Bonjour,
Je crée un FPS et je suis confronté à un problème que je ne sais pas résoudre. Mon problème est le suivant :
Actuellement, chaque joueur peut se déplacer sur la map et tirer sur ses adversaires. Les coordonnées des joueurs (client) sont envoyé au serveur pour être vérifiées et transmises aux autres joueurs selon un protocole.
Mais cela n'est pas suffisant pour vérifier qu'un joueur n'est pas en train de tricher. En effet, il peux avoir créé son propre client en mesure de le faire gagner :
- Voir au travers des murs.
- Tirer automatiquement lorsqu'un adversaire et visé.
- Viser automatiquement ses adversaires.
J'ai retourné la question dans tout les sens :
J'ai d’abord pensé à envoyer au client des questions que seul un véritable client peut être en mesure de répondre. Après réflexion, je pense qu'il n'existe pas de telle question. Et même s'il en existait, il est aussi possible que la machine du client dispose d'un programme qui écoute les messages UDP (je pense à pcap) et envoi des messages automatiquement. Par exemple, lorsque le programme "espion-complice" connait la disposition des joueurs et sait que le joueur vise un adversaire, il peut émettre un message de tir.
Je me trouve alors démuni de solution simple à mettre en œuvre. Je voulais donc avoir des retours d'expérience.
Merci pour l'intérêt porté à mon sujet.
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