IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

stage PFE avec l'équipe J2EE ou l'équipe support ?


Sujet :

Stages

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut stage PFE avec l'équipe J2EE ou l'équipe support ?
    alors je vous explique la situation, je suis stagiaire chez une SSII et j'avais demandais un stage j2ee avec eux et quand ils ont accépté, j'ai integrer un projet au sein de la société et ensuite ils m'ont fais passer un autre entretien pour intégrer une équipe support, et apparement j'ai bien passer l'entretien mais le chef de projet m'a dit que dans l'équipe support je dois avoir un ésprit de logistique et d'organisation et oublier tout ce qui est technique (java,bases de données, unix, ...), mais avec le support le stage va déboucher sur un contract de travail.

    donc maintenant je me pose ces quiestions, que choisir? continuer en java ou integrer l'équipe support? sachant que je suis de formation développement et qualité des logiciels.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    N'ayant jamais été dans ce cas, je serais bien en peine de te répondre (surtout que les donneurs de conseils ne sont jamais ceux qui les exécutent ). Néanmoins, quelques pistes de réflexion pour toi:
    - Que veux-tu faire réellement ? du support ou du dev? Parce que si c'est pour faire un truc qui ne t'éclate que moyennement par rapport à un autre qui te botte... autant prendre ce qui te fait plaisir (je suppose que comme c'est dans la même boîte, tes gratifications de stage seront les mêmes quel que soit le sujet)
    - Qu'en sera-t-il au niveau de ta formation ? En termes de validation de stage, acceptent-ils les 2 sujets ou sont-ils très regardant sur le contenu du stage ? Normalement, cela ne devrait pas poser de problème, mais on ne sait jamais.
    - Le support peut-il ajouter une corde à ton arc (= ton portefeuille de compétence) sans t'enfermer dans cette voie si tu ne souhaites finalement pas y rester?
    - Les promesses n'engagent que celles et ceux qui les écoutent. Quand bien même ton interlocuteur serait sincère dans sa proposition (et toute la boîte prête à t'embaucher), quel sera le stage le plus "monnayable" pour toi sur le marché du travail, selon aussi tes aspirations professionnelles ? Si tu es dans une zone à très faible activité économique cet argument d'embauche n'est pas nécessairement à prendre à la légère. Dans le cas contraire, dans une zone où on trouve des SSII à foison, cet argument aura moins de poids à mon sens (à moins de te faire une subtile pression psychologique pour te faire choisir le support parce que cela arrange ta SSII par rapport à la proposition de dev?). Mais souhaites-tu rester en SSII par la suite?

    Bref, dans tous les cas, personne ne pourra prendre la décision pour toi. C'est toi qui ira au turbin, quel que soit le sujet de stage, pas nous

Discussions similaires

  1. [CDI] Cherche emploi ou Stage PFE (JAVA/J2EE,.NET,DBA,Adm.Systemes )
    Par marocdivers dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2011, 14h11
  2. Delphi 6 comunique avec une application J2EE
    Par eristale dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 11h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 03h10
  4. Procédures externes avec trigger et J2EE
    Par talented_together dans le forum PL/SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo