Bonjour,
Je souhaite soliciter votre aide pour un projet de création de questionnaire sur access. L'idée est relativement simple.
J'ai créé un book de présentation que je souhaite évaluer. Il se compose de sections (notons les A, B, C, ...), chacune contenant un certain nombre de diapositives.
Globalement ces diapositives sont numérotées de manière continue (si A contient 10 diapositives, la première diapo de B sera numérotée 11).
Je souhaiterais créer un formulaire dynamique pour que les utilisateurs du book :
- l'utilisateur ouvre le formulaire, la liste des sections s'affiche
- une case à cocher se trouve à côté de chaque nom de section, l'utilisateur la coche s'il souhaite signaler un problème sur une des diapositives qu'elle contient
- si la case de la section A n'est pas cochée, la ligne ne change pas
- si la case de la section B est cochée, la liste des diapositives de la section B apparaît
- l'utilisateur clique sur la diapositive en question, une page s'ouvre et est composée comme suit :
* Texte "Vous souhaitez commenter la diapositive n°" suivi du numéro de la diapositive (numéro automatique)
* Texte suivi d'une liste de réponses à choix multiple (trois blocs)
* Texte suivi d'un cadre de rédaction libre (commentaire de l'utilisateur)
* Bouton retour vers la liste des diapositives pour valider le commentaire
* Aperçu de la diapositive (image automatique en fonction du numéro de diapo)
- de retour dans la liste des diapositive, celle qui a été commentée se distingue des autres (en gras ou accompagnée d'un symbole, peu importe)
Le but pour moi est de fournir ce formulaire mais qu'il n'ait pas à l'ouvrir dans access (une page html par exemple ?).
L'utilisateur enregistre son formulaire, me le renvoie, et je peux l'ouvrir (dans access ou non) pour visualiser ses réponses.
Je n'ai aucune notion d'access et j'ai cherché divers tutoriels pour essayer de me frayer un chemin, sans succès.
Le problème, je pense, est que ces tutoriels demandent des notions de base que je n'ai pas, et je ne vois pas par où commencer.
Une idée est de créer des listes :
- Liste 1 : comporte la liste de sections
- Liste 2 : comporte la liste des diapositives de la section A, accompagnée du numéro de la diapo (ex: 1 à 10)
- Liste 3 : comporte la liste des diapositives de la section B, accompagnée du numéro de la diapo (ex: 11 à 15)
- Et ainsi de suite
Liste 2 liée à la première ligne de la liste 1, liste 3 liée à la deuxième ligne de la liste 1, etc.
Je n'ai pas réussi à effectuer cela non plus (tuto des relations "un-à-plusieurs").
Au passage, j'imagine utiliser access mais ne connaissant pas le logiciel, il existe peut-être une solution plus simple (hors VBA je vous en supplie ^^).
Mille fois merci par avance à qui pourra m'aider !
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