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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #381
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    Ouais refaire les sprite en 4 directions demande déjà pas mal de travail. Pour les diagonal je n'ai pas encor le niveau en pixelart. Mais a force de bosser j'y arriverais surment. J'aurai juste a rajouté
    Les décors sont prévu ne vous inquièté pas

  2. #382
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    Je reste quand même sur une idée de Vetea : un mode coopératif ! Moi ça me plairait de pouvoir jouer à plusieurs !

    Pour le graphisme, c'est sympa ! J'attends de voir à quoi va ressembler le jeu une fois tout changé !
    Des achievements sont à prévoir je suppose ? Ça serait pas mal à implémenté (avec possibilité de save les achievements entre les versions), ça occupe pendant qu'on attends tes maj ! Bon après pour l'utilité... Déblocage de perso/objets/compétence ?

  3. #383
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    Salut Woum !
    Le multiplayer, c'est un truc à prévoir assez tôt dans le dev, quand-même... Mais peut-être pour Witch Blast 2, en 2027 ? T'y joueras avec tes gosses !
    Pour le graphisme, c'est sympa ! J'attends de voir à quoi va ressembler le jeu une fois tout changé !
    Moi aussi

    Les achievements sont prévus, mais je ne sais pas encore quoi débloquer...
    Peut-être les items "avancés" ?
    Par exemple, le double-tir et la fée Lilly sont dans la version initiale, le triple-tir et Scarlet sont à débloquer ?
    Ce sera pas pour tout de suite, je pense...

    Un joueur vient de m'envoyer la traduction espagnole du jeu, par contre va falloir que je mate l'encodage de plus près (et certainement passer en UTF-8) parce que j'arrive pas à afficher ce que je veux sous OSX et des joueurs sur Linux ont aussi eu des problèmes...

    Sinon, j'ai implémenté une nouvelle façon de mourir, dont j'ai déjà parlé, c'est le poison.
    Dans l’exemple vidéo suivant, lorsqu'on est touché par le serpent, on perd 1 PV toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, et la barre de vie devient verte.


  4. #384
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    Aujourd'hui, une petite vidéo présentant les sorts (enfin, le sort à l'heure actuelle).

    Pour l'instant, c'est codé comme ça:
    - on ne le trouve que dans les zones de challenge, si on remporte un challenge et qu'on n'a pas encore de sort, on en reçoit obligatoirement un,
    - lorsqu'on en ramasse un, on gagne le pouvoir de le lancer lorsque sa barre est chargée,
    - la barre de magie devient le cooldown du sort, dont le nom est affiché sur la barre,
    - hors combat, la barre se charge très rapidement.

    Pour l'instant, je n'ai qu'un sort : la téléportation. Il a un cooldown de 20 secondes.

    Il reste des trucs à faire, bien entendu, comme du feedback (sonore et/ou visuel) quand la barre est chargée, un son lors de la téléportation, une icone de sort serait plus sympa qu'un texte, etc... mais vous pouvez déjà voir à quoi ça ressemblera et comment ça fonctionnera.



    Bonne fin de weekend !

  5. #385
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    Nouveau rat j'ai eu un peu plus de mal avec luiNom : image.jpg
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  6. #386
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    Bonsoir,

    Ce premier travail est pas trop mal, mais tu peux mieux faire au regard de ce que tu avais proposé précedemment.
    Vas sur le net et inspires toi des photos de rats domestiques dans différentes postures. Ca aide énormément pour les proportions et les animations.
    Ici ton rat ressemble un peu à un éléphant.
    Si cela peut t'aider, voici un travail que j'avais réalisé il y a quelques années pour un projet de jeu de rôle :



    Tu peux prendre ces deux sprites pour t'aider, il n'y a aucun problème.
    Mais encore une fois, n'hésites pas à regarder des photos ou d'autres sprites de rats existants pour t'aider, cela te donnera l'esquisse, les proportions et l'assurance pour réussir un bon petit sprite.
    La pratique toujours et encore.
    Bon courage !
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  7. #387
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    Merci, ton rat est super bien réussi. Je vais essayer de chercher sur internet

  8. #388
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Ici ton rat ressemble un peu à un éléphant.

    j'aurai plutôt dit une gentille souris

    Bon, encore une version que qu'il faut que je télécharge. On part une semaine en vacances, et j'ai plein de trucs à lire
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  9. #389
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    Pour t'avouer, je vois pas trop à quoi ça sert les particules

    Mais sinon, l'échange des boss est parfait, le cyclope est quand même plus simple que le rat

    Sinon, ça fait du bien de voir les inscriptions en français

    Continue comme ça en tout cas ton jeu est très prenant
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  10. #390
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    Axel, comme t'as dit Vetea, ton rat n'est pas parfait, mais je trouve que tu te débrouilles très bien, et travaille rapidement !
    J'espère que tu trouves le projet et son développeurs sympas et que ça t'aide à progresser. Les joueurs - surtout sur ce forum - m'ont beaucoup aidé à faire progresser le jeu au niveau du gameplay.

    Merci Illight ! Et il devrait y avoir pas mal de nouveau contenu dans la prochaine version, en plus de la refonte graphique, et j'espère de la musique, ce devrait être une mise-à-jour plutôt conséquente !
    Comme tu as pu voir, il y aura des sorts qu'on déclenche avec une touche, de nouveaux ennemis, de nouveaux états (empoisonné...), des objets...

    Tu ne vois pas l'apport des particules ?

    Regarde bien les tirs du perso avant:



    et après:


  11. #391
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    En fait ce qui me dérange, ce sont pas les particules qui suivent le tir, je trouve ça chouette. C'est plus les particules qui restent en jeu après

    Quand tu tires et que tu loupes ta cible, tu as point bleu qui reste, et qui descend petit à petit de l'écran je trouve que ça pollue plus qu'autre chose
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  12. #392
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Les joueurs - surtout sur ce forum - m'ont beaucoup aidé à faire progresser le jeu au niveau du gameplay.
    Curieux que je suis, je me suis dis : heeeey, regardons un peu ce qu'il se passe ailleurs ! Et c'est vrai que y'a pas photo, ici on est à 20 pages, alors que j'ai pas trouvé un forum avec plus de 5 pages : honte à eux !
    C'est d'ailleurs assez rigolo de voir les différentes réactions sur le jeu.

    Les récompenses challenge/le poison, faudra voir ça directement, parce-que là pleins de questions se posent du coup ! Par contre, j ai bien peur que le coup du full heal avant d'aller au boss en passant par la case challenge me manque :,(.

    Pour reparler du mode multi, je pensais plus à un multi split-screen : avec un joueur principale et un deuxième qui aide, comme sur certains vieux jeu. Tu penses cela infaisable ? Alors oui il y aura des problèmes avec les récompense/équilibrage etc, mais je pense plus "techniquement parlant" ?

    EDIT : Ah oui pour graphiste, tu regardes d'autres créations en pixel art ou pas ? Par exemple pour le rat on voit qund générale il n'a pas mangé autant et il est moins large :p. Par contre c'est peut-être le méchant Cirrus qui t'impose les tailles ?

  13. #393
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    La taille je le fait a l'instinct ^^ il voudrais qu'il soit plus gros alors voilà. Mais bon le pixelart n'est pas un art de prédilection pour moi. Je me débrouille beaucoup mieux au niveau interfaces et art vectoriel

  14. #394
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Quand tu tires et que tu loupes ta cible, tu as point bleu qui reste, et qui descend petit à petit de l'écran je trouve que ça pollue plus qu'autre chose
    Ah !
    En fait... C'est un bug, chez toi, je ne l'ai pas chez moi (et les autres ?), par contre je l'ai au boulot sur OSX.
    Je pensais que c'était du au Mac, mais si tu l'as aussi... je vois pas. J'imagine que des particules sont créées avec une durée de vie négative - ce qui correspond, pour mes sprites, à une vie infinies. Mais pourquoi juste une, et seulement quand on rate la cible (c'est exactement ça, sous mac) ? Je ne sais pas, il faut que je creuse...

