1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| void afficherPion (donneesJeu *DonneesJeu, SDL_Surface *ecran) {
SDL_Surface *ImagePionBlanc = NULL, *ImagePionNoir = NULL;
SDL_Rect position; //position du pion
ImagePionBlanc = SDL_LoadBMP ("Pion_blanc.bmp"); //on charge l'image du pion blanc
SDL_SetColorKey(ImagePionBlanc, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(ImagePionBlanc->format, 0, 0, 255)); //transparence autour du pion
ImagePionNoir = SDL_LoadBMP ("Pion_noir.bmp"); //on charge l'image du pion noir
SDL_SetColorKey(ImagePionNoir, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(ImagePionNoir->format, 0, 0, 255)); //transparence autour du pion
for (int i=0; i=5; i++) //colonnes
{
int PionBlanc = DonneesJeu[i].nbPionJ1;
int PionNoir = DonneesJeu[i].nbPionJ2;
int Compteur = PionBlanc;
for (int j=0 ; j=(PionBlanc + PionNoir); j++) //lignes
{
position.x = 663 -46*i ;
position.y = 550 -45*j;
if ( Compteur > 0) { // s'il y a un pion blanc
Compteur --;
SDL_BlitSurface(ImagePionBlanc, NULL, ecran, &position); // On blit le pion blanc
}
else {
SDL_BlitSurface(ImagePionNoir, NULL, ecran, &position);
}
}
}
} |
Partager