Salut !
J'aimerais vous présenter mon nouveau projet de jeu vidéo. Le jeu s’appellera Mastovilla MMO, ce sera un genre de GTA, mais en MMO et avec pas mal d'améliorations par rapport à GTA, qui est très limité lol !
Alors, déjà, il y aura pas une seule ville mais des centaines pour pouvoir héberger tous les joueurs (mais au lancement du jeu, il y en aura qu'une dizaine, faut pas exagérer !).
Une des particularité unique, aussi, c'est qu'il y aura des mammouths, parce que c'est dans un présent parrallèle où les mammouths ont pas disparus (oui, j'aime trop la science-fiction !).
(Alors, avant de présenter plus le jeu, je sais, vous allez me dire que c'est trop dur de faire un jeu, surtout sans experience, qu'il faut commencer par refaire un Pong ou un Tetris... Moi je trouve que c'est n'importe quoi, ça sert à rien parce que Pong et Tetris ils existent déjà, c'est comme si on demande à un réalisateur débutant de refaire les Bronzés font du ski pour s’entraîner lol).
_________________________
Mastovilla MMO
Scénario
Alors, le scénario, il y en a pas vraiment, parce que c'est les joueurs qui écriront l'histoire en jouant. C'est ça qui est cool et pas linéaire !
Gameplay
On pourra jouer un voyou, bien sûr, mais on pourra aussi jouer un mammouth - mais on pourra pas conduire de voiture quand on est un mammouth lol ! Mais on pourra aussi écraser les passants.
Il y aura des niveaux, et les niveaux ça augmentera les caractéristiques du personnage, comme dans les RPG. On gagne de l'expérience en faisant des missions et en tuant des passants. Une feature unique, c'est que les mammouths ont des couleurs en fonction de leur niveau, et le plus fort, ça sera le mammouth rouge (comme les Power Rangers).
On pourra aussi jouer l'esprit d'un véhicule : j'ai remarqué que quand on joue à GTA, on regarde jamais le tableau de bord de la voiture, et bé là, un joueur pourra être la voiture, et par la fenêtre de chat, dire au conducteur "Hé ! T'as plus d'essence !", ou "à gauche, il y a un passant que tu peux écraser !", (comme K2000).
Craft
Il y aura un système de craft trop puissant et réaliste !
Par exemple, si on veut des chaussettes de laine, on peut acheter un couteau, écraser un mouton, le dépecer, et faire des chaussettes 100% laine. Si on trouve pas de mouton, on peut aussi tuer un passant et lui piquer sa laine.
Autre exemple: On veut construire une cabane, alors on coupe des arbres, on fait des planches, et la on veut construire sa cabane, mais d'abord il faut des clous ! Alors on construit d'abord une usine à clous, on achète les matières premières en Afrique (ça s'appelera aussi l'Afrique dans le monde parralèle), on lance la fabrication en série des clous et voilà, on peut faire sa cabane ! Si on a pas encore rencontré de commerciaux vers l'Afrique, on peut aussi tuer un passant et lui voler ses clous.
Les classes
Il y aura plein de classes super innovantes, mais je ne dis rien pour pas qu'on me pique mes idées.
Bon... Je dévoile une classe quand-même: le curé. Il servira à confesser les autres joueurs pour remonter leur karma (élément de gameplay que je ne développerai pas plus dans ce premier aperçu).
Par exemple, un joueur ira voir le curé à la cathédrale de la ville et lui dira: "My father" (oui, c'est un jeu international lol !). "My father, I have peched ! I have killed a passant !".
Et là, le curé peut lui répondre: "My son, you are absolutionned, God loves you, that costs 50$ and your newly crafted socks."
Les races
Alors il y aura (dans la première version):
- les gens normaux,
- les latinos (c'est ceux qui sont dans les villes du sud et qui mangent des tacos, genre Jennifer Lopez),
- les véhicules,
- Les mammouths
- Les half-mammoths (c'est une classe hybride)
- Los medios-mammutos (c'est la variante latino)
Les mammouths
Dans la première version du jeu, on pourra pas faire grand-chose avec le mammouth (j'ai pas encore fini l'arbre de technologie et les détails sur l'artisanat mammouth), mais on pourra quand-même se promener, manger et tuer des passants.
Screenshot
Je voulais vous montrer des patchworks avec le joueur qui tue un passant, mais c'est mon cousin qui est en train de les faire, il a récupéré une version de 3DS Max en espagnol, mais cette semaine il est puni d'ordi lol mais il en fera bientôt.
Plateformes
Je voudrais qu'il tourne sur toutes les plateformes possibles, mais au début du développement, je vais me concentrer sur Windows, Linuw, OSX, Palm Pilot, PS3, FreeBox (pour jouer avec la télécommande lol).
Truc que j'ai pas encore dit
Il y aura aussi de l'infiltration.
Recrutement
On (on, c'est mon cousin et moi) recherche:
- 4 ou 5 programmateurs qui ont beaucoup d'experience dans les jeux vidéos, c'est eux qui choisiront le C++ ou le Basic, on leur fait confiance,
- 1 programmateur de plus pour travailler sur le premier DLC: Mastovilla MMO World of Robots (mais on va pas le sortir tout de suite),
- 2 dessinateurs sur ordinateur qui ont déjà travaillé sur de gros projets,
- 1 médecin (il sera consultant pour le système de blessures, parce que GTA c'est trop pas réaliste !), de préférence chirurgien,
- 1 groupe pour la musique, mais pas un groupe qui fait des trucs à la rétro, mais qui fait de la bonne musique genre Johnny Halliday ou la musique des Visiteurs!
- 1 spécialiste des mammouths, vieux de préférence.
Je vous filerai mon hotmail par MP. Boulets s'abstenir, c'est un projet sérieux.
Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère qu'il n'y a pas trop de faute, ma copine a corrigé avant que j'envoie (c'est une intello lol).
Partager