IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #401
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    C'est vraiment très agréable à voir et magnifiquement réalisé.
    Il ne manque plus qu'une barre d'action avec tous les sorts appris sur la partie ...
    Allez courage !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  2. #402
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Merci Vetea ! Mais il n'y aura pas de barre de sort, on ne pourra en transporter qu'un seul.
    J'en ai maintenant 5 différents, il ne manque plus que quelques sons et peut-être un effet de lumière quand on jette un sort.

    J'ai trouvé le bug d'illight, les particules persistantes. Je peux reproduire le bug sur mon mac.
    C'est apparemment du à l'imprécision des floats sur certains systèmes/machines, et par conséquent, j'avais un test foireux...
    J'ai plus qu'à mettre à jour mon code.

    Sinon, en ce moment, je bosse sur autre chose: les messages:
    • ils sont constitués d'un titre, un texte et une icône,
    • ils ont un type associé, comme "tutorial" ou "scénario",
    • ils apparaissent en se superposant sur l'interface (là où il y a la minimap, les barres, etc...) afin de ne pas "casser" l'action du jeu,
    • ils sont disposés dans une queue et apparaissent les uns après les autres,
    • ils restent un certain temps à l'écran puis disparaissant (on peut les passer plus rapidement avec la touche [entrée],
    • ils peuvent être associés à un événement ("commencer le jeu", "se retrouver face au slime géant", "ramasser un sort", ...).

    Ca marche, c'est déjà fonctionnel.
    Grâce à ces messages, j'ai une narration, des informations contextuelles, un mini-didactitiel, sans perturber le jeu.
    Chaque message n'est affiché qu'une fois dans une partie. Ce que je dois encore faire:
    - sauvegarder des états au niveau de la partie: lorsqu'on charge une partie, les messages reviennent,
    - sauvegarder des états au niveau général: je pense que les informations de type "didacticiel" ne devraient s'afficher qu'une seule fois et pas à chaque partie.

    Je ferai une 'tite vidéo.

  3. #403
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Petite question (parce que ça vient de m'arriver ) : tu n'avais pas désactivé la touche X (je crois) pour redémarrer ?

    Parce que, par mégarde, j'ai appuyé sur la touche, et je suis revenu au début
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #404
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Je l'ai pas désactivé, j'ai remplacé 'X' par shift-'X', il me semble...
    T'étais en mode accélération ?

  5. #405
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Ah oui peut-être fort probable même
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #406
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Alors, pour les joueurs de Binding Of Isaac qui apprécient que la vitesse du joueur soit prise en compte dans la vitesse de tir, et qui m'ont demandé si je pouvais l'implémenter, vous allez être contents. J'ai changé l'effet du gant de vibration, qui est désormais un gant de déplacement, et qui implémente cette particularité de BoI.

    Mais je suis surtout venu vous montrer le système de fenêtres de texte.
    Les textes n'ont pas été corrigés et ne sont pas définitifs. Ils ne sont pas non plus complets.
    Pour le moment, les textes arrivent avec un son, restent affichés quelques secondes puis repartent. On peut écourter leur temps d'affichage en appuyant sur [Enter].
    J'ai également fait un changement dans la box de présentation des items: j'ai changé la couleur et la bordure afin de mieux assurer l'homogénéité de l'IHM, mais tout est encore "en travaux", c'est juste une démo.

    Et voici la vidéo:


  7. #407
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Humm...M. CIRRUS ? j'ai un petit souci. Un imprime écran vaut mieux qu'un long discours :

    Nom : bug_portefermee.png
Affichages : 152
Taille : 112,9 Ko

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la porte est fermée ? alors qu'il n'ya plus de sorcières ni rien ? un passage secret peut-être ?

    En fait, je pense qu'il y a un souci quand les ennemis s'entretuent : en effet, les espèces de grosses marmites ont tiré des blobs violet et elles se sont "entretuées". Du coup, je suis resté dans mon coin en attendant..Sauf que la porte s'ouvre plus quelqu'un a la clé ?

    C'est dommage, j'étais bien parti
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  8. #408
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Salut illight !

    Alors, non, ça ne peut pas venir d'ennemis qui s’entre-tuent - par contre, j'ai eu un bug rare dans la sale des challenges où j'ai achevé les dernières bulles exactement en même temps avec un double ou triple tir, et le bonus n'est pas apparu, mais c'est autre chose...

    Ton bug, je l'ai déjà eu, dont une fois avec Scarlett, et dans ce cas, on peut voir Scarlett continuer à canarder un mur lorsqu'il n'y a plus d'ennemi visible: les sorcières invoque un animal qui apparait hors de la zone de jeu, c'est ce qui cause le bug.
    J'ai maintenant implémenté un "détecteur" qui détruit l'entité si elle est pas dans la "grille" de jeu, faudra voir si le bug revient ou pas, avec ça. Pour l'instant, je ne l'ai plus vu.

