IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

ContextErrorException: Notice: serialize() [function.serialize]: "id" returned as member variable from __sleep [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 546
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut ContextErrorException: Notice: serialize() [function.serialize]: "id" returned as member variable from __sleep
    Bonjour,

    J'ai une erreur bizarre que je ne comprends pas.
    Voici ce que fait le programme : je veux que mes utilisateurs mettent à jour leur données, mais je veux conserver les anciennes infos.
    Dans mon profile, j'ai un champ "année" que je remplis avec l'année du profile. Cette action n'est faite qu'une seule fois par an.
    Comment je procède : dans la base de donnée, je cherche le dernier profile, je le clone, change la date et je persist()-flush() dans la BD.
    Ensuite j'affiche le formulaire avec toutes les données afin que l'utilisateur fasse les modifications nécessaires.
    Mon souci est que la première fois et uniquement la première fois, j'ai une erreur symfony :
    ContextErrorException: Notice: serialize() [function.serialize]: "id" returned as member variable from __sleep() but does not exist in /home/jerome/dev/www/monappli/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/DataCollector/DataCollector.php line 27
    Si je recharge la page, plus d'erreur...
    Par contre je ne comprends pas l'erreur.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci.
    Jérôme

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 546
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    J'ai creusé mon problème...
    En fait comme la vérification du profile se passe en plusieurs fois, je mets le Profile en session.
    Sauf que je crois que c'est ça qui pose problème. Du coup je ne mets en session que le ID et je récupère le Profile avec un findById() quand j'en ai besoin et ça fonctionne.
    Pour l'instant je n'ai pas mieux, mais ça marche pour mon cas...
    Jérôme

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo