IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

A la recherche de code source C# permettant de naviguer dans un Zip tels que le font 7Zip, Winzip, etc.


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 110
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut A la recherche de code source C# permettant de naviguer dans un Zip tels que le font 7Zip, Winzip, etc.
    Bonjour,

    Je recherche du code source C# permettant de naviguer dans les dossiers d'un ZIP tels que le font 7Zip, Winrar ou Winzip : vue explorateur (treeview affichant la liste des dossiers) complétée d'une barre de navigation, une listview complétant cet affichage. En bref, un affichage identique à l'Explorateur de fichiers de Windows. Jusqu'à présent mon programme affiche le contenu des zip d'une manière classique, liste complète du zip dans un listview.

    Si possible avec la bibliothèque Dotnetzip. Oui je sais, je suis exigeant

    Je sais bien que la demande est atypique mais malgré mes nombreuses recherches je n'ai rien trouvé du tout.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rebonjour sylvebarbe,

    La dernière fois que j'ai manipulé dotnetzip c'était en 2009 alors je ne me rappelle plus très bien.

    Cela dit, si je peux me permettre une autre alternative, si tu utilises le la version 4.5 du Framework.NET, Microsoft a rajouté des classes pour ouvrir des archives Zip : regardes ici par exemple. Il y a des exemples avec...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 110
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Certes, mais il semble après avoir lu un peu la doc que ce qu'à intégrer Micromou est loin d'être aussi complet que ce que peut apporter cette bibliothèque.

    Cela étant dit, ta réponse ne répond pas à ma question à propos d'un code source me permettant de naviguer dans un zip comme le font certains "archiveurs".

    Au pire, si cette solution ne s'inspire pas de la bibliothèque Dotnetzip, je pourrai m'en inspirer afin d'arriver à mes fins. Il suffirait simplement d'adapter le code.

    Merci quand même.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Les librairies existantes nous permettent de lire les archives, mais il faut coder nous même l'interface visuel selon nos besoins.

    Ce que tu recherches c'est un composant visuel qui gère déjà tout ça? Ce n'est pas compliqué à reproduire.
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 110
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par PatteDePoule Voir le message
    Les librairies existantes nous permettent de lire les archives, mais il faut coder nous même l'interface visuel selon nos besoins.

    Ce que tu recherches c'est un composant visuel qui gère déjà tout ça? Ce n'est pas compliqué à reproduire.
    Un composant, pas forcément.

    1) D'un côté un treeview qui fait apparaitre les dossiers contenu dans un zip au fur et à mesure que l'on explore leur contenu (comme le fait l'explorateur de fichiers), je pense que quelques dizaines de lignes peuvent suffire.
    2) Concernant la liste déroulante, il ne s'agit pas de reprendre la hiérarchie du zip et l'afficher tel que Winrar affiche le contenu d'un DD, mais simplement de faire apparaitre les chemins successifs qui ont permis d'accéder au dossier dans lequel on se trouve à un instant donné.

    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 114
Taille : 115,9 Ko

    Donc pas forcément des composants tout fait. Du code faisant la même chose doit bien exister quelque part...

    Bon weekend

Discussions similaires

  1. Recherche de code source d'appli de supervision
    Par faracha21 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 11h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 20h37
  3. Recherche de code source de pilotage de moteurs
    Par medtun.net dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h32
  4. [SwingX] Recherche de codes sources
    Par cysboy dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 19h31
  5. [SOAP][Java] recherche info,codes sources,librairie
    Par nwardez dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo