|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
en fait j'ai dans l'idée de développer une application Windows avec Visual Studio 2003. Ce serait une sorte d'agenda électronique, avec l'ajout de contacts et son listing. Pour stocker les contacts, j'ai pensé à la base de données. Seulement, en dehors de la programmation objet, je n'ai appris qu'un peu de base de données relationnel-objet et un minimum à propos des requêtes. Je ne sais pas du tout comment appliquer tout ça pour mon application Windows (comment créer ma base de données par exemple). Je ne cherche pas à me connecter à un serveur quelconque, ce serait local à la machine qui utilise l'application. Vous pensez qu'utiliser une base de données est ce qu'il y a de mieux ? D'autres idées ou conseils svp ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Dans les gratuits, en léger pour les applications embeded : Firebirdsql, PostgreSQL, MySQL, voir le comparatif SGBD
Pour le développement base de données en Dotnet il y à d'excellents tutoriels ici : Tutoriels Dotnet Et aussi : Tutoriels SQL
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Je vais, je pense, me tourner vers MySQL.
Il ne me reste plus qu'à lier mon application à ma base de données, et en cas de problèmes, ça se fera sur le forum dotnet Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com