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Projets Discussion :

Mastovilla MMO (MMO GTA-Like)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Mastovilla MMO (MMO GTA-Like)
    Salut !
    J'aimerais vous présenter mon nouveau projet de jeu vidéo. Le jeu s’appellera Mastovilla MMO, ce sera un genre de GTA, mais en MMO et avec pas mal d'améliorations par rapport à GTA, qui est très limité lol !
    Alors, déjà, il y aura pas une seule ville mais des centaines pour pouvoir héberger tous les joueurs (mais au lancement du jeu, il y en aura qu'une dizaine, faut pas exagérer !).
    Une des particularité unique, aussi, c'est qu'il y aura des mammouths, parce que c'est dans un présent parrallèle où les mammouths ont pas disparus (oui, j'aime trop la science-fiction !).

    (Alors, avant de présenter plus le jeu, je sais, vous allez me dire que c'est trop dur de faire un jeu, surtout sans experience, qu'il faut commencer par refaire un Pong ou un Tetris... Moi je trouve que c'est n'importe quoi, ça sert à rien parce que Pong et Tetris ils existent déjà, c'est comme si on demande à un réalisateur débutant de refaire les Bronzés font du ski pour s’entraîner lol).

    _________________________

    Mastovilla MMO


    Scénario
    Alors, le scénario, il y en a pas vraiment, parce que c'est les joueurs qui écriront l'histoire en jouant. C'est ça qui est cool et pas linéaire !

    Gameplay
    On pourra jouer un voyou, bien sûr, mais on pourra aussi jouer un mammouth - mais on pourra pas conduire de voiture quand on est un mammouth lol ! Mais on pourra aussi écraser les passants.
    Il y aura des niveaux, et les niveaux ça augmentera les caractéristiques du personnage, comme dans les RPG. On gagne de l'expérience en faisant des missions et en tuant des passants. Une feature unique, c'est que les mammouths ont des couleurs en fonction de leur niveau, et le plus fort, ça sera le mammouth rouge (comme les Power Rangers).
    On pourra aussi jouer l'esprit d'un véhicule : j'ai remarqué que quand on joue à GTA, on regarde jamais le tableau de bord de la voiture, et bé là, un joueur pourra être la voiture, et par la fenêtre de chat, dire au conducteur "Hé ! T'as plus d'essence !", ou "à gauche, il y a un passant que tu peux écraser !", (comme K2000).

    Craft
    Il y aura un système de craft trop puissant et réaliste !
    Par exemple, si on veut des chaussettes de laine, on peut acheter un couteau, écraser un mouton, le dépecer, et faire des chaussettes 100% laine. Si on trouve pas de mouton, on peut aussi tuer un passant et lui piquer sa laine.
    Autre exemple: On veut construire une cabane, alors on coupe des arbres, on fait des planches, et la on veut construire sa cabane, mais d'abord il faut des clous ! Alors on construit d'abord une usine à clous, on achète les matières premières en Afrique (ça s'appelera aussi l'Afrique dans le monde parralèle), on lance la fabrication en série des clous et voilà, on peut faire sa cabane ! Si on a pas encore rencontré de commerciaux vers l'Afrique, on peut aussi tuer un passant et lui voler ses clous.

    Les classes
    Il y aura plein de classes super innovantes, mais je ne dis rien pour pas qu'on me pique mes idées.
    Bon... Je dévoile une classe quand-même: le curé. Il servira à confesser les autres joueurs pour remonter leur karma (élément de gameplay que je ne développerai pas plus dans ce premier aperçu).
    Par exemple, un joueur ira voir le curé à la cathédrale de la ville et lui dira: "My father" (oui, c'est un jeu international lol !). "My father, I have peched ! I have killed a passant !".
    Et là, le curé peut lui répondre: "My son, you are absolutionned, God loves you, that costs 50$ and your newly crafted socks."



    Les races
    Alors il y aura (dans la première version):
    • les gens normaux,
    • les latinos (c'est ceux qui sont dans les villes du sud et qui mangent des tacos, genre Jennifer Lopez),
    • les véhicules,
    • Les mammouths
    • Les half-mammoths (c'est une classe hybride)
    • Los medios-mammutos (c'est la variante latino)



    Les mammouths
    Dans la première version du jeu, on pourra pas faire grand-chose avec le mammouth (j'ai pas encore fini l'arbre de technologie et les détails sur l'artisanat mammouth), mais on pourra quand-même se promener, manger et tuer des passants.

    Screenshot
    Je voulais vous montrer des patchworks avec le joueur qui tue un passant, mais c'est mon cousin qui est en train de les faire, il a récupéré une version de 3DS Max en espagnol, mais cette semaine il est puni d'ordi lol mais il en fera bientôt.

