|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous
Je vous explique mon pb. En fait, j'ai installé easyphp sur mon pc et j'est crée une BDD ainsi qu' une table dans phpmyadmin. Je souhaite alimenter ma table en passant par une IHM que j'ai crée avec Borland C++. J'arrive à me connecter à la BDD mais le seul pb est que je n'arrive pas à alimenter ma table. Voici le code: // Connection à MYSQL MYSQL *myData; MYSQL *myBD; if(myData = mysql_init(NULL)) { if(myBD = mysql_real_connect(myData,"127.0.0.1","root","","test",3306,NULL,0)) { // Ecriture dans la table if(!mysql_query(myBD, "INSERT INTO maj_lb_sagem (date, livebox, duree, version, evolution) VALUES (:Edit1), (:Edit2), (:Edit3), (:Edit4), (:Memo1)")) { Application->MessageBox("Inscription OK","Info",MB_OK); } else { Application->MessageBox("Inscription KO !!!","Info",MB_OK); } } else { Application->MessageBox("Connexion échouée.", "Alerte !", MB_OK); } } else { Application->MessageBox("Problème d'initialisation","Erreur",MB_OK|MB_ICONSTOP); } // Fermeture de la connection MYSQL mysql_close(myData); Pouvez vous m'aider svp car je suis vraiment au pied du mur!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
A quel endroit est-ce que ça plante et quel est le message d'erreur ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait je n'ai pas de message d'erreur car j'ai mis 2 type de messagebox dans mon code:
- "Inscription ok" dans le cas où j'alimente ma table - "Inscription ko" le cas contraire et ça me met à chaque fois "inscription ko"... ça marche pas koi... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait ça plante dans la partie " Ecriture dans la table "
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Provisoirement toléré
Sans vouloir être désagréable, avec une vraie gestion d'erreurs ça serait quand même plus facile de savoir pourquoi ça plante.
Utilise mysql_error() : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-error.html Par ailleurs cette chaîne de requête n'a pas l'air très catholique : Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est bon mon projet fonctionne grace à l'aide d'un collègue qui dévelloppe ce logiciel avec moi. Par contre j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas d'erreur, mon problème était juste que je n'arrivait à écrire dans ma BDD.
La solution était simple en fait. Veux tu que je te communique la solution au cas où!? Merci quand même. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|