IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

[Help] Aide Creation Application


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Help] Aide Creation Application
    Salut!
    Je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation, j'ai lu 4 livres sur python, 1 sur le langage C et 1 sur le C++. Clairement, je prefere de loin programmer en python, beaucoup moins de prise de tête et surtout un gain de temps énorme tout en restant ulta lisible
    Mais bien qu'étant qu'un jeune programmeur du dimanche, je regorge d'idée et surtout une!
    Mais pour cela je vais avoir besoin d'aide car je n'est aucune idée de comment programmer c'est idée ^^
    L'idée en elle même serait de récupérer des donnée d'une page web, pour pouvoir les afficher Mais il faudrait aussi pouvoir simuler des déplacement de souris ou quelque chose du genre, pour pouvoir entrée des valeurs... ^^
    En gros mon programme aurait la même idée que celui la:
    On rentre un mot dans le script python, et la le script fait une recherche google de ce mot et nous donne le nombre de resultat sur google avec ce mot aisin que le lien de la première page !!!!
    Ce serait juste magnifique si quelqu'un pouvait m'aider et me donner un exemple je sais que j'en demande des fois beaucoup, mais ce serait le premier vrai programme que je programme (pas encore seul du coup, mais presque), en dehors des petits exercices des livres
    Ce serait l'aboutissement de 3mois d'apprentissage
    Svp aidez moi

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai l'honneur d'etre le premier a te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

    Tes idées, sans vouloir t'offenser, semblent un peu confuses.

    Première chose si tu veut créer un programme, mettre clairement au propre ce que tu desires. Ensuite il faut decomposer les differentes couches, et eventuellement separer les differentes fonctionnalité afin d'eviter de melanger les differentes portions de code.

    Par exemple dans ton cas, je verrais bien, (si j'ai bien saisis l'idée générale):
    -un fichier ihm.py
    -un fichier api_google.py
    -un fichier mon_programme.py, faisant la liaison avec les deux precendents (et eventullement d'autre modules/packages), et lançant le soft

    Dans ce cas, le fichier ihm ne contient que le code lié à l'interface. TU n'a pas besoin de quelque chose de compliqué. Tkinter serait bien pour toi pour commencer. Le fichier api_google pourrais faire la liaison entre ce que tu as saisis et google search

    le dernier programme est là pour connecter les deux precedent, et lancer une instance globale de ton soft.

    Je ne suis pas expert côté web, mais il existe un certains nombre de librairie qui devrait t'aider à récuperer le code web d'une page, puis à le parser.

    Je te reoriente vers Py-PI qui est en quelque sorte une bibliotheque de modules/packages python en tout genre. En tapant juste google, cela ressort d'ailleurs celle-ci. Aparemment, elle te permet de te connecter directement à google search.


    Voilà, j'espère avoir été assez clair dans es explications. SInon, il ne faut surtout pas hesiter. On est sur ce forum pour s'entraider
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Merci
    Merci
    C''est sympas de m'acceuillire aussi joyeusement, je sens que je vais passer plusieurs soirer ici à me culturer sur python et sa programmation, tout a l'air plus facile ici
    J'ai compris ton idée de faire trois fichier et ça m'aide à m'eclaircire moi même dans mon propre programme ^^
    Mais ce qui me gene c'est le deuxième fichier, parce que là ce n'est qu'un cas particulier ( ici google ) mais j'aimerais faire ça avec plusieurs site ( je sais je suis compliqué )
    Je vais reformuler mon problème, parce que en relisant mon premier message, je comprend que c'est confus ^^
    En faite, moi mon probleme est de savoir, comment on peut demander a python de rentrer des variables sur un site, comme par exemple python dans la recherche de developpez.net, et de recuperer les resultat et ainsi les trier pour qu'il m'affiche que le plus interressant (google n'atiat qu'un exemple)
    J'éspère que vous me comprendrez dans mon problème, meme si il est un peu compliquez a cerné, meme moi j'ai du mal à l'xpliquer ^^

  4. #4
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense mieux comprendre l'idée rechercher.

    Concernant le fameux second fichier, cela n'était qu'un exemple. Dans ce cas precis, le fichier pourrait très bien s'appeler recherche.py, et qu'on y trouve autant de classe que de site à interroger. Il faut s'adapter au besoin de l'appli: plusieurs fichiers, ou plusieurs classes dans un fichier en fonction des besoins.

    Concernant les librairies à utiliser, il faut effectuer des recherches. Derrière l'IHM des sites, se trouve du code informatique. Beaucoup de librairie/module/package/API existe permettant de passer outre la couche graphique. On interroge, et recupere alors les données au simple format String/list/dictionnaire/... selon les cas. Il ne reste plus alors qu'à traiter les données reçu.

    Dans ton cas donc, il faut d'abord que tu établisse la liste des sites avec lesquels tu désires t'interfacer. Il te faudra ensuite trouver les librairies te le permettant. Encore une fois, je te renvoie d'abord vers Py-pi qui te permettra d'avoir à disposition beaucoup de ressource de façon centralisée.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

Discussions similaires

  1. Créer un help dans une application java
    Par baya1 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 23h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 16h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 15h15
  4. Aide pour application de fin d'étude
    Par zakiabdess dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 12h41
  5. besoin d'aide pour application comptable
    Par antilope dans le forum UML
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2006, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo