IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres outils Discussion :

Des infos sur les versions gratuites


Sujet :

Autres outils

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 89
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Des infos sur les versions gratuites
    Bonjour,

    Je viens vers vous, afin de clarifier quelques questions sur les version gratuites, et peut êtres m'orienter vers une autre solution :

    Voila le contexte, dans ma boite on se sert de Talend Open Studio pour ramener des données d'une bases oracle et faire les traitements dont on à besoin, donc utilisation basique. Seulement avec la fusion avec une autre boites cela va complexifiée les données et aussi augmenter le nombre de jobs de façon considérables (on est déjà à une centaines de jobs créés). De plus on utilise un serveur de Dev et un serveur de Prod. Tout ca sans sauvegarde ni de version, et surtout quand on fait une mise à jour de la dev à la prod et bien on est obligé d'exporter d'importer et de générer à nouveau les jobs, lourd comme utilisation. Sachant que je suis chargé de faire évoluer cette situation je viens vers vous pour avoir quelques réponses un peu plus objective. J'ai une grosse contrainte, j'ai le droit de faire ce que je veux tant que c'est gratuit... Sur le serveur dev, se trouve le projet de base avec tout les environnements répertoriés, et la Prod une copie conforme.

    En fait quand je lis les description des solutions gratuites que propose Talend je suis un peu perdu, je comprend pas trop leurs utilités et si surtout pour ma situation la solution est adaptée.

    Pouvez-vous m'aider à éclaircir cette situation
    Avec les solutions Talends gratuites est-il possible de :

    - A partir de mon pc d'ouvrir Talend et de travailler sur le projet qui se trouve sur la Dev ?
    - Toujours sur mon pc, est-il possible d'exporter un jobs et de lui dire tu vas sur la DEV ou sur la Prod ?
    - Est-il possible de faire des version ? (il me semble que oui sa)
    - Est-il possible d'exporter un Job grâce à une ligne de commande ?
    - Est-il possible de faire un transfert automatique de la dev à la prod avec un changement d’environnement (ca au pire un petit batch on modifie le batch)

    Merci d'avance pour votre aide à débroussailler tout ca

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 199
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    bonjour arttom,

    pour répondre à une partie de tes questions :

    Pouvez-vous m'aider à éclaircir cette situation
    Avec les solutions Talends gratuites est-il possible de :

    - A partir de mon pc d'ouvrir Talend et de travailler sur le projet qui se trouve sur la Dev ?
    - Toujours sur mon pc, est-il possible d'exporter un jobs et de lui dire tu vas sur la DEV ou sur la Prod ?
    perso j'utilise les context pour stocker les valeurs "Environnement Prod" "Environnement Recette" et je peux faire mes test en switchant facilement d'un environnement à l'autre.

    - Est-il possible de faire des version ? (il me semble que oui sa)
    oui tu peux versionner tes jobs en allant dans propriété et tu clique sur M pour Version Majeur (1.0,2.0..) ou m pour mineur (0.1,0.2,1.5,...)

    - Est-il possible d'exporter un Job grâce à une ligne de commande ?
    je ne sais pas par contre regarde du coté de SPAGOBI (un site web Gratuit) qui te permet d'envoyer ton job directement dessus pour le déploiement.

    - Est-il possible de faire un transfert automatique de la dev à la prod avec un changement d’environnement (ca au pire un petit batch on modifie le batch)
    oui les contexts (tu peux changer dans le batch le context actif (prod ou Dev par exemple))

    en espérant t'avoir répondu.

    Après si ta boite utilise pleinement TOS et a un besoin de fonctions qui sont présentent dans la version pro, essai d'exposer les avantages de la version PRO, par exemple le temps que tu peux gagner * ton Taux horaire approximatif.
    souvent les boites ne pensent pas à ça.

    Scoub

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 89
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Désolé de répondre que maintenant,

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai une réunion à 14h donc on va voir un peu ce que tout le monde en pense.

    Merci

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 142
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Hello,

    Réponses en gras

    - A partir de mon pc d'ouvrir Talend et de travailler sur le projet qui se trouve sur la Dev ?

    Tu ne peux ouvrir qu'un seul workspace en local avec Talend, mais de mon point de vue, inutile de créer 2 workspaces différents, installe talend sur une machine RDP pour centraliser le dév, mais un seul développeur à la fois

    - Toujours sur mon pc, est-il possible d'exporter un jobs et de lui dire tu vas sur la DEV ou sur la Prod ?

    Tout se passe avec les groupes de contextes dont les valeurs sont stockées dans les fichiers properties, tu appelles le job avec "--context==default", où "default" est modifié par le nom du groupe


    - Est-il possible de faire des version ? (il me semble que oui sa)

    Oui mais en local cela te servira juste à t'y retrouver lors de modifs mais en aucun cas à revenir à une version précédente, cette fonctionnalité est liée au SVN de la version payante

    - Est-il possible d'exporter un Job grâce à une ligne de commande ?

    Le module commandline (talend sans gui) est uniquement disponible en version payante


    - Est-il possible de faire un transfert automatique de la dev à la prod avec un changement d’environnement (ca au pire un petit batch on modifie le batch)

    Idem que ma réponse numéro 2, c'est le nom du groupe de contexte utilisé qui est passé en paramètre lors de l'appel du job dans ton bat/sh

    Cdlt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 14h54
  2. Comment récupérer des infos sur les connections
    Par dalidasoul dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2008, 10h04
  3. Cherche des infos sur les techniques de Trigger
    Par walid0577 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 17h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 11h09
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 19h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo