trop bon .
Ça t'intéresse de voir une run d'un autre joueur ? Si oui, je veux bien le faire. Bon si tu t'en fou y'a pas de soucis, je sais pas si c'est vraiment intéressant. Faudrait juste m'expliquer comment tu fais les tiens .
Ma compagne qui n'est d'habitude pas très téméraire sur les jeux difficiles a finalement accroché à ton jeu. Bon ton jeu s'est fais insulter mais je crois qu'elle a bien aimé quand même .
Il y en aura moins si les tutoriels ne s'affichent qu'une et une seule fois (on les aura à la première partie, et puis voilà).
Peut-être que dans le menu, je permets de "réinitialiser" les tutoriels ?
Si si j'ai juste viré le texte (j'avais pas la place).Le gant je le trouve toujours aussi bizarre, j'avais cru qu'il augmentait la vitesse du tir aussi, mais pas du tout .
La nouvelle fonction, c'est pour les habitués de BoI - plusieurs me l'ont demandée, j'attends leur retour.
Oui, j'avais essayé avec des effets de lumière pour montrer la zone, mais ça faisait juste moche...J'ai beaucoup de mal à savoir jusqu'au les explosions vont, quand un truc explose
Et bien... Déjà, j'ai du poison, je comptais l'ajouter aux araignées.Je ne suis jamais mort contre l'araignée, je ne sais pas si c'est que moi, mais je la trouve moins coriace que les autres boss
Après, je peux ajuster assez facilement avec des facteurs comme "nombre d’œufs qui tombent" ou "projectiles générés".
Oui et non, avec une vidéo d'une de tes parties, on spoile 100% du jeuÇa t'intéresse de voir une run d'un autre joueur ?
Mais plus tard, quand il y aura plus de contenu et de challenge, ce serait une excellente idée !
Youpi ! Enfin une nana qui joue à Witch Blast !Ma compagne qui n'est d'habitude pas très téméraire sur les jeux difficiles a finalement accroché à ton jeu.
Ma femme a abandonné de puis longtemps, même si je trafique le code pour qu'elle commence avec 100 PV...
Un petit nouveau dans les Dungeon Crawler qui pourrait te plaire :
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salut,
jai fini aujourdhui la derniere version !
Les + :
- toujours fun et addictif
- de plus en plus de détails graphiques qui embellissent le jeu comme les nouveaux sprites
- les serpents j'aime bien
- jouable à l'infini, je reviens volontiers sur le jeu même en l'ayant fini plusieurs fois
Les - :
- Le dictaciel utile pour un nouveau joueur, mais très très chiant une fois qu'on connait le jeu
- les nouvelles salles de sort : j'y suis entré les premières fois, j'y ai laissé 3/4 de vie pour avoir un sort qui m'est pas indispensable, et je suis mort chaque foi au boss du niveau ... donc je n'entre plus dans aucune salle de sort !
- Les boss : le slime ne me touche jamais, et selon les armes, il est très très long à passer avec sa barre de vie qui n'en finit plus
L'ogre ne me touche plus car j'ai trouvé une technique qui l'isole et qui fait qu'il ne peut pas m'atteindre
L'araignée, qui pour un boss de fin de niveau est assez facile : je n'ai jamais perdu contre elle !
Bonjour Vetea !
J'ai essayé le jeu, c'est assez marrant comme ils ont trouvé un gameplay à la souris et avec un seul bouton (puisque le clic droit est réservé sur navigateur), pas facile !
Les graphismes dans les style "console 16 bits" sont également très réussis !
Bonjour Franck et merci pour ton retour !
Et t'as pas continué, juste pour voir ?
Je n'arrive pas à agrandir le screenshot...
Alors, les -:
En effet, ce sera modifié, mais je ne sais pas encore comment.- Le dictaciel utile pour un nouveau joueur, mais très très chiant une fois qu'on connait le jeu
Je pense que le plus logique est ceci:
- chaque tuto ne s'affiche qu'une seule fois, un joueur vétéran qui met la main sur une nouvelle version ne verra donc les "instructions" qu'une seule fois,
- une option du menu permettra de le réinitialiser.
Hummm... Je pourrais remplacer le bonus par un coffre qui apparait après avoir réussi le challenge, et qui contient le sort et de la bouffe ?- les nouvelles salles de sort : j'y suis entré les premières fois, j'y ai laissé 3/4 de vie
Je devrais baisser encore plus ses PV ? Je suis assez d'accord.- Les boss : le slime ne me touche jamais, et selon les armes, il est très très long à passer avec sa barre de vie qui n'en finit plus
C'est le bug, que quand qu'il est en haut, qu'il tire dans l'mur ?L'ogre ne me touche plus car j'ai trouvé une technique qui l'isole et qui fait qu'il ne peut pas m'atteindre
Ca rejoint l'avis de Woum, je vais donc agir de ce côté là (gniark gniark !) pour la prochaine version.L'araignée, qui pour un boss de fin de niveau est assez facile : je n'ai jamais perdu contre elle !
______
Je suis en train de créer de nouveaux objets et ennemis pour la v0.4.
Je suis aussi en plein dilemme à cause de la perspective: je me demande si je ne devrais pas changer la perspective de la salle (puisque les sprites ne sont pas en vue de dessus), avec quelque chose un peu plus comme ça:
Mais je ne sais pas ce que ça donnerait pour les portes et tout...
Salut,
j'ai continué après l'araignée, j'ai passé 2 ou 3 salles, le niveau était trop corsé, y'avait 5 sorcières + 2 chaudrons dans une même pièce je suis mort direct quasiment ...
d'ailleurs un autre point que j'ai noté, c'est que je ramasse des dégâts au contact des boules lancées par les sorcières et des slimes des chaudrons, car je pense être suffisamment loin de leur point d'impact ... mais apparemment non, j'arrive pas trop à juger l'ampleur de l'impact qu'il va y avoir ...
pour le dictaciel, tu peux faire un menu "Jouer" au 1er lancement du jeu qui le lance
et ensuite, faire un menu "Jouer" qui ne le lance plus, et dessous un menu "Jouer avec dictaciel" au cas ou un nouveau joueur démarre une partie
quant aux sorts, y'a 4 touches de déplacements, 4 touches pour les tirs, 1 touche pour accélérer le temps, j'avoue je savais même plus ou placer la touche sort sur le clavier, et vu qu'elle est moins accessible, j'avais même pas envie de l'utiliser
Juste mon avis sur les boss : j'ai jamais vu l'araignée, car le rat j'arrive pas à le passer
Mais dès que je la vois, je te dirais
Par contre, l'ogre j'ai un peu trouvé comment fonctionner, donc j'arrive à le passer 2 fois sur 3
Par ailleurs, dans les salles de challenge, personnellement, et pour relever le challenge j'aurai bien vu une augmentation de +1 bulle à chaque salle de challenge relevée (vu que c'est un challenge...ça pourrait être rigolo ). Par contre, effectivement, la récompense j'aurai aussi préféré, en plus du sort, le cookie elfique qu'il y avait avant. Car elle fait quand même mal cette salle
Franck, il y a 5 touches pour le tir les 4 flèches et tu avoir une touche pour le tir unique
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Alors, pour les explosions, je n'ai pas trouvé de moyen de montrer leur zone d'effet.
Mais le mieux, c'est de se planquer le plus loin possible.
Pour les touches, la touche "tir unique" est pas nécessaire si on utilise les 4 autres. Je ne m'en sers jamais.
Dans la configuration standard, il y a les flèches pour tirer et ESPACE pour le sort, je trouve ça assez pratique, mais je ne sais pas ce que ça donne sur notebook.
Je devrais d'ailleurs associer le sort au bouton droit de la souris (il y a quelques joueurs à la souris).
Illight, pour le challenge, je pensais à d'autres trucs que les bulles, mais rien qu'avec les bulles, et sans en mettre n+1 (t'imagines 5 bulles au niveau 5 ), je peux les faire se diviser en 3 au lieu de 2, ou faire des bulles bleues qui congèlent, des vertes qui empoisonnent, etc...
Ou 2 bulles et 3 chaudrons...
Enfin... Je verrai bien (mais ça va saigner).
Il avait dis qu'il compte diversifié cette salle, avoir des mini boss, enfin d'autres trucs. Mais perso j'aimerais bien que cette salle soit en fonction du nombre de salle déjà faite plutôt que la salle ou on est et que les récompenses grandissent avec le nombre réussi. Ça permet à ceux qui ont peur d'y aller plus tard et de défoncer le premier boss, mais du coup ils peuvent pas avoir les "meilleurs récompenses".
Bon c'est pas trop aléatoire comme système, donc ça casse peut-être un peu le délire. Ca peut juste jouer sur les pourcentage d'avoir les meilleurs items ? Exemple, on a 7 items différent possible à avoir, quand on tue la première fois, on a beaucoup de chance d'avoir qu'un fromage, mais on aurait pu avoir une fée avec de la chance . Et plus on en a réussi, plus on a de chance d'avoir un bon item.
Les récompenses ça peut-être plusieurs trucs : un pourcentage sur l'item de soin (pomme/fromage/cookie/coeur de boss ?) + un choix de sort + possibilité d'avoir de l'argent (entre 0 et X) + rare taux de drop un item ? + des surprises ? => les réussir pourrait débloquer des items pour les prochains run !
Pour moi le cookie n'est pas/plus forcément nécessaire car on a forcément par niveau un shop => un heal assuré. Là ça nous ferait 2 heal complet/niveau ><.
Pour le graphisme des salles, ça ne me choque pas comme c'est là.
Cirrus Minor a répondu pendant que j'écrivais :
Pourquoi l'explosion prend pas toute la zone d'effet ?Envoyé par Cirrus Minor
Tu fais ça, j'y vais plus jamais .Envoyé par Cirrus Minor
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