IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu MMORPG en ligne - DBZ TENKAI


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Jeu MMORPG en ligne - DBZ TENKAI
    Salut tout le monde, je suis nouveau ici est ma présence n'est pas anodine. En effet comme vous auriez pu le constater en lisant le titre de la discussion, je crée un jeu mmorpg online avec un logiciel "Frog Creator".
    Je ne sais du tout pas coder en C# ou même en C++ donc je me troune vers toi futur lecteur, peut-être que tu me viendra en aide, qui sait ?
    Alors c'est un projet très sérieux, Je recrute un Codeur VB6.
    Je suis à la fois mappeur et graphiste, pixel-artist.
    ----------------------------------------------------------------

    Présentation
    -Nom du jeu : Best-Warriors
    -Créateur : Rikudo
    -Genre: MMORPG
    -Background : Dragon ball
    -Version du jeu : En développement !

    -----------------------------------------
    Histoire:
    Un jour après la victoire de Sangoku sur piccolo daiymaho,la paix revint sur la terre ! Peu de temps après,Sangoku et sa femme chi-chi , eurent un enfant"San gohan", ensuite un guerrier étrange fit son apparition!Il prétendais être le frère de Sangoku! Cela semblait absurde, mais Tortue-Géniale savait la vérité du moins il compris lorsque Radditz parlas de sa queue.Le guerrier de l'espace demanda à Sangoku de le rejoindre par force,il kidnappa San Gohan
    et lui ordonna de ramener 100 cadavres près de son vaisseau! ICI VOTRE QUÊTE COMMENCE!

    -----------------------------------------

    Info:
    -Certaines des maps ne son pas totalement finis ainsi que certains Sprites/Animations! désolé
    -Site du forum(il n'est pas finis):ici

    ----------------------------
    Screen/Vidéo/info du jeu:
    Mapp[15/15]
    Classe[4/4]
    Items[?/255]
    Kamehameha inclut!

    Map: prochainement
    Vidéo: prochainement

    -----------------.:Lien-Necessaire:.-----------------

    (Si vous avez déjà les lien necessaire installer dans votre ordinateur,inutile de les re-télécharger! )
    LibraryFiles:Ici
    Dll Files:Ici

    -----------------.:Lien:.-----------------
    Lien : Prochainement

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 069
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 069
    Points : 12 113
    Points
    12 113
    Par défaut
    Selon la nomenclature de ce site, c'est un PFDA (projets foutus d'avance) .

    Pourquoi ?

    1- Bin déjà, je ne vois pas le rapport avec le C++/CLI, sujet du forum sur lequel vous postez.
    2- Vous utilisez une licence (DBZ), donc ça va couter bonbon
    3- Utilisation de technologies non pérenne (Frog Creator n'est plus)
    4- "Je recrute un Codeur VB6", VB6 n'est plus depuis près de 15ans et n'était vraiment pas fait pour le MMO.
    5- Travail préparatoire comme l'Art Bible ou les requirements en gameplay semblent complètement oublié
    ...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bien vu comme c'est gros encore une fois je me demande si c'est pas une farce de poisson d'avril un peu en retard. Enfin c'est l'explication la plus plausible. Enfin je veux dire c'est clair que c'est une blague, la licence super connue exploitée, les graphismes qui ont grandement l'air d'être pompés d'autres jeux etc., c'est peut-être moins habile que le poisson d'avril à l'heure mais ça en reste un j'en suis convaincu.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    vous jugez avant même de savoir, Ce n'est pas un poisson d'avril !!!
    Non mais sérieux quoi je viens demander de l'aide et on me dit que c'est foutu d'avance!?
    comment ça le VB6 n'est pas pour le MMO ? tu rigole ou quoi ? le projet est totalement crée avec VB6 et j'ai un server, comme la beta n'est pas sorti, je demande à des potes de se conecter dessus depuis leur post chez eux et sa fonctionne on se retrouve à environ 7 à 10 joueurs et on peut faire du PVP en plus la capacité du server peut accueillir jusqu'à 100 joueurs, par conséquent je ne vois pas en quoi c'est foutu d'avance de plus c'est un jeu entièrement gratuit donc pas besoin de licence du moment que ce n'est pas un commerce !
    Et je me répète encore une fois c'est n'est pas un poisson d'avril !
    Je kiff trop DBZ donc c'est pour ça que je fait ce jeu, un jeu crée par des fan pour des fan totalement gratuit !
    fait-homme-haine_rikudo c'est mon skype, je répondrez à vos questions si pour certains ce n'est pas assez claire et que la seul explication plausible soit une farce :p

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est un jeu entièrement gratuit donc pas besoin de licence du moment que ce n'est pas un commerce !
    Vous vous trompez sur ce point. Il existe des licences pour :
    • dire qu'une ressource peut être totalement utilisée (projet gratuit ou commercial) ;
    • dire qu'une ressource peut être utilisée de manière non commerciale (projet gratuit) ;
    • dire qu'une ressource ne peut être utilisé que si on achète les droits (souvent, ceux qui achètent les droits, ce sont les grands studios de développement, ou les éditeurs).

    DBZ, n'est très certainement pas livre (donc, out, pour le premier cas). Surement pas libre à usage non commercial.
    Donc, sans trop m'avancé, je peux dire que toutes les ressources de DBZ (ou n'importe quelle autre image de marque qui produit des films/livres/jeux) ont des licences fermées, pour lesquelles il faut débourser des millions pour y avoir accès.

    Pour conclure, ce n'est pas parce que vous auto déclarez qu'une truc est accessible et que c'est possible de l'utliser et que c'est ok car vous ne faites rien de commercial que cela est vrai aux yeux (qui sont gros) de la loi. Le détenteur actuel de la licence peut toujours porter plainte, ou vous dire : "Arrêtez votre truc, sinon on vous fusille" (dis gentiment ou pas)".

    Les droits actuels sont à Namco Bandai.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Mais même gratuit, un jeu qui utilise une licence connue est vouée à se prendre un procès sur le crâne. C'est un grand classique. Donc, en admettant que le projet soit sérieux, aille à son terme, offre un gameplay riche et varié, sache se vendre, tienne le choc d'un point de vue réseau, il est quand même voué à l'échec, parceque dès qu'il aura un peu de succès, PAN! Procès et fermeture. Pour s'en sortir, certains trichent. Ainsi, de mémoire, le Star Wars Combine a eu un accord exceptionnel(alors que tous les autres jeux Star Wars indep se faisaient fermer), mais en acceptant l'interdiction d'utiliser les noms de personnage de la série(pas de Han Solo).

    Bon, il ya d'autres critères, qui me font moi aussi légèrement douter du succès du projet. De base, un MMORPG est genre de jeu très exigeant en termes de ressources humaines(loin après le monstrissime MMORPG 3D, mais quand même). Avoir fait des graphismes, c'est très bien, mais il faudra pleeeeeein de bétatesters pour assurer l'équilibrage, par exemple. Plein de gens pour mettre en place des centaines de quêtes. Pour rajouter du contenu en permanence pour que les anciens ne s'ennuient pas. Pour "gérer" les trolls. Pour maintenir le serveur 24h/24. Pour assurer l'animation. Pour renouveler les graphismes. Pour corriger les bugs.......

    Il y a aussi le fait qu'on cherche un "programmeur VB6"; outre le fait que ce langage soit une antiquité, dont les entreprises qui en dépendent encore(genre la mienne) gardent les licences comme des reliques plus précieuses que le Graal, ça n'est pas le plus adapté aux contraintes réseau. Un MMO(RPG ou pas), c'est un monstre en terme de réseau. Que quelqu'un qui n'a pas de compétences sur le sujet(tu dis toi-même que tu n'est pas programmeur) décide d'autorité du langage, et face un choix aussi peu pertinent(parceque VB6, ça reste très bon pour faire des interfaces de gestion comptable, beaucoup moins pour du jeu vidéo), c'est quand même un signe extrêmement négatif. Je vis actuellement d'un job VB6, et heureusement pour ma santé mentale que je n'ai pas à me farcir le réseau(qui est hyper-limité). Ce que je fais n'a rien à voir avec le jeu vidéo, n'est pas exigeant en terme de performances, et n'est pas graphique.

    Enfin, les graphismes, spécialement ceux de la carte, semblent(j'ai peut-être tort) "volés" à des RPG Japonais existants. La peur de se prendre un procès fera reculer les progarmmeurs les plus prudents(mais je suis développeur VB6(entre autres), et j'ai d'autres raisons plus pressantes de refuser, comme la difficulté démente de la partie réseau).

    ==>En bref, beaucoup de travail semble avoir été accompli, et je conçois qu'un accueil aussi frais fasse mal. Très mal. Mais quand quelqu'un fonce vers un mur, mieux vaut lui nettoyer son pare-brise. Un MMORPG, même amateur, est, de base, un travail colossal(la dernière fois que j'ai joué au star Wars Combine, en 2012, le combat n'était toujours pas implémenté. Mon perso a été créé en 2001 - et il y avait de grands anciens qui après bien des années, commençaient à trouver le temps long). Ceux qui te répondent(dont moi) le savent, et voient en plus des obstacles additionnels dans ton projet. Rien d'étonnant qu'ils n'aient pas envie de t'accompagner. Passer des années pour une tâche manifestement impossible, c'est peu motivant. Et si tu penses que c'est possible quand même, alors démontre-nous que nous avons tort, et fais claquer ton prototype(mais si ça marche, pourquoi il te faut quelqu'un?)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ah bon je saivais pas trop pour les droits d'auteurs, mais en réalité je m'en contre fiche pas mal
    Bref, je voulais dire que je ne suis pas le seul à crée un jeu en ligne dbz et ce sans avoir les droits d'auteur, prenez DBZ-Online(vous tapez sa sur google et vous verrez) euh plein d'autres jeux sur dbz sans la licence sont crée.Bref je suis pas là pour parler des licence ou quoi que ce soit mais je veux juste recruter un codeur en VB6 c'est tout
    Ah j'oubliais tu me demandais : pourquoi te faut-il quelqu’un ? montre nous qu'on à tord ? je sais pas si je peux vous prouvez mais en tous cas j'ai un exemple comme je le disais plus haut, prenez le cas de Dbz-online, le projet à été crée en 2004(version 1) et maintenant en 2014 c'est la version 8 de plus ce jeu à connu un grand succès ensuite il me faut un codeur car je ne préfere pas tout faire moi même, j'ai mapper le jeu, je fait les sprite, les animation... Par conséquent on peut dire que je suis le mappeur et graphiste du jeu ^^ voilà et le codeur VB6 sert à apporter plus d'élément nouveau et à contribuer à la construction d'un meilleur projet.
    Eh El-slapper, j'ai pas compris quand tu parlais de la parti réseau. si tu voulais dire comment jouer à plusieurs bah ça c'est déjà fait.

  8. #8
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    On parle ici d'un lycéen qui s'amuse à créer un petit jeu en ligne pour lui et ses potes et qui cherche un compagnon, c'est déjà un succès en soit !

    Bon courage continue comme ça, moi à l'époque j'avais ouvertement violé la licence Worms avec un million de téléchargements et aucune inquiétude...( http://www.moddb.com/mods/wormshl )

    Bref fais toi plaisir sans en tirer de bénéfices et tout ira bien
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Ca à l'air sympa comme cela.

    Mais pourquoi n'acceptes-tu pas les remarques des membres du forum ?
    En plus, c'est pas des gugus du coin, c'est des gens qui ont déjà fais des jeux, qui se sont cassés les dents sur la gestion de tels ou tels évènements ...

    Bref, je commence à mieux comprendre pourquoi la partie jeux,et surtout projets jeux du forum, est autant modéré par les modos et mêmes les habitués.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci pour tes encouragements sa me va droit au coeur!
    Euh en fait c'est j'accepte tout ce qu'on m'a dit et je vous respecte tous autant que vous etes, ne t'en fait pas je sais que ces personnes là ne sont pas des gugus
    mais c'est juste que j'ai pas envie d’arrêter en plein milieu.

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rikudo Voir le message
    mais c'est juste que j'ai pas envie d’arrêter en plein milieu.
    Tu sais, des fois, il est judicieux de réfléchir à deux fois.
    Il m'est arrivé, pas dans un projet jeux, de changer toute ma conception car à un moment, tu te rends compte que cela va dans le mur.

    Si tu tiens vraiment à ce projet et à ce jeu, va chercher l'expérience des autres.
    Et sans faire de pubs, ici, de l'expérience c'est pas ce qui manque.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai assez d’expérience puisque cela fait déjà 3 ans que je me suis lancé dans ce projet ^^
    je recherche juste un codeur vb6 pour mon équipe en sachant que nous somme 3 :
    - moi : Administrateur,Fondateur,mappeur,Graphiste et pixel-artist
    - un ami : Modérateur, Animateur, Mappeur
    -un autre ami : Mappeur,Modérateur

    il ne me manque plus qu'un codeur et je me repète ce n'est pas un projet foutu d'avance !

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rikudo Voir le message
    ah bon je saivais pas trop pour les droits d'auteurs, mais en réalité je m'en contre fiche pas mal
    Bref, je voulais dire que je ne suis pas le seul à crée un jeu en ligne dbz et ce sans avoir les droits d'auteur, prenez DBZ-Online...
    même les sprites sont copiés de DBZ-Online !

    Pourquoi n'essayez vous pas d’innover radicalement au lieu de prendre un contexte existant et en violant des droits d'auteurs au passage ?

    Et si vous faites un MMORPG, comment allez vous développer le serveur ? Si vous gardez VB6 attendez vous à louer un serveur avec une majoration pour la licence Windows Server !

    Et enfin sachez que les MMORPG sont complexes à développer et la motivation de suffit pas pour réussir, mais la connaissance et l'expérience dans nombreux domaine sont indispensables. Et le responsable du projet doit avoir de nombreux aquis pour pouvoir mener à bien le développement.

    Mais bon, je suis obliger de vous faire partager ce lien (connu) qui vous aidera à mieux aborder votre projet : http://conquerirlemonde.com/blog/cat...rs-classiques/

    Bon courage pour la suite !
    Etanne
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    non tu te trompe les sprites ne sont pas copiès de dbz online c'est moi même qui les ai fait enfin ripe de Dbz legacy of goku II et dbz buu's fury.
    ensuite pour le server c'est très simple, j'achète un VPS et je met mon server dessus.
    je vous rappelle que le jeu est déjà crée il me faut un codeur juste pour améliorer et innover les code VB6
    j'ai uploader la beta et on peut jouer voici le lien .

    https://mega.co.nz/#!e8ATEaYa!JmKOv_...gUk8ipzP0cuioo

    il vous faut Winrar car c'est une archive et hamachi pour le server
    login hamachi : Dbz-tenkai.v1 mdp: 123
    --------------------
    une fois telecharger, extraire les fichier, double clic sur client puis créez vous un compte, choisissez votre classe et un bon pseudo et l'aventure commence alors il n'y a que environ 6 quetes pour l'instant et le niveau max est 100, il ya toutes les transfo (kaioken, ss1, ss2,ss3) et j'en passe !

  15. #15
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 639
    Points : 2 148
    Points
    2 148
    Par défaut
    Salut ,

    je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit parce que les autres ont déjà dit un peu tout ce qui était possible :

    - Les "Fan Games" sont illégaux certes mais certains sont tolérés , c'est au cas par cas vraiment.Bien sûr il ne faut espérer en tirer un seul centime mais l'argent n'a pas l'air d'être ta motivation.

    non tu te trompe les sprites ne sont pas copiès de dbz online c'est moi même qui les ai fait enfin ripe de Dbz legacy of goku II et dbz buu's fury.
    - Ripper des sprites != créer des sprites . Faut pas déconner la , mais du coup je me demande vu que tu es pixel artist , pourquoi n'a tu pas créer des nouveaux sprites tout en t'inspirant de l'univers de DBZ ? C'est dommage.

    - 95 % du poids de ton client c'est de la musique ! Même si la musique est importante dans un jeu , la ça fait vraiment beaucoup. Même les MMORPG qui ont déjà des clients qui pèsent plusieurs GO ne mettent pas une musique par Map.

    - Tu reprends l'histoire d'origine ? C'est dommage j'aurai bien vu une histoire originale , qui se passe genre 200 ans après.

    - C'est dommage que le logiciel que tu utilises pour faire ton jeu demande le VB6 pour ses scripts.

    - Après avoir vu des tas et des tas de Fan Games et serveurs privés (ils sont un peu dans le même sac). Je peux te dire une chose :

    Soit ton jeu ne marche jamais , et du coup passe plutôt inaperçu , et pas de soucis.
    Soit ton jeu fais un carton , attire l'attention sur lui et boum , un mail d'un avocat qui te demande de cesser toute activité ou sinon c'est une jolie prune. Donc tout le boulot n'aura servi a rien.
    Soit , si tu es chanceux , ton jeu fait un carton , et personne ne juge nécessaire de faire arrêter ton jeu.Mais c'est un risque a prendre.

    C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des développeurs (c'est aussi mon cas) , préfère partir sur quelque chose d'original , ou s'inspirer , plutôt que de faire un fan-game qui aura 99 % de chance de se faire tuer dans l’œuf. Faire autant de boulot pendant des mois pour ensuite tout arrêter , c'est dur ...

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il est tout à fait possible de réaliser un "petit" MMorpg en VB6.

    Après, vous pouvez toujours utiliser les ressources RPG maker VX qui sont très connues et pratiques pour réaliser et se faire la main sur un projet comme le votre.
    On perd un peu d'originalité, mais je pense qu'il faut d'abord se faire la main sur la partie technique avant d'attaquer un scénario "de la mort qui tue" mais totalement utopique techniquement parlant.

    Je code encore en VB6, mais je ne pourrai vous aider n'ayant que très peu de temps, mais je vous encourage à poursuivre votre aventure. Mettez vos ambitions de coté, pour le moment, et éclatez vous comme le dit MoDDiB.
    Cela ne coute rien et en plus, on prend de l'expérience.

    Acceptez aussi les critiques et remarques des usagers de ce site.
    Ils sont certes durs, mais réalistes et c'est comme ça qu'on avance aussi.

    Bon courage.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ouai merci de vos conseilles j'en tiendrai compte !
    Sur ce je ne compte pas arrêter là et par ailleurs je vous posterai ici des screenshot pour vous montrez l'avancement du jeu!
    Pour parler des sprites il ya des sprites officiel et des sprites custom
    ---->
    Voici des sprites custom fait par moi !
    ------------------------------------------
    Nom : 1396720671-sprite-1.png
Affichages : 1049
Taille : 681 octets -> Vegeta avec la tenu de Songoku
    Nom : 1396720671-sprite-2.png
Affichages : 1070
Taille : 746 octets -> Vegeta ss3 avec la tenu de Songoku
    Nom : 1396720671-sprite-3.png
Affichages : 1076
Taille : 721 octets -> Trunk avec la tenu de Songoku
    ------------------------------------------
    Si je devrai faire des truc payant et en tirer profit, je pense que ce sera seulement pour des objet de mon jeu et DLC du genre des classe payante mais je n'en suis pas tout à fait sur car cela demande beaucoup de travaille notamment du côté graph.

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Conseiller de vente / écrivain
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller de vente / écrivain
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 22
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    N'étant absolument pas codeur, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, si ce n'est que les remarques des membres m'ont l'air basées sur l'expérience et sont, surtout, constantes. Ce qui me fait demander la chose suivante : ta recherche d'un nouveau membre ne serait-elle pas la bonne occasion pour réviser tes choix en matière technique ?
    Bricoler un fangame pour tes potes, toi, et quelques amoureux de DB qui tomberont sur ton jeu, c'est avant tout gagner en expérience tout en drivant ton projet grâce à un univers qui te passionne. Sur ce point, je ne peux que saluer tes efforts et ta persistance. Et l'expérience que tu as gagnée dans les phases précédentes te sera certainement utile dans le cas d'un portage de ton projet sur un logiciel de création plus adapté (si l'on en crois les nombreux commentaires) et surtout plus utilisé, donc plus susceptible d'être rejoint par de nouveaux développeurs.
    Question subsidiaire, donc : cela te coûterait-il si cher en terme de temps et de travail de transférer ton projet sur un logiciel plus attractif pour les codeurs ?

    Voilà pour la partie technique.

    Pour ce qui est du background, je rejoins PixelJuice sur le choix de l'histoire. Ce qui m'a plu lorsque je lisais DB (la première partie de la série, avant que Goku se mette à bastonner toute la population de la galaxie...) et me plais toujours maintenant, c'est la richesse et le ton décalé de l'univers de Toriyama. Je pense qu'on peut tout à fait faire un jeu drivé par cet univers et une histoire qui ne montre aucun des personnages principaux de la série. Des pratiquants d'arts martiaux aux attributs bizarres, des robots psychopathes, des véhicules et des bâtiments "fantasmiques" qui tiennent dans des pillules, des extraterrestres... Tout est réuni pour rendre le background d'un fangame DBZ forcément passionnant !

    J'ai vu il y a quelques temps sortir un MMO DBZ en 3D dont les personnages étaient tous des clones de Goku, Krilin et Petit coeur. En voyant ça, je me suis demandé, "Où ont les personnages secondaires qui m'ont tellement fait triper dans les livres ? Les vampires boxeurs, les clones cybernétiques, les créatures improbables, les robots de combat trop kawaï, les petits vieux grands maîtres d'arts martiaux." Est-ce que je les trouverai dans ton jeux ? Ou serais-je obligé de me coltiner les sprites Goku/Vegeta/Gohan/Tenks, version normale, Saien, Super Saien, Super Saien 10 puissance 12 ?

    Pour ce qui est des graphismes, je ne cautionne pas le copié-collé (parce que, soyons francs, ripper des tilesets et des sprites, c'est du copier-coller). Mais je ne condamne pas non plus. Deux conseils pourtant :
    - grandit un peu tes personnages, il ne ressemblent à rien à cette échelle. Même en pixelart, il y a moyen de faire des choses pas dégueu.
    - retravaille les tilesets, parce que l'eau, la terre nue et la pierre piquent franchement les yeux, surtout à côté des bâtiments et éléments de décor.

    Et par pitié, vire moi cette vidéo de présentation !! Tu passes pour un plouc au bout de cinq secondes et tu perds toute la crédibilité qui pourrait encourager un codeur à te rejoindre dans ton projet.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Alors pour ta question subsidiaire, ouai cela me couterai cher à vrai dire car toutes les commandes sont faites avec VB6 et avec le moteur Frog Creator.

    Pour la vidéo j'étais jeune et ouai je l'enleverai ^^, Je trouve ta demande intéressante, et hier soir je me suis dit pourquoi pas mettre des DLC :

    Exemple : Je suis un goku, je prend le DLC Docteur gero et je deviens ce dernier !

    Et même pour les personnages nouveau car je sais de quel jeu tu parle et moi aussi ce jeu m'a beaucoup intrigué donc c'est vrai pourquoi pas faire des personnages inédit et une histoire alternative.

    En effet je pense que je vais d'abord faire la réelle histoire de Dragon ball z, puis une histoire du genre 100 ans après ou je ne sais quoi!
    De plus je te remercie pour tes remarques car cela me permettra que de m'améliorer.

    Ensuite par rapport aux sprites custom que j'avais mis, c'était vegeta avec la tenu de goku; dans le manga Goku est plus grand que Vegeta en taille donc c'est pour ça que Vegeta paraît petit ^^
    De plus certains aimerons et d'autres pas par conséquent je ne peux rien y faire si ce n'est qu'accepter les remarques, critiquent et compliment des autres .

  20. #20
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Étrange, je croyais que l'on vous avez parler de l'aspect des licences et des histoires de projet rémunérateurs ou pas. Maintenant, vous nous parlez de DLC en masse.
    Bon, bah, continuez dans cette voix, mais pour moi, en tant que joueur, vous êtes partie dans la voie détestable des grand studios, qui nous font des DLC pour deux objets et deux items qui se développent en trois heures. Maintenant, c'est votre choix et on voit que vous sortez de l'espace "je fais un jeu pour les fans", à "je prends les fans pour des vaches à lait, avec des DLC pour la moindre options". Enfin, c'est l'impression que cela me donne et autant, précédement, je me disais, ok, c'est un jeu de fan, ça peut être cool, autant, maintenant je me dis, tient, un énième gars qui pense à se faire des sous.
    Maintenant, dans le reste du site qui a été lié précédement (conquérir le monde), ils parlent aussi des projets qui veulent se faire des sous Vous devriez donc lire le reste du site.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] [Jeu PHP Online] Elendra, jeu RPG en ligne en php.
    Par Morpheus_Elendra dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 23h41
  2. Projet sérieux jeu MMORPG Zeiten Space
    Par Chef_scena.zeiten dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 10h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h20
  4. Jeu médieval en ligne.
    Par nocturne dans le forum Projets
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/04/2007, 10h44
  5. Petit jeu multijoueur en ligne (commençons simple lol)
    Par Archaoniro dans le forum Langage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/03/2006, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo