IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft dévoile « Universal Apps »


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft dévoile « Universal Apps »
    Microsoft dévoile « Universal Apps »
    pour la création d’applications qui s’exécutent sur Windows Phone et Windows

    « Il faudrait vraiment que nous ayons une même interface pour l’ensemble de nos appareils. Nous devrions disposer d’un même ensemble d’API pour les développeurs sur nos appareils. Les applications que nous apportons aux utilisateurs devraient s’exécuter sur tous nos appareils. », avait déclaré en fin d’année dernière Terry Myerson, patron de la division OS chez Microsoft.

    Aujourd’hui, Microsoft dévoile « Universal Apps », un moyen pour les développeurs de créer une seule application, qui fonctionne de façon fluide sous l’ensemble des plateformes Windows.

    Universal Apps vient rompre la barrière qui existait entre Windows 8 et Windows Phone 8, pour permettre aux développeurs de créer une seule application, qui pourra être déployée sur PC, tablettes et smartphones.

    Concrètement, de nouveaux modèles de projet C#, C++ et JavaScript ont été introduits à Visual Studio 2013, permettant de partager assez facilement le même code pour Windows et Windows Phone. Les développeurs peuvent créer de nouveaux projets avec des entêtes pour Windows et Windows Phone, ou d’un simple clic droit, ajouter un entête pour Windows ou Windows Phone à une application existante.




    L’universal Apps Windows qui sera générée contiendra deux projets séparés pour l’entête Windows et l’entête Windows Phone, chacun ayant des éléments d’interface utilisateur alignés avec la résolution du dispositif ciblé, et le code commun au même emplacement.

    Avec ce procédé, les développeurs peuvent créer des applications Windows 8 et Windows Phone 8 qui se partagent les mêmes API et disposent de près de 90% de code commun.

    Cette option sera étendue aux applications pour la Xbox One.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Universal Apps ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Qui est ce rageux en manque de je ne sais pas quoi, qui passe son temps à faire des évaluations négatives chaque fois que le mot "Microsoft" est prononcé ?

    Je propose de supprimer le vote pour les articles, ou au moins supprimer les votes négatifs et ne garder que les positifs.

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Concrètement, de nouveaux modèles de projet C#, C++ et JavaScript ont été introduits à Visual Studio 2013
    C'est une extension des Portable Class Library ? Je ne vois pas en quoi de nouveaux projets va vers ça

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Bon ben ça m'incitera à télécharger VS2013, j'étais en train de finaliser un projet W8 sous VS2012

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft met à jour Windows App Studio
    et étend la plateforme de développement Web en ligne aux tablettes

    Windows Phone App Studio, la plateforme de développement en ligne de Microsoft s’ouvre aux développeurs Windows.

    La firme de Redmond a étendu le service pour permettre aux utilisateurs de créer en plus des applications pour smartphones, des applications pour tablettes. Pour la même occasion, le service a été renommé Windows App Studio.

    Le service tire parti de « Universal Apps », le moyen pour les développeurs de créer une seule application qui fonctionne de façon fluide sous l’ensemble des plateformes Windows, présenté par Microsoft la semaine dernière à la conférence Build, pour créer dans une seule session des solutions pour Windows et Windows Phone.

    Pour rappel, App Studio a été lancé par Microsoft l’an dernier, pour permettre aux novices en développement de créer des applications Web conformes à l’IU et à l’ergonomie de Windows sans aucune expérience préalable.

    Il suffit juste d’avoir un navigateur moderne pour accéder à plus d’une trentaine de modèles que propose le service, pour commencer à créer son application et y ajouter avec simplicité du contenu comme des images, des flux twitter, se connecter aux sources de données externes telles que Flickr, etc.

    Avec cette mise à jour, Microsoft a intégré une fonctionnalité permettant d’avoir un aperçu de son application dans une vue Windows Phone et Windows, pour voir comment les changements seront reflétés sur l’écran, en fonction du type de l’appareil (smartphone ou tablette).




    Une fois le développement de l’application finalisé, elle pourra être téléchargée directement sur un dispositif Windows. Le code source de l’application pourra également être exporté vers Visual Studio ou être téléchargé pour Windows Phone 8.0, Windows Phone 8.1 et Windows 8.1.

    Microsoft a également ajouté la possibilité d’empaqueter un site Web dans une application, et ajouter des contrôles natifs appelés « WebAPP ». En entrant simplement l’URL d’un site Web mobile, le développeur pourra créer un modèle Web App (WAT) pour Windows Phone. La fonctionnalité sera étendue dans les mois à venir à Windows.




    Par ailleurs, Microsoft a intégré la prise en charge de Facebook, permettant d’ajouter facilement les flux d’une page Facebook. Les personnes disposant d’applications Windows Phone pourront intègre le support de Windows dans celles-ci.

    Découvrez Windows App Studio

    Source : Blog Windows


    Et vous ?

    Avez-vous testé App Studio ? Que pensez-vous de la plateforme ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Azure App Service
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2017, 09h33
  2. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 19h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 10h46
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo