|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour a tous
Voici deux devinettes (j'espere que ca a pas deja été posté) Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
un rapport avec le temps pour la 1ere et suffit de lire pour la seconde...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alexandre PottiezDéveloppeur C++ Inscription : novembre 2005 Messages : 5 538 ![]() |
Pour la deuxieme :
31131211131221
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
merci bernard werber pour la deuxieme
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Allez moi aussi j'y vais de ma devinette.
Vous êtes derriere une porte fermé, avec troisinterrupteurs, un des interrupteurs commande la lumiere de la piece (mais vous ne la voyez pas) vous avez le droit de bouger 3 fois un interrupteur (au total pas chacun). Comment trouver l'interrupteur commandant la lumiere, vous pouvez ouvrir la porte une fois les 3 coups effectués (ou avant si vous êtes trop bon). Et une autre. Vous êtes aux portes du paradis et de l'enfer, y a 2 portes, une pour le paradis, l'autre pour l'enfer. Y a un garde devant chaque porte, vous voulez allez au paradis (ou en enfer). vous ne savez pas a quoi correspond chaque porte. Vous pouvez poser une question à l'un des gardes (pas les 2), sachant que l'un ment toujours, et l'autre jamais comment trouver la porte qui vous interesse?
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
![]() Pour les lampes :
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Bravo, enfin je pense qu'elle est connue.
Reste plus que les portes, il me semble aussi que c'est connu.
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
Poser la question :
Si je te demande quelle est la porte du paradis, me montrera-tu cette porte ? Et reflechir 1 peu.... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé mais avec ta question je vois pas trop comment tu connaitras la porte, je rappelle qu'on ne peux poser qu'une seule question!
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Citation:
je vais ouvrir la porte. 1) la lumiere est alumé (interupteur 2) 2° lumiere éteinte, lampe chaude (int 1) 3) lumiere eteinte, lampe froide (int 3) reste a voir si je suis assez grand pr atteindre la lampe!! |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 421 ![]() |
Citation:
Tout ce qui fonctionne modulo 12 marchera. En musique, il y a douze notes que l'on peut numéroter de 0 à 11. Si le do est numéroté n°0, le si sera la note n°11 et si+2=do# soit la note n°1. Idem avec les douze apôtres réunis en cercle autour d'une table! À bientôt Gilles |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=120251
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Que me répondra l'autre garde si je lui demande ou se trouve la porte du Paradis ? et donc +*- = - ---> on prend l'autre porte !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Pour la question du menteur, il est facile de detecter qui ment avec la question :
"Qui ne dit pas la vérité ?" Dans tous les cas, ca sera la personne qui n'est pas pointée du doigt qui dira la vérité. Mais ici, on ne sait pas qui garde la porte du paradis et qui est devant la porte de l'enfer alors je ne vois pas trop comment agir ... Autrement dit : Pour detecter qui ment, deux solutions : - A ment, B dit la verité - B ment, A dit la vérité Pour trouver la bonne porte : - A ment, B dit la vérité, A dvt Paradis, B dvt enfer (menteur dvt Paradis, vérité devant Enfer) - B ment, A dit la vérité, B dvt Paradis, A dvt enfer (menteur dvt Paradis, vérité devant Enfer) - A ment, B dit la vérité, B dvt Paradis, A dvt enfer (menteur dvt Enfer, vérité devant Paradis) - B ment, A dit la vérité, A dvt Paradis, B dvt enfer (menteur dvt Enfer, vérité devant Paradis) Et je ne vois pas comment éliminer trois solutions avec une seule question EDIT : OUPS, j'ai loupé le POST ou mal compris ^^ ... je dis plus rien alors
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() |
Iper à trouvé la réponse
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Ben lper a donné la solution.
Tu demandes à un garde : Que me dira l'autre garde si je lui demandes ou est la porte du paradis. Apres avec un peu de reflexion tu trouves la porte.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Code :
Vous êtes aux portes du paradis et de l'enfer, y a 2 portes, une pour le paradis, l'autre pour l'enfer. Y a un garde devant chaque porte, vous voulez allez au paradis (ou en enfer). vous ne savez pas a quoi correspond chaque porte. Vous pouvez poser une question à l'un des gardes (pas les 2), sachant que l'un ment toujours, et l'autre jamais comment trouver la porte qui vous interesse? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com