|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sur fc3. Voulant compiler un pakage de source (le but est de construire un executable), j'ai fait ce-ci: >> ./configure ==> ok >> make ==> g++: Command not found .. J'ai vérifié si g++ est bien installé en faisant ce-ci: >> yum list g++\* J'obtiens : >> g++2.95.i386 2.95.4-29033cl installed Là, je ne comprends rien!! Y aurait-il qlq 'un qui a une idée? Merci! Tawada |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Met ton Path a jour
Et je sais pas si c'est le cas pour g++ ou pas, mais je crois que tu dois créé une variable CLASSPATH Tu l'a installé, la n'est pas le problème, seulement il ne trouve pas la commande car elle n'est pas exporté dans ton dossier de travail
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse!
Comment il faut faire pour mettre le path à jour? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Normalement sa marche comme sa
[edit] faut s'arreter un repertoire au dessus de la commande elle meme[/edit]
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Pour trouver le répertoire de g++2.95.i386, j'ai fais ce-ci :
Résultat: Code :
Code :
PATH=$PATH:/usr/share/doc/g++2.95-2.95.4 Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Quelqu'un a une idée?
Je commence à désersperer.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
il semblerait que tu aies installé un paquet de connectiva sur une fedora, c'est assez bizarre. ton PATH est incorrect parce que tu dis que les éxécutables sont aussi dans un répertoire de documentation. cherche d'uatres paquets g++ et installes une version plus récente. sinon pour le path, essaie Code :
export PATH="$PATH:/usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/2.95.4/" Code :
export CC=/usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/2.95.4/cc1plus Code :
ln -s /usr/bin/g++ /usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/2.95.4/cc1plus
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ça ne marche toujours pas..
j'ai essayé d'installer gcc-c++ par deux méthodes: >> yum install gcc-c++ et >> yum groupinstall "Development Tools" L'erreur suivante apparaît: >> Error: binutils conflicts with gcc-c++ < 4.0.0 Votre aide sera précieuse |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Le_coyote à dit:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Salut!
Voilà, ça donne ce-ci : Code :
ln: `/usr/lib/gcc-lib/i386-conectiva-linux/2.95.4/cc1plus': File exists |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Je ne savais pas qu'installer un paquet dans fc3 allait prendre tout ce temps. J'ai essayé pendant toute la journée d'hier et sans succés.
Je pense que la cause serait dû au fait j'ai installé des paquets qui sont en conflit. Par exemple, pour installer gcc-g++ : et comme je l'ai dit dans un message précédent, on obtient ce-ci : Code :
>> Error: binutils conflicts with gcc-c++ < 4.0.0 J'ai fait ce-ci : 1. Résultat : Code :
Rés. rien affiché 3. CODE]rpm -qa | grep gcc-g++[/code] Rés. rien affiché
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Il y a du nouveau suite au pb d'installation du paquet:
J'ai purement et simplement swicher pour ubuntu !!!! En tout cas grand merci pour les réponses! A bientôt, Tawada |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com