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Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #1121
    Membre actif Avatar de Vespiras
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    Je trouve la maquette de l'interface très propre le seul truc qui m'embête c'est le fait que les scores ne soient pas alternés de sens comme le sont les images de notre bonhomme

    Sinon pour les score je suis aussi d'avis à garder qu'un score par joueur. Et @Cirrus pourquoi ne génèrerais-tu pas un Id par version de client de jeu pour éviter les abus "d'usurpation" des pseudo ? Comme ça le mec change de pseudo, mais c'est le score selon son Id qui est remplacé, pas selon son pseudo. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion et peut-être que l'ajout de cette facette serait trop contraignantes au niveau de ton architecture actuelle.

  2. #1122
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    Citation Envoyé par Vespiras Voir le message
    Et @Cirrus pourquoi ne génèrerais-tu pas un Id par version de client de jeu pour éviter les abus "d'usurpation" des pseudo ?
    J'y ai réfléchi, mais ça pose deux problèmes:
    - celui ou celle qui joue à la maison et au taf se retrouve avec deux "comptes",
    - celui qui joue "en famille" se retrouve avec le même compte pour le père, le fils et le... euh... enfin, vous avez compris

  3. #1123
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    Sur ma version de dev - donc pour la prochaine release -, par contre, il y a validation par clef de hachage + salage.
    Ce sera quand-même plus rigolo à hacker, non ?
    Comment arrive-tu à empêcher le hackage si le jeu est open source?
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  4. #1124
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    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Comment arrive-tu à empêcher le hackage si le jeu est open source?
    L'envoi des données n'est pas dans la version open source.

  5. #1125
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    J'y ai réfléchi, mais ça pose deux problèmes:
    - celui ou celle qui joue à la maison et au taf se retrouve avec deux "comptes",
    - celui qui joue "en famille" se retrouve avec le même compte pour le père, le fils et le... euh... enfin, vous avez compris
    C'est pas faux ça :p Du coup le seul moyen serait qu'ils rentrent un mot de passe secret associé à leur pseudo utilisé pour prouver que c'est bien eux qui ont "scoré", mais comme je crois avoir lu de ta part avant, ça serait bien trop demandé pour un petit jeu open-source ... (petit mais costaud hein !). Je pense que dès qu'on s'attaque à une partie online on s'attèle à tout un tas de problèmes inhérents. Pour le coup du score il n'existe pas de solution miracle (à part une saisie spécifique de chaque joueur permettant de compléter leur identification) ...

  6. #1126
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    L'envoi des données n'est pas dans la version open source.
    Sinon, tu pourrais simplement te faire une dll à part.

    Edit : Hum, oublie ça, ça va protéger la base de données, mais pas le fait de tricher
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  7. #1127
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    En effet maeiky, passer par une DLL peut même simplifier la triche: on pourra compiler soi-même un jeu où l'on a 500 HP et des dégâts x10 !

    Et oui, Vespiras, je n'ai pas vraiment de solution pour contourner "efficacement" la création d'un compte, donc nous essaierons comme ça, avec un classement des "meilleurs joueurs", et on verra bien...

  8. #1128
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    Une solution des plus simples serait d'associer une adresse mail à la création d'un joueur (En expliquant qu'elle ne sert qu'à l'identification du compte du joueur pour gérer les scores).
    Ensuite il faut permettre de changer de joueur dans le jeu (Pour que papa, maman, fifille, etc... puisse sélectionner le leur avant une partie) et tu auras un compte unique par joueur avec possibilité d'avoir plusieurs profils

  9. #1129
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Une solution des plus simples serait d'associer une adresse mail à la création d'un joueur (En expliquant qu'elle ne sert qu'à l'identification du compte du joueur pour gérer les scores).
    Une idée que je vais retenir - même si c'est plus un "complément d'ID" qu'une adresse qui pourrait être demandée.

    Et aujourd'hui, voici le premier Fan Art de Witch Blast, qui a été dessiné par Cassandre, jeune joueuse de 10 ans, qui a déjà un bon coup de crayon, et a qui je dis un grand merci !
    Nom : Witch Blast par Cassandre.jpg
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  10. #1130
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    C'est une magnifique récompense.
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  11. #1131
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    Cassandre va être ravie de voir son dessin ici, merci !

  12. #1132
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    Super le dessin, ça doit faire plaisir
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #1133
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
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    En effet, Vetea et illight, recevoir ce cadeau m'a fait très plaisir

  14. #1134
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Salut,


    Au fait Cirrus, même si je pense que tu 'las déjà constaté, j'ai un petit souci : quand j'ai par exemple les gants, dans le descriptif de l'objet à l'acquisition, le descriptif ne s'affiche pas en entier : la fenêtre est "trop petite" du coup j'ai les 2 premiers effets, et la phrase finit par un "+".

    j'ai le même problème pour un autre objet, c'est pas le chapeau de magicien, c'est l'autre, où la description est plus grande.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  15. #1135
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    On veut des news !!! On veut une nouvelle release !!!

  16. #1136
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    Ben c'est vrai ça, on veut une release, ou au moins quelques news pour patienter

  17. #1137
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    Bonsoir et merci pour votre intérêt dans le jeu.
    J'ai quelques problèmes personnels et j'ai mis pas mal de choses - dont le projet - en pause pour une durée indéterminée, le temps que les choses se calment.
    Je reviens vers vous dès que ça reprend.

  18. #1138
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Bonsoir et merci pour votre intérêt dans le jeu.
    J'ai quelques problèmes personnels et j'ai mis pas mal de choses - dont le projet - en pause pour une durée indéterminée, le temps que les choses se calment.
    Je reviens vers vous dès que ça reprend.
    Je te souhaite que les "choses se calment", et je pense qu'ici je ne dois pas être le seul.

    Bon courage et reviens vite vers nous.

    Witch Blast est vraiment un chouette projet et son concepteur forcément quelqu'un de bien

  19. #1139
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    Dans ce cas nous serons patient et attendrons sagement que le projet reparte de plus bel !
    Te souhaitant aussi un retour à la normale le plus prompt

  20. #1140
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    Bonjour tout le monde et merci pour les derniers messages, me voilà de retour et le développement du jeu va continuer (surtout à la rentrée), avec des nouveautés et surprises.

    Un musicien-compositeur du Québec nous donne désormais un coup de main (enfin... de médiator), et l'objectif est le remplacement de 100% de la musique.
    Comme nous comptions retrouver le bon vieux thème de la version 0.0.0.0.1, celui que j'ai enregistré dans le couloir avec une guitare en carton mal accordée, il a accepté de la réinterpréter, et ça donne ça:

    Nom : Soundcloud.png
Affichages : 132
Taille : 32,1 Ko

    Dernier point: comme je sais que les joueurs de Witch Blast sont tous très compétents en informatique, en plus d'être des individus intègres et altruistes (et un peu masos sur les bords sinon ils ne joueraient pas à ce jeu), je me permets de vous demander un peu d'aide en SQL, et ça concerne la nouvelle règle de récupération des scores - on n'affiche plus les 10 meilleurs scores, mais les 10 meilleurs joueurs, on ne tient donc compte que du meilleur score des joueurs, en considérant le nom comme identifiant.
    Quelle requête MySQL devrais-je faire sur une table composée des champs "nom" et "score" ?

    Merci et à très bientôt !

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