IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8.1 : le menu Démarrer reviendra dans une prochaine mise à jour


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par E.Bzz Voir le message
    Pas sous cette forme !

    Je trouve W8 très efficace et fonctionnel (y compris par rapport à Win 7) depuis qu'il est possible d'éviter ModernUI (que je ne vois plus depuis des mois). Le menu Démarrer actuel est parfait pour moi (via le clic droit).

    Ce que je comprends du screenshot, c'est que même en restant sur le bureau classique, on aura du ModernUI sous les yeux, via le menu Démarrer.

    Bref, je crains de devoir (encore) me repencher sur la question.

    En espérant que ça soit paramétrable ...
    Tellement vrai!
    Windows peut déjà booter sur le bureau (ce n'est pas un ajout de la prochaine maj), et effectivement, le clic droit sur le bouton "démarrer" propose bien plus d'options que le clic gauche sur le bouton "démarrer" de Windows7.

    Ceux qui réclamaient depuis toujours le retour du menu "démarrer", pouvez-vous s'il vous plait expliquer comment vous vous en servez ?

    C'est une vraie question, pas un Troll. Je m'explique:
    Sur Windows7, pour lancer une application, je tape la touche "démarrer" de mon clavier, je tape le nom de l'app, je fait "entrer" et pouf c'est bon.
    Sur Windows8, même sans menu "démarrer", j'ai toujours fait exactement pareil (sauf que c'est bien plus rapide).

    Du coup dans le fond, je n'arrive toujours pas à saisir ce qui vous manque fonctionnellement. Jusqu'à aujourd'hui j'ai plutôt eu tendance à considérer votre demande comme un "caprice", mais peut-être que si je comprenais ce qui vous manque je pourrais tomber d'accord avec vous.

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par laloune Voir le message
    je ne te parle même pas de Windows Server 2012...

    (ah mais je suis bête, je peux administrer le serveur depuis ma tablette, c'est évident !)
    +1 c'est un immondice ce truc. Qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir des tuiles couleur poneyland sur un serveur franchement.

    Je testerai mais sous Arium 8 x)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Ceux qui réclamaient depuis toujours le retour du menu "démarrer", pouvez-vous s'il vous plait expliquer comment vous vous en servez ? C'est une vraie question, pas un Troll. Je m'explique:
    Sur Windows7, pour lancer une application, je tape la touche "démarrer" de mon clavier, je tape le nom de l'app, je fait "entrer" et pouf c'est bon.
    Perso je déteste
    1) ces menus qui changent tout seul ou qui m'obligent à utiliser le clavier pour trouver mon application.
    Je veux savoir avec précision où se trouve une application dans l'arborescence du menu Démarrer et moi-même définir les applications pour lesquelles je veux un accès rapide. Pour moi un bon menu Démarrer doit être statique.
    2) La toolbar de Win7 avec ces gros boutons et ces regroupements d'icônes quand on a une application ouverte plusieurs fois.
    Je veux pouvoir être capable de voir en coup d’œil ce qui est ouvert et en un click pouvoir y accéder.

    Conclusion je reste sur le menu Démarrer format WinXP "Classic Menu". Idem sous Win7 via Classic Shell.
    Et le jour où je passe à Win8, je compte pouvoir en faire de même.

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Perso je déteste
    1) ces menus qui changent tout seul ou qui m'obligent à utiliser le clavier pour trouver mon application.
    Je veux savoir avec précision où se trouve une application dans l'arborescence du menu Démarrer et moi-même définir les applications pour lesquelles je veux un accès rapide. Pour moi un bon menu Démarrer doit être statique.

    Conclusion je reste sur le menu Démarrer format WinXP "Classic Menu". Idem sous Win7 via Classic Shell.
    Et le jour où je passe à Win8, je compte pouvoir en faire de même.
    Les jours où j'utilisais Win7 car là je suis sous linux, je trouvais plus facile de chercher une application avec le clavier, je fais la même chose sous mon ubuntu, je tape sur la touche ubuntu(demarer) et je cherche mon appli et comment fais tu pour chercher une qui est plus au fond, alors qu'avec la première lettre tu as l'auto-complétion (pareil sur mon ubuntu)

    Mais ce que tu dis là aussi, tu parles de tes applis à accès rapide, et pour ce qui est de l’arborescente il y a encore dans Win7, mais ce que je trouvais plus bon pour la recherche c'est que tu pourrais chercher même des fichiers systèmes avec ou n'importe quel fichier ou appli, alors qu'en XP si tu veux faire de la config de ton localhost en php par exemple tu dois aller chercher manuellement le répertoire etc/ alors qu'en win7 tu tape ton menu démarrer et commence à taper et c'es fini tu l'as.

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Sur Windows7, pour lancer une application, je tape la touche "démarrer" de mon clavier, je tape le nom de l'app, je fait "entrer" et pouf c'est bon.
    Sur Windows8, même sans menu "démarrer", j'ai toujours fait exactement pareil (sauf que c'est bien plus rapide).
    Oui, quand on s’est habitué à utiliser la touche méta, on réalise que le comportement de Windows 8 n’est pas si différent de celui de Windows 7 : c’est un champ de recherche rapide.

    Je me fiche du menu démarrer que je n'ai jamais apprécié, mais son retour signifie que le champ de recherche rapide pourra apparaitre de nouveau dans un coin du bureau plutôt qu’en plein écran. C’est probablement une affaire de gout, mais moi je préfère comme ça.

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    On a le droit de trouver que windows 8 est performant et apporte quelques fonctionnalités bienvenues tout en reconnaissant que Modern UI est une abomination qui n'aurait jamais du voir le jour sur des machines de travail non ?
    Je suis de ceux qui, bien que n'étant pas "windows fan" non plus, trouve que Windows 8 est globalement une réussite. En l’occurrence c'est même Windows 8 qui m'a refait passé mon PC personnel sous Windows après une dizaine d'année exclusivement sous linux (la licence en promo à 15€ a beaucoup aidé aussi).

    Par ailleurs, en tant que développeur je trouve très bien que Modern UI soit intégré à l'OS PC, ça permet de développer pour mobile et tester/débugger directement sur le poste de travail. A comparer au développement android (j'imagine iOS aussi mais je n'ai jamais pratiqué) où on se retrouve vite obligé de faire tourné l'appli dans un simulateur ou avoir besoin du matériel.

    A titre personnel, je n'ai pas de windows phone, mais j'imagine que ceux qui en ont un trouveront bien pratique de pouvoir retrouver leurs applis mobile sur leur PC, ne serait-ce qu'occasionnellement. Personnellement je regrette de ne pas retrouver certaines applis android sur PC.

    Bref, au final je trouve très bien que l'interface tactile soir intégrée à l'OS PC.

    Ce qui a sans doute été moins réussi a été de le rendre comme mode obligatoire de démarrage au départ (W8.1 a déjà réglé se problème). Donnant une première impression d'un OS de loisir plutôt que quelque chose d'exploitable professionnellement. Le nombre d'applis intéressantes disponibles n'a pas arrangé les choses. En plus du design avec les tuiles carrées qui me laisse toujours perplexes. Les écrans de grandes tailles ayant commencés à envahir certains bureaux, se retrouver avec une appli plein écran c'est un peu violent, donc très bien de pouvoir désormais les lancer une fenêtre séparée ce qui permettra en plus d'en voir plusieurs en même temps.

    Ce que je reprocherai le plus à W8 est la même chose que pour les version précédentes par rapport aux bureaux linux: c'est d'avoir assez peu de possibilité de personnalisation, que ce soit au niveau design, mais aussi de l'organisation du bureau, des fonctionnalités, etc.

    Je terminerai en exprimant quand même mes doutes sur le fait qu'un futur retour du menu démarrer mette fin au débat: il existait déjà un débat interminable entre le menu démarrer classique de windows XP et le "nouveau" de vista/seven... à mon avis on n'a pas fini d'en entendre parler.

  7. #27
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    comment fais tu pour chercher une qui est plus au fond, alors qu'avec la première lettre tu as l'auto-complétion (pareil sur mon ubuntu)

    Mais ce que tu dis là aussi, tu parles de tes applis à accès rapide, et pour ce qui est de l’arborescente il y a encore dans Win7, mais ce que je trouvais plus bon pour la recherche c'est que tu pourrais chercher même des fichiers systèmes avec ou n'importe quel fichier ou appli, alors qu'en XP si tu veux faire de la config de ton localhost en php par exemple tu dois aller chercher manuellement le répertoire etc/ alors qu'en win7 tu tape ton menu démarrer et commence à taper et c'es fini tu l'as.
    T'as sans doute raison. Je suis de ceux qui peaufine à outrance leur process de travail et customise tout, de manière à être extrêmement efficace. A partir de là, il est clair que lorsque ce process est établi :
    - il n'est pas agréable d'être forcé d'en changer (raison pour laquelle Win8 passe sans doute mal, personne n'aime à être forcé de changer),
    - il n'est pas facile de changer même pour un mieux. Je vais donner plus de temps à cette nouvelle approche du menu démarrer. Bien que je pense qu'une toolbar avec les 10 applications qui tu utilises tous les jours, ça ira toujours plus vite que taper les 2 voire 3 premières lettres de son nom.

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    2) La toolbar de Win7 avec ces gros boutons et ces regroupements d'icônes quand on a une application ouverte plusieurs fois.
    Je veux pouvoir être capable de voir en coup d’œil ce qui est ouvert et en un click pouvoir y accéder.
    Je précise, juste au cas où, qu’il est tout à fait possible sous W8 (comme sous Seven) de retrouver une barre des tâches qui se comporte de la même manière que sous XP, c’est-à-dire sans regroupement, avec du texte et de taille plus réduite (cf. les propriétés de la barre des taches).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  9. #29
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Bien que je pense qu'une toolbar avec les 10 applications qui tu utilises tous les jours, ça ira toujours plus vite que taper les 2 voire 3 premières lettres de son nom.
    Mais que ce qui t’empêcher d'épingler les applications que tu utilise tous les jours dans la barre de tâche(bon en partie pas toutes) ou les placer directement sur le bureau, et puis le plus important ce ne sont pas ce que tu n'utilises chaque jour, mais ce que tu n'utilises pas, tu aura du mal à les chercher, que de chercher manuellement. Mais tu as milles fichier dans ton pc, les chercher toujours manuellement est une perte de temps.

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Etant donné que bientôt tous les nouveaux pc sortirons avec un écran tactile Modern UI sur win 8 n'est pas une aberration sur PC;
    elle est juste trop présente, si je pouvait avoir à l'appuis de la touche windows avoir QUE un tiers de l'écran servis en Modern UI ça me gênerais mois que tout l'écran c'est sûr
    Mis à part ça il est tout à fait utilisable de manière classique à qui ne se sert pas du menu démarer
    Je ne crois pas, il ne pourront en aucun cas sortir des PC avec des écrans exclusivement tactile, sauf s'il y a possibilité de désactiver, car personnellement moi le tactile ça ne m'intéresse pas et ne m'intéressera jamais, il n'y a rien de plus inutile que les tactiles. Même au niveau des téléphone cellulaires (j'ai encore un vieux cellulaire LG285) et au niveau des tablettes (c'est le fun 5 min mais après bof bof)

    Et oui Win8 est une abomination sur PC. Et le restera (bah oui update sera Win8.1 xD)

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Êtes-vous favorable au retour du menu Démarrer ?
    Oh que oui, et il était temps. C'est bien beau les gadgets du style Start8, ClassicMenu et compagnie,mais ce n'est pas du natif donc ça ne m'intéresse pas.

    Sinon, j'espère vraiment le retour total des fenêtres (car les grosse application ModernUI qui ouvre en plein écran sans bouton fermer direct ).

    Et j'espère que les options de personnalisation seront totale.

    Je ne sauterais pas de joie trop tôt, je vais entendre de voir et de tester mais au moins avec cette page ils vont me donné envie de tester a nouveau et de leur accordé une nouvelle chance. Bien que Win7 restera mon OS principale.

    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Tellement vrai!
    Ceux qui réclamaient depuis toujours le retour du menu "démarrer", pouvez-vous s'il vous plait expliquer comment vous vous en servez ?
    Pour fermer l'ordinateur (car oui ALT+F4 pas a porté de tous. Et survoler la zone a droite pour faire paramètre >> fermeture ou je en sais pas trop quoi vraiment pas intuitif)

    Pour ouvrir mes programmes en passant par la liste des application et les épingler.

    Avoir un menu qui ne prend pas 100% de mon écran et me permet de garder le focus de mon application.

    Et j'en passe.

  11. #31
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut ouindoz 8
    ben moi je m'y suis fait et j'ai trouvé comment accéder direct au desktop en évitant ces icones laides et carres qui'ils appellent modern ui
    quu'ils arretent de tout changer encore:-)

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Moi, développeur, doit effectuer du remote desktop sur du windows serveur 2012, je n'ai pas accès aux raccourcies windows , résultat : ouvrir une application == horrible

    On peut débattre sur Metro / pas metro pour Windows 8, mais personne (sauf sadomasochiste) ne peut dire que metro pour un système serveur est une bonne idée.

    Edit : Sans parler de la Charm bar
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  13. #33
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Windows peut déjà booter sur le bureau (ce n'est pas un ajout de la prochaine maj), et effectivement, le clic droit sur le bouton "démarrer" propose bien plus d'options que le clic gauche sur le bouton "démarrer" de Windows7.

    Ceux qui réclamaient depuis toujours le retour du menu "démarrer", pouvez-vous s'il vous plait expliquer comment vous vous en servez ?

    C'est une vraie question, pas un Troll. Je m'explique:
    Sur Windows7, pour lancer une application, je tape la touche "démarrer" de mon clavier, je tape le nom de l'app, je fait "entrer" et pouf c'est bon.
    Sur Windows8, même sans menu "démarrer", j'ai toujours fait exactement pareil (sauf que c'est bien plus rapide).
    Je travaille sur plusieurs OS, plusieurs PCs. Je suis incapable de me rappeller la liste des applications qui sont ou non installées sur chaque poste.
    Donc j'utilise la barre de tâche pour visualiser la liste des applications installées sur le poste et la sélectionner.
    (Je me suis amusé a compter le nb d applications que je suis amenées à utiliser, j'utilise plus de 200 applications...)

    Dans le cas de Mondern UI, je trouve que c est difficile a utiliser dans un contexte dev informatique/bureautique. Les écrans 24/27 pouces sont en général à 40/60 cm du corps.
    Pour saisir une commande sur l'écran tactile, cela nécessite de maintenir le bras tendu voir se pencher en avant.
    Sans compter la distance que la main doit parcourir depuis le clavier et revenir.

    J'aimerai rapprocher les déboires de ModernUI et Windows8 et les déboires de Unity et Ubuntu.

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Les écrans 24/27 pouces sont en général à 40/60 cm du corps.
    Pour saisir une commande sur l'écran tactile, cela nécessite de maintenir le bras tendu voir se pencher en avant.
    Sans compter la distance que la main doit parcourir depuis le clavier et revenir.
    WTF ?!
    Comment peut-on imaginer que quelqu'un sous Windows 8 avec un PC "standard" (donc avec un clavier physique) s'amuse à saisir du texte au tactile ?

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    WTF ?!
    Comment peut-on imaginer que quelqu'un sous Windows 8 avec un PC "standard" (donc avec un clavier physique) s'amuse à saisir du texte au tactile ?
    Comment peut-on imaginer un système d'exploitation fortement orienté tactile quand on est uniquement équipé d'un clavier physique et d'une souris?
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  16. #36
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    C'est facile ! On ne se sert pas de l'interface tactile !

    De rien.

  17. #37
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Avec Kearz on a tenté de mettre son pc en mode sans échec ce week end. Résultat son pc est planté (loop boot sur la réparation automatique). Merci Windows 8
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #38
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    oui ça par contre le changement pour le lancement avancé est vraiment casse-Nom : censurerim.gif
Affichages : 181
Taille : 1,4 Ko
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  19. #39
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    oui ça par contre le changement pour le lancement avancé est vraiment casse-Nom : censurerim.gif
Affichages : 181
Taille : 1,4 Ko
    Résulat il passe demain à la maison pour une réinstallation complète
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #40
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Pour fermer l'ordinateur (car oui ALT+F4 pas a porté de tous. Et survoler la zone a droite pour faire paramètre >> fermeture ou je en sais pas trop quoi vraiment pas intuitif)
    Oui c'est vrai, avant tu faisais click gauche, click gauche.
    Maintenant c'est click droit, click gauche. Insurmontable!

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Pour ouvrir mes programmes en passant par la liste des application et les épingler.
    La liste a changé de tête mais elle est toujours présente.
    Les applications sont toujours "épingables".

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Avoir un menu qui ne prend pas 100% de mon écran et me permet de garder le focus de mon application.
    Mouai...soit je veux ouvrir quelque chose, soit je suis sur mon application. Je vois pas bien dans quel cas je voudrais faire les deux. En plus si t'appuies 2 fois sur la touche windows, tu reviens sur le bureau.
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Et j'en passe
    Pourquoi avoir passer les vrais arguments?
    ...oh wait!

    Je veux bien que la partie modern UI soit plutot inutile sur un PC souris/clavier, mais incriminer les défauts de windows 8 sur l'absence du bouton démarrer c'est franchement de mauvaise fois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2014, 08h05
  3. [AC-2007] Utilisation Générateur d'expression dans une requête mise à jour
    Par Damidou dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2013, 14h57
  4. [AC-2007] Fonction left dans une requête mise à jour
    Par vincent1746 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 10h12
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo