Bonjour,

Je souhaiterais masquer les messages d'erreurs liés au xml (ruban + backstage) dans excel.

Mon problème réside au niveau du backstage. Lorsque je clique sur l'onglet "fichier" ou la boule office (dépend des versions) j'ai des messages d'erreurs liés à mon xml d'interface personnalisée. J'ai ces messages d'erreurs grâce à l'option "Afficher les erreurs du compléments d'interface utilisateur" (Option Excel, Option avancée, Général, ...). Option très pratique lors de la création des ruban/backstage perso, le seul problème c'est que les erreurs que j'ai, concernent des onglets qui existent dans 2010 et pas dans 2013 (je suis sur 2013).

De plus je vais diffuser mon module, je ne sais donc pas si oui ou non les utilisateurs auront activé cette version et quelle version d'excel ils ont. J'aimerais alors tout simplement modifier l'option par vba ou empêcher l'affichage des messages d'erreurs mais je ne trouve pas de solution ... L'enregistreur de macro m'a donné un code mais celui-ci ne correspond pas du tout.

J'ai fait le tour du web, je tente donc ici d'avoir une possible solution.

Merci