  9. #409
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message

    Alors, non, ça ne peut pas venir d'ennemis qui s’entre-tuent - par contre

    Ben pourtant, c'est ce qu'il s'est passé je t'assure : j'étais dans un coin (exactement en haut à droite pour pas me faire toucher par les explosions), et dans l'autre (en bas à gauche), j'avais la marmite qui jette des blob violets qui explosent, et la sorcière : en jetant les blobs ça a fait des dégâts à la sorcière, qui au bout d'un moment est décédée. Et après, le blob atterrissait pas trop loin de la marmite (la marmite elle bougeait d'ailleurs, je sais pas trop comment...), ce qui fait que ça faisait des dégâts sur la marmite. Et à un moment, ben la marmite était décédée elle aussi à un moment. J'ai pas tiré ni rien...

    Suis-je plus clair dans l'explication ?


    Histoire que je comprenne (pour ma culture personnelle ), pour que la porte se réouvre tu testes quoi ? tu vérifies pas s'il n'y a plus d'ennemis sur la carte ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #410
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Ben pourtant, c'est ce qu'il s'est passé je t'assure
    Mais je te crois
    Les marmites peuvent se tuer les unes les autres - d'ailleurs, une explosion déplace une marmite avec son souffle, c'est pour ça que tu les as vu bouger.
    A chaque "frame", si une salle n'est pas dans l'état "clear", je compte les ennemis. Si j'en ai zéro, j'ouvre les portes et je "clear" la pièce.
    Si la pièce ne s'ouvre pas, ça veut donc dire qu'il y a des ennemis dans la scène - soit ils sont en dehors de la pièce, soit ils sont "dans la quatrième dimension" (je m'étais tiré les cheveux à un moment donné du développement: certains ennemis avaient pour coordonnées "not a number" - je savais même pas que, en c++, des nombres puissent ne pas en être...).

  11. #411
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Tu peux être plus précis pour le "not a number" ?
    Tu le test ? Tu t'en es rendu compte comment ?

    Ou du coup, pour éviter ce soucis tu fais un test totalement différent de l'initiale ?

  12. #412
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Bonsoir Woum,

    alors, je m'en suis rendu compte au slime géant: lorsqu'on le tue, il se divise en une douzaines de slimes. Sauf que parfois, il étaient invisibles, pourtant je les entendais sauter et tout...
    Le truc c'est que les slimes sont tous créés au centre du slime géant, et ont tous les mêmes coordonnées.
    Mon algo de "répulsion" essaie de les éloigner, en tenant compte de leur distance et direction l'un de l'autre. Mais, étant exactement au même endroit, il n'y a pas de direction de l'un vers l'autre...
    J'utilise des outils trigonométriques, ça doit me donner des trucs infinis ou divisions par zéro, et au final je me choppe des not a number.

    Ma correction est simple: mes outils trigonométriques, avant de renvoyer un vecteur, ils font un test assez simple:
    if (x != x)
    Si un float est différent de lui-même, c'est un not a number, et dans ce cas je renvoie un vecteur aléatoire.

  13. #413
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    pourtant je les entendais sauter et tout...

    J'ai pas pensé à ça : si j'avais su, j'aurai mis le son, j'aurai peut-être remarqué quelquechose
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  14. #414
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Woum et illight, je vais pas faire de release avant un petit moment, et je sais que la version actuelle a ce bug un peu gênant...
    Ca vous intéresse une version "intermédiaire" non officielle , avec correction des bugs, le serpent, les textes et les sorts magiques ?

  15. #415
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Bizarre le float différent de lui même !

    Moi ça m'intéresse une version intermédiaire, que je fasse enfin un screen de fin .

  16. #416
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Bizarre le float différent de lui même !
    C'est sa particularité !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Moi ça m'intéresse une version intermédiaire, que je fasse enfin un screen de fin .
    OK.
    J'ai demandé la correction de mes nouveaux textes (en anglais), puis je les traduirai en français.
    Pendant ce temps, je corrige et "polish" ce qui est déjà développé (il me manque des petits trucs, comme le sifflement du serpent quand il meurt, les effets de certains sorts - j'en ai 6 maintenant - à revoir), puis je ferai une release non officielle et je mettrai ici le lien.

  17. #417
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Woum et illight, je vais pas faire de release avant un petit moment, et je sais que la version actuelle a ce bug un peu gênant...
    Un peu ? tu veux que je t'enferme dans une salle sans clé pour voir ?

    Pour être un peu plus sérieux, si tu as la possibilité de faire une version intermédiaire, on est toujours preneur
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #418
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Hé hé

    Bon, promis, j'en ferai une !
    D'ailleurs, il y aura aussi la correction des particules persistantes.

  19. #419
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Oh moi ta version me convient tout à fait vu que je galère à passer le Slime !
    Toujours pas vu ces fameuses sorcières ...
    Mais je ne desespère pas !

    Ah oui !
    Y a un cheat code de prévu ( Genre tapez "C I R R U S" en jeu ?! )
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #420
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Hé hé !
    Non, pas taper Cirrus ! Vus tes biceps, je prends deux claques et on m'enterre !

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo