|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerai mettre un aperçu miniature d'une diapositive depuis une autre diapositive, cela en mode diaporama. Par exemple, lors d'un clic sur un bouton, une userform s'affiche où l'on peut voir les aperçus de toutes les diapos en petites images. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Oui ?
Et qu'as-tu commencé à faire dans ce sens ? Montre-nous ton code et dis-nous où (sur quel point particulier) tu rencontres une difficulté, s'il te plait ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Exemple :
Je suis sur une diapositive A. A l'aide d'un bouton, je crée une forme dont la position est générée aléatoirement. Je passe sur la diapositive B. J'appuie sur un bouton qui m'affiche un userform. Dans cet userform, je souhaiterais voir l'aperçu de la diapo A en plus petit. C'est la création de cet aperçu qui me pose problème, je ne sais pas comment le "générer". Cela devrait donner un peu comme le mode Trieuse de Diapositives, mais dans un Userform. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bien !
Mais qu'as-tu commencé à faire pour y parvenir ? Si rien : une suggestion : 1) Dans l'aide en ligne (c'est pratique, facile, plein d'exemples, très enrichissant et en tout état de cause indispensable) : S'intéresser aux contrôles image (et à ses propriétés, notamment la propriété Stretch) et PictureBox (et à ses méthodes, notamment la méthode PaintPicture) 2) fort de ce que tu n'auras ainsi pas manqué d'apprendre : reviens nous voir avec ton code et expose-nous ta difficulté ponctuelle éventuelle. Nous pourrons ainsi commencer à parler ensemble valablement de choses "partageables". |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
1. ajoute un CommandButton dans la 2eme diapositive (diapositive B dans ton projet) 2. rattache à ce bouton la macro de lancement du UserForm Code :
3. Créée un UserForm dans la presentation , puis ajoute y un objet Image (nommé Image1) Code :
4. tu peux tester ta presentation powerPoint lors du lancement du Userform , une image du 1er slide va etre créée puis etre affichée dans l'objet image bonne journée michel |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup SilkyRoad, ça marche très bien
Désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps pour une question finalement simple... Bonne journée à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com