    Citation Envoyé par Woum
    ici on est à 20 pages, alors que j'ai pas trouvé un forum avec plus de 5 pages : honte à eux !
    Je communique bien plus ici, en fait. Sur le forum SFML, on commente moins, par contre j'ai beaucoup plus de téléchargements que partout ailleurs, et des aides sur le code ou les traductions.

    Les récompenses challenge/le poison, faudra voir ça directement, parce-que là pleins de questions se posent du coup !
    Oui, puis je vais ajouter plein de trucs, et on verra bien... Je bosse sur un nouveau sort, là, puis j'ajouterai d'autres objets.

    Pour reparler du mode multi, je pensais plus à un multi split-screen (...) Tu penses cela infaisable ?
    Tout est faisable, mais... En multi-split, je vois pas trop l’intérêt. Je verrai plutôt les deux personnages dans le même écran. Par contre, c'est pas prévu... Mais c'est un jeu open source, donc si tu veux rajouter un mode multi

    Citation Envoyé par Axeldecormo
    La taille je le fait a l'instinct ^^ il voudrais qu'il soit plus gros alors voilà.
    C'est qu'en plus de l'aspect esthétique du jeu, la taille des sprites influence directement le gameplay: un sprite trop petit est difficile à viser, un sprite trop gros passera difficilement ou sera bloqué entre deux obstacles, etc...

  15. #395
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    Ah !
    En fait... C'est un bug, chez toi, je ne l'ai pas chez moi (et les autres ?), par contre je l'ai au boulot sur OSX.
    Je pensais que c'était du au Mac, mais si tu l'as aussi... je vois pas. J'imagine que des particules sont créées avec une durée de vie négative - ce qui correspond, pour mes sprites, à une vie infinies. Mais pourquoi juste une, et seulement quand on rate la cible (c'est exactement ça, sous mac) ? Je ne sais pas, il faut que je creuse...
    Juste pour être sur qu'on parle de la même chose, voici un imprime écran avec les petits points bleus

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    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  16. #396
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    Oui, illight, c'est bien ce que j'avais sur OSX, et bien entendu, c'est pas ce qui est prévu , là, ça fait vraiment crade.
    Je vais voir si je trouve quelque chose dans le code, sinon je "force" la durée de vie de la particule à rester dans une certaine fourchette.

  17. #397
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Sinon, tu peux le mettre en français
    Et bien merci pour cette suggestion !
    Maintenant que j'ai ajouté le Français, j'ai reçu les traductions allemande, espagnole et russe du jeu !
    Comme si j'avais que ça à faire, le maintenir dans 5 langues !!!

    Bon, j'ai eu de l'aide sur l'utilisation d'UTF-8 dans le jeu, mes fichiers contenant les textes du jeu sont donc passés à l'UTF-8.

    J'ai aussi continué à développé les sorts:
    - maintenant, on a une icône du sort sur l'interface lorsqu'on en a ramassé un,
    - cette icône scintille dès que le sort est prêt à être lancé,
    - j'ai implémenté un deuxième sort.

  18. #398
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    J'ai enfin réussi à passer le rat !

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    Puis, j'ai raconté les gentilles sorcières J'ai pas trop compris pourquoi je suis mort en fait, ça a explosé de partout, je sais même pas d'où ça vient
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  19. #399
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    Tu t'es fait blasté par une witch ?

  20. #400
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    Bonsoir,
    ce soir, une petite vidéo qui présente les sorts. On y voit:
    • deux sorts : la téléportation (déjà présentée) et la boule de feu,
    • l'icone du sort dans l'interface et son scintillement lorsque le sort est prêt à être lancé,
    • que lorsqu'on ramasse un sort, on "lâche" celui qu'on possède (si on en possède un).



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