    Plateformes
    Je voudrais qu'il tourne sur toutes les plateformes possibles, mais au début du développement, je vais me concentrer sur Windows, Linuw, OSX, Palm Pilot, PS3, FreeBox (pour jouer avec la télécommande lol).

    Truc que j'ai pas encore dit
    Il y aura aussi de l'infiltration.

    Recrutement
    On (on, c'est mon cousin et moi) recherche:
    • 4 ou 5 programmateurs qui ont beaucoup d'experience dans les jeux vidéos, c'est eux qui choisiront le C++ ou le Basic, on leur fait confiance,
    • 1 programmateur de plus pour travailler sur le premier DLC: Mastovilla MMO World of Robots (mais on va pas le sortir tout de suite),
    • 2 dessinateurs sur ordinateur qui ont déjà travaillé sur de gros projets,
    • 1 médecin (il sera consultant pour le système de blessures, parce que GTA c'est trop pas réaliste !), de préférence chirurgien,
    • 1 groupe pour la musique, mais pas un groupe qui fait des trucs à la rétro, mais qui fait de la bonne musique genre Johnny Halliday ou la musique des Visiteurs!
    • 1 spécialiste des mammouths, vieux de préférence.

    Je vous filerai mon hotmail par MP. Boulets s'abstenir, c'est un projet sérieux.

    Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère qu'il n'y a pas trop de faute, ma copine a corrigé avant que j'envoie (c'est une intello lol).

  2. #2
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    Si c'est du troll, c'est bien drôle. Mais c'est trop bien écrit pour ne pas être du troll ! J'y vois du second degré partout. C'est trop gros pour être vrai !

  3. #3
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    Quel beau poisson d'avril
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #4
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    Magnifique. Ca sort dans trois semaines?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Quel beau poisson d'avril
    Aaaaaah... C'est aujourd'hui

  6. #6
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    Dire que j'y croyais ...
    C'est le jour des augmentations de salaire et des projets "MMO Conquérir le monde" !!
    Bien joué Cirrus
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  7. #7
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    Sinon, je veux bien postuler pour le développement pour la partie Basic.
    Je pense que c'est LE projet qui ferait un carton sur OCR ...
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Dire que j'y croyais ...
    C'est le jour des augmentations de salaire et des projets "Kevin MMO" !!
    Bien joué Cirrus
    Hahem hum, je m'appelle Kévin ...

    Il faut faire attention ...

    Beau poisson d'avril en tout cas.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  9. #9
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    ( Erreur corrigée. Toutes mes excuses Kevin. )
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  10. #10
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    Merci tout le monde ! C'est la première fois qu'un de mes projets de jeu a autant de succès !
    C'est chouette d'être aimé.

    Vetea, pourriez-vous me faire deux villes en basic pour la fin de la semaine ?

  11. #11
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    Oui bien sûr.

    Print "Ville N°1"
    Peint "Ville N°2"

    Voilà.
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  12. #12
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Peint "Ville N°2"
    Je connaissais pas cette commande ça crée la ville directement dans peint (logiciel dérivé de Paint ? ) incroyable
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #13
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    bah en C c'est encore plus simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    #include "Mastovilla_MMO.h"
     
    int main(void)
    {
        Mastovilla_MMO();
        return 0;
    }
    Et voila ton jeu est fait
    Je crois qu'il y a aussi la lib café , qui permet que ton ordi fasse le café comme un grand tout seul

  14. #14
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    Faute de frappe.Je corrigerai cette erreur le mois prochain le temps de laisser au compilateur de traiter les 1000000 km2 de terrain de la ville no1.Et oui, le Basic c'est lent ...
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  15. #15
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    Super, t'es trop rapide merci !
    Je vais essayer.

    C'est compatible Oculus Rift ?

  16. #16
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    J've bien m'ocupait de code le raiseau je m'y connait pas mal en html

  17. #17
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    J'adore les projets du premier avril

    Il manque juste des postes de webmaster, modérateurs
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  18. #18
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    Bon ça avance ce MMO de la mort qui tue ?
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  19. #19
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    J'aurais bien voulu aidé pour le poste de programmeur, mais vu que ça se limite juste à la planète Terre et qui a pas de mamouth de l'espace ça m’intéresse moins.
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
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    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    J'aurais bien voulu aidé pour le poste de programmeur, mais vu que ça se limite juste à la planète Terre et qui a pas de mamouth de l'espace ça m’intéresse moins.
    Attention, il cherche des programmateurs, c'est pas la même chose. Il doit vouloir faire du C++ et du basic avec des minuteries. C'est un choix judicieux.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

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