IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #361
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut

    Han, ton jeu a crash ! Mécréant ! J'ai pris le niveau 2 du ghost, et ça a crash :,(. J'étais niveau 10, je voulais avoir tout les bonus et me la péter avec un super récapitulatif :,(. Je peux pas du coup .

    Le double tir m'a l'air mieux comme ça !

    Pour le rat, finalement la technique, c'est de le mettre à 25% que quand il s'est mis à tourner, pour pas se taper les rats + roi rat vénère. Mais le manque de boss se fait quand même grandement toujours sentir.

    C'est un choix de rendre les coups de glace, vraiment de glace, que quand ils gélent ? Parce-que là du coup taper de glace sur du feu, c'est utile que quand tu vas les geler.

    Je t'ai pas parlé des niveaux challenge, je m'attendais pas du tout à ça mais c'est bien marrant . Par contre, du coup, ces challenge deviennent "inutile" si tu es vraiment bon et que tu te fais pas toucher, 1 hp c'est pas grand chose, le heal devient inutile et l'argent, ça n'a jamais été un réel problème pour le moment, sauf niveau 1-2. Enfin parfois perso, je suis bien content d'en avoir un et de pouvoir me full heal .

    Bon, j'en ai fini avec cette version, plusieurs fois que je la fini, et j'ai ma réponse sur la "limite des bonus" . J'attends avec impatience le nouveau contenu .

  2. #362
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Han, ton jeu a crash ! Mécréant ! J'ai pris le niveau 2 du ghost, et ça a crash
    Oui, je l'ai identifié il y a 2 ou 3 jours seulement et déjà corrigé, je ferai une petite release dans les jours qui viennent avec la version allemande (que vous attendez tous avec impatience) et cette correction de bug.


    :,(. J'étais niveau 10, je voulais avoir tout les bonus et me la péter avec un super récapitulatif :,(. Je peux pas du coup .
    Vraiment moche, ce bug... Je compatis.

    C'est un choix de rendre les coups de glace, vraiment de glace, que quand ils gélent ? Parce-que là du coup taper de glace sur du feu, c'est utile que quand tu vas les geler.
    Oui, c'est nul. Au début, j'ai implémenté ça comme ça il n'y avait pas de créatures de glace / de feu, mais maintenant, un tir de glace "standard" me parait nécessaire !
    Et peut-être augmenter les dégâts / résistances élémentaires, parce que ça change très peu...

    Je t'ai pas parlé des niveaux challenge, je m'attendais pas du tout à ça mais c'est bien marrant
    Les challenges vont se diversifier en monstres et en récompenses ! J'aimerais:
    - des mini-boss,
    - des items uniques (qu'on ne trouverait pas, ou difficilement, dans les shops ou les salles de bonus)): je pense aux orbes qui donnent un pouvoir qu'on déclenche avec une touche et qui se recharge avec le temps. Par exemple: se téléreporter (avec un temps de recharge de 30 secondes).


    Bon, j'en ai fini avec cette version, plusieurs fois que je la fini, et j'ai ma réponse sur la "limite des bonus" . J'attends avec impatience le nouveau contenu
    Et si tu as des idées / suggestions, n'hésite pas !
    Merci pour ton support et tes retours constructifs sur ce jeu en développement.

  3. #363
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    des items uniques (qu'on ne trouverait pas, ou difficilement, dans les shops ou les salles de bonus)): je pense aux orbes qui donnent un pouvoir qu'on déclenche avec une touche et qui se recharge avec le temps. Par exemple: se téléreporter (avec un temps de recharge de 30 secondes).
    Le temps m'a pas l'air d'être une bonne valeur, y'a pas de timer dans le jeu, je pense que si tu dois utiliser des timer, soit c'est rapide (comme le cd de tir), soit si c'est pur éviter de spam, ça devrait plus être par salle/X salle/niveau.

    Tu devrais faire spawn les fées à l'endroit du joueur quand on change de salle non ? Enfin faut éviter qu'elles soient toutes au même endroit aussi... Mais ça évite d'être obligé de s'enfuir directe si on veut use nos belles petites fées.

    Tu as déjà pleins d'idées, je suis pas sûr que tu aies besoin de suggestion (quoique les challenge j'en avais parlé en premier ).
    D'ailleurs c'est le temps de dev qui te manque pour avancer, ou plus le coté graphisme (les 2 ?).

    J'ai vu que vous parliez des trous et de perdre de la vie, j'aime pas trop l'idées, imagine, pas de bol, tu tombes sur la salle des sorcières, avec des trous, tu te fais toucher, tu te fais limite one shot ? Et dans une salle blindé de slim, c'est déjà galère d'éviter, si en plus tu as pleins de trou .

    Au niveau des suggestions :
    -Virer les slims, je les hais, ils me visent.
    -Un bouclier activable : il pourrait avoir un cd + un ralentissement de tir après utilisation ? Genre on est fatigué après son utilisation/pendant le cooldown !
    -Des bonus au niveau ? Que les mobs puissent drop des bonus qui ne fonctionneront que sur le niveau actuel ?
    -Virer ce truc qui fais vibrer le tir. Je sais pas si je suis le seul, mais je le supporte pas, j'arrive plus à viser après . Et j'avais cru lire qu'il avait un effet négatif en plus non ?
    -Virer les slims, je les hais, ils sont méchants.
    -Des œufs dans les salles ? Ils sont sympa, faut se grouiller de les buter !
    -Amélioration de fée, un petit chapeau sur leur tête :p.

    Je me demande pourquoi tu as mis le shop comme composante aléatoire. J'imagine mal survivre à un niveau 4 sans shop ni zone challenge pour me heal. Ça risque pas de tuer de futurs run ? Peut-être que tu penses mettre en place des popo, donc dans ce cas, à toi de faire tes stocks ?
    Pour l'argent tu as de futurs solutions c'est ça ? Un hôtel à donation ou des trucs du genre ? Pour le moment c'est assez frustrant d'être riche :p.

    Je viens de repenser, j'ai fais une partie, premier niveau, shop avec bottes, je tue le boss, salle de coffre, une paire de botte. J'avais pas l'argent pour acheter, il se serait passer quoi ? Je me serais fais voler ? Et du coup, quand on a tous les bonus, on peut faire buguer le shop/les coffres ?

    Pour les ennemis, j'ai l'impression que c'est pas les idées qui te manquent :p.

  4. #364
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Le temps m'a pas l'air d'être une bonne valeur, y'a pas de timer dans le jeu, je pense que si tu dois utiliser des timer, soit c'est rapide (comme le cd de tir), soit si c'est pur éviter de spam, ça devrait plus être par salle/X salle/niveau.
    Il faut que je vois ce que ça donne... Il y a beaucoup de timers dans le jeux, même s'ils sont cachés (sauf le freeze) !
    BoI a de tels objets, mais, comme tu dis, pas avec des timers. Ils se rechargent au bout d'une, deux ou trois salles "vidées" de leurs occupants. Mais je veux pas non plus en faire une copie...

    Tu devrais faire spawn les fées à l'endroit du joueur quand on change de salle non ? Enfin faut éviter qu'elles soient toutes au même endroit aussi... Mais ça évite d'être obligé de s'enfuir directe si on veut use nos belles petites fées.
    Normalement, elles ne restent pas dans le mur, dans la porte, mais elles font tout pour être en mesure de tirer.

    Tu as déjà pleins d'idées, je suis pas sûr que tu aies besoin de suggestion (quoique les challenge j'en avais parlé en premier ).
    Tu as parlé des challenges, mais j'ai déjà pris un tas d'autres idées des participants du forum !

    D'ailleurs c'est le temps de dev qui te manque pour avancer, ou plus le coté graphisme (les 2 ?).
    Il y a éventuellement quelqu'un qui va m'aider sur les graphismes, je pourrai me concentrer sur le code.

    J'ai vu que vous parliez des trous et de perdre de la vie, j'aime pas trop l'idée
    Il faut que j'y réfléchisse, mais je ne pense pas changer ca dans l'immédiat, même si ça pourrait être fun
    Dans les salles des slimes, il n'y a pas de trous (parce que les slimes, ça saute partout. Quoi que je pourrais les faire sauter dans le vide...

    Au niveau des suggestions :
    -Virer les slims, je les hais, ils me visent.
    Les slimes sont, avec les sorcières, l'âme-même de Witch Blast, et j'ai des nouvelles idées de slimes encore plus perfides !

    -Un bouclier activable : il pourrait avoir un cd + un ralentissement de tir après utilisation ? Genre on est fatigué après son utilisation/pendant le cooldown !
    J'ai prévu un sort de protection activable (comme la téléportation - mais on ne pourra avoir qu'un sort activable à la fois), mais je ne sais pas encore sous quelle forme... S'il protège directement le joueur en absorbant une partie ou la totalité des dommages, ou s'il s'agit de boules qui tournent autours de lui et qui se désagrègent en absorbant des chocs.

    -Des bonus au niveau ? Que les mobs puissent drop des bonus qui ne fonctionneront que sur le niveau actuel ?
    Je pensais à des bonus de niveau de type "carte" et "boussole" de Zelda.

    -Virer ce truc qui fais vibrer le tir. Je sais pas si je suis le seul, mais je le supporte pas, j'arrive plus à viser après . Et j'avais cru lire qu'il avait un effet négatif en plus non ?
    Il a un effet positif en plus (améliore la cadence de tir, mais moins que les autres items). Alors, oui, je vais supprimer cet effet et le remplacer par un tir influencé par la vitesse de déplacement du joueur. Ce sera comme dans BoI (sauf que c'est standard dans BoI, on n'a pas besoin d'un item pour l'avoir).

    -Des œufs dans les salles ? Ils sont sympa, faut se grouiller de les buter !
    Oui ! Comme les slimes ou les rochers du cyclope, quand on a tué un boss, on retrouve ses "méfaits" dans les niveaux suivants

    -Amélioration de fée, un petit chapeau sur leur tête :p.
    C'est également prévu, chaque fait aura une amélioration.

    Je me demande pourquoi tu as mis le shop comme composante aléatoire.
    Ouhais, je vais voir ce que j'en fais...

    Pour l'argent tu as de futurs solutions c'est ça ? Un hôtel à donation ou des trucs du genre ? Pour le moment c'est assez frustrant d'être riche :p.
    Oui, si j'arrive à développer ce que je veux il y aura des temples ou tu peux donner (les dieux te le rendront...) et des PNJ.

    Je viens de repenser, j'ai fais une partie, premier niveau, shop avec bottes, je tue le boss, salle de coffre, une paire de botte. J'avais pas l'argent pour acheter, il se serait passer quoi ? Je me serais fais voler ?
    Oui, t'aurais jeté tes ronds pour rien. Je vais, à l'avenir, essayer d'éviter de se retrouver dans cette situation (le jeu devra se rappeler quels sont les objets dispos à ce niveau, et ne pas proposer deux fois le même).

    Et du coup, quand on a tous les bonus, on peut faire buguer le shop/les coffres ?
    Suivant la situation, tu peux te retrouver avec le chapeau (c'était le premier item développé, c'est l'objet 0), ou le cookie.

    Pour les ennemis, j'ai l'impression que c'est pas les idées qui te manquent :p.
    Pour les ennemis, ça va (d'ailleurs je t'ai dit que j'ai d'autres idées de slimes ? ), c'est pour trouver des bonus "originaux" que c'est pas fastoche...

  5. #365
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 021
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    (Salut, pas encore tout lu ni tout testé, juste un mot rapide pour dire que j'ai eu un bug hier à la spider, après l'avoir tuée y avait encore une araignée et qui devait être hors écran, il me semble que je l'entendais marcher, du coup impossible de passer le niveau ^^)
    Vive les roues en pierre

  6. #366
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Salut Djak !
    Je suppose qu'un oeuf a été poussé contre un mur par l'araignée géante ou un tir de pierre, et que l'éclosion s'est passée hors écran...
    Bon, je crois que pour éviter ce problème et celui des sorcières, je vais tout simplement détruire les monstres hors écran, ça sera plus simple...

    J'ai fait une petite release ici:
    https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases
    Qui corrige le bug que Woum a eu en ramassant/achetant l'anneau de quartz, et qui ajoute la traduction allemande du jeu.

    Voilà ! Je vais enfin pouvoir me consacrer au nouveau contenu et aux nouvelles fonctionnalités !

  7. #367
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Même s'il y a beaucoup de timer, si tu mets en cd de 30sec sur un sort, j'utilise le sort, jvais me faire un café, et je reviens avec le cd de prêt. Je pense que je serais pas le seul à abuser :p.

    Pour les bonus, je comprends ta galère, j'avais eu aussi ce genre de soucis pour mon serveur ro, fallait trouver des effets intéressant sans être cheaté >_>.
    Les slim, je troll juste un peu, je les hais, mais je sais bien qu'ils font parti de la base de ton jeu. J'ai juste toujours l'impression qu'ils conspirent pour me tuer quand je joue.

    Au niveau des bonus de manières générale, ce que je vois et qui pourra peut-être te donner des idées :
    -Chance crit
    -Dégâts crit
    -Dégats
    -Pourcentage de pénétration armure/mode furi ?
    -vitesse d'attaque/projectile
    -portée
    -tire Freeze/repousse/burn/empoisonne/passe muraille/auto guidé
    -chance de leech vie
    -augmentation chance drop objets
    -augmentation des objets qui te heal
    -réduction au shop
    -objets pour les fées
    -Possibilité de passer en mode furie, après X coups réussi sans taper à coté ?
    -Explosion des ennemis ? Soit comme une bombe, soit avec 4 (+ ou -) qui partent à la mort de l'ennemi ?
    -Amélioration du necklace qui le fais en plus tirer tout les X temps autour de soit ?
    -Un nouveau type de tir, plus lent (beaucoup plus lent ?) qui permet de tirer comme les sorcières ? (avec un gros boom)

    Bon courage, j'espère que tu auras des idées, moi je vais attendre le bug des sorcières corrigé avant de me refaire une partie :p.

  8. #368
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Même s'il y a beaucoup de timer, si tu mets en cd de 30sec sur un sort, j'utilise le sort, jvais me faire un café, et je reviens avec le cd de prêt. Je pense que je serais pas le seul à abuser :p.
    Ah ! Mais ça ne sera pas comme ça !
    Si un sort à un cool-down, c'est exclusivement pour les combats. En dehors des combats, il se chargera bien plus rapidement, et n'auras pas vraiment d'utilité.

    -Dégâts crit
    -Dégats
    -vitesse d'attaque/projectile
    -portée

    Tout ça existe, et il y aura plus tard de nouvelles améliorations

    -chance de leech vie
    -augmentation chance drop objets
    -augmentation des objets qui te heal
    -réduction au shop
    -objets pour les fées

    J'y pense, et pour le leech sous forme d'un "tir vampire",

    -tire Freeze/repousse/burn/empoisonne/passe muraille/auto guidé
    Il me manque le poison (prévu pour la prochaine version).
    Burn, je ne pense pas (c'est un peu comme le poison).
    Auto-guidé: j'ai pensé à un tir supplémentaire qui part sur un ennemi (comme Scarlett), mais moins puissant que le tir du joueur.


    -Pourcentage de pénétration armure/mode furi ?
    J'ai pas de règles de combat si compliquées ;-)

    -Un nouveau type de tir, plus lent (beaucoup plus lent ?) qui permet de tirer comme les sorcières ? (avec un gros boom)
    J'hésite... Peut-être sous forme de sort avec un cooldown, mais ça serait cool !

    -Explosion des ennemis ? Soit comme une bombe, soit avec 4 (+ ou -) qui partent à la mort de l'ennemi ?
    -Amélioration du necklace qui le fais en plus tirer tout les X temps autour de soit ?

    Voilà des idées auxquelles je n'avais pas pensé !
    Je vais y réfléchir !

    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    moi je vais attendre le bug des sorcières corrigé avant de me refaire une partie :p.
    Tu vas attendre un moment, j'ai tout un "niveau 6" à penser, et il y aura peut-être même une refonte graphique !

  9. #369
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Tu vas attendre un moment, j'ai tout un "niveau 6" à penser, et il y aura peut-être même une refonte graphique !
    Bah voilà, tu sais quoi faire ce week-end .
    Sinon sans blague, tu as pas le temps de faire un patch pour retirer ce bug ? Pas forcément là à la minute, mais ça refroidi un peu de savoir qu'il est présent .

    Pour la liste, c'est un brainstroming-tout-seul, parce-que voir des trucs écris ça donne des idées :p.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Si un sort à un cool-down, c'est exclusivement pour les combats. En dehors des combats, il se chargera bien plus rapidement, et n'auras pas vraiment d'utilité.
    Tu parlais d'un sort qui permet de se téléporter au loin du combat non ? Je parlais de ce genre de sort pour le cd "par niveau".

  10. #370
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjours, je suis Axel, 19 ans et je m'occupe de la refonte graphique. Je suis assez débutant en pixelart donc le projet de Cirrus Minor me sert d'entraînement Car j'aimerais me lancer dans le freelance. J'attend d'avoir un niveau plus élevé encore !

    Donc je m'occupe de vous informer des retouches graphiques qui se fait.

    Voici le premier sprite réalisé pour le projet. J'ai refait entièrement le sprite, avec plusieur vue, ajout de frame d'animation
    Nom : bat.png
Affichages : 140
Taille : 5,9 Ko
    Merci

  11. #371
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bravo pour ton recrutement avec un super projet qui tient bien la route et son concepteur sérieux et appliqué ! Nul doute que tu vas progresser !
    Pour en revenir à ton sprite, c'est un poil sombre et l'on ne distingue pas trop les détails sinon il est bien sympa.
    Bon courage à vous deux surtout pour la refonte graphique.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #372
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je le trouve aussi un peu sombre, mais je vais y remédier plus tard a ce petit défaut
    Merci pour ton commentaire

  13. #373
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Woum_ Voir le message
    Bah voilà, tu sais quoi faire ce week-end .
    J'aimerais bien, mais je crois que ma femme m'a inscrit à un cours du style "réanimation de bébés" ou un truc comme ça
    Mais comme tu vois, pour la refonte graphique, je suis plus tout seul
    Pour la liste, c'est un brainstroming-tout-seul, parce-que voir des trucs écris ça donne des idées :p.
    Oui, merci, et il y a en effet des trucs intéressants !
    Tu parlais d'un sort qui permet de se téléporter au loin du combat non ? Je parlais de ce genre de sort pour le cd "par niveau".
    Je me suis mal exprimé... Je ne pensais pas à un sort permettant de quitter la pièce, mais juste de te téléporter à l’intérieur de la pièce quand t'es dans un coin et que t'en prend plein la tronche. Comme les diablotins. Et là tu ne peux pas attendre que le cool down passe en allant siroter un verre de Malaga sur le balcon, parce que quand tu reviens t'es mort (surtout si t'as le roi des slimes ou des sorcières).

    Merci Vetea !

  14. #374
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Contraste augmenter, ainsi que la saturation. Moin sombre, yeux plus brillant. Un peu plu style cartoon avec des couleur si flash
    Nom : image.jpg
Affichages : 136
Taille : 19,6 Ko

  15. #375
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Je pense que tu peux tenter de contraster un peu plus : Nom : Sans titre.png
Affichages : 139
Taille : 3,2 Ko
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  16. #376
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Ta chauve souris on dirait un squelette ducoup ^^

    Au passage nouvel ennemie :
    Nom : image.jpg
Affichages : 136
Taille : 15,5 Ko

  17. #377
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Et bien, tu travailles vite, joli serpent !

    J'ai intégré la chauve-souris, et j'ai commencé à bosser sur ce nouvel ennemi qu'est le serpent, et qui arrivera assez tôt dans le jeu.
    Il fait suite à un commentaire de MoDDiB qui disait, à raison, "ça manque d'ennemis qui suivent le personnage".

    J'essai de terminer l'implémentation du serpent ce weekend et je mettrai une vidéo dans laquelle on verra l'animation des sprites et leur intégration.

    Ta chauve souris on dirait un squelette ducoup ^^
    En fait, je crois que ça dépend de l'écran. Hier, chez moi, je trouvais les détails très apparents, et ce matin, sur mon Mac de boulot, beaucoup moins.
    On verra avec les vidéos.

  18. #378
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Bonsoir !

    Alors, j'ai intégré tous les sprites et commencé à implémenter le serpent, voilà ce que ça donne:



    Nous attendons vos retours sur les nouveaux graphismes.
    Bon, faut que je commence à programmer le poison... Gnark gnark gnark !

  19. #379
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    C'est vraiment bon comme résultat !
    Le Pathfinding des serpents promet encore plus de difficulté ... avec les autres monstres de haut niveau ... ouille ouille ... Ah ... et puis y aura du poison ??
    Non franchement, ton jeu commence à prendre une forme "RPG" avec tes nouveaux objets, monstres, critiques, armures ... Même si c'est comme le Canada Dry, ça a la couleur d'un RPG, mais ce n'est pas un RPG ... N'empêche que, tu pourrais créer un concept d'exploration de Donjon avec une bonne base RPG - Multi :
    - Proposer au joueur la création d'un profil unique.
    - Le joueur pourra créer son propre personnage avec multi skin ( grâce à ta nouvelle recrue )
    - Le personnage évoluera au fil de l'exploration.
    - La mort provoquera qu'un petit malus sur ses compétences.
    - Les objets rares pourraient être looté sur des Boss, objets supérieurs sur des monstres supérieur, etc ...
    - Un mode Coopératif pourrait être envisageable pour certain donjon.
    - Un Mode PvP dans certaine Arène avec championnat et récompense des meilleurs équipes.
    - etc ...
    Ah ... mais c'est un MMO quoi ?
    Bon, il doit y avoir quelques bonnes idées dans ma liste quand même ...

    Pour en revenir au pixel art, vu que les monstres se déplacent en diagonale et vue que ta nouvelle recrue souhaite progresser, alors je lui propose de réaliser les vues de diagonales. Il s'agit des réalisations les plus complexes à faire, j'en sais quelque chose !! Mais cela apporterait une amélioration visuelle non négligeable.
    Mais pour commencer, la refonte du bestiaire sur les 4 points cardinaux est déjà un travail important ... A suivre donc !

    Mais je sais qu'avec des graphismes mieux travaillés, ton jeu va prendre une autre dimension.
    Ah oui, il serait souhaitable aussi de retravailler les tuiles de Sol et des portes. J'ai toujours trouvé la taille des carrelages un poil trop grand par rapport à l'échelle des personnages.

    Allez bon courage à vous deux, vous allez passez un cap là, j'en suis persuadé !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #380
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Merci Vetea !
    Ils sont chouettes, les serpents, hein !

    Alors...
    Oui, j'ai quasiment toujours les roguelikes en tête quand je rajoute du contenu, donc ça reste jamais loin du RPG, tout en restant un jeu d'action pur et dur (surtout dur ).
    Le multi ne se fera pas, il n'a pas été prévu, et je devrai réécrire quasiment tout le jeu (qui est vraiment pas bien codé, je dois l'avouer), et ce sera une trop grosse charge. Avec Witch Blast tel qu'il est, je me suis donné un "gros" (oui, c'est relatif, mais pour moi c'est gros ) projet, mais réalisable, et je souhaite vraiment qu'il le reste, réalisable.

    Pour les graphismes, je laisse pas mal de liberté à Axel, et il a proposé une refonte totale, donc les décors seront aussi refait. Pour les carrelages, je me suis en effet pas trop foulé: une tile = 1 carrelage. Mais on verra bien comment on refera tout ça, et du carrelage n'est qu'une option.
    Pour les sprites, il peut faire les frames qu'il veut, moi j'adapte le code, mais je pense qu'il a déjà pas mal de boulot à refaire les monstres dans les 4 directions, et préparer les nouveaux !

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 23h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 13h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 12h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 12h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo