IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #41
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut ?
    salut quel bibliothèque utiliser pour développer sur code::block et dite mois est il possible de d'utiliser deux bibliothèque pour le même projet?

  2. #42
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Rayek, en effet, il n'est pas si difficile que ça, il "suffit" d'apprendre ses mouvements (qui sont pas si nombreux), je le bats presque à tous les coups !
    Mais je vais sûrement faire un boss un peu plus facile avant lui (pour ceux qui sont pas aussi balèzes que nous, et les habitués à la console ).

    Codons, c'est le fil du projet Witch Blast ici, pour les demandes générales sur la programmation de jeux, je te conseille d'écrire dans la section adéquate du forum après t'être informé sur les rubriques correspondantes.
    Witch Blast est développé sous Code::Blocks avec la bibliothèque SFML. Oui, tu peux utiliser d'autres bibliothèques, pour la physique par exemple.

  3. #43
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut salut
    comment faire pour utiliser plusieurs bibliothèques ?

  4. #44
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Codons, c'est le fil du projet Witch Blast ici, si tu as des demandes spécifiques C++ ou IDE, poste-les sur le forum le plus adapté - mais tu devrais d'abord essayer de rajouter une seconde bibliothèque comme tu le fais avec la première, en disant à Code::Blocks où trouver les headers et en linkant avec les bibliothèques. Mon petit doigt me dit...

  5. #45
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Des nouvelles du jeu !
    Le développement continue avec de nouveaux objets et monstres, et des types de tir.
    Lorsque le joueur disposera de plusieurs types de tir différents, il pourra sélectionner celui qu'il souhaite utiliser - comme dans de nombreux jeux d'action.
    Le type tir pourra ainsi s'adapter à la situation (avec des tirs qui passent à travers les murs, qui rebondissent, qui gèlent les monstres, etc...). Ils seront présents dans la prochaine release.

    Je me suis également concentré sur les interactions entre monstres. Auparavant, les collisions entre monstres n'étaient pas prise en compte. Maintenant, elles sont détectées et les monstres réagiront en conséquence: dans la courte démo, on voit que les petits rats se repoussent lorsqu'ils sont trop près, et le rat roi (le boss) les envoie valser quand il charge !


  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Excellente idée avec un petit travail technique en background toujours plaisant a faire quand on code !
    Par contre, le truc qui m'a déplu : il faudrait que le graphiste créer le skin des rats quand ceux ci se déplacent en haut.
    Car ici, ils ont le skin gauche et droite mais il faudrait la même chose pour haut et bas.
    C'est juste un détail hein ...

    Joli travail dans tous les cas.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  7. #47
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Merci Vétéa !
    Pour les sprites, oui, il manque le rat vu de dos, quand il se déplace vers le haut.
    C'est en cours

  8. #48
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Bonsoir et bon weekend à tous !

    J'ai la frame manquante des petits rats, j'ai ajouté un effet de tremblement lorsque le gros rat se mange le mur, et j'ai changé la manière de limiter le framerate - le jeu est super fluide, il n'y a plus les saccades comme avant.

    Voici la même scène qu'auparavant, mais avec beaucoup plus de monstres !



    Actuellement, je bosse sur le boss du premier niveau - j'espère avoir une nouvelle release assez bientôt et avec pas mal de nouveau contenu.

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir Cirrus,
    Excellent travail !
    Les petits ajouts apportent un peu plus de réalisme et de richesse à un jeu déjà bien sympathique.
    S'il tourne sur un Netbook, alors bravo QB64 n'a qu'à bien se tenir * soupirs * ...

    Par contre, as tu utilisé une technique de Z-ordering avec tous les sprites à l'écran ?!

    Bon courage pour la prochaine version.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  10. #50
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    très très bon, j'adore, graphiquement ça commence à dépoter avec les petites animations !!!

    Vetea t'as toujours pas digéré le coup du netbook ça me fait délirer

    t'as peut etre une fausse idée du développement objet, le java, le c++ et autres c'est pas si mal que ca quand meme

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    [ Troll ON ]
    @Franck
    Je n'ai pas une fausse idée de ces langages évolués, c'est que je ne capte rien à la POO et à tous les technologies qui s'y incombent.
    Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'arrive a rien faire de bon.
    On peut faire des merveilles, je vois ce que des gosses de 14 ans peuvent faire et te manient ça les doigts dans le nez en quelques mois.
    Voilà, c'est tout.
    Ce sujet m'énerve ... Je préfère en arrêter là.
    [ Troll OFF ]

    Désolé de ce hors sujet Cirrus.
    Bon week end.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #52
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Pour la parenthèse du langage de programmation utilisé: Oui, certains sont plus "performants" que d'autres, mais je crois que la différence principale entre QB64 et C++/SFML, c'est que QB est basé sur SDL 1.2, une bibliothèque software, et que SFML est basé sur OpenGL, une bibliothèque hardware. Le langage utilisé, ou même la méthode (objet ou procédurale), ne sont que secondaires.
    Le truc important, à mes yeux, c'est qu'il y a gens qui parlent de créer des jeux, qui ont des super concepts, des projets, des technologies de la mort, etc... mais pour lesquels tout reste à l'état de concepts, et qu'il y a des gens qui font des jeux.
    Et toi, Vetea, tu fais des jeux.

    ___

    Merci Franck et Vetea !
    Oui, le jeu évolue et le contenu s'étoffe.
    Pour le Z-Ordering, oui, c'est fait sur tous les objets (des sprites à la map en passant par les taches de sang), c'est simplement une liste qui s'ordonne par rapport à la valeur z, je fais rien de bien compliqué.

  13. #53
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    [ Troll ON ]
    @Franck
    Je n'ai pas une fausse idée de ces langages évolués, c'est que je ne capte rien à la POO et à tous les technologies qui s'y incombent.
    Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'arrive a rien faire de bon.
    On peut faire des merveilles, je vois ce que des gosses de 14 ans peuvent faire et te manient ça les doigts dans le nez en quelques mois.
    Voilà, c'est tout.
    Ce sujet m'énerve ... Je préfère en arrêter là.
    [ Troll OFF ]

    Désolé de ce hors sujet Cirrus.
    Bon week end.
    T'inquiètes pas pour les nouvelles technos, l'important c'est que tu te fasses plaisir, et c'est le cas, avec à la clé un jeu sympa, donc pas de raison de s'énerver pour si peu

  14. #54
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    il y a gens qui parlent de créer des jeux, qui ont des super concepts, des projets, des technologies de la mort, etc... mais pour lesquels tout reste à l'état de concepts, et qu'il y a des gens qui font des jeux.
    Et toi, Vetea, tu fais des jeux.
    +1
    Comme à Des chiffres et des lettres : Pas mieux !
    poke 1024,0; poke 214,214

  15. #55
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Nouvelle version disponible !

    Alors, la mauvaise nouvelle est que le graphiste qui m'avait donné un coup de pouce en refaisant le personnage principal et tout son attirail, ainsi que sur les différentes vues des rats (je n'en avais fait qu'une) n'a plus le temps de participer à se projet, j'ai donc du ressortir mon pinceau et ma palette de pixels.
    _______
    Téléchargement
    Witch Blast v0.1.0 est disponible ici:
    https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases
    Il est toujours hébergé ici: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast

    Il y a un binaire Windows, j'essaie de faire un binaire OSX la semaine prochaine du boulot, et pour les linuxiens (ou autres, qui ont envie de le compiler), il y a les sources et le CMake.
    _______
    Les nouveautés, il y en a un paquet, et principalement:
    • plein de nouveaux objets,
    • de nouveaux ennemis - dont un boss,
    • des graphismes refaits (le joueur, les environnements),
    • un gameplay un peu plus calibré,
    • des types de tir différents,
    • des entrées alternatives (on peut jouer avec un seul bouton de tir, pour ceux qui ont du mal, voire tirer à la souris),
    • mise en pause,
    • sauvegarde et chargement du jeu (automatique),
    • corrections de bugs.

    _______
    Capture d'écran de la nouvelle version:
    Avec un donjon que j'ai un peu coloré, et des portes décorées.


    ______
    Capture vidéo
    Dans laquelle on voit le héros, dans les nouveaux environnements, combattre avec son tir-éclair, qui a la particularité de rebondir lorsqu'il touche des obstacles.



    Amusez-vous bien !

  16. #56
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    graphiquement ça a de la gueule !!!

    c'est très fun à jouer, y'a que la saturation de la guitare qui est un peu difficile pour les oreilles mais rien de méchant !

    y'a combien de niveaux sinon ?

  17. #57
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Merci Franck !
    Il y a deux niveaux (avec les deux boss), mais rien n'empêche de continuer (les niveaux au-dessus du 2 sont générés comme le 2).

    Pour la musique, tu as raison, mais je peux pas faire mieux en ce moment, j'ai pas le matos. Si le développement se poursuit bien, je demanderais à des amis musiciens (des vrais, pas comme moi) de les enregistrer.

  18. #58
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Et pour ceux qui auraient préféré une inversion des touches (déplacement avec les flèches, tir avec les lettres), j'ai pensé à vous !
    Il y a un fichier de configuration, config.dat, dans le dossier du jeu. Il suffit de l'éditer et de remplacer le contenu par:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    keyboard_fire_up		25
    keyboard_fire_up_alt	22
    keyboard_fire_down		18
    keyboard_fire_down_alt	18
    keyboard_fire_left		16
    keyboard_fire_left_alt	10
    keyboard_fire_right		3
    keyboard_fire_right_alt	3
    keyboard_fire			57
    keyboard_fire_alt		57
    keyboard_move_up		73
    keyboard_move_up_alt	73
    keyboard_move_down		74
    keyboard_move_down_alt	74
    keyboard_move_left		71
    keyboard_move_left_alt	71
    keyboard_move_right		72
    keyboard_move_right_alt	72
    Oui, c'est pas très intuitif, ce sont les codes utilisés par SFML.
    Pour ceux qui veulent des contrôles custom, vous pouvez aller voir par là:
    https://github.com/LaurentGomila/SFM...w/Keyboard.hpp

    La configuration des touches dans le jeu est prévue, mais pour l'instant je n'ai pas encore de menu.

  19. #59
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    J'ai ajouté un build OSX sur la page des releases.

    Le jeu se télécharge toujours ici:
    https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases

    J'ai également remarqué un bug de touches sur les claviers QWERTY et QWERTZ, mais on peut le régler en éditant le fichier "config.dat" avec ces données:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    keyboard_move_up			25
    keyboard_move_up_alt		22
    keyboard_move_down			18
    keyboard_move_down_alt		18
    keyboard_move_left			16
    keyboard_move_left_alt		0
    keyboard_move_right			3
    keyboard_move_right_alt		3
    keyboard_fire_up			73
    keyboard_fire_up_alt		73
    keyboard_fire_down			74
    keyboard_fire_down_alt		74
    keyboard_fire_left			71
    keyboard_fire_left_alt		71
    keyboard_fire_right			72

  20. #60
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Salut Cirrus !

    J'ai testé ton jeu ce midi et je le trouve vraiment sympa !

    Je ne connais pas Binding of Isaac alors quand j'ai commencé à y jouer j'ai immédiatement pensé à Zelda 1 (toute mon enfance)

    On sent qu'il y a énormément de travail derrière : le graphisme est soigné, l'ambiance globale est fluide, les sprites sont bien réalisés, et la musique faite maison m'a fait penser que tu es guitariste, comme moi héhé

    Je pense que ton jeu est super bien parti. J'ai lu le fil de discussion et je vois que tu y apportes des petits détails qui ne paraissent pas grand chose mais qui font beaucoup dans l'ambiance d'un jeu (je pense par exemple au tremblement quand le rat king fonce dans un mur, sans y faire attention ça prooque son petit effet sur le joueur)

    En revanche je suis pas trop top je n'arrête pas de me faire occire tu as prévu d'ajouter des potions pour les points de vie ? par exemple un ennemi pourrait lacher un petit coeur ou que sais-je, ce serait sympa parce que c'est frustrant de devoir recommencer du début à chaque fois, j'aimerais arriver plus loin dans le jeu.

    Ou alors une petite seconde d'invincibilité quand on se fait toucher pourrait être de bon alloi ! (par exemple si je marche sur une fleur celle-ci peut me toucher 2 fois de suite)

    En tout cas c'est super je suivrai le projet avec attention !

    Edit: petit bug que je viens de découvrir : le press enter to retry ne fonctionne pas quand on switche de fenêtre !

Discussions similaires

  1. traitement sortie blast
    Par pierrot2908 dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 00h16
  2. [bioperl]parser un blast xml
    Par sohnic dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 14h31
  3. [Tableaux] Crawl en PHP
    Par johnnyaque dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 13h58
  4. [connx]syntaxe witch, ou case, ou IIF
    Par mica94 dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2005, 13h03
  5. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 05h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo