|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
bonsoir,
j'ai un problème avec ma liste de valeur, la LOV retourne le nom de l'employé vers l'item :blok.nom_emp, seulement il y des employés ayant le même nom, donc mon but c'est d'obliger l'user à selectionner dans la LOV (par un message) s'il y a plusieurs mêmes noms pareils à celui que l'user a entré(when-validate-item). Comme ça, ils seront triés par le numéro unique des employés. comment donc tester si l'user a selectionné dans le LOV, donc le message ne s'affiche plus? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 43 ![]() |
Citation:
"Valider à partir de la liste" Voila ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Merci pour ta réponse,
mais le problème avec ça c'est que quand je clique sur un autre item, sans sélectionner via le lov (Annuler ou copie d'une valeur existante), l'erreur suivante s'affiche: FRM40212 valeur invalide pour l'item NOM_EMP. En plus, je ne peux plus entrer de valeurs que seulement via la LOV. Or, c'est seulement lorsqu'il y a des noms identiques qu'il faut que l'user sélectione dans la LOV, c'est à dire que c'est pas obligatoire de faire la sélection via la LOV. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Dans ce cas, c'est à vous de déterminer s'il existe des doublons sur le nom (Select count(*) par example) et forcer l'afichage de la LOV si besoin (show_lov() ou list_values)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com